Deux enfants. Puis quatre. La grande famille Jorgensen. au complet se tasse comme elle peut dans un minuscule trois pièces de Londres. Un immeuble gris, sale, (dé)coloré par la pollution, détruit par la pluie. Les fenêtres sont petites, les pièces encore plus mais ils tiennent tous là, entassés. Ou du moins les enfants sont là, avec leur grand-mère qui les garde comme d'habitude, comme tous les jours, malgré ses cernes indélébiles qui creusent ses yeux. Les parents rentreront plus tard, exténués, accueillis par le silence, bien après que tout ce petit monde se soit endormi. Ils viendront embrasser leurs fronts avant de profiter eux-même de quelques heures de répit pour affronter le lendemain. Le manteau de leur mère n'aura même pas le temps de perdre cette odeur de Whisky et de fumée de cigarette qui embaume le pub dans lequel elle travaille. Leur père ramènera certainement une poignée dossiers pour lesquels il se sera battu. Après tout, on ne peut pas croire un Jorgensen n'est-ce pas? Ils finissent tous par prendre la fuite face aux responsabilités, non? Alors comment expliquez vous qu'il soit toujours là à essayer de nourrir sa famille? Pourquoi n'est-il pas parti dès la première grossesse de sa femme s'il est aussi lâche que son père? Qu'est-ce-que vous en savez de toute façon? Tel père, tel fils? Préjugés. Jonas Junior se bat. Tout les jours. Il ne disparaît pas quand les choses deviennent trop difficiles, il n'est pas son père. Il exècre son père. Il exècre son nom, son prénom, ses cheveux blonds, ses yeux bleus, son nez cassé, sa carrure de joueur. Toutes ces choses qui le rapprochent toujours un peu plus de son géniteur.
Jonas Junior ira poser cette pile de paperasse sur la minuscule table de cuisine, réchauffer son repas puis réveillera sa mère, assoupie sur le canapé aux ressorts usés. Sa mère qui a tout pris elle aussi. Tout pour cet imbécile. Elle repartira par la poudre de cheminette après un énième regard désolé pour son fils. Désolé mais fière, et inquiète aussi. Elle se demande sans cesse ce qui se passera quand elle ne sera plus là pour eux. Elle n'a rien à léguer alors avec dépit elle lancera un sourire sans conviction puis disparaîtra dans les flammes vertes léchant les murs, laissant le petit appartement dans un silence pesant.
***
Nova se réveille. Les rayons du soleils traversent sans problème les rideaux troués accrochés à l'unique fenêtre. Elle referme les yeux, se laisse bercer par le rythme du coeur qui bat tout près du sien. Elle veut retrouver son rêve, une dernière fois, avant d'affronter la journée mais Jack l'en empêche et la sort définitivement de sa rêverie en grommelant avec sa voix encore féminine et ensommeillée.
Nova est encore venue dans son lit cette nuit. Silencieuse comme un chat, elle s'est faufilée sous ses draps. Pourtant son propre lit n'est qu'à quelques centimètre, de toute façon rien n'est loin dans cet appartement. Mais elle avait peur. Peur des monstres cachés dans les placards et de ceux qui se tassent sous son lit. Elle a peur du noir aussi et des araignées. C'est la faute de Jimmy Oakley si elle a peur des araignées. Jimmy c'est un des garçons en dernière section de maternelle. Le genre sûr de lui du haut de ses 5 ans, le genre qui se prend pour un gros dur et qui fait manger du sable aux autres pendant les récréation ou qui vole les crayons des autres dès que la maîtresse tourne le dos . Un moldu avec une tête de bulldog. Nova elle ne l'aime pas, lui et ses tâches de rousseurs, on dirait qu'il a de l’éclabouille, mais évidement il ne sait pas ce que c'est. Jimmy il ne supporte pas Nova non plus, ses yeux bleus trop curieux, ces yeux qui le foudroient depuis qu'il l'a fait tombée de la branche de l'arbre sur lequel elle se cache quand il faut aller faire la sieste. Nova qui n'a pas peur de le mordre dès qu'il essaye de déchirer ses dessins. Elle aime bien être en hauteur la demoiselle Verpey. Elle voit le monde de tout là-haut mais reste invisible aux éducateurs qui courent toujours à sa recherche. Sauf que Jimmy, il l'a vue une fois et il a cafté. Même en maternelle il y a des collabos. Depuis Nova elle ne peut plus échapper à la sieste, et elle déteste ça dormir dans une pièce avec quelqu'un d'autre que Jack, surtout que la dernière fois elle a entendu des grandes sections dire qu'on pouvait avaler des araignées en dormant. C'est dégoutant. Alors maintenant elle serre son oreiller et sa mâchoire aussi fort qu'elle peut pour ne pas laisser d'insectes velus entrer dans sa bouche et elle s'accroche à son frère.
