AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez|

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir
& de la répartition

Règlement du forum Large

Gallions : 428
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir& de la répartition

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum Règlement du forum EmptyVen 21 Juin - 13:44


Règlements du forum

Edicter quelques règles, puis faire confiance

Bonjour Invité, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum. Mais bon, comme vous le savez, il y a un début à tout, et ici le début, c'est bien sûr ce règlement que voici. Nous vous demanderons donc de bien le lire avec attention, et donc de le respecter, car nous n'avons pas trop envie d'avoir des membres ignorants tout de même. Sur ce, nous vous souhaitons bonne lecture ! ♥

Le Staff de Patracitrouilles


L'inscription

La première étape
• Votre pseudo doit contenir le prénom et le nom de famille de votre personnage (interdiction de mettre des caractères du genre @ = - &*(&? Et interdit de mettre des chiffres. Exemple : Aman_34, ne serait pas accepté.)

• Si vous avez commis une erreur quelconque et/ou que vous désirez changer de pseudo, contactez le Staff qui s'en chargeras.

• Il est interdit d’utiliser les noms Potter – Granger -  Weasley ou d’autres noms connus dans les livres de J.K Rowling. Nous vous demandons de faire marcher un peu votre tête, car nous ne cherchons pas de descendants directs sur ce forum. Si vous n'avez pas d'idée référez vous à une générateur de nom.

• Sachez que pour ne pas choquer les plus jeune, le forum à  un NC - 13, ce qui veut dire que le forum est interdit ( ou déconseillé si vous avez l'audace de nous cacher votre âge) aux joueurs de moins de 13 ans.

•  Les doubles comptes sont autorisés mais faites en d’abord la demande auprès du staff qui se doit de savoir qui est qui sur le forum. Il n'y a pas de limite de compte tant que vous savez les gérer. Si le Staff constate un abus de ce côté, vous serez gentiment avertis avant que l'on ne supprime vos Double comptes inactif.

• Trop gentil sur les bords, le Staff considère un membre inactif a partir d'un mois où ce dernier n'a pas RP. Dans ces délais vous recevrez un E-mail et un MP du Staff vous indiquant votre inactivité et le délais d'une semaine qui vous sera accordé pour vous remettre en selle.

La présentation

La deuxième étape
• Après votre inscription et la lecture de ce règlement vous devez poster votre fiche. Vous avez deux semaines depuis votre inscription pour finir celle-ci. Des délais peuvent être accordés si la demande est faite auprès du staff du forum.

• Aussi nous vous demandons de ne pas jouer les perso infaillibles, qui réussissent tout du premier coup, qui savent tout etc.

• Nous vous demandons 30 lignes pour l'histoire de votre fiche. Vous aurez ainsi tout le loisirs de bien développer l'histoire de votre personnage et son ressenti actuel.

• Jouer un fantôme, animagus, Fourchelangs est possible. Mais leur nombre sera limité. Evidemment, si vous jouer un animagus par exemple, il ne faudra pas abuser de vos pouvoirs ni jouer les super héros. Merci de vous référer à la liste des particularités dans les annexes.

• Désormais, pour avoir la chance de faire de votre personnage quelqu'un doté d'un don particulier, nous demandons une petite motivation écrite et un RP - Test d'environs 500 mots au contexte de votre choix, mettant en  place ce don par rapport à votre personnage. Et de l'envoyer à l'un des comptes Administrateurs ou Modérateurs du forum.

• Les PVs du Forum ou les scénarios sont jouables sans en faire la demande en tant qu'invité avant l’inscription.

• Dans la mesure où vous jouez un personnage inventé par l'un de nos membres, le staff attendra un avis du créateur avant de validé votre fiche.

• Pour les postes importants tels que professeurs, nous demandons un bon niveau donc une fiche détaillée et bien écrite.

• Si deux personnes tentent le même personnage, nous choisirons la meilleure fiche - ce ne sera donc pas une question de rapidité.

Le jeu de rôles

La troisième étape
• Pour satisfaire les débutant dans le Rôle play, le staff demande un minium de 15 lignes par post RPG. Le dialogue n'étant pas compris dans ces lignes, nous demandons bien 15 lignes de narration par post. Le staff ce réserve le droit de vous envoyer un petit mot si ce n'est pas le cas.

• Avant de poster dans la partie RP du forum, vous devez attendre la validation de votre fiche qui est obligatoire par le staff du forum.

