AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathan J. Prescott

Dixième année en justice magique
Loup-garou

Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  Tumblr_mc3n9zzOOX1rv1bj0

Gallions : 138
DC? : Shannon Harrison/ Astrid Meether/
Nathan J. Prescott

Dixième année en justice magiqueLoup-garou

Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  Empty
MessageSujet: Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  EmptyMer 30 Sep - 14:46

La rentrée est enfin passée, enfin ce n’est pas vraiment le mot idéal. Je suis même un peu triste parce que c’était la dernière fois que j’assistais à un banquet. J’ai beaucoup de mal à me faire à cette idée. C’est un peu ma deuxième maison, comme pour beaucoup de sorciers. Je crois que pour moi c’est encore plus le cas depuis que ma mère n’est plus là. C’est toujours aussi dur de me dire que tout est de ma faute et qu’ici je suis encore protégé par mon secret. Si jamais les autres le savaient, je ne suis pas certain que ça serait toujours le cas. Il n’y a que quelques personnes qui le savent, comme Leia à qui je dis toujours tout. D’autres qui l’on sut il y a cinq ans, mais nous n’en avons jamais vraiment reparlé. Ce qu’il s’est passé est toujours un mauvais souvenir, même si c’était pour les sauver. Je suis tombé sur un mangemort cinglé qui aimait faire des expériences. J’aurais très bien pu y rester. Je me suis échappé simplement parce que je ne voulais pas rester sans rien faire et que je n’imaginais pas là ma vie là-bas en étant prisonnier.

Les cours ont donc redémarré, et ces premières semaines sont comme toutes les premières semaines de cours, longues. J’aime cela dit beaucoup ce que j’apprends. Je suis désormais plus spécialisé en loi sorcier et je n’ai pas tellement d’heures de cours alors j’ai pris des options qui me permettent d’apprendre d’autres choses. Je ne suis pas à Serdaigle pour rien, mais il est vrai que je passe beaucoup plus de temps à la bibliothèque désormais. Je passais déjà beaucoup de temps les autres années, mais j’y suis tous les jours. Nous avons eu de cours, mais beaucoup de devoir à rendre et surtout un nombre incalculable de centimètre de parchemin. Je dois de plus faire un gros rapport pour ma dernière année alors je m’y colle tous les jours et j’essaie de mettre mes idées au clair. J’ai l’air d’un vrai étudiant. Ce qui n’est pas si étonnant après tout.

Il est environ six heures lorsque je sors de la bibliothèque. Les cours sont finis pour tout le monde. Je me suis encore une fois retrouvé devant la salle commune des Serdaigle. Je suis pourtant chez les feuphenix maintenant, mais cette salle commune me manque. Ce n’est pas la première fois que je viens là, comme si je voulais retourner en arrière en fait. Le premier jour ça m’est arrivé et en trois ans, je fais toujours la même chose. C’est presque un rituel, mais aujourd’hui je tourne tout de suite les talons et je tombe nez à nez avec Jack Jorgensen. Je lève les yeux au ciel et soupire.

«Salut Jack. »

Je ne l’apprécie pas forcément. Il me semble assez malicieux et bien trop orgueilleux pour être un Serdaigle. Je n’aime pas beaucoup son caractère.

«Tu es en septième année maintenant c’est ça ? »

Je ne sais même pas quoi lui dire de plus alors je marche aux questions banales histoire de rester poli. Je ne me sens pas très à l’aise avec lui, comme pour sa jumelle d’ailleurs. J’ai l’impression qu’ils cachent tous les deux quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Jørgensen

