AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Que s'est il passé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Que s'est il passé? Que s'est il passé? EmptyMar 24 Déc - 15:48

Que s'est il passé?
Jessie & Ky




C'était une belle journée d'hiver, comme je les adorais. La neige était enfin tombée et recouvrait tout le domaine de son long manteau blanc. Les vacances allaient arriver dans quelques jours et si je passais la première semaine chez mon père, j'avais prévu de passer le réveillon de la nouvelle année au bord de la mer.. avec Zoey. J'étais donc particulièrement de bonne humeur. Suffisamment en tout cas pour décider d’arrêter de repousser le moment d'aller parler à Jessie. Nous nous étions connu lorsque j'avais prit mon poste de professeur d’études des runes à Poudlard, 5 ans auparavant. Nous avions rapidement sympathisé, il faut dire que les professeurs de moins de 50 ans étaient rares à l'époque. Aujourd'hui la moyenne d'age c'était drôlement abaissée et l'ambiance était plutôt sympa dans la salle des professeurs. Mais lors de mon arrivée, Jessie était une des rares à avoir à peu près mon age. Je savais qu'elle était mariée à un moldus et cet aspect là nous avait aussi rapprochés. Mais du jour au lendemain, sans que personne ne sache pourquoi, elle n'était pas revenue à l'école après les vacances de Noël. Elle avait été remplacée. Et je n'avais jamais réussit à savoir pourquoi elle n'était plus des notre. Elle était restée absente pendant deux ans, puis à la rentrée, elle était revenue. Elle avait changé. Et je n'aurai su dire pourquoi. Le début de l'année avait été plus que mouvementé entre la mort du professeur Clark et ma relation avec Zoey. Il y avait aussi Délia que je devais aller voir mais j'avais décidé de commencer par Jessie, je ne savais pas pourquoi mais ça me semblait moins difficile que Délia.


Les cours avaient déjà commencé et les couloirs du château étaient relativement déserts. Nous étions lundi matin et j'avais une fois de plus passé le week end avec Zoey, elle me manquait déjà et le cours de runes que j'avais avec les septièmes années n'était pas prévu avant le vendredi. Mais je réservais cependant une surprise à ma jeune maîtresse et lui avait donné rendez vous dans mon bureau pour le soir même. J'avais toute la journée devant moi et il me tardait midi pour apercevoir Zoey à sa table. J'avais l'impression d'avoir 17 ans à mon tour, même si je savais que ce n'était plus le cas depuis longtemps.

Mais pour l'heure, mes pensées étaient entièrement tournées vers Jessie. Maintenant que ma relation avec Zoey avait trouvé son rythme, j'avais décidé d'agir en adulte et de faire face à mes responsabilités. Et cela passait par aller voir Jessie. Je n'avais pas de cours avant deux bonnes heures et je savais qu'il en était de même pour Jessie. Je me dirigeais donc vers la salle des professeurs d'un pas alerte et frappais à la porte, bien décidé à renouer avec mon ancienne amie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé? Que s'est il passé? EmptyMar 24 Déc - 17:00

que s'est il passé ?




Jessie avais eu du mal à retrouver ses amis, après avoir démissionné elle était partie sans même laisser un mot, seule la directrice était au courant elle ne voulait surtout pas déranger la vie de ses collègues à cause de ses problème. Elle préféré rester discrète sur les raisons de son départ, mais elle savait que bientôt quelqu’un viendrais chercher des réponses. Aujourd’hui elle commence sa journée de cours très calmement, puisque ses premiers cours n’avaient pas lieu avant 10 heures du matin ce qui lui laisser du temps pour préparer les dossiers et exercices pour ses élèves, elle était tellement contente de revenir, reprendre cette profession qui la faisais tant rêvé lorsqu’elle était assise à une de ses places devant le bureau du professeur. Pour une fois elle ce trouver toute seule dans la salle des professeurs ce qui était rare, mais cela ne la déranger pas au contraire elle préféré être seule encore quelque temps avant de retourner vers ses amis, en parlant d’eux, Ky était encore ici ainsi que d’autre personne qui étaient devenue des amis proches mais que la brune avais du quitté subitement. Elle avait cette impression que sa faisais des siècles qu’elle ne leurs avais pas parlé et c’était le cas, même à la rentré elle n’avais parlé à pratiquement personne en particulier les hommes, Ky rester un homme bien qu’il ne soit pas comme les autres et surtout comme lui, elle était devenue méfiante et distante avec eux c’était plus fort qu’elle.

