Il y'a de la jalousie dans l'air..
David & Arianna
L'air frais de l'automne venait doucement lui caresser la nuque. Assis sur un banc à l'extérieur, il s'était plongé dans un livre de métamorphose - son cours favori - afin d'éviter de penser à un sujet qui le titillait un peu. Oui, le retour de l'association luttant pour le bon traitement et la liberté des elfes de maison.
Non. Plus sérieusement : Cette rumeur qui n'arrêtait pas de courir de couloir en couloir sur le très probable nouveau couple du moment : Le fameux coureur de jupon des Serdaigle, et la jolie miss Gryffondor.
Ca l'agaçait. Le savoir en couple l'agaçait. Ca aurait pu être n'importe qui d'autre, ça l'emmerdait que Gaël se soit posé avec quelqu'un. Si la rumeur était vraie, il ne saurait plus comment agir avec lui. Faire comme s'il n'en savait rien ? Prendre ses distances ? Dans tout les cas, il ne voulait pas que ce soit son aîné qui vienne de lui même gentiment lui dire de stopper. C'était hors de question de se faire humilier de cette manière. Parce que oui, c'était humiliant à ses yeux, même si concrètement personne ne savait rien de leur relation extra amicale. Ils avaient étés assez discrets là dessus.
David ne fit d'abord pas attention aux pas qui faisaient bruisser les feuilles sous leur semelles. Il ne pensait pas qu'il allait être dérangés, et à force il ne faisait même plus attention aux personnes qui l'entouraient lorsqu'il était plongé dans ses pensées, ou parfaitement concentré sur autre chose que son entourage.
Il relevait simplement la tête en entendant la voix féminine de celle qu'il n'avait surtout pas envie de voir, là, maintenant.
Arianna -
Eh salut ! Ça va ? Le Serdaigle se figeait. Comment pouvait elle arriver, là, bouche en coeur comme si de rien n'était.. ?
Nan, il ne devait pas penser comme ça. Ce n'était pas vraiment de sa faute. Enfin, façon de dire : Ce n'était pas de sa faute d'ignorer les petites soirées entre lui et Gaël, voilà tout. Et si les rumeurs s'avéraient fausses ? Pfuh. Il ne savait plus quoi penser.
David -
Salut. Ouais. Le garçon avait été un peu sec sur le coup. C'était inconscient, son esprit défendait ses sentiments bouleversés, qu'il ne voulait surtout pas montrer.
David -
Je veux dire... Je suis un peu occupé. Désolé. Il n'était pas vraiment désolé. Lui qui était si souriant et joyeux en tant normal, avait du mal à sourire aujourd'hui. Il n'était même pas triste, juste vexé et emmerdé. La sensation d'avoir été un bouche trou, tout simplement.
Le jeune homme se levait, prêt à tourner le dos à la jeune femme et à partir, mais il s'arrêtait dans son geste, la curiosité lui brûlant les lèvres.
David -
Dis moi... C'est vrai ce qu'il se dit ? Entre Gaël et toi ? Il n'avait rien de spécial contre Arianna. Il la connaissait depuis un bout de temps, vu qu'elle était souvent dans les pattes de Gaël, mais il n'avait jamais soupçonné que leur relation pouvait se tourner de cette manière. Il l'appréciait, mais n'avait pas spécialement de grande affinité avec elle. C'était une connaissance utile à ses yeux rien de plus. Se montrer froid envers elle le faisait un peu culpabiliser.