AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty
MessageSujet: [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? EmptyMar 4 Fév - 22:50




Un service particulier ?
Feat. Sigil & Alecia

Tu pensais peut-être que malgré tout cela. Les fêtes en particulier, tu pouvais penser à autre chose qu’à l’agression de Miss Parker ou encore au beau visage de Narcissa. Il faut dire Sigil que tu es bien étrange ces temps derniers et que cela déplaise à certains de tes élèves, tu as la tête dans les étoiles… Bien que cela soit ton rôle principal, tu ne devais pas l’avoir si souvent que cela. Au moins, tu étais vite rentré chez toi ce week-end. Pa que tu ne voulais pas te trouver à Poudlard, mais ta mère avait exigé que tu lui rendes visite le samedi soir et accompagné qui plus est. Évidemment, tu n’allais pas demander à cette nouvelle muse de venir avec toi, mais il y avait quelqu’un à qui tu avais pensé directement. D'ailleurs, c’est ce même vendredi soir que tu pris un parchemin propre et ta plus belle plume pour écrire les mots suivants :

« Tendre amie,

Il y avait un moment que je n’avais pas répondu à tes lettres ou bien toi aux miennes, je ne sais pas vraiment. Il faut dire que les BUSES des cinquièmes années approchent à grands pas et je tente de convertir quelques élèves à ma discipline. J’avoue que cela est assez compliqué, les jeunes ne voient plus que par la DFCM enseignée par Seth, un vieil ami. Et oui, les jeunes n’ont pas les bonnes priorités, selon moi il manque des cours sur les bonnes manières à Poudlard.

Enfin, peut-être as-tu entendu parler du remue-ménage de ses derniers mois ? Il faut dire que la Gazette n’a peut-être pas tout dit et que cela est trop choquant pour que toute la communauté magique soit au courant. Mais le meurtre de Diane reste encore vif dans les mémoires de certains élèves. Mais bien qu’il a dû touché plus le corps enseignant, sauf moi peut-être j’avais beaucoup de mal à tenir une conversation avec cette femme, mais sa disparition me chagrine… Enfin, qu’est ce que je disais ? Ah oui ! Le dernier événement en date est surement l’agression de Miss Parker. Un sortilège Doloris… Ce pauvre fou est donc dans l’école et la directrice commence à prendre des mesures de plus en plus strictes. J’ai bien peur qu’elle annule mes cours qui se déroulent en pleine nuit.

Mais, je te dirais que cet événement a rapproché bon nombre d’élèves. Alertes, nous le sommes tous. Mais il me semble que Ky, un ami de Seth est bien plus chagriné par cette agression qu’il semble vouloir le montrer. D'ailleurs, j’étais à Londres pas plus loin qu’au début de la semaine. Évidemment, j’ai oublié de t’en toucher un mot et puis c’était plus une sortie masculine.

Bref, arrêtons de parler de moi, j’ajouterais juste que j’ai quelques poèmes à t’envoyer. Tout neuf. Ton stage au Magenmagot c’est très bien passé à ce que j’en ai entendu. Enfin ce qu’on m’a dit hormis ta version de l’histoire. Ça n’aurait pas été drôle si je n’avais eu que ta version. Enfin, mon père semble avoir de bonne relation au ministère. Mais raconte-moi si tu as été vraiment prise pour y travailler, je n’ai pas eu cette information…

Mais trêve de bavardage. On m’a dit que tu aimais le thé, que dirais-tu de passer chez moi demain après-midi pour prendre une tasse d’Earl Grey au jasmin ou bien un autre de mes multiples parfums. Je suis rentré à Londres pour le week-end.

Je compte sur une réponse rapide de ta part, comme ça nous pourrons discuter.
Amicalement

Ton professeur préféré (et tout ceci n’est pas ironique !) : Sigil M.

P.-S. J’ai aussi un service à te demander, il n’y a que toi qui peux m’aider cette fois-ci, si tu dis oui je te le revaudrais mille fois ! Je le jure sur la barbe de Merlin. »


Tu apposas ta griffe au bout du parchemin. C’est vrai que Alecia était la jeune femme parfaite pour ta mère, mais qu’allait dire Alecia à la suite de ta demande. Rapidement, tu dessinas le chemin de traverse au dos du parchemin pour lui indiquer où était ton habitation. Elle se situait d’ailleurs juste au-dessus d’un marchand de glace. Et puis bon, tu étais irrésistible, forcement…

Elle viendrait.
© zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? EmptyMer 5 Fév - 21:15