***
C'était un vendredi ou peut-être un jeudi, à vrai dire le jour n'a pas vraiment d'importance car la petite Nova n'était pas à son coup d'essai et ce n'était certainement pas la dernière fois qu'elle fausserait compagnie à sa grand mère et à son jumeau Jack alors qu'ils rentraient de l'école moldue.
L'école moldue était la meilleure alternative qu'ils avaient pu trouver pour ne pas constamment demander de l'aide à Madame Jorgensen Senior qui commençait à se faire vieille bien qu'elle refusait constamment d'écouter les conseils de son fils quant au fait qu'elle devait se ménager. Ils n'avaient pas les moyens de payer un instituteur particulier pour leurs enfants et ne pouvaient pas se permettre de ne pas travailler pour s'occuper de leur éducation alors ils se s'étaient résolus à les envoyer à l'école moldue. C'était ne alternative pratique, efficace et pas cher qui les aidait au quotidien et qui jusque là avait fait ses preuves.
Nova avait pris l'habitude de disparaitre dans la foule lorsqu'il était l'heure de rentrer. Avec son petit sac à dos aux couleurs vives bien que rapiécé et ses deux couettes au sommet de son crâne, elle se dirigeait dans les dédales de rues londoniennes sans avoir l'air perdue. En réalité elle connaissait le chemin par coeur, s'il y avait quelque chose qui marchait bien chez cette petite, c'était sa mémoire. Elle mémorisait presque à son insu tout ce qu'on lui racontait, ce qui faisait d'elle une très bonne élève en histoire. Elle avançait donc avec conviction dans son uniforme scolaire et ouvrit la porte d'un pub irlandais sans se douter des regards étonnés des passants. L'odeur entêtante de fumée et d'alcool embaumait la pièce, un son de cornemuse en fond rappelait l'identité du bar bien que les discussions des clients rendaient les paroles incompréhensibles. La petite Jorgensen ne se défila pas malgré les regards inquisiteurs qui l'inspectaient avec étonnement. Les habitués se contentèrent d'un sourire à la petite qu'ils avaient vu un bon nombre de fois pour ne plus être étonnés par la présence de ses couettes. De ses grands yeux bleus elle défia quiconque de faire la moindre réflexion avec la volonté propre aux enfants investis d'une idée fixe. Comme d'habitude, les clients ne se laissaient pas décontenancés par un fillette de sept ans et lui rappelèrent qu'ici ce n'était pas la crèche. Madame Jorgensen sorti alors de la cuisine rapidement, à moitié amusée par sa petite dernière, à moitié en colère. Comme d'habitude le patron derrière son bar préparait le diabolo citron de la petite car il savait qu'elle resterait jusqu'à la fermeture à faire ses devoirs avec l'aide de George, un habitué du pub qu'elle considère comme une sorte d'oncle éloigné rigolo. À la fin de la soirée, elle était endormie, la tête entre ses mains sur l'un de ses dessins et elle ne se réveilla que le lendemain matin pour aller à l'école.
Et se schéma se répétait plus d'une fois par semaine ce qui explique pourquoi elle connaissait les différences entre les whisky et la composition d'une longue liste de cocktail avant de savoir faire la moindre potion magique.
***
Il y a des choses dans la vie qui sont prévues d'avance, les vacances chez mamies, les rendez-vous chez le dentistes, les vaccins, j'en passe et des meilleurs. Chez les sorciers sujets de la reine, ce qui était prévu d'avance c'était la lettre d'admission à Poudlard qui était porté par une grosse chouette effraie. Cassie et Alec, sa grande soeur et son grand frère eux aussi jumeaux l'avaient reçu il y a maintenant trois ans mais déjà avant ils avaient montré leurs aptitudes magiques à faire ouvrir les commodes ou faire voler les couverts quand ils se chamaillaient. Nova avait l'habitude de se "téléporter" en hauteur. Elle n'avait aucune d'idée de comment elle faisait mais lorsqu'elle voulait être seule ou échapper à ses professeurs, elle apparaissait dans un arbre ou sur le toit de l'école, ce qui d'ailleurs n'était pas facile à justifier pour les parents de la petite.
