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Règlement de Patrcitrouilles

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Chapeau du savoir
& de la répartition



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Chapeau du savoir& de la répartition

MessageSujet: Règlement de Patrcitrouilles Dim 5 Juil - 16:04


Règlements du forum

Edicter quelques règles, puis faire confiance

Bonjour Invité, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum. Mais bon, comme vous le savez, il y a un début à tout, et ici le début, c'est bien sûr ce règlement que voici. Nous vous demanderons donc de bien le lire avec attention, et donc de le respecter, car nous n'avons pas trop envie d'avoir des membres ignorants tout de même. Sur ce, nous vous souhaitons bonne lecture ! ♥

Le Staff de Patracitrouilles


L'inscription

La première étape
• Votre pseudo doit contenir le prénom et le nom de famille de votre personnage (interdiction de mettre des caractères du genre @ = - &*(&? Et interdit de mettre des chiffres. Exemple : Aman_34, ne serait pas accepté.)

• Si vous avez commis une erreur quelconque et/ou que vous désirez changer de pseudo, contactez le Staff qui s'en chargeras.

• Il est interdit d’utiliser les noms Potter – Granger -  Weasley ou d’autres noms connus dans les livres de J.K Rowling. Nous vous demandons de faire marcher un peu votre tête, car nous ne cherchons pas de descendants directs sur ce forum. Si vous n'avez pas d'idée référez vous à une générateur de nom.

• Attention, nous n'acceptons pas plus de deux personnages avec les même prénom et ce, pour des raisons de compréhension. Imaginez qu'il y a quatre Charlie, ça fini par devenir confondant ! Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir consulter la liste des membres avant votre inscription. Cette règle affecte seulement le prénom usuel, soit le principal, de votre personnage.

• Sachez que pour ne pas choquer les plus jeune, le forum à  un NC - 13, ce qui veut dire que le forum est interdit ( ou déconseillé si vous avez l'audace de nous cacher votre âge) aux joueurs de moins de 13 ans.

•  Les doubles comptes sont autorisés mais faites en d’abord la demande auprès du staff qui se doit de savoir qui est qui sur le forum. Il n'y a pas de limite de compte tant que vous savez les gérer. Si le Staff constate un abus de ce côté, vous serez gentiment avertis avant que l'on ne supprime vos Double comptes inactif.

• Trop gentil sur les bords, le Staff considère un membre inactif a partir d'un mois où ce dernier n'a pas RP. Dans ces délais vous recevrez un E-mail et un MP du Staff vous indiquant votre inactivité et le délais d'une semaine qui vous sera accordé pour vous remettre en selle.

La présentation

La deuxième étape
• Après votre inscription et la lecture de ce règlement vous devez poster votre fiche. Vous avez deux semaines depuis votre inscription pour finir celle-ci. Des délais peuvent être accordés si la demande est faite auprès du staff du forum.

• Aussi nous vous demandons de ne pas jouer les perso infaillibles, qui réussissent tout du premier coup, qui savent tout etc.

• Nous vous demandons 30 lignes pour l'histoire de votre fiche. Vous aurez ainsi tout le loisirs de bien développer l'histoire de votre personnage et son ressenti actuel.

• Jouer un fantôme, animagus, Fourchelangs est possible. Mais leur nombre sera limité. Evidemment, si vous jouer un animagus par exemple, il ne faudra pas abuser de vos pouvoirs ni jouer les super héros. Merci de vous référer à la liste des particularités dans les annexes.

• Désormais, pour avoir la chance de faire de votre personnage quelqu'un doté d'un don particulier, nous demandons de détailler convenablement dans votre fiche, mettant en  place ce don par rapport à votre personnage. C'est lors de la validation que vous saurez si vous êtes accepté pour avoir le don.

• Les PVs du Forum ou les scénarios sont jouables SANS en faire la demande au préalable.

• Dans la mesure où vous jouez un personnage inventé par l'un de nos membres, le staff attendra un avis du créateur avant de validé votre fiche.

• Pour les postes importants tels que professeurs, nous demandons un bon niveau donc une fiche détaillée et bien écrite ainsi qu'un minimum de 30 ans pour le personnage. En ce qui concerne le personnel de Poudlard, un minimum de 25 ans est exigé.

• Si deux personnes tentent le même personnage, nous choisirons la meilleure fiche - ce ne sera donc pas une question de rapidité.

Le jeu de rôles

La troisième étape
• Pour satisfaire les débutant dans le Rôle play, le staff demande un minium de 15 lignes par post RPG. Le dialogue n'étant pas compris dans ces lignes, nous demandons bien 15 lignes de narration par post. Le staff ce réserve le droit de vous envoyer un petit mot si ce n'est pas le cas.

• Avant de poster dans la partie RP du forum, vous devez attendre la validation de votre fiche qui est obligatoire par le staff du forum.

• Nous vous demandons de faire attention à votre orthographe et votre grammaire mais nous savons aussi que nous ne sommes pas tous des écrivains. Cependant n’hésitez pas à vous relire avant de poster votre message.

• Vous pouvez écrire à la première comme à la troisième personne du singulier. Il est recommandé de mettre les paroles de vos personnages entre guillemets. Exemple : «  Comment vas-tu ? ».