Un service particulier ?
Sigil & Alecia

Il y avait bien longtemps qu'Alecia n'avait pas écrit de lettre personnelle. La petite blonde était particulièrement occupée ces temps-ci et elle se voyait mal sortir le soir pour faire la fête, surtout qu'elle n'aimait pas ça. Elle était mieux dans son petit coin, dans son appartement étroit et calme, avec sa petite boule de poil de Mysha qui ne la quittait pas d'une semelle lorsqu'elle rentrait le soir. Ses seuls allers-retours relativement plaisants avaient été pour Poudlard mais là encore ce n'était pas par nostalgie mais bien parce qu'il y avait eu un meurtre et une agression. Elle y était plus allée pour demander des nouvelles d'un de ses professeurs et lui proposer son aide, s'il en avait besoin, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas jusque là. Le vendredi soir, alors que l'ancienne Poufsouffle sortit du ministère pour rentrer chez elle un peu plus tôt, elle se félicita d'avoir réglé une affaire avant la fin de sa semaine de travail, ainsi, elle pourrait profiter de tout son week-end pour se relaxer et faire ses courses. Rien de bien amusant en soi, mais traîner sur le chemin de traverse était une ballade hebdomadaire qu'elle appréciait beaucoup et encore aujourd'hui, avec sa bouille d'adolescente, elle passait pour l'une d'entre elles. Pourtant il y avait bien deux ans déjà qu'elle avait quitté les bancs de Poudlard. De retour chez elle, elle se rua sur ses pantoufles confortables et se laissa tomber directement dans son lit. Son appartement n'était qu'un deux pièces, une principale et une salle de bains, car elle n'avait pas les moyens de se loger sous un plus grand toit, mais cette étroitesse lui convenait fort bien, elle ne manquait jusque là de rien. Néanmoins, elle sentait que progressivement, avec son salaire, le vent pourrait tourner, mais ses économies allaient dans son coffre à Gringotts pour se payer un beau séjour en Irlande.

Plantée dans son lit comme une enclume au fond de la mer, du courrier lui vint d'une chouette du ministère car elle ne possédait pas la sienne. La lettre laissée sur la table traîna là un moment avant qu'elle eut le courage de se lever pour la lire. Alecia et son lit, une grande histoire d'amour, avec une marmotte et un oreiller bien douillet. Plantée devant sa table, elle remarqua immédiatement l'écriture de Sigil, son ancien professeur. Et il était l'exception même de la règle qui imposait Alecia à toujours considérer ses anciens tuteurs comme tels même à la sortie de Poudlard. Plus qu'un professeur, il était devenu son ami à part entière. La blonde se sentit même coupable de ne pas l'avoir cherché lorsqu'elle était venue au château, ni même de lui avoir écrit plus tôt, à croire qu'elle perdait le sens des priorités. Ni une, ni deux, malgré la fatigue, elle roula des yeux sur le parchemin pour le lire dans son intégralité, et prit elle-même un morceau vierge et de l'encre pour lui répondre, tant que la chouette était encore là, autant la monopoliser un peu plus.

« Cher Sigil,

Désolée de ne pas t'avoir écrit plus tôt. Le travail s'est enchaîné pour moi et j'ai eu peu de temps à accorder à mes petits plaisirs personnels.

Il ne faut pas blâmer tes élèves, je pense qu'aujourd'hui plus d'hier ils auront besoin des cours dispensés dans cette matière pour se défendre. Dois-je te rappeler que malgré toute l'affection que je te porte et la fascination que je porte aux étoiles, les sortilèges étaient ma matière préférée ? Tu devrais privilégier les élèves qui se passionnent pour ton cours plutôt que de courir après ceux qui ne viennent pas ! L'astronomie ne disparaîtra pas de si tôt et tes nouveaux étudiants seront bien ravis d'avoir un avis favorable et une bonne note de plus dans leurs futurs Aspics.

Pour ce qui est des agressions, je suis malheureusement au courant et j'ai proposé mon aide et mon soutien au professeur Richardson, s'il en avait besoin, cela compte pour toi aussi, bien évidemment. Je trouve cela très grave... Je sais que la directrice prendra les mesures qu'il faut mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Tu sais que moi-même j'ai subi une agression durant ma scolarité et je me sens, de ce fait, très proche de cette élève... Je lui enverrai sûrement une petite lettre de bon rétablissement ainsi que des chocolats, même si elle ne me connaît pas vraiment, je pense que le geste lui fera plaisir.

Concernant ta sortie, par Merlin ! Je ne dois pas être vraiment faîte pour les soirées ! Je suis comme le blaireau, je me complais dans mon trou... Je n'étais pas Poufsouffle pour rien, quoi que je mériterais davantage le surnom de fouine, à fourrer mon nez partout !

J'ai un poste au ministère d'ailleurs, désolée de ne pas t'en avoir parlé au préalable ! J'ai eu ma place peu après la rentrée dernière, ils ont été agréablement surpris de voir une jeune femme avec autant de potentiels et de si bonnes notes aux Aspics ! Ils m'ont même demandé pourquoi que je voulais pas m'orienter Auror ou Langue-de-Plomb... Personnellement, le département des mystères me fiche la frousse, et je préfère juger les criminels plutôt que de leur courir après, mais rien n'empêche que je rejette l'action pour autant ! Ca me manque même, de flanquer une bonne correction à certains Serpentard.