• Nous vous demandons de faire attention à votre orthographe et votre grammaire mais nous savons aussi que nous ne sommes pas tous des écrivains. Cependant n’hésitez pas à vous relire avant de poster votre message.

• Vous pouvez écrire à la première comme à la troisième personne du singulier. Il est recommandé de mettre les paroles de vos personnages entre guillemets. Exemple : «  Comment vas-tu ? ».

• Les relations amoureuses élève/professeur ne sont plus autorisées vu qu'il y en a déjà deux sur le forum. Les relations élève/ membre du personnel de Poudlard aussi. Néanmoins, votre élève ( dans un âge qui ne peut pas se rapprocher de la pédophilie ou du viol ) est autorisé à entretenir une relations avec une personne du groupe sorcier. Par exemple, un 7ème année peut sortir avec une personne de 19 ans. Cela n'a rien de choquant en soit. Mais une relation d'une adulte de 30 ans et d'une élève de 11/12 est interdite.

• Si votre sujet RP est Hot nous vous demanderons de le dire dans le titre du sujet et surtout d'utiliser les balises [hide] pour les parties hot du sujet pour ne pas choquer les membres. Nous pouvons aussi vous demander et modifier votre sujet si on ne le trouve pas approprié. Nous acceptons ce genre de RP tant que cela ne devient pas vulgaire.

Le respect

La quatrième étape
• Il est interdit d’envoyer des messages d’insultes, d’injures à caractères racistes, homophobes ou sexuels. Cela entraînera un bannissement immédiat du forum. Et n’oubliez pas non plus d’être poli. En étant respectueux on peut avoir beaucoup de chose dans la vie et sur patracitrouilles.

• La seconde notion de respect est de prévenir de vos absences sur le forum. Et cela dans le sujet qui lui est dédié. Les absences en tout genre doivent y être écrite, tel que les vacances, manque d'inspiration et autre.

• La partie Flood est accessible à tous tant que vous êtes gentils et respectueux. N'oubliez donc pas d'être agréable et de faire un petit coucou de temps en temps, sans négligé votre rythme de RP.

• Sur la Chat Box, si un membre ne respecte pas les consignes, le staff se réserve le droit de le kicker (le déconnecter de la ChatBox) ou le bannir de la chatbox selon la gravité de l'offense. Si un membre du staff n'est pas présent, envoyez-nous un MP expliquant la situation.

• Le RP CB (pour ceux qui connaissent) est autorisé, à condition de différencier le RP CB et le tchat "normal".

L'avatar & la signature

La cinquième étape
• Votre avatar doit représenter une célébrité physique et être à la taille unique de 200*320 pixels.

• Si vous avez des problèmes pour cela, le staff pourra vous venir en aide si nécessaire et vous conseiller dans le choix d'avatar.

Attention, le staff peut vous demander de changer l'avatar que vous avez choisi si il le trouve trop vieux ou trop jeune par rapport au personnage que vous souhaitez jouer. Il doit donc y avoir un maximum de 5 ans entre l'âge de votre personnage et l'âge de l'acteur sur votre avatar.

• Les signatures sont autorisées mais elles ne doivent pas déformer le forum pour autant. De fait elle ne doit pas dépasser 500px de largeur. Certains site propose des signatures codés, prenez garde de ne pas oublier un bout de code sans quoi cela déformerais le forum.

Les postes spécifiques au forum

La sixième étape
• Notez aussi qu'un préfet en chef ou un professeur peut intervenir et vous surprendre en train de faire des bêtises, et retirer des points à votre maison.

• Pour les chefs de maison, vous ne pourrez postuler qu'après au moins deux semaines d'activité et 6 posts rps afin que l'on puisse voir votre niveau.

• Nous vous demanderons au moins 2 rps avant de postuler comme capitaine de Quidditch. Mais pour les joueurs vous pouvez le faire après votre validation.

• Nous vous rappelons que souhaiter le bienvenue aux nouveaux membres est conseillé. En effet la première impression est souvent la plus importante et nous avons remarqués que ce n'était pas systématiquement fait, de ce fait nous voulons nous assurer que tous les nouveaux membres auront droit à l'accueil qu'ils méritent.


© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan, Meblang & Sterenn. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.




Dernière édition par Le choixpeau magique le Lun 16 Juin - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» REGLEMENT DE POUDLARD
» Règlement de Poudlard
» Bienvenue sur le forum
» VOTEZ POUR LE FORUM
» Votez pour le forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-