• Les relations amoureuses élève/professeur sont limités. Les relations élève/ membre du personnel de Poudlard aussi. Néanmoins, votre élève ( dans un âge qui ne peut pas se rapprocher de la pédophilie ou du viol ) est autorisé à entretenir une relations avec une personne du groupe sorcier. Par exemple, un 9ème année peut sortir avec une personne de 23 ans. Cela n'a rien de choquant en soit. Mais une relation d'une adulte de 30 ans et d'une élève de 11/12 est interdite.

• Si votre sujet RP est Hot nous vous demanderons de le dire dans le titre du sujet et surtout d'utiliser les balises [hide] pour les parties hot du sujet pour ne pas choquer les membres. Nous pouvons aussi vous demander et modifier votre sujet si on ne le trouve pas approprié. Nous acceptons ce genre de RP tant que cela ne devient pas vulgaire.

• L'avancement du forum sut une temporalité de 2 moins IRL = 1 mois IRP ce qui permet un avancement plus lente du jeu, et ainsi, palier au fait qu'on a parfois du mal à suivre le courant des intrigues dut à notre vie réelle. Si vous vous questionnez sur le mois en cours, regardez les annonces en haut du forum, il vous sera indiquer à qu'elle période nous nous situons.

• Il est obligatoire d'indiquer la date à laquelle se déroule votre rp en description de sujet. Ceci a pour but de permettre de suivre plus facilement la temporalité des événements sur le forum. De plus, ça aide l'équipe administrative à bien archiver les sujets lorsqu'ils seront terminés.

• Nous vous demandons au moins un message rp (régulier ou rapide) par mois. Ce qui n'est pas beaucoup. Si vous ne suivez pas cette règle, vous serez considéré comme étant un membre inactif. Dans un tel cas, au bout de 21 jours (3 semaines) un e-mail vous sera envoyé afin de vous prévenir et votre avatar sera libéré. Si votre absence persiste sans que vous ne passiez pour la motiver, votre compte sera supprimé au bout d'une semaine supplémentaire (soit après un total de 28 jours d'inactivité rp). Dans la mesure où votre inactivité est liée à une absence, il vous est grandement conseillé de nous prévenir à l'endroit approprié afin d'éviter tout problème de cet ordre. RAPPEL  :  Ces règles s'appliquent également aux doubles comptes. Si vos personnages sont inactifs, nous userons des même méthodes.

Le respect

La quatrième étape
• Il est interdit d’envoyer des messages d’insultes, d’injures à caractères racistes, homophobes ou sexuels. Cela entraînera un bannissement immédiat du forum. Et n’oubliez pas non plus d’être poli. En étant respectueux on peut avoir beaucoup de chose dans la vie et sur patracitrouilles.

• La seconde notion de respect est de prévenir de vos absences sur le forum. Et cela dans le sujet qui lui est dédié. Les absences en tout genre doivent y être écrite, tel que les vacances, manque d'inspiration et autre.

• La partie Flood est accessible à tous tant que vous êtes gentils et respectueux. N'oubliez donc pas d'être agréable et de faire un petit coucou de temps en temps, sans négligé votre rythme de RP.

• Sur la Chat Box, si un membre ne respecte pas les consignes, le staff se réserve le droit de le kicker (le déconnecter de la ChatBox) ou le bannir de la chatbox selon la gravité de l'offense. Si un membre du staff n'est pas présent, envoyez-nous un MP expliquant la situation.

• Le RP CB (pour ceux qui connaissent) est autorisé, à condition de différencier le RP CB et le tchat "normal".

L'avatar & la signature

La cinquième étape
• Votre avatar doit représenter une célébrité physique et être à la taille unique de 200*320 pixels.

• Si vous avez des problèmes pour cela, le staff pourra vous venir en aide si nécessaire et vous conseiller dans le choix d'avatar.

Attention, le staff peut vous demander de changer l'avatar que vous avez choisi si il le trouve trop vieux ou trop jeune par rapport au personnage que vous souhaitez jouer. Il doit donc y avoir un maximum de 8 ans entre l'âge de votre personnage et l'âge de l'acteur sur votre avatar. Sauf dans certains cas où nous pouvons faire une exception. Pour ce faire, veuillez contacter un membre du staff pour en faire la demande ^^

• Les signatures sont autorisées mais elles ne doivent pas déformer le forum pour autant. De fait elle ne doit pas dépasser 500px de largeur. Certains site propose des signatures codés, prenez garde de ne pas oublier un bout de code sans quoi cela déformerais le forum.

Les postes spécifiques au forum

La sixième étape
• Notez aussi qu'un préfet en chef ou un professeur peut intervenir et vous surprendre en train de faire des bêtises, et retirer des points à votre maison.

• Pour les chefs de maison, vous ne pourrez postuler qu'après au moins deux semaines d'activité et 6 posts rps afin que l'on puisse voir votre niveau.

• Nous vous demanderons au moins 2 rps avant de postuler comme capitaine de Quidditch. Mais pour les joueurs vous pouvez le faire après votre validation.

• Nous vous rappelons que souhaiter le bienvenue aux nouveaux membres est conseillé. En effet la première impression est souvent la plus importante et nous avons remarqués que ce n'était pas systématiquement fait, de ce fait nous voulons nous assurer que tous les nouveaux membres auront droit à l'accueil qu'ils méritent.


© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan, Meblang & Sterenn. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


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