Nous sommes en Novembre 2075 Le froid s'installe sur l'Écosse Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison ! Faites de la publicité ! Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors et de serpentards. La version 2.3 est en place ! L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente. |
|
| Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Lun 26 Oct - 11:39 | |
| Zaphaniel Chester FEAT. Max Carver ♦ NOM(S): Chester ♦ PRÉNOM(S): Zaphaniel "Zaph". ♦ AGE: 17 ans ♦ LIEU DE NAISSANCE: Orphelinat londonien ♦ STATUT CIVIL: Célibataire ♦ STATUT FINANCIER: Miséreux ♦ GROUPE: Elève ♦ MAISON/MÉTIER: Serpentard ♦ STATUT DU SANG: Inconnu ♦ EPOUVANTARD: La vieille Patty's pendue ♦ PATRONUS: Est incapable d'en produire ♦ AMORTENCIA:Une odeur douce et âcre de Lila au miel ♦ BAGUETTE MAGIQUE: Bois d'Acacia, 24.7 cm de longueur avec ventricule de dragon. ♦ SORT FAVORI: WIngardium Leviosa, pour la beauté de contrôler quelque chose en totalité ♦ DON : Legilimen | Souffre d'une dépendance aux Chocogrenouilles ✜ Déteste les Dragées Surprises ✜ Est ultra gourmand✜ Adore le sport de manière générale, mais en particulier le Quidditch ✜ S'entraîne beaucoup et ne laisse rien ni personne lui faire manquer des entraînements ✜ Est un élève studieux avec une capacité d'apprentissage aisée ✜ Mais ne fait pas d'effort pour les matières qu'il juge inutiles ✜ Adore faire des sales coups et des blagues salaces ✜ Met du temps à faire confiance aux autres ✜ Apprécie les promenades nocturnes en solitaire, bien que ce soit interdit ✜ Est très sensible avec les animaux, et ne supporte pas qu'on leur fasse du mal ✜ Il méprise les gens qui s'en prennent à plus faible sans raison ✜ Est parfois bagarreur, par amusement ou par conviction ✜ Coureur de jupons invétéré ✜ N'est pas insensible aux garçons non plus mais chut, ça, il ne le dira pas, même si ce n'est pas pour lui la plus grande des hontes ✜ L'être qu'il aime le plus et en qui il a le plus confiance, c'est son chat, Artemis. Ils ont une réelle complicité entre eux deux que personne ne peut nier |
Derrière l'écran PSEUDO/PRENOM : Zaph ÂGE : écrire ici. COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Sur un top 50 des forums RPG ! QUELQUE CHOSE A DIRE A PROPOS DU FORUM ? Pas grand-chose à part un WHAOHGOAHGOAGHOGHAG ! Ca faisait longtemps, très longtemps, que j'essayais de trouver un forum RPG HP qui me plairait, et je suis un client difficile. Mais celui-là m'a directement plu, d'où ma présence. FRÉQUENCE DE CONNEXION : Min. 1x par semaine, Max toutes les heures : ) MOT POUR LA FIN : Pas grand-chose, à part qu'il me tarde de participer à la vie de ce forum !!!
Dernière édition par Zaphaniel Chester le Mar 27 Oct - 16:16, édité 7 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Lun 26 Oct - 11:39 | |
| Ma vie à Poudlard Home, sweet Home... ♦ 14 novembre 2065De par la fenêtre mal isolée de la cuisine de l’orphelinat, Zaphaniel observait la pluie battante. Son regard était perdu, comme plongé dans de lointains souvenirs. Derrière lui, ses petits camarades finissaient de manger dans un silence semi-religieux. Madame Patty était là, à les surveiller dans un mutisme total. Zaphaniel avait fini de manger son assiette, après tout, il n’y avait pas grand-chose dedans, donc engloutir le bout de pain, le potage, et les deux-trois lardons lui avait pris très peu de temps. Avec une politesse fulgurante pour quelqu’un âgé de 7 ans, Zaph demanda s’il pouvait sortir de table. La quinquagénaire, tenancière de cet orphelinat, accepta volontiers. Le garçon s’esquiva alors, après avoir pris soin de débarrasser la table de ses ustensiles. Puis, il remonta dans sa chambre et s’en alla se coucher sur la couche dure et rigide qui lui servait de matelas, dans le dortoir des garçons. Il s’allongea, et tourna la tête, d’où il pouvait poursuivre la contemplation de la pluie. Il aimait ça, observer l’eau coulant à flots. C’était un spectacle qui le fascinait, sans qu’il ne pût en expliquer le pourquoi. Et… ça lui permettait de s’isoler, spirituellement, des autres. Il ne s’était jamais senti vraiment à l’aise avec ses camarades… Quoi de plus normal Beaucoup arrivaient, beaucoup… partaient. Il y avait un joli taux de rotation, qui ne le concernait pas. Il s’amusait à s’imaginer dans une famille, bien au chaud, près d’un feu de cheminée, préparant une fondue ou autre met réchauffant, alors que la pluie battait son plein. Hélas, ce n’était pas son quotidien, et il en était triste. Heureusement, le chat de l’orphelinat apparut à l’entrebâillement de la porte, et après une timide entrée, s’en alla se sur son lit. Zaph l'observait. Le chat aussi. L'enfant se sentait seul. Il voulait que le chat vienne à lui, et lui quémande des câlins, hors il était trop sauvage pour ça. Mais Zaph le regarda avec insistance, et, alors que de discrètes larmes coulèrent le long de sa joue, le chat s'en alla se blottir contre lui, avec d'impressionnants ronronnements. - Ce qui sera à jamais tu dans les Ombres:
♦
Il avait 11 ans, et tenait une lettre dans sa main. Celle-ci était cachetée d'un sceau à la cire de bougie et promettait mille et une choses. La lettre de Poudlard. Zaphaniel avait craint toute sa vie de ne jamais la recevoir, dans cet orphelinat de sorciers. Il s'était demandé... si les jeunes sans parents étaient convoqués, s'ils étaient assez intéressants pour avoir le privilège de côtoyer la meilleure école de magie au monde.