Ce serait avec grand plaisir que je passerais chez toi ! Et je suis toujours disponible pour rendre service. Je serai chez toi en début d'après-midi donc, j'apporte les gâteaux !

Affectueusement, Alecia.
 »


Une fois la rédaction du parchemin achevée, Alecia donna la lettre à la chouette après lui avoir donné un peu de miam-hibou, puis celle-ci s'envola par la fenêtre que la blonde s'empressa de fermer. Janvier n'était pas réputé pour son temps clément après tout.

Le lendemain, après ses courses du matin et un bon repas, la blonde prit une bonne douche et le soin de bien se préparer. N'était pas rendez-vous galant qui voulait, mais il n'empêchait que se faire belle même pour un ami n'était jamais l'effort de trop. Un peu de maquillage, un slim, un beau chemisier et une jolie veste sous son long manteau, et la voilà partie pour le domicile de Sigil. De plus, elle n'en habitait pas très loin, ce qui était un avantage. Devant la porte de son ancien professeur, Alecia prit une grande bouffée d'air et toqua joyeusement. « Allez mon petit Sigil, on ouvre vite ! Sinon je vais finir gelée sur place, et si je meurs dans la neige, je reviens te hanter tous les soirs en chantant des chants de Noël à tue-tête ! » lança-t-elle avec un grand rire.
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? EmptyJeu 6 Fév - 21:57




Un service particulier ?
Feat. Sigil & Alecia

Une fois que ta lettre avait été portée par ta chouette Kali, tu te remémoras le service que tu allais lui demander en prenant la direction de ton bain. D'ailleurs, c’est une fois dedans que cette brave bête décida de toquer à la fenêtre avec son petit bec gelé, tu levas avec nonchalance la main pour lui ouvrir alors que tu attrapas de justesse le parchemin d’Alecia avant qu’il ne tombe dans l’eau savonneuse. Comme tu l’avais deviné, elle allait venir te voir demain, et en début d’après-midi qui plus. Malheureusement, tu te rappelas de l’état de tes provisions en matière de sucreries et autres douceurs pour le thé. Tout était à sec et vide. Tu posas lettre sur une chaise non loin, pour ne pas oublier de la mettre dans le classeur où tu gardais ta correspondance.

Enfin, tu sortit de l’eau chaude sous le regard mauvais de ta chouette qui attendait depuis trop longtemps dans cet endroit humide, si bien que quand tu ouvras la porte une serviette autour de la taille, elle s’esquiva rapidement et alla se mettre sur son perchoir. Tu aimais les animaux, mais juste ta chouette et ton chat. Enfin, une fois calmer, elle vint te mordouiller affectueusement le doigt alors que depuis dix bonnes minutes tu lui tendais un miam-hibou. Tu ne savais pas encore comment elle allait prendre ta demande, mais une chose était sure c’est qu’elle allait peut-être tomber de haut quand tu lui demanderais officiellement d’être sa compagne pour une soirée entière. Enfin, tu finis par t’endormir sur un vieux livre que tu avais emprunté à la bibliothèque.

Le lendemain matin fut le plus dur que tu avais eu jusque-là, forcément en oubliant de fermer tes rideaux tu t’étais levé aux aurores et finalement ce n’était pas plus mal. Car oui Sigil ta petite personne demandait de l’attention et du soin, bien qu’Isa ton chat te fasse des mamours aux chevilles tu avais plus important à penser pour l’instant. Tellement que ta tasse de thé aux fruits rouges refroidit complètement et que tu as dû t’en resservir un autre. Mais bref, tu fis rapidement la liste pour le gouter de cette après-midi, curement qu’Alecia aurait déjà mangé avant de venir te voir. Ma foi, le chemin de traverse bourdonnait déjà à cette heure que tu fermas vite la fenêtre de ton deux pièces donnant sur l’extérieur.

Contrairement à l’appartement que tu avais eu avec Wil, ton meilleur ami décédé aujourd’hui, ton appartement était très spacieux avec des fenêtres très hautes qui donnaient un aspect à ta pièce de vie très jeune et très éclairée. Tu avais une cuisine à l’américaine, basique, rien de superflu, quelque placard suspendu et une gazinière un four caché par le bar. Le réfrigérateur était un petit truc casé entre ton meuble à casserole et à assiette. Et puis un salon avec des fauteuils de chaque côté d’un canapé deux places en cuir brun. Une bibliothèque dans un coin et un bureau surcharger de feuilles pour tes cours et une télévision, car malgré tout, tu restais moderne. Et aussi un téléphone fixe – mais sans fil — pour recevoir des appels de tes amis mordus. Enfin, tu enfilas rapidement un jean moulant de couleur bleu foncé et un pull col en V d’un gris chiné très chic et un manteau bien chaud pour aller chercher quelques douceurs.