Étudiant de septième année
Capitaine et attrapeur

Gallions : 87
DC? : /
Jack Jørgensen

Étudiant de septième annéeCapitaine et attrapeur

Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  EmptyMer 30 Sep - 19:49

Le retour à la réalité n'est jamais simple, et chez les Jørgensen c'est encore pire. Jack déteste ce moment ou ils reviennent d'Amérique, qu'ils quittent le soleil, la grande maison, leur famille tout simplement ! Revenir en Angleterre c'est revenir vers leur problème, c'est se retrouver à nouveau dans leur appartement miteux, c'est chercher les bonnes affaires sur le chemin de traverse en prévision de la rentrée, c'est tout simplement se rappeler à quel point leur vie craint, à quel point ils vivent dans la misère... Et ça, le jeune homme ne peut tout simplement pas le supporter. Ça complique toujours tout parce que après il y a Poudlard. Et qui dit Poudlard dit mensonges, retour aux affaires, à la comparaison. Aux jugements d'autrui aussi : bref tout un tas de trucs dont il se serait bien passé ! Malgré tout, être de retour au château ça a du bon ! Que ça soit les lits super confortables, les repas plus que garnis, ou les cours qui le passionnent toujours autant, on ne peut pas dire qu'il n'y ait que du négatif.
Mais quand même ! Cela fait quelque temps qu'il a reprit le rythme mais les vacances manquent déjà au Serdaigle : il y a vraiment trop de choses à penser ! Il faut s'organiser pour préparer les paris, réviser en prévision des Aspics en fin d'année, faire les devoirs des autres contre quelques pièces et penser à vivre pour soi : tout un programme... Sans oublier de garder un œil sur Nova, s'entrainer au Quidditch et tisser des relations pour plus tard. Ça le fatigue déjà mais ça le garde éveillé aussi. Il ne voit pas le temps passer et parfois il aimerait bien le retenir, s'arrêter un moment, souffler, ne plus penser, oublier à quel point les autres sont stupides. Il aimerait remonter le temps, quand tout était plus simple, qu'il se contentait de faire à manger avec sa grand-mère... Comme si c'était possible !
Après avoir régler un détail avec sa jumelle, Jack retourne à la salle commune des Serdaigles et l'idée de devoir résoudre une énigme l'amuse autant que ça le saoule. Il n'a qu'une envie : s'asseoir à une table et lire. Se couper du monde, se re-concentrer sur l'essentiel.

Mais le monde a beaucoup d'humour ! Ou Jack n'a absolument pas de chance, ce qui est possible aussi : les escaliers ne veulent absolument pas le mener là il veut et voilà qu'il déambule pendant une bonne demi-heure dans les couloirs immenses de l'école... S'il n'avait pas autant de self contrôle et surtout s'il n'avait pas une image à tenir, il se serait bien énervé sur le premier venu mais il ne fonctionne pas comme ça. Alors il s'arrête pour discuter avec les fantômes qui passent, et même avec quelques tableaux juste histoire d'être sympa. En vrai, le septième année les écoute à moitié, il s'imagine en Alabama avec Alec, Cassie, Nova et Pouchie l'alligator. Certes les choses ont bien changé depuis le temps et ils ont tous grandit mais là-bas c'est un peu son paradis : il n'est pas question d'argent, juste de profiter, on fait du quidditch en famille, on s'occupe, on aide, on explore, on invente et on expérimente. Jack s'y sent tout simplement à sa place : là il se sent hors du cadre et c'est ce qui le rend si rigide et froid. Enfin, au fond, bien cacher derrière son sourire avenant et ses yeux bleus perçants. On pourrait croire qu'il enregistre tout, mais il fait si peu attention à ce qui l'entoure qu'il ne risque pas de se rappeler qu'il a croiser telle ou telle personne...
Quand il arrive enfin devant l'aigle gardien de la salle quelqu'un fait demi-tour, il n'y prête pas attention, ça pourrait être n'importe qui, mais cette personne le connait et engage la conversation ce qui oblige Jack a mobiliser ses neurones sur la situation. Cinq secondes plus tards tout est clair dans son esprit : c'est Nathan, un ancien Serdaigle qui traine juste devant la salle. Comme il sait beaucoup de choses sur beaucoup de monde, il sait aussi qu'il est en droit magique et qu'il entame sa dernière année en tant qu'étudiant :

« Nathan ! » dit-il d'un ton enjoué comme s'il était content de le voir alors qu'en vrai, il n'y a rien qui pourrait le laisser plus indifférent : « Ouais, l'année des Aspics. Mais bon, je ferais honneur à la maison. » ajoute-t-il d'un ton entendu avant d'enchaîner, juste histoire de maintenir l'illusion : « Et toi ? Tu as envie de refaire une année parmi nous ? Revoir les bases tout ça ? » en vrai, il est à moitié méchant. Ça n'est pas dit méchamment plutôt sur le ton de la plaisanterie, mais intérieurement, Jack juge Nathan et sa présence devant la salle commune, l'étudiant n'a rien à y faire et sa présence est un obstacle entre Jack et son lit, Jack et son repos, Jack et ce qu'il considère en cet instant comme son saint graal.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan J. Prescott