A croire que oui.
Ce fut dans une solitude presque morbide que le petit Zaphaniel se prépara, sous les conseils de Madame Patty, à son grand déplaisir, pour ce jour magique du premier septembre 2069. Soit une année après la mort du célèbre Harry Potter, qui avait rendu le sourire à Miss Patty pendant plusieurs semaines sans que Zaph ne put réellement comprendre pourquoi.
Mais à cet âge, ces soucis n'étaient pas centrés sur la politique du monde magique. Sa crainte, c'était celle de ne pas être accepté à Poudlard car il était sans moyens financiers. Toutefois, il avait pu acheter l'ensemble de ses fournitures, grâce à une aide du Département de l'aide aux sorciers orphelins, une aide financière minime qui couvrait uniquement les besoins de fourniture scolaire les plus basiques, mais permirent au garçonnet d'être fin paré pour sa première entrée à Poudlard. Il n'avait toutefois pas pu s'acheter d'animaux de compagnie, Poudlard prêtant des hiboux coursiers à ceux qui ne pouvaient s'en offrir.
Il en était déçu... Ca lui fit mal, lorsqu'il constata qu'aucun animal ne figurait sur la liste du matériel "pris à charge" par le Ministère. D'autant plus, qu'au moment de passer devant l'animalerie, une famille en sortit, trois cages dans les bras de différentes personnes, avec un rat et deux grands ducs. Ce fut le coup de poignard de trop. Zaph, épris d'une colère et d'une jalousie soudaines, s'en était allé dans l'animalerie. Le vendeur lui offrit le plus gratifiant des sourires, mais n'eut le droit qu'à un regard embué et vague en guise de réponse. Cela le perturba, mais l'homme s'approcha quand même du garçon pour voir ce qu'il pouvait faire pour lui.
Un long combat de regard. Dans la tête de Zaph, des pensées étaient susurrées. C'était sa voix, mais sans être la sienne. Elle l'obsédait, et revenait en boucle. Il vit par le regard du vendeur qu'il le perturbait également, car un instant, ce dernier recula vers une cage, et la souleva, prêt à la donner à l'enfant. Puis.... la voix intérieure cessa, et l'homme reprit ses esprits.
Tu es orphelin, et tu n'as pas d'argent pour t'offrir un animal, c'est ça ?
Le mutisme du garçon, qui n'avait pas vraiment compris ce qui s'était passé lui suffit comme réponse.
J'ai vu ton esprit. Tu as voulu m'influencer, sans le savoir je pense...
Nouveau silence. Bien sûr, le vendeur ne parlerait pas de légilimence à un jeune garçon sans expérience magique, mais il trouvait important de.... lui notifier que ce n'était pas courant, ce qui s'était passé.
Tu ne dois plus faire ça... C'est mal. De plus, tu ne penses pas à te fermer, ce qui fait que j'ai vu beaucoup de choses sur toi, ton passé, tes émotions ... la solitude, les brimades, le manoir triste. Ca me peine, mon garçon.
Zaphaniel releva la tête, le regard interrogateur. Il ne parlait peu, ce n'était pas dans sa nature, mais il avait compris que quelque chose s'était produit, et qu'il se faisait réprimandé.
Allez... Fous-moi le camp.... et... Prends ce chat, personne ne l'achètera de toute manière, et je m'apprêtais à le libérer...
Il reposa la cage du grand duc que Zaphaniel avait désiré pour lui tendre une autre, remplie avec une boule de poils noir, à yeux vert. Zaph se demanda comment une telle beauté pouvait être indésirable, mais le comprit bien vite quand il constata qu'il lui manquait une patte. Celle arrière gauche. Zaphaniel sourit, ce qui lui soutira un "Merci". Il prit le chat, et s'en alla dans la rue sans se retourner.