Et tu es vite revenu gageant avec de jolis petits gâteaux à très bas prix, quelle idée de faire tant de compliments à cette pauvre vendeuse ! Enfin, tu te préparas rapidement un repas et tu l’engloutis avant de te rappeler que tu n’étais plus un petit garçon. Une fois la vaisselle accomplie, tu mis de l’eau à chauffer. Si bien que l’appartement semblait calme, il y avait juste un brouhaha pesant que faisaient les marcheurs sur le chemin de traverse, mais tu t’y étais habitué à la longue. Enfin, on frappa à ta porte. Enfin, la configuration de ton appartement était quelque peu compliqué, il était à l’étage, mais l’entrée donnait en bas sur les commerces. Tu dévalas la petite marche de bois en entendant ton amie chantonner des menaces quant à sa probable mort par le froid.

« - J’aime vraiment les chants de Noël, tu sais. » Dis-tu en ouvrant la porte d’entrée « - Entre, je t’en prie, donne moi ton manteau que je te débarrasse. »

Toujours vêtue de la même façon, tu n’avais juste pas coiffé tes cheveux qui frisaient avec allégresse et tu passas une main désolée dans ses derniers pour les mettre légèrement en arrière. Affliger tu continuas :

« - Je suis toujours en retard d’un train, je repasserais pour le professeur que l’on croit soigner. Viens montons, si peu que la bouilloire explose, ma journée sera fichue… »

Tu lui souris, comme tu le faisais avec tous tes amis. Tu étais heureux qu’elle soit là, pourvu qu’elle ne tombe pas dans les vapes à ta demande.
© zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? EmptyVen 7 Fév - 15:30


Un service particulier ?
Sigil & Alecia

Cela pouvait paraître un peu surprenant venant d'elle, mais Alecia n'aimait pas beaucoup Noël depuis quelques années. C'est le jour du réveillon très exactement, qu'à sa sixième année à Poudlard, ses parents l'avaient prévenue qu'ils la mettaient dehors avec le strict minimum en ressources pour qu'elle tienne jusqu'à la fin de l'année scolaire. Depuis ce jour, toute la notion de famille dans ces fêtes de fin d'année lui échappait complètement et c'était encore pire depuis la fin de sa scolarité. Les deux derniers Noël, elle les avait passés seule ou à travailler, pour combler un peu. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas jalouse de ces familles unies ou de ces amis fidèles qui sortaient entre eux pour fêter une nouvelle année qui approchait. Cependant, elle restait toujours conciliante et essayait d'être toujours heureuse d'aspect devant les autres, seulement, une fois chez elle, en général, son monde s'écroulait. Cette petite façade n'était pas méchante, elle ne supportait juste pas qu'on s'inquiète trop pour elle parce qu'elle avait l'impression ensuite, d'être un boulet, rien de plus.

Elle fut ravie de voir que Sigil n'avait pas tardé à lui ouvrir avec une petite plaisanterie bienvenue. "Oh, chantés par moi, tu les aimerais beaucoup moins ! Je pense vraiment que je chante comme une casserole..." dit-elle avec un petit rire avant de s'engoufrer dans le couloir montant. Elle lui donna son manteau et le suivit jusque dans l'appartement tandis qu'il faisait encore de l'humour sur sa bouilloire qui pouvait exploser d'un moment à l'autre. Alecia, un sourire en coin, se prit à le taquiner. "Tu ne dois franchement pas être débrouillard pour ne pas savoir faire chauffer de l'eau pour le thé...". Puis d'un coup de coude délicat dans les côtes du grand brun, elle éclata d'un rire cristalin. Une fois dans l'appartement, elle fut ébahie. Cet appartement était si spacieux, et si lumineux ! Elle songea que jamais elle ne pourrait se payer un tel espace, elle venait à peine de rembourser ses dettes... "Tu es bien installé dis donc ! Tu prépares de l'espace pour une conquête ?" dit-elle, souriante. "Sigil qui aurait un autre amour que celui des étoiles... Voilà qui serait tellement beau à voir !" lâcha-t-elle, sincèrement. Il méritait de ne pas être tout seul, en tout cas.

Comme elle prit place dans un canapé, attendant son thé promis déjà en lettre, elle balançant un pied levé de ses jambes croisées. "Alors, qu'est-ce qui est si important pour que tu me demandes de voler à vive allure vers toi en l'espace d'une journée ? J'espère que ce n'est pas grave... Les gens n'aiment pas les mauvaises nouvelles, mais moi elles me rendent dingue !". Elle le suivit du coin des yeux. "Mais vu tes grands sourires ce doit être une bonne nouvelle, tu as de la chance !" dit-elle en agitant la main comme si elle le menaçait gentiment de sa baguette. Oui, Alecia n'était pas méchante pour deux sous ! "Et puis j'exige un câlin, ça ce n'est pas négociable." dit-elle avec un plus large sourire encore. Rembourser Alecia n'était pas cher du tout... Il suffisait de la couvrir de câlins pour qu'elle se sente bien.
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? EmptyDim 9 Fév - 23:08