Assise à une des tables dans la salle des professeurs elle fini par ranger ses affaires, et les glisser dans son sac, se levant elle enfile son manteau et son écharpe, puis passe la sangle de son sac autour de son cou, ses mèches brune et bouclés tombant autour de son beau visage qui avais repris une lueurs plus belle qu’avant, son regard auparavant meurtrie et triste était devenue plus doux et joyeux surtout pendant les fêtes de fin d’années qui étaient il y à peu de temps un cauchemar son devenus plus belle et heureuse pour elle.  Elle voulait passer à ses appartement avant d’aller directement dans sa salle de cours, toujours très discrète elle se faufiler dans les couloirs quand tout était calme quand les élèves et les professeurs étaient occupé à faire autre chose. Mais cette fois elle n’avait pas prévue de tomber nez à nez avec toi. Arrivant près de la porte, elle pose sa main sur la poignet de la porte et l’ouvre de façon à sortir, mais elle se retrouve face à toi venait tout juste de taper contre le bois de la porte, entrouvrant les lèvres elle t’observe attentivement.

« Ky ! Excuse-moi.… »

Dit-elle simplement en se faufilant entre toi et le mur tout en tenant son sac contre elle, le visage légèrement baisser, elle avait honte de te fuir de cette façon alors que tu avais était gentil et sympas avec elle, elle avait peur de ta réaction que tu lui en veux et l’engueule après tout c’était ce qu’elle mérité après partie comme une voleuse mais c’était trop dur de t’affronter toi et tes reproche qui était fondé.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé? Que s'est il passé? EmptyJeu 26 Déc - 10:39

Que s'est il passé?
Jessie & Ky




J'avais encore la main en l'air, prêt à ouvrir la porte quand celle ci s'ouvrit sur... Jessie. Le hasard faisait vraiment bien les choses. Je souris, ravi de la voir là, mais avant que je puisse faire quoi que ce soit, voilà qu'elle se faufilait entre la porte et moi pour s'échapper. De quoi? Je n'en avais aucune idée. Je me retournais, perplexe, pour la voir presque courir dans le couloir.

"Jessie! Attends!"

Je me mit à courir pour la rattraper et fini par poser ma main sur son poignet.

"Attends! Je voulais te parler..."

Elle baissa les yeux sur ma main sur son bras et je la lâchais, me reculant d'un pas, comme si ce simple geste était déplacé. Pourtant, même si je n'étais pas du genre tactile ou quoi, je me rappelais bien l'avoir déjà touchée. Au moins une fois. Je me frottais les mains contre ma cape, comme si elles étaient sales et que je l'avais souillée en posant ma main sur son bras et levais la tête vers elle, perplexe.

"Écoute, je sais que je ne suis pas ce qu'on pourrai dire un ami proche mais.. je voulais venir te voir avant, savoir comment tu allais.. Je.. je pensais qu'on était amis quand même..."


Peut être m'étais je trompé. Je ne savais pas pourquoi Jessie était partie brusquement de l'école, ni pourquoi elle était de retour deux ans après et je n'avais pas l'intention de la harceler à ce sujet. Elle m'en parlerait si elle le souhaitait. Cependant, j'avais remarqué quelques changements en elle, comme cette façon de raser les murs, d'éviter mon regard alors que je lui parlais. Ou de m'éviter moi.

"Je m'inquiète pour toi, tu es sure que tu vas bien?"


J'étais sincère, je n'aimais pas voir une femme dans cet état. Un homme non plus mais je m'inquiétais que pour peu d'hommes: mon père, Gabriel et Seth. J'observais Jessie qui avait l'air d'avoir envie de fuir à des kilomètres. Je savais que j'aurai du la laisser partir, ça ne servait à rien de lui infliger une telle souffrance mais pourtant, une part de moi avait envie de savoir pourquoi elle était devenue comme ça. Je la regardais, attendant qu'elle fasse quelque chose. Me parler ou fuir,dans un cas comme dans l'autre, la balle était dans son camp.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé? Que s'est il passé? EmptyDim 29 Déc - 17:39

que s'est il passé ?




Jessie commence à s’éloigner dans le couloir, ne voulant pas  rester près de toi très longtemps mais cette fois-ci tu la rattrape trop rapidement à son goût. Elle inspire profondément mais lorsque tu la retiens soudainement par la main la belle se fige et baisse son regard sur ta main. Mais tu ressens sa frustration et retire subitement ta main, elle relève son regard vers toi alors que tu recule légèrement, ce mordant la lèvre elle sent la culpabilité l’envahir lorsque tu commence à parler. T’es paroles lui fit mal, évidemment que vous étiez amis mais c’était elle le problème pas toi.  