Les deuxièmes jumeaux Jorgensen, à savoir Jack et Nova tremblaient d’excitations lorsqu'ils reçurent chacun leur lettre de Poudlard. Personne n'aurait pu faire disparaître le sourire de sa bouche. La pensée que Jack puisse partir dans une autre maison que la sienne lui semblait tellement incongrue qu'elle n'y pensa même pas. Certes les autres jumeaux avaient été séparés mais eux? Non! Jamais. Ils étaient trop complémentaires et elle ne pouvait pas imaginer sa vie sans son jumeau avec elle. C'était impossible.
***
Il y a des arbres, beaucoup d'arbres. Au loin, le tonnerre gronde et sous ses pieds les feuilles craquent. Nova essaye de courir mais le chemin ne semble jamais s'arrêter. Il y a des formes étranges, des éclats de lumières, des bruits d'animaux. Un panneau illisible lui montre le chemin. Elle n'arrive plus à tenir le rythme. Elle tombe. Retient ses larmes et continue d'avancer à moitié à terre, essayant de se relever. Ils allaient arriver. Ils allaient l'attraper. Ils sont là, elle le sait. Lorsqu'elle tourne la tête ses mains partent en avant, l'entrainant dans la chute.
Changement de décor.
Elle ouvrit les yeux d'un coup. Ce n'était plus son ancienne chambre, jamais son lit n'avait été à baldaquins rouge et or. Elle referma ses yeux aussi subitement qu'elle les avait ouvert le temps de reprendre sa respiration. Elle tremblait sans faire de bruit, le lit était trop grand. Elle se recroquevilla. Nova avait froid, la sueur dégoulinait dans son dos. Après quelques minutes de silence absolu elle reconnu les respirations des filles de son année.
Poudlard.
Elle était à Poudlard.
Le cauchemar s'était estompé. Les images s'estompaient toujours de sorte qu'elle ne sache jamais de quoi elle avait rêvé mais le sentiment de peur, de malaise et d'insécurité restait.
En temps normal elle se serait déjà faufilée dans les bras de Jack. Il l'aurait rassuré d'une voix encore endormi et elle serait restée jusqu'au petit matin mais ces jours là étaient fini. Elle avait été répartie chez les Gryffondor, comme Alec, et Jack était allé chez les Serdaigles comme Cassandre.
Elle était seule. Elle avait froid. Elle tremblait de peur. Il fallait qu'elle trouve Jack.
Équipée d'une lampe dont la flamme vacillait dans le noir et enroulée dans sa couverture, son armure, elle sortie de son lit pieds nu. De mémoire elle fit le trajet qui la mènerait jusqu'à la tour des Serdaigles. Elle peinait à tenir sa couverture, la lampe et à marcher sans se prendre les pieds dans le tissu qui la réchauffait. Elle ne croisa personne. La nuit était encore bien noire, tout le monde devait dormir. Une fois face à la porte de la tour Serdaigle elle se figea. Elle ne connaissait pas le mot de passe et se doutait bien qu'elle n'arriverait pas à rentrer à cette heure si tardive sans avoir d'ennui.
Une partie d'elle même refusait tout de même de partir, c'était le plus proche qu'elle pouvait être de Jack, c'était toujours mieux que rien. L'autre partie lui intimait de rentrer dans son dortoir, elle pourrait toujours aller voir Alec si elle n'arrivait pas à se calmer. Sauf que ce n'était pas Alec qu'elle voulait voir. Elle se blotti dans une corniche enroulée dans sa couverture et attendit en observant la lueur de la flamme de sa lampe diminuer petit à petit jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
***
Si il y a une chose qui est sur chez les Jorgensen, c'est qu'ils sont bons sur un balais. Tous les enfants ont récupéré l'amour et le talent de leur mère pour le quidditch. Et si il y a une chose qu'aucun Jorgensen ne rate pas à partir de la deuxième année, ce sont les essais pour l'équipe de leur maison.