Un service particulier ?
Feat. Sigil & Alecia

C’est vraiment avec chaleur que tu accueillis ton amie. Ta récente amie, car il est vrai qu’avant elle n’était que ton élève ? Une élève qui a su apprécier à ta juste valeur, car elle était un peu comme toi, toujours la tête dans les nuages. Bien que tu ne l’avais que depuis quelques années, depuis que tu t’étais abandonné à la solitude et au manquement de tes amis partis dans un pays d’où l’on ne revient pas. Mais malgré ces pensées qui te revenaient quand tu accueillais quelqu’un, le sourire en coin d’Alecia te fit revenir à la réalité. Moqueuse, elle avait raison quand tu avais l’esprit ailleurs tout pouvait arriver et tu n’étais de la secousse pas très débrouillard. Mais elle te donna un petit coup de coude dans les côtes alors que tu étais enfin revenu à sa hauteur pour ouvrir la porte, alors qu’elle riait malicieusement de son petit coup. Tu la laissas entrer la première et referma la porte à ta suite. Alors que tu retournais derrière ton bar voir ta bouilloire, elle regardait chaque coin de ton appartement en ajoutant quelques phrases ici et là.

D’un coup et facilement, elle parlât de conquête et tes joues chauffèrent. Tu pensas directement à ce jaune et noire, Narcissa, ce petit sang pur tout comme toi qui elle refusait un mariage arrangé de longue date, alors que toi tu n’avais qu’une idée en tête : la séduire. Mais tout se passa vite quand Alecia ajouta que tu n’étais plus passionné par les étoiles, mais par autre chose, tu ajoutas agilement :

« - Peut-être de toi, qui le sais hormis ma noble personne, sache que l’on ne me paye pas une bouchée de pain et que mes maigres économies peuvent rester dans mon coffre. Cet appartement est à ma famille depuis des années. »

Enfin, une phrase dite avec ironie qui aurait le don de la faire taire sur ce sujet peut-être. Enfin, tu l’espérais alors que tu mettais en place les diverses petites pâtisseries que tu avais achetées ce matin. Tu en avais beaucoup pris au chocolat, toute sorte, blanc, aux lait ou noir, et quelques-uns aux fruits. C’est vrai qu’avec tout cela tu n’avais jamais demandé à Alecia ses gouts en matière de thé ou de gâteaux. Puis dans une petite coupole, tu ajoutas nougat et chocolats pralinés. Un petit plaisir que tu avais. Enfin, tu posas tu sur la table en demandant :

« - Préfères-tu un thé à la pomme ou bien Tchai ? Ou encore pourrais-tu bouger ton popotin pour voir ce que j’ai à te proposer de mieux, j’ai un thé aux nougats qui est exquis. »

Le tout avec un petit sourire qui fait tout passer très bien aux yeux des filles, alors qu’une grosse mèche noire cachait un peu ton œil gauche. En tout cas, c’était le moment où Alecia a décidé de monologuer sur ce que tu avais de si important à demander. En effet, cette soirée te revenait… Puis elle te donna son prix : un câlin, elle en aurait tant qu’elle voudrait si elle le demandait, cela n’avait aucune importance. Néanmoins tu prix le soin de prendre un nougat dans ta main. Oui entre petites confidences, tu sais son addiction. Et du coup tu sortis le grand jeu.

Ramenant tes cheveux en arrière, tu te mis à genoux tout en tendant le nougat vers elle et c’est d’un air soldanelle que tu déclaras :

« - Je ne vois que des étoiles dans tes yeux… Alecia, voudrais-tu être ma fiancée ? »

Tu souris simplement en attendant sa réaction et elle ne manquerait pas de te faire rire, évidement, ton amie ne savait pas encore dans quel contexte, elle devrait jouer ce jeu. Elle ne savait d’ailleurs pas que ça allait être un jeu.
© zuzuu


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? EmptyMar 11 Fév - 11:38


Un service particulier ?
Sigil & Alecia

Alecia avait beau être dotée d'un certain sens de l'humour et de beaucoup de cynisme, elle n'en était pas moins démunie devant toute l'ironie des phrases  de Sigil. Quand il s'agissait d'amour et de blagues à ce sujet, la pauvre blonde perdait souvent tous ses moyens, voire pire. Après tout, elle ne pouvait prétendre connaître quoi que ce soit à l'amour.. Lorsqu'il lui confia le fait que cet appartement était la propriété de la famille de son ancien professeur, , Alecia haussa les épaules. Comme il pouvait se considérer chanceux ! En même temps, il devait se sentir bien seul dans ce grand espace au retour de Poudlard, une chose que la blonde ne pouvait pas comprendre, même si son petit appartement ne la soulageait pas vraiment de la solitude.