♦
Les courses s'étaient poursuivies sans encombre et le voilà dans le Poudlard Express. Personne à ses côtés. Il en profita pour faire la connaissance de celle qu'il avait acquise de par ses pouvoirs...
Il ouvrit la cage, et la boule de poils s'avança, apparemment terrifiée. Zaphaniel l'observa longuement, et attendit que les fines pupilles du félin rencontrèrent ses iris. Il y eu contact.
Et un lien se créa. A jamais.
"Enchanté, Artemis."
♦
Des heures s'étaient écoulées. Son estomac était rempli... comme jamais il ne put l'être. Il avait parlé, parlé beaucoup plus que la moyenne et s'étaient fait des connaissances qu'il appréciait déjà, chose rare.
Chester, Zaphaniel
Gros silence de la part du garçon qui avait la bouche remplie de nourriture préalablement volée, tellement qu'il craignait en manquer, et qui se voyait désormais appelé par le Choixpeau Magique. Son coeur battit à tout rompre... Le moment était arrivé.
Cela ne dura pas plus que deux secondes. L'orphelin eut juste le temps de s'asseoir au bord du tabouret, de sentir quelque chose l'effleurer le crâne, avant que la voix acre s'exclame : "SERPENTARD". Et des applaudissements fusèrent.
♦
C'était sa première année. Il avait mis du temps à prendre ses marques. Il côtoyait certains jeunes de sa maison, mais passait le plus clair de son temps encore très seul, uniquement accompagné d'Artemis. Les gens le trouvaient bizarre, et il avait peu de vrais amis. Aussi Chester se promenait souvent seul, arpentant les couloirs. Ou bien il révisait assidûment ses cours, car en lui subsistait en lui une peur viscérale de retomber à la case départ. De retrouver l'orphelinat. D'à nouveau connaître la misère affective, le manque d'identification, et la malbouffe, et la puanteur moisie de Miss Patty. Seul le chat laissé sur place lui manquait vraiment...
Aussi il était vu comme l'intello. Celui qui ne levait jamais la main mais trouvait les bonnes réponses. Il était ambitieux, et déjà à 11 ans, se demandait quelle carrière il pouvait entreprendre. Une qui lui ferait gagner de l'argent, à coup sûr. Et qu'il lui donnerait ce qu'il n'avait jamais eu : une véritable identité, autre que l'orphelin.
♦
La première année s'était bien passée, mais dans la timidité la plus totale. Zaph fut dépité de devoir retourner à l'orphelinat, mais il avait assez de bouquins pour pouvoir s'occuper suffisamment. Les vacances d'été passèrent longuement, d'autant plus que toute activité magique hors cadre normal était strictement interdite. Aussi, il ne put que trop peu réviser ses cours... En voyant le soleil rayonnant, Zaph n'avait qu'une envie. Enfourcher un balai. Or, la question ne se posait même pas. C'était interdit, et il en avait même pas... La seule occupation qu'il put avoir, ce fut la rencontre du vieux chat sans nom de l'orphelinat, avec Artemis, rencontre qui se passa dans l'étrangeté la plus totale. Il fut dur pour Zaph de comprendre la psychologie féline après avoir vu Artemis souffler le vieux chat, l'avoir léché d'affection, et lui avoir finalement foutu un coup de patte. Hormis ça, ils étaient désormais inséparables.
♦
La deuxième année à Poudlard fut la révélation. Ses notes étaient soit dans la moyenne haute, soit excellentes, soit médiocres, dépendant des cours. Comme beaucoup d'élèves. Mais là où il se différenciait, c'était au cours de vol. Il était... comme dans son élément. Il réussissait tout du premier coup à ce niveau, et sans grand entraînement derrière, contrairement aux autres branches où il bossait dur pour avoir des A et des B. On le remarqua d'ailleurs, et on lui proposa d'assister en tant que spectateur aux entraînements. Il était jeune, trop jeune pour intégrer l'équipe, mais de se voir approcher par le capitaine des Serpentards était suffisamment gratifiant pour s'en sentir exceptionnel... Ce qu'il désirait depuis toujours....
Le regard des autres changea aussi depuis ce jour. Les autres élèves ne le virent moins comme le gamin bizarre, et peu à peu on osait plus s'aventurer à lui parler. Ca ne déplaisait que rarement à Zaph, qui se sentait dès lors accepté et qui jouait au jeu du garçon populaire avec trop d'entrain. Ca lui valut quelques mauvais coups...
Mais il était bon joueur. Il savait toujours se venger. Et les blagues continuaient. Enfin, elles cessèrent le jour où il avait ensorcelé les toilettes des garçons pour qu'elles se mettent à injurier quiconque poser ses fesses dessus... Le plus drôle fut de réitérer la même chose chez les filles, mais ça valut beaucoup de points en moins à Serpentard, et ça, ça ne fit rire plus personne....