« Écoute, je sais que je ne suis pas ce qu'on pourrai dire un ami proche mais.. je voulais venir te voir avant, savoir comment tu allais.. Je.. je pensais qu'on était amis quand même... »

«  Ky… bien sur que nous sommes amis. Je vais bien, c’est gentil de me le demander… »

Dit-elle doucement en te regardant, elle était triste et au fond de sa gorge un sanglot manqué à sortir, te voir aussi gentil et intéresser par sa vie lui faisait plaisir. Jessie avait était égoïste de partir aussi vite sans te donner d’explication et te voilà toujours aussi gentil avec elle c’était le comble elle ne le mérite pas. Elle détourne le regard puis reprend sa marche avant de s’arrêter après quelque pas, inspirant profondément elle devais arrêter ses bêtises et te montrer quel aller mieux, se tournant de nouveau vers toi, elle t’observe attentivement avant d’entrouvrir les lèvres pour te proposer quelque chose.

« Veux-tu m’accompagner dans mes appartements ? J’ai encore du temps avant de commencer la journée et nous pourrions discuter comme autrefois… ! »

Elle te regarde attendant ta réponse qui la soulagerais d’un poids, elle culpabilisé assez et ne voulais pas que tu la repousse, bien que tu ne sois pas quelqu’un de ce genre, ton attitude envers elle était trop bonne pour quel continue à t’ignoré toute l’année.  Elle pourrait peut être te parler réellement, te dire ce qui c’était passer avec son mari sans pour autant te dire ce quel lui avais fait, personne n’était au courant et c’était mieux comme sa.  Elle était prête à te parler, elle ne l’avait jamais dis à personne même la directrice était encore loin de savoir la vérité, mais tu étais son ami et elle savait que tu ne pourrais pas la juger, tu serais là pour elle comme tu l’avais souviens fait lorsqu’elle était encore à l’école.





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé? Que s'est il passé? EmptyVen 3 Jan - 19:02

Que s'est il passé?
Jessie & Ky




Je ne savais plus quoi faire pour atteindre Jessie. Je sentais bien que quelque chose n'allait pas mais je n'arrivais pas à savoir quoi. Lorsque je l'avais rattrapée, que j'avais posé ma main sur son bras, je n'avais pas eu l'impression de faire un truc anormal, pourtant c'était presque comme si je l'avais insultée ou un truc comme ça. Je ne savais pas ce qu'il s'était passé avec Jessie ces deux dernières années, mais j'avais l'impression qu'un fossé énorme se dressait maintenant entre elle et moi. Elle me répondit une platitude qui me fit comprendre que vraiment non, nous n'étions plus amis. Je la laissais partir lorsqu'elle reprit sa marche, ne sachant pas vraiment ce que je devais faire. Je détestais la voir dans cet état, mais j'avais apprit depuis longtemps qu'on ne pouvait pas aider les gens contre leur gré. Je m’apprêtais à faire demi tour pour rejoindre mon bureau quand Jessie se retourna et me proposa de la rejoindre. Ni une ni deux, je lui emboîtais le pas. Peut être que je m'étais trompée après tout et que le fossé n'était pas si grand entre nous. Rapidement, je me trouvais à son niveau et la suivit jusque chez elle. Je n'y avait pas remis les pieds depuis qu'elle était revenu à Poudlard, d'ailleurs à l'époque je n'y étais pas souvent allé. Jessie avait toujours été secrète, mais pas au point ou nous en étions aujourd'hui. Je la laissais ouvrir la porte et entrais après elle. Ses appartements étaient impeccables, comme c'était déjà le cas à l'époque. J'attendis qu'elle me propose de m'asseoir avant de prendre place . Je ne savais pas trop comment engager la conversation. Je sentais qu'elle avait décidé de me parler mais j'avais peur de l'effrayer et qu'à nouveau, elle se referme comme une huître. Je décidais d'attaquer par un sujet que je pensais plus neutre.

« Les élèves sont terribles cette année tu ne trouve pas ? Surtout les troisième années. »

Je n'en avais pas beaucoup dans mon cours contrairement à Jessie dont le cours était obligatoire mais  le peu qui avaient choisi les runes semblaient être les plus terribles. Au moins avec les septième années, je n'avais pas ce genre de problème...je souris en repensant à Zoey et à la dernière nuit que nous avions passés ensemble.. et à celles à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé? Que s'est il passé? EmptySam 4 Jan - 19:58

que s'est il passé ?



