David & Cyan
David était d'une extrême bonne humeur ce jour là. Il avait passé une excellente journée , dont une bonne partie accompagné par son inséparable Charlie. Il avait encore fait parlé de lui aujourd'hui lorsqu'il avait mis la salle commune des Serdaigles sens dessus dessous suite à un duel amical mais un peu trop fouillis. Les tableaux en avaient vite avertit les préfets et autres qui s'étaient empressés de venir leur taper sur les doigts. Mais honnêtement , il s'en tapait comme de sa première chemise. Lui ce qu'il voyait c'est qu'il avait fait encore parler de lui, et en plus il s'était amusé.
Bien sur il avait du passer l'après midi à réparer les degats qu'il avait occasionné dans la salle mais ça... Il voyait le "bon" côté des choses : Il avait loupé la plupart de ses cours de l'après midi, et ce sans vraiment volontairement sécher. Lui, ça l'arrangeait bien pour une fois.
Pourtant il manquait un petit quelque chose pour que cette journée soit proche de sa propre idée de la perfection... Il se sentait le besoin d'aller embêter l'adonis (qui servait optionnellement d'infirmier) avec sa curiosité presque indécente.
Le soir commençait à tomber et la plupart des gens allaient se retrouver dans la Grand Salle pour travailler en attendant le repas. Lui, il profitait de l'accalmie pour se faufiler discrètement vers l'infirmerie.
Juste avant de pénétrer la salle, dans le couloir adjacent, il regardait à gauche, puis droite, mimait un "chut" de son doigt posé sur ses lèvres à l'attention des tableaux qui le regardaient suspicieusement.
Un miroir à moitié couvert d'un tissus trainait avec d'autres objets et cartons dans le couloir. Ils reamenageaient une salle et pas mal de matériel etait sortis. Bien sur, c'est forcément sans faire du tout exprès que son poing vint frapper le miroir qui se brisait sous la force.
Certain tableaux eurent des exclamations de surprises, d'autres murmuraient que le garçon était fou. David serrait la mâchoire : Mine de rien ça faisait mal ! Son poing un peu en sang n'allait pas dire le contraire. C'était pas très grave, pas très profond, mais ça suscitait un léger soin quand même.
A partir de là, il poussait la porte de l'infirmerie, se dirigeait vers la personne avec qui il avait tant envie de discuter et le Serdaigle posait tout naturellement ses fesses sur le lit vide le plus proche avant de dire à voix haute :
David -
C'est fou comme je peux être maladroit ! Je me suis encore blessé dis donc ! Parfois je m'effraie moi même ~ Sa voix joyeuse n'était pas du tout crédible. Mais ça, il ne cherchait pas vraiment à l'être. Il adressait simplement un sourire amical au plus vieux, en lui montrant l'état de sa pauvre main qui n'avait rien demandée, elle. Il regardait du coin de l'oeil l'autre eleve endormi sur le lit d'à coté, curieusement.
David -
Y'a vraiment des gens pas doués. Oui c'était un peu l'hôpital qui se foutait de la charité. Lui aussi était d'un maladroit... Mais il se sur estimait bien assez pour ne pas l'avouer. L'excès de confiance en lui le perdrait, un jour.