Mais ce temps de légèreté prit bientôt fin, au moment où il fut question d'une privation de liberté intense. Zaphaniel ne comprit rien du tout à cela. Il avait 12 ans, et soudainement, les grands arrêtaient de jouer au Quidditch. Plus aucun élève n'avait le droit de sortir à l'extérieur, de se promener, même accompagné. Les jours à Poudlard devinrent alors incroyablement moroses, et le moral de tous, professeurs compris, baissa considérablement. Le jeune Chester considéra cela comme un test, pour voir s'il était capable de survivre à une année sans activité intéressante, et il en conclut qu'il n'y avait rien de mieux à faire que de se plier aux règles.
Il le fit.
Mais n'allez pas croire que quiconque put lui interdire de se balader seul. Malgré les couvre-feus, et les tours de garde stricts, Zaph se promenait chaque soir, en quête de sérénité, asphyxié d'avoir à vivre en collectivité tout le temps, comme à l'orphelinat. Il y eut une fois où le concierge le surprit. Il suffit d'un regard, et de beaucoup de conviction et de concentration au jeune serpentard pour faire se retourner le concierge, comme s'il n'avait rien vu. Cependant, cela fatigua tellement le garçon de douze ans, qu'il dut passer deux jours à l'infirmerie, épris de grippe et de malaise....
♦
Mais malgré ce "Dôme", cette année-là, Zaph s'était fait alors des amis. Le retour à l'orphelinat en était encore plus déchirant, malgré les libertés un peu plus poussées, mais bon, il fallait faire avec. La bonne nouvelle, c'est qu'un ami, fan de Quidditch, mais peu doué, lui avait prêté son ancien balai. Aussi, il arrivait de filer en douce au jeune Zaph' pour s'aventurer dans des recoins isolés, et s'amusait à voler bas, bien sûr, pour qu'aucun moldu ne le repère.
De plus, les notes étant relativement bonnes et acquises, Zaph' se permit plus de temps libre à consacrer à l'entraînement. L'année de ses 13 ans fut donc le début d'un entraînement physique intense qu'il entreprenait tous les jours. Après tout, il n'avait ni mère ni père ni frère ni soeur avec qui partager son quotidien, encore moins des amis véritables, aussi, il préférait se consacrer à faire des choses utiles plutôt qu'à rester avec les imbéciles de l'orphelinat qui lui rappelaient sans cesse qu'il n'avait pas de famille...
♦
La troisième année arriva....
et il était dans l'équipe de Quidditch. Poursuiveur. Un rôle qui lui convenait. Il était carré, endurant, et savait encaisser les chocs. Ses réflexes étaient aussi très bons. Il passa haut la main les tests d'entrée et fut adopté dans l'équipe, d'abord en tant que remplaçant pour toute l'année. C'était normal. Mais ça ne le dérangea pas.
Quand bien même il avait sa préparation pour les examens du mois de juin, avec les branches supplémentaires, Zaph' en était nullement inquiété. Néanmoins, cela se remarqua qu'il avait moins de temps à consacrer aux études. Ses notes baissèrent globalement.
D'autant plus que commençait l'intérêt pour les filles. Qui le lui rendaient bien. Enfin, il devenait un vrai adolescent.
Toutefois, il ne comprenait que trop rarement que les filles acceptaient tout de lui, et parfois, faisaient les choses dont il avait envie, mais qu'il n'osait exprimer. C'était... étrange. Et ça lui rappela son premier souvenir au Chemin de Traverse.
Mais il garda ça pour lui. Il craignait le rejet, et se dit que si ses petites copines faisaient les choses dont il avait envie, c'était car elles l'aimaient.
Or il n'en était rien.
♦
Le retour à l'orphelinat cette année sonna comme une pause et l'occasion de se recentrer sur ses études. Du moins, ce fut sensé l'être, car il se permit une chose qu'il n'aurait pas cru possible : revoir des gens de Poudlard. Il passa alors des vacances sublimes, auprès de camarades de différentes maisons qu'il avait appréciés et qui l'appréciaient en retour. C'était ... le rêve.
Mais ça n'a pas aidé à avancer les études...
♦
Il eut chaud, en cette quatrième année. Il faillit lourdement se planter, mais s'en sortit grâce à l'aide de précieux amis plus studieux et appliqués que lui au cours de l'année précédente. Mais il s'appliqua, sachant que les BUSE approchaient à grands pas, et qu'il désirait fortement être assez bon en tout, pour avoir le choix d'étudier ce qu'il voulait. Et au vu des matchs joués, ce qu'il voulait, c'était étudier les Sports Magiques et le Journalisme pour peut-être devenir commentateur, ou journaliste sportif, ou, dans le plus beau des cas, joueur professionnel. Ce n'était pas impossible, mais le sérieux des entraînements allaient devoir s'intensifier, en même temps que le sérieux des cours....