Comme apparemment il avait besoin d'elle pour choisir le thé, l'ex-Poufsouffle se leva de sa place dans un fauteuil, finissant vraiment par se demander s'il savait faire du thé, enfin pour ça, elle pouvait très bien l'aider. Arrivée à son niveau, elle regarda ce qu'il lui proposait. Bien sûr, il la prit par les sentiments en lui parlant de nougat. Alecia, à cette simple évocation, aurait presque pu en baver, et comme c'était vicieux de la part de Sigil de la prendre à ce point par son point faible ! Surtout que ce n'était pas juste un péché mignon mais bien une addiction dont elle ne pouvait se défaire. Encore heureux qu'elle ne grossissait pas, sinon bonjour les dégâts !

Seulement, pour une fois, elle était prête à changer. "Je vais prendre celui à la pomme tiens, d'ailleurs un jour, j'ai goûté un thé japonais, c'est affreusement amer ! Comme quoi, tous les thés ne se..." Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Voir Sigil s'agenouiller devant elle lui coupa le sifflet. "Sigil, qu'est-ce que tu..." Entendre ce qu'il lui demanda l'acheva nette. C'est comme si son cerveau s'était éteint et que son coeur n'avait plus de sang à pomper. Elle ne prit même pas le temps de regarder ce qu'il tenait dans la main.  Elle ne préférait PAS regarder en vérité.

Ses joues passèrent au rouge pivoine comme jamais et la surprise laissa place à un vent de panique comme elle n'en avait plus connu depuis un moment, si bien que ses doigts, ses bras, puis tout le reste se mirent à trembler. Si elle s'y attendait à celle-là ! Elle bégaya, balbutia, vacilla un premier temps avant... De littéralement s'enfuir en courant. Passée la porte d'entrée, elle dévala les escaliers en loupant la dernière marche, elle était maladroite, et plus encore à présent. Une fois dehors, sur le chemin de Traverse enneigé, elle prit une grande inspiration car elle sentait un poids sur sa cage thoracique. Etait-il devenu fou ou était-ce bien vrai, qu'avait-elle fait pour en arriver là d'ailleurs ?

Elle se dit que ce ne devait être qu'une mauvaise blague. Très mauvaise d'ailleurs car si c'était le cas, elle ne trouvait pas cela drôle, même si ça n'était pas destiné à la blesser. Elle savait que malgré sa perspicacité, elle restait une jeune fille relativement naïve et surtout fragile, et elle avait horreur qu'on s'en serve contre elle. Sa réaction parut bizarre à certains passants, cependant, aucun ne s'arrêta. Alecia elle-même n'aimait pas ces réactions qu'elle ne contrôlait, mais cela faisait un moment qu'elle était comme ça. C'était aller d'un extrême à l'autre, même si elle s'était faite soigner pour ça, là, ce n'était pas près de s'arranger...
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? EmptySam 15 Fév - 23:14




Un service particulier ?
Feat. Sigil & Alecia

Très franchement Sigil tu ne réfléchissait pas ces derniers temps ou tu avais perdu un certain nombre de neurones ? Certes, il fallait bien que tu demandes à ton amie ce que tu avais à demander, mais de façon aussi directe et en ne lui donnant pas la moindre information, tu avais peut-être abusé et du genre énormément. Mais bon, tu t’amusas devant son expression étonnée presque choquée, c’était une bien mauvaise demande que tu avais faite. Énormément, mais peut-être l’aurais-tu débloquée sur le sujet du coup.

Son attitude par la suite ne t’étonna pas le moins du monde. Tu t’écartas d’ailleurs. Tout en la regardant chanceler. Puis tu t’étonnas qu’elle prenne la fuite. Quel manque de politesse ! Mais finalement, c’est bien toi qui avais d’un mal poli sans nom, tu ne savais pas ce qu’elle pouvait penser, mais bon, tu décidas de la laisser, seule un temps, de faire le point et qu’elle comprenne que ton cynisme avait été plus fort que ton bon sens. Il fallait bien que cela arrive de temps à autre. Bien évidemment quand tu entendis la porte du bas claquer tu te levas et passais la tête par l’une de tes grandes fenêtres. Elle n’était pas partie, mais était sur le qui-vive. C’était tout à fait normal et peut-être aurais-tu lui avouer tes motivations avant de la demander en « mariage » si précipitamment.

Enfin, tu enfilas une fine écharpe en coton brune pour cacher ton cou, car dehors il ne faisait pas chaud. Puis à titre d'exemple, tu décidas, non pas de faire le gentleman, mais d’exhaussé ce qui devait être prévu cette après-midi, tu pris donc un plateau et y déposa deux tasses du thé aux pommes que tu avais fait infuser en attendant qu’elle se calme, puis quelques biscuits et tu descendis vers l’entré. Quand tu l’ouvris, comme elle était posée contre, tu la rattrapas de ton bras libre en annonçant :

« - Navré pour ce choc émotionnel, tu tendis le plateau devant son nez « Mais j’ai bien évidemment des raisons, bien que ce serait moins que ce que je te demande, mon service repose en partie sur cela. »

Puis tu posas le plateau et la ramenas à l’intérieur.