Dixième année en justice magique
Loup-garou

Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  Tumblr_mc3n9zzOOX1rv1bj0

Gallions : 138
DC? : Shannon Harrison/ Astrid Meether/
Nathan J. Prescott

Dixième année en justice magiqueLoup-garou

Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  EmptyVen 9 Oct - 9:59

Je n’ai aucune idée de la raison de mon aversion pour lui, enfin il y a des tas de choses qui entrent en jeu, ne serait-ce que son comportement et son caractère, mais il ne m’a jamais rien fait qui puisse justifier cette colère que je sens à chaque fois que je le vois. Habituellement j’ai des tas de raisons pour ne pas aimer des personnes parce qu’il me faut toujours une raison de toute manière. Il est donc bien en dernière année, l’année des ASPICS comme il dit. Ah ce que j’aimerais revenir en arrière et pouvoir profiter plus pleinement de chaque moment. Le temps passe beaucoup trop vite à mes yeux.

« Je n’en doute pas. »

Jack a toujours été très intelligent, peut-être plus que moi d’ailleurs, mais dans notre maison c’est toujours un peu comme ça. Il y a toujours plus intelligent, enfin nous le sommes tous, mais d’autres se détachent encore plus et c’est peut-être bien ça qui m’agace chez lui. Tout ça ne serait qu’une question de jalousie ? Non c’est absurde. Je lève les yeux au ciel lorsqu’il me demande si j’ai envie de refaire une année et de revoir les bases, un petit sourire tout à fait ironique s’affiche sur mon visage.

« Non, je venais voir quelqu’un, mais je me suis souvenu que j’avais encore des tas de choses à faire. »

Je ne sais même pas pourquoi je lui mens pour si peu. Oui ma salle commune me manque, l’ambiance qu’il y avait, tout ce qui s’y dégageait. Je n’arrive pas à retrouver ça chez les feuphénix, même si j’ai rencontré des gens sympas comme Thomas, je suis et resterais un Serdaigle.

« Et tu comptes faire quoi après les aspics ? »

Je ne sais pas pourquoi je me montre si curieux, peut-être que j’espère qu’il n’ait aucune idée pour le future, ça me rassurait peut-être, mais il a tellement l’air d’avoir déjà tout planifier.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Jørgensen

Étudiant de septième année
Capitaine et attrapeur

Gallions : 87
DC? : /
Jack Jørgensen

Étudiant de septième annéeCapitaine et attrapeur

Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  EmptyMer 14 Oct - 16:16

Nathan n'est pas méchant. Il est même certainement très sympathique, ça doit être quelqu'un d'intelligent, de perspicace voire même d'imaginatif, un serdaigle quoi, mais qu'est ce que Jack peut le trouver inintéressant ! C'est peut être une erreur de jugement de sa part, disons qu'ils n'ont jamais eu de réelles conversations, juste de temps en temps comme ça, parce qu'ils partageaient une même salle commune et qu'ils avaient quelques relations en commun mais le Jorgensen n'a jamais cherché à en savoir plus sur lui. Aller savoir pourquoi ! Le jugement de valeur des uns et des autres n'est pas quelque chose en quoi Jack excelle, bien au contraire. La seule chose qu'il sait réellement voir, c'est le porte feuille, et à l'époque ou il était encore un adorable gamin, il aurait été bien trop intimidé pour tenter d'approcher quelqu'un de quatre ans son aîné !
D'ailleurs, la conversation qu'ils tiennent en ce moment même est vide de sens, ils ne se disent rien à proprement parlé, juste des banalités et Jack est sur que, d'ici quelques heures, tout deux auront oublié cette rencontre et leurs propos échangés. Il se prête quand même au jeu, même s'il pourrait prétexté être occupé, ça n'aurait rien d'étrange :

« Je comptais continuer mes études et suivre le cursus de médicomagie, je suis plutôt bon dans les matières exigées et l'idée de soigner des gens, de les aider me plait bien. »