Les amis heureusement ne passèrent pas à la trappe, et tous se soutinrent durant ces périodes stressantes.
♦
Ses notes étaient remontées, et désormais il pouvait profiter des deux mois de vacances hebdomadaires pour se reposer. Ou s'entraîner. Ou réviser de manière plus appliquée. Mais cela devint tâche impossible. La vieille Patty avait peu à peu tourné la tête. Elle avait passé la soixantaine, mais semblait être atteinte d'un bien grand mal. Ce mal se nommait dépression, et schizophrénie, et personne de l'extérieur ne faisait rien. Peu à peu, elle se mit à terroriser les plus jeunes des pensionnaires, et à faire sortir de leurs gonds les plus rebelles. Mais personne n'osait aller contre elle, car c'était un peu leur mère, celle qui avait veillé sur eux et leur éducation. C'était du moins ainsi qu'ils la voyaient tous...
Même Zaphaniel.
Mais ce sentiment disparut un soir d'été 2074. Zaphaniel était tranquillement en train de lire, à la lueur de sa baguette. Artemis était à ses côtés et dormait paisiblement. Puis... quelque chose la perturba. La féline se réveilla dans un soubresaut, et partit loin. Cela interpella le jeune homme qui releva les yeux, et attendit, dans la pénombre. Puis, des gémissements s'élevèrent. Zaph n'était pas ce genre de personnes à avoir peur ou à ne rien faire si quelque chose d'étrange se produisait, d'autant plus qu'il avait l'impression reconnaître les gémissements. Une voix acre et féminine. C'était Miss Patty. Sans vraiment réfléchir, le brun sortit du dortoir, où tout le monde dormait encore. Pourtant, les gémissements étaient intenses. Dans le couloir, il constata que la porte du grenier était ouverte. En un instant, le jeune homme monta les marches sans se poser de questions, malgré le soufflement menaçant d'Artemis à ses pieds. Arrivé en haut de l'échelle de bois, il comprit la raison de ce sifflement.
Le vieux chat du manoir était éventré, mort. Autour de lui étaient dispatchée différentes bougies, ainsi que des symboles que le jeune homme interpréta être des runes. Tout son être se frigorifia, et il sentit le besoin urgent de vomir. Il le fit, et il vomit de la bile. Ce chat.... avait été son seul compagnon pendant de longues années, une sorte d'ange gardien, et le voilà mort, sauvagement. Lorsque Miss Patty se retourna, son visage était vide d'expression.
Désolée... Zaphaniel...
Elle paraissait sincère, mais cela n'aida pas à diminuer la colère de l'adolescent, ni à attiser son incompréhension. La vieille femme le comprit, et durant un instant, une drôle de lueur traversa ses yeux.
Elle t'a appelée du nom d'un ange, tu le savais ? Un ange, un commandant du Paradis... Le Maître des Ishim....
L'épiderme du concerné se contracta d'avantage. De toutes les questions et interrogations qu'il avait eues, jamais on lui avait parlé de près ou de loin de ses parents. Et là il comprenait... qu'on parlait de sa mère.
La pratique de la Magie Noire est un art subtil, que peu de gens sont capables de comprendre ou d'appliquer. Ta mère en faisait partie. Les Ombres l'ont tuée, mais t'ont... épargné. Pitoyable
Elle eut tout le mépris du monde dans son intonation et commença des incantations qui ne présageaient rien de bon. Zaph avait... peur. La femme ne paraissait plus être elle-même, elle paraissait loin. Ses lèvres se mouvaient alors que ses yeux se révulsaient, et il fallut toute l'audace du monde pour que Zaph ose s'avancer. Il le fit. Et saisit la mégère par le col, forçant son regard.
Et là...
Il entra dans sa tête.
Et en fut troublé à jamais.
Il fut marqué, par la noirceur de son âme, par les ténèbres. C'était une femme froide et austère, mais juste, dont il n'avait jamais rien su. Et là, toute sa vie défilait dans ses yeux. Elle s'était... ouverte à lui.
Il aurait pu arpenter le souvenir de ses parents, mais la crainte, la peur réelle, qu'elle fût capable de le tuer, et de tuer les orphelins, pour une raison non - identifiable, donc d'autant plus effrayante, eut raison de sa sainteté d'esprit. Zaphaniel parla à voix haute, doucement toutefois, et ordonna des choses qu'il n'aurait jamais pensé pouvoir ordonner.
Déchire le pan de ta robe. Fais-en un noeud solide par un sortilège. Attache-le par lévitation à ton coup. Transporte toi dans les airs. Accroche le pan de la robe à une poutre, solidement. Et... laisse-toi aller. Tout ira bien. Tout ira bien.
CRACK.
La nuque se brisa, au moment où l'orage gronda.
Elle... était morte.
Zaphaniel crut alors voir brièvement une ombre, et tomba dans l'inconscience la plus totale.