Jessie devait te parler réellement et mettre les choses au point,  le fait que tu crois que vous n’étiez plus amis lui avais fait comprendre qu’elle ne doit plus t’évité et te laisser sans explication, tu avais était gentil avec elle dans les débuts après son arrivé les élèves étaient dur avec elle et tu l’avais motivé et aider à faire ses cours et vous étiez devenu amis grâce à ton aide et ta sympathie. C’est pour cela que la brune te propose de l’accompagner dans ses appartements, si elle devait te parler se serais dans un endroit privé loin des oreilles indiscrète qui pourrait roder dans les couloirs du château, elle était prête à parler mais rien qu’à toi.  

Arrivant devant sa porte elle sort ses clés de son sac et déverrouille sa porte, peu de personne n’était venue dans  cette partie intime qui lui appartenait, toi et Penelope avais l’antre de sa vie au château. Les lieux étaient propres et une odeur de rose et de fleur volé dans l’air, tout les appartements des professeurs se ressemble, sa cheminée était allumé chaque jours elle demander à ce qu’on garde le feu en vie pour qu’elle puisse profiter d’une chaleur agréable après une journée de cours et de tension.  Déposant ses affaires à l’entré elle te jette un regard et un petit sourire timide tout en ajoutant.

« Installe-toi Ky, je t’en prie fait comme chez toi… »

Elle était calme mais toujours aussi distante, bien que bientôt sa langue aller se délié pour tout t’avouer, le plus important du moins. Se glissant dans la cuisine qui faisait partie de la grande pièce qui était ouverte sur le salon, le séjour et la cuisine, un îlot central qui sert de plan de travail ou elle se réfugie rapidement pour te servir un verre de whisky pur feu connaissant encore tes coups en ce qui concerne l’alcool, elle se servis aussi un verre puis pris les verre pour te rejoindre sur le canapé qui se trouve juste en face de la cheminée séparé d’une table basse.  Te donnant ton verre, elle s’installe près de toi, tenant son verre entre ses doigts elle regarde le liquide  sans mot dire avant que tu ose enfin couper ce silence pesant.

« Les élèves sont terribles cette année tu ne trouve pas ? Surtout les troisièmes années. »

« C’est vrais, je dois user d’imagination pour les punitions c’est fatiguant. »

Dit-elle en souriant doucement, plus grandement cette fois tournant son visage vers toi. Étonnement elle était contente que tu sois là, elle se sentait tellement seule depuis la rentré et c’était de sa faute elle le savait.  

« Tu sais, tu m’as manqué … enfin je veux dire que je suis contente que tu sois là »





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé? Que s'est il passé? EmptyVen 17 Jan - 10:40

Que s'est il passé?
Jessie & Ky




Depuis que nous étions dans l'appartement de Jessie, j'avais pu voir qu'elle s'était légèrement détendue. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle était redevenue la Jessie d'avant mais de toute façon, elle n'avait jamais été du genre expansive. Il y avait toujours en elle une certaine retenue, comme si elle s'interdisait d'être trop proches des autres. Connaissant mes goûts, elle me servit un verre de whisky pur feu. Il était un peu tôt mais je ne refusais jamais un verre et si elle débutait la journée avec ce type de boisson c'était que ce qu'elle avait à me dire ne devait pas être facile. Je pensais au cours que j'avais un peu plus tard avec des troisièmes années et me dit que ça le ferait. Comme à mon habitude, je fis danser le liquide ambré dans mon verre, attendant qu'il se réchauffe doucement entre mes mains pour en faire ressortir tous les arômes. J'en bu une gorgée alors que Jessie confirmait mon impression sur les élèves, ils devenaient de plus en plus durs mais je me rappelais de mes professeurs qui râlaient sur nous pour les mêmes raisons.. c'était sans doute normal. Parler des élèves fit bien sur remonter au premier plan de mes pensées celles qui faisait battre mon coeur. Il était vrai que je n'avais pas besoin de ça pour avoir Zoey en tête. Ce petit bout de jeune fille était en permanence dans mes pensées. A tel point que j'avais du mal à me rappeler comment je pouvais vivre avant elle. Heureusement, Jessie me ramena bien vite sur terre et ses paroles me firent chaud au coeur.

"Tu m'as manquée aussi."