Cassandre et Alec sont en cinquième année et font parti de l'équipe depuis leur deuxième année. Ils ont passé tout l'été à leur apprendre des techniques en s'entrainant sur le champ couvert de leurs grand-parents. Sans surprise ils sont plutôt bon à chaque poste mais Nova brille particulièrement une batte à la main ou défendant les buts mais elle sait que personne ne la prendra au sérieux. Elle est petite et frêle, on est bien loin de l'habituel armoire à glace qui trône devant les buts. Elle sait d'avance qu'on essayera de la pousser à tenter les potes de poursuiveurs et d'attrapeur et elle ne peut pas leur en vouloir mais ce n'est pas ce qu'elle veut et elle veut prouver à Alec qu'il a eut raison de l'entrainer.
Elle entre sur le terrain un des balais de l'école à la main, ils ne sont pas terrible mais c'est toujours mieux que celui sur lequel elle s'est entraînée pendant deux mois. Tous les sportifs de la maison sont là pour tenter leur chance. Au centre il y a le capitaine et deux anciens joueurs de l'année dernière. Normalement chaque année la sélection se refait entièrement, être dans l'équipe une année ne signifie pas faire les années qui suivent mais certains passent à travers cette règle, comme Alec qui est en grande discussion avec le capitaine.
Il commence par le discours d'encouragement, rappelle les règles et termine par l'ordre de passage.
Les gardiens passent en second, après les poursuiveurs.
Les wanabe-poursuiveurs se mettent en ligne et commence les exercices, pendant que Nova part avec le reste du groupe s'échauffer. Sans prévenir Alec apparait à ses côtés. Il a un grand sourire et les mêmes yeux que Nova ainsi que le début d'une futur grande collection de percing à l'arcade et aux lèvres. "
Alors championne, t'es prête à leur montrer ce que tu veux?" Nova hausse les épaules ne sachant pas trop quoi répondre, elle a l'intime conviction qu'elle n'allait pas avoir le même traitement que les autres. Qu'on lui lance des balles plus dures pour la sortir des essais dès le premier tour ne la dérangeait pas, elle se débrouillerait mais elle avait plutôt l'impression qu'ils iraient plus gentiment pour ne pas trop l'amocher puis finiront par lui dire de retenter l'année suivante, ce qui n'était en aucun cas une possibilité à envisager. Elle rentrerait dans l'équipe en tant que gardienne cette année. Point. Alec ne se laissa pas abattre par le soudain silence de sa petite soeur. "
T'inquiète pas, tu vas leur en mettre tellement plein les yeux qu'ils s'agenouilleront devant toi!" Elle haussa un sourcils en se retenant de rire. "
T'es bête Alec." puis elle enfourcha son balais et se retrouva à une dizaine de mètres du sol.
Le tour des gardiens arriva rapidement, les poursuiveurs de l'année passée avaient visiblement étaient repris, à vrai dire vu les gamelles que les autres avait fait, elle était même étonnée que personne ne soit déjà à l'infirmerie. Nova posa le pied à terre et attendit sagement en ligne. Elle se sentait vraiment petite au milieu ces tas de muscles. Elle était la plus jeune ainsi que la seule fille à tenter le poste et sentait les regards étonnés et amusés qui la fixaient. Elle se contenta de leur envoyer le même regard que celui qu'elle lançait aux clients du pub de sa mère avant de se concentrer entièrement sur l'épreuve qui allait venir. Derrière elle un cinquième année prit la parole. "
Hé petite, les attrapeurs passent après, là c'est pour le poste de gardien." Il n'y avait rien de méchant dans ses paroles mais il lui avait donné encore plus envie de leurs prouver qu'elle savait exactement ce qu'elle faisait ici. Avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre une amie d'Alec, ou du moins il lui semblait qu'elle les avait vu parler plusieurs fois ensemble, prit la parole. "
Mec, c'est la soeur d'Alec, elle doit savoir ce qu'elle fait." et le plus naturellement du monde Nova leur assura qu'elle voulait bel et bien tenter sa chance en tant que gardienne.
Nova était maintenant en l'air, faisant de simple tour devant les anneaux pour évaluer la distance qu'elle avait à couvrir. En bas, pas mal de gryffondors s'étaient arrêtés pour voir la petite deuxième année qui allait se prendre une raclée. Alec lui fit un clin d'oeil puis le capitaine chuchota à l'oreille des poursuiveurs avant de sifflet le coup d'envoi.