« - Parfois, tu ressembles à Narcissa quand tu t’y mets… Être aussi sensible… Et puis… »

Tu te coupas seul, tu venais de trop en dire et tes joues prenaient déjà une couleur rosée quand tu refermas la porte. D’ailleurs, tu pris ta tasse sur le plateau et tu posas tes fesses dans l’escalier en bois. Le corridor était bien chauffé alors tu n’avais pas besoin d’enfiler ton manteau, ni de moufle. Évidemment Alecia allait te demander qui était Narcissa. D'ailleurs, tu anticipas peut-être une question qu’elle ne te poserait pas, le regard tourmenté tourné vers le sol :

« - C’est une élève… »

Tu passas une main nerveuse dans tes cheveux, à la fois tourmenté et à la fois dégouté de toi-même en continuant.

« - Je sais bien Alecia que je n’aurais pas dû te faire cette blague je suis désolé, mais elle me tourne tellement dans la tête que je vois le monde d’une manière différente, plus lumineuse qu’avant que je ne perde Valerian, Janna et Wil, c’est un peu comme si…» Tu relevas les yeux en la cherchant « - Je ne devrais pas t’embêter avec mes problèmes. »

Puis tu posas ta tête contre la cloison, elle par contre, froide, légèrement en continuant pour expliquer ce que tu avais à lui demander :

« - Ma mère m’agace, je l’avoue et elle veut que je vienne manger avec elle en charmante compagnie, mais… Je n’avais pas pensé que j’aurais pu te demander de m’accompagner comme une amie, plutôt que comme une fausse fiancée… Franchement… J’ai du mal à me saisir moi-même… C’est inédit. »

Cette face tourmentée de toi que tu ne montrais jamais, elle était exposée au grand jour et tu espérais quand même que Alecia ne t’en teigne pas rigueur longtemps, c’était l’une de tes plus chères amies après tout, si ce n’était pas la meilleure étant donné que c’était la seule.
© zuzuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? EmptyMar 18 Fév - 12:07


Un service particulier ?
Sigil & Alecia
Alecia était encore dehors, à tenter de se calmer, et l'air froid lui donnait l'impression d'avoir des lames de rasoir dans la gorge, paradoxalement, cela lui fit beaucoup de bien et raviva ses poumons asphyxiés. Elle soupira longuement, comme certains hommes avaient de drôles d'idées, franchement ! Elle eut à peine le temps de se remettre que la porte contre laquelle elle se reposait s'ouvrit en fracas, et la blonde bascula vers l'arrière avant que Sigil, derrière elle, ne la rattrape. Elle pinça les lèvres, maintenant assez en colère. Il lui mit son plateau de thé et de confiseries sous le nez mais elle refusa poliment d'un petit revers de paume pour l'éloigner, il n'allait certainement pas l'amadouer avec ses petites attentions. Il commença à s'excuser, lui rappelant qu'il avait eu de bonnes raisons pour agir comme ça. Sauf qu'Alecia cette fois, était trop têtue pour écouter. "Tes raisons, Sigil, je ne veux pas les entendre ! On ne plaisante pas sur ce genre de sujets, bon sang ! Le mariage c'est une chose importante, pas sujet à plaisanterie !" dit-elle tandis qu'elle retournait s'asseoir dans l'escalier. Il enchaîna en disant que parfois, la jeune femme ressemblait à une certaine Narcissa. L'ex-Poufsouffle haussa un sourcil, pas sûre de comprendre où il voulait en venir, jusqu'à ce qu'il lui confit qu'il s'agissait d'une de ses élèves. Tiens donc...

Alecia n'était plus sûre de sa réaction. Il semblait bien qu'à Poudlard, pas mal de professeurs se rapprochaient un peu trop de leurs élèves... Non pas qu'elle ait son mot à dire, l'amour ne devrait avoir ni barrières ni frontières, comme celles de l'âge, mais tout de même. Si ça venait à s'ébruiter, ces professeurs perdraient leur boulot. Et il continua dans un monologue que la blonde ne comprit pas vraiment en vérité. Idée lumineuse, et nom lancés en énumération -peut-être des proches qu'il avait perdus ?-, dans tous les cas, Alecia n'arrivait plus vraiment à le suivre. Et elle n'avait sûrement pas envie de suivre non plus à vrai dire. Elle était encore sacrément remontée et ne savait pas quoi lui dire. Elle n'aimait pas ce genre de retournements de situation, quand le fautif devient le plaintif. Elle n'aimait surtout pas se voir devenir progressivement la méchante, à peu de choses près.