Je lui sourit tendrement. Elle était une de mes premières amies ici et depuis son départ, j'avais eu du mal à lier une amitié aussi sincère. Sauf avec Seth. Mais c'était un garçon nous parlions de choses différentes. A Seth j'avais parlé de Zoey. Je ne l'aurai jamais fait avec une femme.

J'avais des tonnes de questions à poser à Jessie mais je savais par expérience qu'il ne servait à rien de brusquer les gens, ils parlaient quand ils en avaient envie.


"Tu sais Jess.. je suis là.. si tu veux parler.. même si tu ne veux pas parler. Je suis content que tu sois de retour.. et toi aussi, tu m'as vraiment manquée."

Ça aurait été n'importe qui d'autre, je me serai penché pour la prendre dans mes bras mais il en était hors de question avec Jessie. Encore cette distance qu'elle mettait entre elle et les gens. Je soupçonnais son mari d'en être responsable. Avant son départ, elle n'en parlait peu, avec toujours une sorte de crainte dans son attitude. Il n'était jamais venu aux repas organisés par l'école pour les familles du personnel, il ne s'était jamais mêlé à nous et personne ne l'avait jamais vu. Lorsque Jessie avait quitté Poudlard, je m'étais dit qu'il y était sûrement pour quelque chose, mais je n'allais sûrement pas poser la question à mon amie. Elle m'en parlerait d'elle même si elle le souhaitait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé? Que s'est il passé? EmptySam 1 Fév - 18:38

que s'est il passé ?



La belle professeure, n’avais pas réellement réfléchis lorsqu’elle te tendit ton verre, du whisky pur feu aussitôt c’étais surement pas conseiller. Mais elle était distraite, elle pensait déjà à ce quel allait te dire, la façon dont elle devait tourner les choses ou si elle devait tout te dire, elle ne doute pas de ton amitié mais tu serais peut être choqué ou même en colère ce qui serait normal. Souriant tendrement en t’observant tes paroles lui faisais chaud au cœur, et elle était contente de savoir quel aussi t’avait manqué, c’était toujours agréable de retrouvait quelqu’un de proche que l’on n’avait pas vue depuis longtemps. Buvant une gorger de son verre, elle hoche le visage à tes dernière paroles, elle savait que tu serais toujours la pour elle, et c’était le but de son invitation à ton égard. Elle avait besoin de tout dire et aujourd’hui tu étais le seul à pouvoir la comprendre et même l’écoutait personne ne serais capable de ne pas la juger sauf toi.

« Je sais Ky, merci d’être là… A part toi, je n’ai plus personne ici et je suis contente que tu ne me tourne pas réellement le dos après ce que j’ai fait. Enfin, je veux dire je suis partie comme une voleuse et j’aurais du te parler de mon départ ! »

Elle culpabilisé vraiment de ne rien t’avoir dit, de son départ mais aussi de ce qui se passer avec son ex-mari, elle aurait du s’ouvrir à toi et te prévenir, même si tu n’aurais rien pus faire tu aurais était présent pour elle, la brune le savait.  Maintenant que tu étais la, avec elle Jessie ne savait plus comment s’y prendre, elle avait pensait à ce moment des centaines de fois mais maintenant que c’était réel la belle ne savait pas comment faire.

« Je… je veux te parler de ce qui c’est passer Ky, mais… enfin c’est dur pour moi ! J'ai peur de ta réaction. »

Sa voix était douce mais cassez et tremblante, l’émotion commencer à se faire ressentir elle ne devait pas pleurer, pas devant toi maintenant que tout était fini elle devait être forte et arrêter de regarder le passé, et ce concentré sur l’avenir. Elle ferme les paupières puis prend son courage à deux mains, inspirant profondément elle pose son verre sur la petite table devant vous puis se tourne vers toi, regardant ses doigts qui s’entremêlent sur ses genoux.

« Après mon mariage, tout ce passer bien. On étaient heureux vraiment tu sais de vrais amoureux, toujours à se bécoter. Mais… finalement, notre romance n’a pas durée aussi longtemps que je le croyais… »





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que s'est il passé? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est il passé? Que s'est il passé? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Que s'est il passé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Dara Wilkinson - ça passe ou ça casse
» (f) karen gillan » la souffrance du passé.
» En attendant que passe le mauvais temps ♫ [PV Liam Stevensen ]
» Alecia Lukeither ♦ Ca passe comme une lettre à la poste !
» Chassez le passé et il revient au galop [feat. Peter]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1 :: Archives RP
-