La vraie raison c'est qu'être médecin ça rapporte pas mal mais il préfère se faire passer pour quelqu'un d'altruiste.
Jack s'apprête à couper court à la conversation quand il se rappelle d'une rapide conversation avec Nova, elle lui disait qu'elle trouvait Nathan louche et que, comme ils venaient de la même maison, il aurait pu en savoir un peu plus. N'ayant pas pu la renseigner, elle lui avait dit de laisser tomber mais, maintenant qu'il y repensait, il pouvait peut être chercher à rassembler quelques informations : après tout ça n'était pas lui qui avait entamé la conversation et se montrer curieux ne serait, au final, que rendre la politesse.
Le problème c'est qu'il n'avait pas la moindre base de départ. Sur quel sujet se porter ? Les études ? Comme s'il allait lui apprendre quelque chose d'incroyable... Mais Jack y pense, Nathan devait voir quelqu'un, d'une manière tout à fait détournée il s'engage alors sur cette pente :

« Oh et du coup, tu veux que je passe un message à quelqu'un ? Ça ne me dérange pas de faire le hiboux ! »

S'il n'avait pas quelque chose derrière la tête, Jack ne se serait jamais proposé mais il a des intérêts à défendre et si sa jumelle enquête sur le cas Prescott, il se doit de lui prêter main forte. Il n'a pas la moindre idée de quoi il en retourne, c'est à peine s'il se rappelait de cette conversation ou même du feuphénix. C'est plus par acquis de conscience, plus pour avoir l'impression de ne rien laisser au hasard et de faire les choses biens qu'il cherche à en savoir plus : Jack sait se montrer consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan J. Prescott

Dixième année en justice magique
Loup-garou

Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  Tumblr_mc3n9zzOOX1rv1bj0

Gallions : 138
DC? : Shannon Harrison/ Astrid Meether/
Nathan J. Prescott

Dixième année en justice magiqueLoup-garou

Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  EmptyLun 30 Nov - 18:22

Je suis assez surpris d'apprendre qu'il souhaite faire des études de médicomagie. Je ne le voyais pas du tout dans cette branche et je ne peux pas masquer ma surprise. Je le voyais plutôt dans quelque chose d'autre. Je ne sais pas quoi exactement, mais je ne le vois pas tellement aider les autres. C'est plutôt mon genre et pas tellement le sien, enfin je me trompe peut-être. Je ne le connais pas assez bien non plus.

« Ca m'étonne de toi. Je suis étonné d'apprendre que tu aimes aider les autres … »

J'aurais peut-être du me taire, mais c'est plus fort que moi. Je me pince la lèvre m'en voulant déjà. Il ne va pas apprécier. Tant pis, j'ai toujours dit ce que je pensais, je ne vois pas pourquoi ça changerait, même si c'est temps-ci il est vrai que j'ai plus gardé les choses pour moi. J'ai haussé encore un sourcil quand il m'a demandé si je voulais qu'il prenne un message. Sérieusement ? Qu'est-ce qu'il lui arrive. Je ne me souviens pas qu'il ai été un jour sympathique à ce point-là.

« Non, ça va aller. Je la trouerais ailleurs.»

Je ne sais même pas pourquoi je lui ment encore. Je n'ai personne à voir. Je me suis juste encore trompé. C'est étonnant je sais. Un ancien serdaigle qui se trompe de salle commune. J'ai un peu de mal depuis cinq ans. Tout ce qui m'est arrivé agis encore et j'ai un peu de mal à me retrouver et à être tout à fait … lucide. Je crois que c'est le mot qu'on peut utiliser. Peut-être que ce n'est pas plus mal que ça soit ma dernière année. Au moins tout ça sera derrière moi.

« C'est étonnant que ta sœur ne soit pas avec toi. Elle s'est perdue?»

J'ai toujours eu un peu de mal avec les deux Jorgensen. Nova à l'air plus sympathique et parfois plus diabolique aussi alors je me méfie un peu des deux. Je ne voudrais pas qu'ils découvrent mon petit secret. Il semblerait qu'on ai tous les trois quelque chose à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être qu'un jour on saura pourquoi ... -Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» «Un sourire peut faire naître une amitié; Un mot peut mettre fin à une querelle; Un regard peut faire naître l’amour; Une personne peut changer une vie»
» Si tu crois un jour que tu m'aimes et si c jour là tu as de la peine ... viens me retrouver- Alex
» James N. Blackwood - Etre ou ne plus être, telle est la question
» après tout, pourquoi pas feat. Ellie
» La réplique du jour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Poudlard

 :: Le premier étage. :: La bibliothèque
-