♦♦
Quand il se réveilla, il était à l'Hôpital St-Mangouste. Pour une raison inconnue, il était tombé dans une sorte de coma, mais sans conséquence. Dans deux semaines, c'était la rentrée, et il était plus inquiet des cours que du sort de Miss Patty. L'infirmière mit ça sur le dos d'un choc post-traumatique et d'un oubli éventuel du drame. La vesrion officielle fut que Zaph surprit Miss Patty pendue, et, sous le choc, tomba dans l'inconscient. Ce fut son chat, Artemis, qui donna l'alerte. Les secours avaient seulement pu constater le décès de Miss Patty, et du drame de magie noire profondément atroce qu'elle exécutait. Les spécialistes invoquèrent la démence d'une personne fragilisée par la mort de ses enfants il y avait de cela 23 ans, qu'elle n'aurait su gérer sur un terme aussi long, surtout sans soins psychiatriques.
Zaphaniel ne comprenait toujours pas, mais son esprit se refusait de se rappeler ou de repenser trop de fois à cette nuit. Car il n'avait pas compris... cette noirceur, cette haine... et il en avait eu vraiment peur. Il voulait oublier tout ça, oublier même qu'il en était responsable. Ce ne fut que là, qu'il comprit ce qu'il était réellement. Un légilimens, aux pouvoirs plus entraînés qu'il ne le pensait...
Mais ça, il le garderait à jamais pour lui....
♦
Sa cinquième année avait donc débuté dans la mort, et les Ténèbres. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de se donner à fond aux entraînements. Comment ? Par détachement pur ? Par indifférence ? Nul ne saurait le dire. Lui-même l'ignorait. Mais il préférait s'entourer de ses mais de Poudlard plutôt que des fantômes qui régnaient dans cet orphelinat, ou des fantômes de sa famille dont il ignorait tout et avait pu découvrir une infime partie de vérité cette funeste nuit.
Zaphaniel s'appliqua d'avantage aux cours et obtint des BUSE relativement correctes.
Lors des vacances, il ne retourna pas à l'orphelinat....
♦29 août 2075 ♦ Il observa pensif l'ancienne demeure qui lui avait servi de maison, de foyer durant toutes ces années. C'était un lieu froid, dépourvu de vie, rempli d'enfants aux yeux les plus tristes les uns que les autres, et anciennement dirigé par une femme aussi insensible que mystérieuse. Ce n'était pas un endroit qui manquerait à celui qui se voyait déjà figurer parmi la liste des grands sorciers de l'Histoire, au même titre que Merlin, Grindenwald, Dumbledore, Voldemort - même, et donc par conséquence Potter. Pour lui, ce n'était plus les moyens qui comptaient. Suivre un chemin obscur, pour gagner l'éternité des pages d'histoire lui paraissaient justifié. Par contre, ses ambitions étaient plus sportives que puissance magique, bien qu'il ne négligeait pas sa seconde particularité. Pour l'instant, c'était toujours un garçon, qui appréciait le contact avec les autres, qui voulait plaire, qui faisait des efforts pendant ses cours.... Et qui profitait de sa capacité de legilimens, à sa guise... Même si c'était mal. Un vent de panique avait semé la folie parmi le monde des sorciers. Les mouvements extrémistes, existant depuis la nuit des temps, avaient connu une forte émergence, et s'étaient considérablement rapproché du Ministère, à moins qu'ils étaient déjà fortement incrustés dans la hiérarchie. Ce vent de panique, c'était un livre. Il attestait de l'augmentation de personnes Cracmol, et la dégénérescence autant des capacités magiques des sorciers au fil des générations dites brassées, autant d'une perte d'identité des non-moldus. Ca faisait beaucoup de bruit, et malgré le calme de certains politiques et l'envie de décanter les choses, beaucoup de gens accordaient foi à ce livre. Zaphaniel en était inquiet. Il avait pris pour acquis tout ce que ce disait ce livre. Il ne détestait pas les Sang-Mêlé, ni les enfants de Moldus (il en était d'ailleurs peut-être un), mais comprenait que le Sang Moldu pouvait atténuer les capacités magiques, et ça, ça l'effrayait. Ce n'était pas de la faute des enfants si leurs parents avaient décidé de s'unir, bien qu'ils soient de deux mondes diamétralement différents, mais sans contexte ça contribuait la communauté sorcière à devenir de plus en plus vulnérable, alors que les Moldus étaient de plus en plus capables de choses.... effarantes. Le jeune homme prit à coeur ce combat, et n'hésitait pas de se dire que... s'il avait un camp à choisir, il choisirait celui des Sorciers. Que cela implique des choses graves... ou non. Après tout, il était intouchable de son point de vue, maintenant qu'il se savait legilimens... Et qu'il s'entraînait durement à devenir de plus en plus... manipulateur. .