Ils arrivèrent à trois sur elle, s'échangèrent quelques passes avant de lancer une balle facile de Nova récupéra sans difficultés. Leurs attaques qui suivirent étaient du même type. Un début qui semblait compliqué et un lancer facile à la fin. Nova ne fit pas une seule faute mais elle commençait à s'énerver. Évidement. Ils faisaient semblant pour ne pas détruire la petite soeur de leur bon joueur mais ne la prendrait pas à la fin.
Au huitième envoi elle en eut marre et prit par surprise les poursuiveurs en accélérant face à eux.Elle récupéra le souaffle au milieu d'une passe et le lança dans les mains du capitaine. Alec n'avait pas l'air très heureux non plus. Elle descendit à la hauteur des leurs yeux. Les jointures de ses mains étaient blanches de rage et elle aurait donné tout ce qu'elle avait (ce qui n'était pas tant de choses que cela) pour un head shot.
"
Hey. Soit t'as choisi les pires poursuiveurs du château, soit vous faites exprès de lancer des balles faciles alors dit à tes joueurs de me lancer un truc plus dur, un vrai lancé. J'ai pas besoin d'un traitement de faveur d'accord?" Elle était restée à la limite du cri pour ne pas paraître trop hystérique mais ce comportement la mettait hors d'elle. Depuis quand elle avait besoin qu'on l'aide hein? Elle n'attendit pas sa réponse avant de repartir vers les buts sachant pertinemment qu'Alec devait finir son discours.
La colère lui servit de carburant pour les lancers qui suivirent. Elle les avait presque tous arrêtés sans qu'on lui lance pratiquement la balle dans les mains. La semaine suivante elle faisait partie de l'équipe, prête à affronter n'importe qui, même Jack et Cassandre lors d'un match contre Serdaigle.
***
Feuilletant le magazine de la boutique de balais du Chemin de Traverse adossé contre son jumeau Nova réfléchissait. "J
ack, avec ton idée, y a moyen que je m’achète un nouveau balais?"
Quelques jours plus tôt, Jack lui avait parlé de son idée de paris. Évidement Nova savait déjà qu'il en faisait mais à plus petite échelle, elle n'avait jamais entendu une autre maison que les bleu et bronze parler de l'argent qu'ils se faisaient sur les victoires des maisons au quidditch et Sissi sa meilleure amie l'aurait prévenu dans le cas contraire. Néanmoins l'idée de son jumeau lui permettait d'augmenter leur clientèle et donc d'augmenter les gains à chaque match. Évidement il avait pensé à chaque détail jusqu'à l'anonymat de leur "organisation" qui leur assurait une protection, pretection insuffisante aux yeux de Nova d'ailleurs mais elle en reparlerait avec lui plus tard. L'autre point négatif venait du fait que c'était très Jorgensen Senior de faire des paris, leur grand père était, paraît-il, un très bon escroc néanmoins elle avait besoin de cet argent qu'ils ne pouvaient tout simplement pas demander à leurs parents. Ils devaient faire ce qu'ils avaient à faire pour s'en sortir et si elle allait se retrouver la nuit à arpenter le château à la recherche d'élèves endettés et bien elle le ferait.
Jack plongé dans un quelconque manuel de magie (alors qu'ils étaient en vacances d'été) pour préparer les BUSES qu'ils passeraient à la fin de l'année lui répondit affirmativement "
Et bien plus que ça si on se débrouille bien Nova." mais Nova n'avait pas besoin de quoique ce soit de plus qu'un balais flambant neuf et en attendant que leur plan final se mette en marche et se mit à rêver qu'elle volait sur son futur balais.
***
Les affaires marchent bien. Les paris ont beau n'avoir commencé que depuis le début de l'année, les mornilles, noises et gallions affleurent. Nova devrait être aux anges. Elle devrait vouloir remercier Jack pour le balais, elle devrait le chercher pour le remercier mais c'est bien loin de ses pensées du moment. Si elle tenait un journal elle aurait certainement commencé la page d'aujourd'hui avec un beau "mon frère est un abrutit" et elle serait restée gentille. "Abrutit" ? Il était le pire des connards oui!
Elle dévalait les escaliers magiques de Poudlard sa baguette à la main et les premières année disparaissaient à sa vue. Ses grands yeux bleus lançaient des éclairs et certains auraient jurés voir sa baguette s'allumer d'une lueur rouge.