L'ex-Poufsouffle ne put s'empêcher de penser qu'il avait une relation houleuse avec sa mère. Franchement à son âge... Quoi que, n'était-il pas plus enviable ? Lui au moins, il avait toujours une mère, qui s'inquiétait pour lui et pour son avenir, qui voulait le voir heureux, amoureux. Celle d'Alecia lui avait clairement fait comprendre un jour qu'elle regrettait de l'avoir mise au monde, elle, le monstre. "Toi au moins, tu as encore de la famille." dit-elle, amère, comme pour le raisonner. "Il faudra un jour couper le cordon Sigil, et je ne tiens pas non plus à porter tous les espoirs de ta mère sur les épaules. Je ne la connais même pas ! Je ne veux pas faire de mal à cette femme. Invite donc celle à qui tu tiens le plus, cette... Narcissa, je suis sûre quelle sera ravie de t'accompagner, et là au moins, personne n'ira inventer de mensonges pour personne.". Elle soupira longuement. Elle n'était pas certaine de vouloir rester plus longtemps, mais ça ne se faisait pas vraiment. "Si tu es amoureux d'elle, il faut assumer ta relation. Présente-la à ta mère, tu verras, ce sera plus simple pour tout le monde, je t'assure !".
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? EmptyDim 23 Mar - 15:41




Un service particulier ?
Feat. Sigil & Alecia

Tu n’étais pas dans ton état normal et d’ailleurs, quand l’avais-tu été pour la dernière fois ? Lors de ton enfance peut-être. C’est vrai comme le disait Alecia, le mariage n’était pas une chose sur laquelle on devait plaisanter, mais cette phrase t’arracha un sourire. Elle ne pouvait peut-être pas comprendre l’obligation du sang. Elle ne t’avait pas expliqué toute sa vie, mais le fait qu’elle a été ton élève pendant deux ans n’a pas empêché ta curiosité mal placée. Comme pour tous les élèves que tu affectionnais, tu avais fait ta petite recherche. Certes son histoire n’était pas belle. Mais la tienne ne l’était pas non plus. Vous étiez tous deux blessés par quelques choses et pourtant vous arriviez encore à vous tirer dans les pattes. C’était une chose complètement folle pour le commun des mortels.

Enfin, tu passais pour le vilain petit canard, mais elle qui s’était fait jeter que pouvait-elle savoir de la pression familiale finalement ? Et puis Alecia te dit cela comme pour te raisonner, te dire qu’il fallait mieux en avoir une, de famille, dans un sens elle n’avait pas tort néanmoins :

« - Pas une famille de sang pur. Une famille peut être, c’est important, mais pas avec les préjugés du sang. » Dis-tu en la regardant une lueur de défi aux fonds de tes iris émeraude ?

Puis ton invitée continua sur le même ton, en ajoutant qu’il faudrait couper le cordon. Certes, mais ce n’était pas à toi de dire cela, tu n’envoyais jamais de nouvelles à ta famille, tu faisais juste acte de présence pour les anniversaires et autres réunions organisées par tes parents. Tu détestais le monde depuis longtemps donc une maison remplie de personne n’était pas pour toi, et pas du tout. Quand elle parla de la jeune poufsouffle, ton cœur fit un simple bond dans ta poitrine et cela avait dû se retranscrire sur ton visage. Certes, tu semblais croire à nouveau à l’amour grâce à cette impression qu’elle te faisait. Enfin, ton amie termina sur le fait que tu devais assumer ta relation. Certes sur ce point, elle n’avait pas tort pourtant :

« - Comme tous les sangs purs, cette jeune fille est déjà fiancée. Damne-moi pour être aussi compliqué. »

Tu pensas au même moment, qu’elle pouvait aussi te maudire, ce qui devait déjà être le cas. Et très franchement cela t’attristait un peu. Toujours assit dans ton propre escalier, tu agitas ta baguette pour prend ta tasse de thé déjà froide et pourtant, tiède. Tu pensas un temps, en regardant à la fois le liquide ambré et Alecia :

« - Je ne pense pas que la différence d’âge soit le problème, ni la majorité d’ailleurs. Peut-être juste le fait que cette histoire de sang et tout ce qui se passe à l’école me fassent tourner la tête en tout cas… »

Tu lui adressas un simple sourire, comme pour dire pardon.

« - Merci d’être venue me rendre visite. La prochaine fois, apporte-moi ton carnet à dessin comme tu me l’as promis dans une de tes lettres. »

Tu la congédiais gentiment, pour qu’elle puisse partir comme ça se traduisait dans ses paroles, parce que malgré tout, le fait que tu sois perdu, un homme, un fils à papa. Tout ceci, ça n’empêchait pas d’avoir en toi cette âme de professeur qui voulait aider les autres. Tu ne savais pas être égoïste en fin de compte. Parce que ça avait le don de louper à chaque fois…
© zuzuu


HRP: Je suis désolé du retard, je savais pas quoi répondre, c'est vraiment pourri ;A;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty
MessageSujet: Re: [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? [PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

[PV Alecia L. Lukeither] Un service particulier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Alecia Lukeither -Roleplay
» with the beast inside There’s nowhere we can hide- Alecia
» C'est pas vrai que tous les hommes se valent- Alecia
» Alecia Lukeither ♦ Ca passe comme une lettre à la poste !
» Nymphadora • Un cours très... "particulier" (a)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-