Dernière édition par Zaphaniel Chester le Mar 27 Oct - 12:54, édité 10 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Lun 26 Oct - 11:40 | |
| Mon dossier scolaire Document réservé à l'usage administratif de Poudlard, école de sorcellerie et de magie Carte d'identité de Zaphaniel Chester | ♦ ANNÉE D'ETUDE : Sixième année
♦ CURSUS SCOLAIRE : Journalisme
♦ MAISON : Serpentard
♦ QUIDDITCH : Poursuiveur
♦ RESPONSABILITÉ : Aimerait bien être capitaine de l'équipe de Quidditch, si le poste est disponible
♦ ASSOCIATION :Equipe de Quidditch de Serpentard et Club d'échec version sorcier
♦ MENTION SPÉCIAL : Mention pour meilleure dissertation en Historie de la Magie (plus une récompense du professeur) et Mention sportive mais pas individuelle (de groupe, en tant qu'équipe)
|
Résultats scolaires Résultats cours réguliers ♦ SORTILÈGES : O
♦ MÉTAMORPHOSE : A
♦ DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : E
♦ BOTANIQUE : T
♦ POTIONS : E
♦ ASTRONOMIE : D
♦ HISTOIRE DE LA MAGIE : O |
Résultats cours optionnels ♦ VOL : O
♦ SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES:O
♦ HISTOIRE DE LA MAGIE: O
|
Résultats aux BUSES ♦ SORTILÈGES : E
♦ MÉTAMORPHOSE : A
♦ DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL : A
♦ BOTANIQUE : D
♦ POTIONS : E
♦ ASTRONOMIE : D
♦ HISTOIRE DE LA MAGIE : O
♦ VOL: O
♦ JOURNALISME : O |
Dernière édition par Zaphaniel Chester le Lun 26 Oct - 18:39, édité 5 fois |
| | | Isobel L. GlisterÉtudiante de sixième année
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Lun 26 Oct - 13:53 | |
| |
| | | Jack JørgensenÉtudiant de septième année Capitaine et attrapeur
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Lun 26 Oct - 16:40 | |
| Bienvenue Bonne chance pour la suite ! Excellent choix d'avatar d'ailleurs ** |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Lun 26 Oct - 17:58 | |
| Hello ! Merci à vous deux pour votre bienvenue : D (et pour le choix de l'avatar, disons que... les beaux gosses sont un plaisir à torturer en RP = |
| | | Viper E. NorgarsteinÉtudiant de septième année Attrapeur & fourchelangue
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Mar 27 Oct - 9:28 | |
| Bienvenue sur le forum beau goss !!! Bienvenue sur Patracitrouilles ! Merci pour ton inscription ! Afin d'avoir toutes les cartes en mains pour faire ta fiche, il faudra jeter un oeil au contexte de la saison 2, mais tu devras également prendre en considération le contexte général du forum, bien que ce dernier débute il y a cinq ans.
Evidemment il ne faut pas oublier les règles ainsi que toutes les annexes indispensables pour évoluer sur le forum et connaître la chronologie générale et celle de Poudlard, les métiers encore libres, les familles de sang pur disponibles etc.
Avez-vous eu la chance de voir tout nos magnifiques postes vacants ? Sérieusement, nous avons eu du plaisir à vous créer toute une panoplie de personnages tous plus différents les uns des autres. Ils sont tous uniques, et un petit plus, en choisissant un personnage vacant, vous êtes déjà assuré d'avoir un rôle dans nos intrigues. Pas que les personnages inventés n'en ont pas, mais chaque personnage présent dans notre liste de poste vacant on été vu en fonction de les intégrés dans nos intrigues futures en fonction de certains caractéristiques que nous avons pré-établis chez chacun. Toutefois, s'ils ne vous intéressent pas, n'hésitez pas à créer votre propre personnage. Pour se faire, n'oubliez pas de consulter le bottin des avatars afin de vous aider à faire votre choix ^^
N'oubliez pas non plus de vous assurer que le métier ou la place de joueur de Quidditch et préfet n'est pas déjà prise. Vous pouvez églement postuler pour être enseignmant, dnas un tel cas, passez par ici pour voir les postes disponibles. Si vous avez de l'ambition et désirez devenir directeur de maison ou responsable de cursus, faudra également vous assurer que les places sont disponibles.
Si tu as des questions nous sommes disponibles pour y répondre.
Bon courage pour ta fiche !