Sans surprise elle le retrouva entouré de Serdaigles en plein milieu d'une discussion certainement fort intéressante mais à vrai dire elle n'en avait absolument rien à faire.
"
Buzz t'es une enflure."
Ils s'étaient étonnement tous arrêtés et avaient tous tournés leur tête vers Nova et sa baguette qui crépitait dangereusement. À vrai dire ils étaient habitué à la voir débarquer un jour avec un sourire qui montait jusqu'aux oreilles et le lendemain avec les yeux noirs et la baguette qui crépitait. Ils connaissaient son caractère et les conneries de son frère vis à vis de son petit ami.
Lentement il se leva, s'excusa auprès de ses amis et s'approcha de sa jumelle qui lui jetait un regard noir. Ils s'écartèrent du monde pour pouvoir se crier dessus sans problèmes.
Ils s'aimaient, il n'y avait pas de problèmes là dessus, mais Nova sortait avec le pire ennemi de son jumeau, jumeau qui passait son temps à pourrir la vie de son petit ami parce qu'il ne l'aimait pas, parce qu'il ne voulait pas qu'il découvre pour les paris, parce qu'il n'aimait tout simplement pas l'idée qu'elle soit avec lui, où du moins c'est ce que Nova avait compris des explications que lui avaient donné Tommy et Sissi. Le pire là dedans c'était qu'à la base elle avait commencé à entrer dans le jeu de séduction pour s'assurer qu'il ne serait pas une menace. "Garde tes amis proches et tes ennemis encore plus proches." Bon, oui elle avait finit par... s'attacher? au serdaigle. Oui, elle l'aimait... bien, mais il ne fallait pas croire qu'elle était devenue complètement naïve. C'était son rôle à elle de tout garder en ordre, d'assurer les arrières de Jack et de leur buisness, pas celui de Jack et il n'y avait pas de discussion à avoir là dessus.
Et puis franchement? Du vermicide dans la mangeoire des hiboux? Il pouvait faire mieux que ça.
***
La nuit était tombée depuis quelques heures déjà. Nova avait enfilé sa tenue "bad ass" crée avec l'aide de ses amis lorsqu'ils avaient décrétés que pour être prise au sérieux pendant son "travail" elle devait faire peur. Son léger maquillage rendait son visage plus dur et sa tenue avait été rembourrée sur les ordres de Tommy aux endroits qui prenaient les coups, il lui avait appris à se battre certes mais il savait qu'elle ne pourrait pas éviter tous les coups, personne ne le peut.
Elle marchait seule, le visage inexpressif, ce qui changeait des éclats de rire habituels qui raisonnaient dans le château. Elle avait encore en mémoire les dernières paroles de Sissi qui avait tenue à lui remémorer les informations qu'elles avaient sur sa "victime". Un beau parleur qui visiblement ne jouait franc jeu avec personne. Elle avait de quoi le faire chanter pendant plusieurs années mais sa baguette et ses poings étaient aussi au rendez-vous, au cas où les paroles ne suffiraient plus.
Elle était face à la porte de la salle dans laquelle ils avaient "arrangé" la rencontre. L'anonymat marchait bien quand il n'y avait pas de problèmes, mais lorsqu'un parieur refusait de payer ses dettes, Nova se chargeait de lui donner un ultimatum et lorsque ça ne suffisait pas, elle se débrouillait pour les forcer avec un peu plus de conviction à aligner la monnaie. Ils étaient doué à ce jeu avec Jack, leur équipe marchait très bien et l'argent continuait d'affluer. Évidement Nova avait partagé son secret avec ses amis mais c'était les seuls à savoir qui se cachait derrière les paris anonymes de quidditch et Jack avait du faire avec, de toute façon Sissi l'aurait découvert toute seule alors elle préférait être la première à leur dire et ils avaient été très utiles.
Nova lança un sortilège informulé pour s'assuré qu'il n'y avait qu'une seule personne dans la pièce puis ouvrit la porte dans un grincement sinistre.
Il se trouvait au milieu de la salle et sursauta à la vue de Nova. Il semblait rassurer de ne pas voir un grand baraqué arriver et elle le laissa se faire avoir par son apparence moins effrayante.
"
Bon on va faire simple. Tu me donnes l'argent et tu n'as pas de problème, ou tu ne me donnes pas l'argent et tu as un gros problème. Fais ton choix."
Elle maîtrisait sa voix pour rester calme et lente, elle devait toujours avoir l'air de savoir ce qu'elle faisait et ce qu'elle voulait, il n'y avait aucune place pour le doute sur son visage. Elle devait être crédible.
"
Je ne te donnerais pas mon argent Jorgensen et tu ne me fais pas peur."
Évidement. Personne ne lui donnait jamais rien du premier coup. Elle avait bien remarqué comment il avait presque craché son nom, il la méprisait et se sentait plus puissant. Too bad.
Elle attrapa une chaise et s'assit face au dossier, la soirée risquait d'être longue.
"
Dans ce cas tu as un problème Smith. Un gros problème."
Il rit et s'approcha de Nova, ce qui n'était pas le meilleure idée qu'il ait eu.
"
Ouuuh j'ai peur. Et tu comptes faire quoi?"
Ah la provocation, il n'avait aucune idée de ce qu'elle était capable de faire. Elle fit mine de réfléchir quelques secondes.
"
Hé bien, d'abord j'enverrais une lettre au proviseur pour lui expliquer comment tu as triché pour avoir ton poste de quidditch, oh et j'en écrirais une pour ton capitaine aussi bien sur, et pourquoi pas ton père aussi? Tes vacances seront certainement plus pimentées que les miennes. Après je mettrais au courant Jenna et Rose que tu sors avec les deux en même temps et je n'oublierais pas de distribuer à tout le château s'il le faut un exemplaire de la tête que tu faisais après avoir bu cette potion de puberté en début d'année. Tu sais, les poils ce n'est pas si sexy que ça. mais bon, ce n'est que le début, j'ai, à vrai dire, jamais eu autant de choses à faire partager au château tout entier. Amusant non?"
Il était passé du regard hautain au visage tout blanc. C'était rapide cette fois, il était tellement obsédé par son image qu'il payerait certainement tout pour que sa réputation reste propre. Le type de client facile à convaincre. Ils y en avait d'autres avec lesquels il fallait littéralement se battre pour récupérer l'argent qu'ils leur devaient. Elle avait du prétexter qu'elle s'était pris des coups de cognard des coins de porte un bon nombre de fois, heureusement qu'ils étaient désormais batteurs avec Tommy.
***
C'est la rentrée. Le quai 9 3/4 est bondé de familles inquiètes pour leurs enfants et d'écoliers qui se racontent leurs vacances. C'est leur dernière année avec Alec et Cassandre et leur dernière année à eux, Jack et Nova, dans le cursus régulier ce qui signifie que les ASPICs les attendent sagement à la fin de l'année. Leurs parents sont déjà repartis travaillés bien qu'ils aient tenus à les accompagnés alors qu'ils sont désormais tous majeurs. Nova suivit Jack à travers la foule tout en tirant sa malle et son nouveau balais. Ils parlaient tranquillement jusqu'à ce que chacun retrouve ses amis, le temps où ils passaient chaque minute de leur vie ensemble était révolu néanmoins ils étaient restés très proches. Nova évitait autant qu'elle pouvait d'éborgner quelqu'un tout en cherchant le compartiment avec ses amis. Ils formaient une bande très hétéroclite et c'est c'est qui lui plaisait chez eux.
Tommy la salua d'un "
Bonjour Capitaine" accompagné d'un salut militaire. Elle se contenta de lui tirer la langue pendant qu'ils s'activaient pour ranger sa valise. Capitaine de Quidditch, ça lui faisait toujours tout drôle. Tout le monde n'était pas encore là mais revoir tous ces visages lui mit du baume au coeur. Les vacances aux États-Unis étaient toujours géniales mais sa Team Rocket lui manquait. Il lui semblait d'ailleurs déjà avoir des idées des bêtises qu'ils pourraient faire. Nova s'assit sur la place que Sissi lui avait gardé avec le numéro du Daily Prophet. "A
lors, t'y crois toi à ces cracmols cachés par leur famille?" Sissi était une vraie mine d'information bien que personne ne sache comment elle s'y prenait, Nova la soupçonnait d'être une voyante ou d'être legilimen. "
Évidement Nova mais maintenant que l'affaire est rendue publique ça nous fait des moyens de pressions en moins. T'inquiète pas, je te trouverais autre chose." Nova lui adressa un clin d'oeil. "
Je n'en attendais pas moins de toi."