Le staff de Patracitrouilles qui t'aime déjà! ♥
© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Mar 27 Oct - 12:31 | |
| Viper : Le lien pour la saison 2 (l'intrigue) ne marche ni sur le lien direct, ni via la PA... je me disais avoir dû passer à côté de quelque chose. Et pour mon personnage, je ne pense pas prendre de poste vacant. Je considère ma fiche comme finie, même si c'est avec plaisir que je détaille d'avantage la relation de Zaph' avec le contexte actuel (mais pour ça faut faire revivre les liens, ou c'est moi qui n'ai pas les accès ? Je ne sais pas :0 ) |
| | | A. Nova JørgensenÉtudiante de septième année Capitaine et batteuse
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Mar 27 Oct - 15:06 | |
| Holla, bienvenue Je suis pas du staff mais je vais faire ma BA (on est trop gentil les jorgensen ) pour le lien de l'intrigue 2 enfaite, je crois qu'il a été fusionné avec le contexte général donc il suffit de lire les deux post de du contexte général et c'est bon (le premier message est spécifique à l'intrigue, à savoir les cracmols dans les grandes familles, et le deuxième est sur le contexte en général avec la mort d'Harry et tout et tout :3) en espérant t'avoir éclairé :') Après il nous faura un lien quand tu seras validé, Zaph à l'ai bien cool :DD |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Mar 27 Oct - 16:14 | |
| Et merci pour le mot de bienvenue, beau gosse en chef ( et capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, hm hm, Zaph' va en être jaloux : P )
Nova : Ahh oki ! J'ai parcouru l'ensemble des annexes et les ai alors incorporées dans la chronologie de mon personnage, par de légers détails (notamment parce qu'il était jeune quand les événements se sont produits et n'a pas forcément tout compris à tout).
Je dois donc dire que je considère ma fiche comme finie : )
Et Nova, ce serait plus que volontiers pour un lien ! J'irais zieuter ta fiche pour développer quelques idées ! |
| | | Lucinda J. FawkesÉtudiante en sixième année Mémoire eidétique & préfète
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Mer 28 Oct - 10:59 | |
| Bienvenue sur le forum ^^
Si je ne m'abuse (je ne suis pas du staff également), mais je croyais que la particularité de legilmen était accepté uniquement pour les adultes.
Quoi qu'il en soit, j'espère que tout sera bon pour toi. Ton personnage est très intéressant ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Mer 28 Oct - 11:35 | |
| Merci Lucinda pour ton accueil !!
Ah alors je dois dire que ce détail m'a totalement échappé et si c'est le cas j'en suis désolé J'attends l'avis d'un.membre du staff mais merci de la remarque !! |
| | | Thomas S. McHaleDixième année en recherches Préfet-en-chef
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Mer 28 Oct - 13:28 | |
| Après une lecture approfondie de ta fiche, qui est d'ailleurs très bien écrite, je dois concevoir que ton personnage est très intéressant. Tout comme son histoire. Je me dois toutefois dans l'obligation de refuser le don de legilmencie à un personnage aussi jeune. Comme là signalé Lucinda, nous n'acceptons cette particularité magique que chez les personnages adultes compte tenu de la nature très difficile de l'utilisation de cette magie. De plus, la légilmencie n'est pas un don qu'on possède dès notre plus jeune âge, mais un don qu'on acquière. À la base, il s'agit de de la capacité d'extraire des émotions, des souvenirs et des impressions de l'esprit d'une autre personne. Ce qui est techniquement de la lecture de pensée. Il y a certains sorciers très puissants, comme Voldemort par exemple, qui arrivaient à induire des idées dans l'esprit des autres, mais ce type de magie est très poussée et requière plusieurs années de pratique. Malheureusement, il n'est pas possible pour un jeune sorcier de sixième année de maîtriser un tel capacité comme le fait Zaphaniel. Il faudra donc modifier ces passages de ton histoire. Ton personnage est néanmoins très intéressant et a énormément de potentiel, notamment avec l'histoire de sa mère (et tout le reste de la famille je suppose). Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à me contacter en privé, il me fera plaisir de t'apporter des précisions ou de t'aider à trouver une autre alternative à la legilmencie. Bonne chance pour ces modifications, et plein de courage |
| | | Byrne A. PlunketGarde de chasse
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Ven 30 Oct - 15:09 | |
| Bienvenue jeune homme ! Un amateur de balades nocturnes *v* Byrne était pareil durant sa scolarité à Poudlard. Si Zaph aime sortir du château la nuit, ils risquent bien de se croiser Bonne chance pour ta fiche ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Jeu 5 Nov - 12:35 | |
| AAAAAAAH J'adore les Carver Bienvenue ! Je veux TROP un lien, ton perso a l'air trop cool |
| | | Thomas S. McHaleDixième année en recherches Préfet-en-chef
| Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] Ven 13 Nov - 2:34 | |
| AZKABAN fiche en danger Votre délais de 2 semaines afin de compléter votre fiche étant expiré, et n'ayant pas de nouvelles de votre part, nous nous voyons dans l'obligation de mettre votre fiche à Azkaban. Elle est donc en danger pour une semaine, ce délais dépassé, elle sera supprimer tout comme votre compte. Veuillez contacter les membres de l'équipe afin de la récupérer. © Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite. |
| | | | Sujet: Re: Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] | |
| |
| | | | Zaph ♦ A Stranger in a Strange World [100% done] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|