Dans l'univers qui vous est présenté, certains sorciers ont la chance de posséder des capacités hors du commun. Elles ne sont pas toujours un don, bien au contraire, il est courant que son possesseur ait davantage l'impression d'être confronté à une malédiction plutôt qu'à un don, et tous ne sont pas bien reconnu. Il est toutefois important d'avoir un repaire sur les dons possibles, et sur les possibilités que vous avez de les utiliser. Comment faire pour posséder un don ? Premièrement, vous devrez en faire la demande via votre fiche de présentation en exposant clairement le don qui vous intéresse tout en prenant soins de bien détailler les impacts de ce dernier sur la vie de votre personnage. Nous ne demandons pas de motivation précise, seulement voir que vous êtes en mesure de le jouer de manière plausible. N'oubliez pas de vérifier la liste avant de vous lancer dans votre fiche, au cas où il n'y aurait plus de place disponible.
Animagus ; o3 personnages disponibles
L'animagi est la capacité des sorciers à prendre, à volonté, la forme animale qui correspond le mieux à sa personnalité. Il s'agit d'un don acquis, c'est à dire que les sorciers le possédant le développe, mais ce n'est pas nécessairement accessible. Il s'agit d'un don difficile à apprendre et qui peut causer de graves problèmes lors de son utilisation lorsqu'il n'est pas maîtrisé. Il s'agit également d'une capacité très controversé puisque ses possesseurs peuvent se cacher à tout jamais sous cette forme animale. Il est important de savoir que contrairement à la lyncanthropie, les animagus conserve leur conscience humaine, ce qui les rends encore plus redoutables. Un registre est tenu par le ministère de la magie Québécois, et tout manquement à une inscription à ce registre peut amener de graves contraventions.
♦ casperio di angeli - dix-sept ans - serpentard - loup noir
♦ prénom nom - âge - groupe - animal
♦ prénom nom - âge - groupe - animal
♦ prénom nom - âge - groupe - animal
Demi-vélane ; o1 personnage disponible
La vélane est une créature à l,apparence d'une femme qui a la capacité d'attirer tout les hommes par son charme enivrant. Elle peut également exiger d'eux qu'ils posent des actes qui, en temps normaux, ils n'auraient pas poser. Lorsqu'elle s'énerve, elle devient si hideuse qu'on peut difficilement la différencier d'une harpie. Dans certain cas très rares, il arrive qu'un homme et une vélane s'accouplent pour donner naissance à un enfant. Cet enfant est ce que l'on peut qualifier de « demi-vélane ». Il possède alors certaine capacité de la vélane, mais pas pleinement. À son tour, il les transmettra à ces descendants.
Il n'est pas entièrement une vélane. ♦ prénom nom - âge - groupe
Fantôme ; o2 personnages disponibles
Les fantômes sont les empreintes de certains sorciers n'ayant pas réussi à se départir de leur vivant. Ayant la même apparence que dans leur vivant, ils sont toutefois translucides, lévite et son en mesure de traverser les objets solides. Par contre, lorsqu'ils traversent les vivants, ces derniers ressentent un impression de glace. Ils sont également en mesure de créer certaines perturbations dans l'air, l'eau et le feu. Certains fantômes deviennent passablement blasé et trouve leur existence des plus ennuyantes donc, pour leur donner du piment, ils deviennent vilains et font des mauvais coups aux vivants. Dans de tels cas, ils développent la faculté de toucher les objets. On les appelle alors ; esprits frappeurs.
♦ prénom nom - âge - lieu de hantise
♦ prénom nom - âge - lieu de hantise
Fourchelangue ; o0 personnage disponible
Il s'agit d'un don peu répendu, même très rare. Le fourchelangue est la capacité qu'un sorcier peut avoir de parler la langue des serpents. Souvent associé aux forces du mal, ces pratiquants gardent généralement leur don secret. Un don très mal vu. Parler le fourchelangue ne s'apprend pas ; c'est une capacité innée; une personne ne sachant pas qu'elle possède cette capacité, peut le parler et le comprendre instinctivement sans même s'en rendre compte. Ce don est bien mystérieux pour tous les sorciers, d'où la peur qu'ils en ont. Très rare sont les sorciers ayant la faculté de communiquer avec les animaux. L'inconnu est source de crainte dans notre monde.
♦ viper norgarstein - dix-sept ans - serpentard
Legilmen ; o2 personnages disponibles
La Legilimancie est une branche de la magie qui n'est d'ordinaire pas enseignée puisqu'elle peut s'avérer très dangereuse chez des sorciers mal intentionné. Il s'agit de la capacité d'extraire des émotions, des souvenirs et des impressions de l'esprit d'une autre personne. Même si le mot se traduit par 'lecture des pensées', cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. Le legilmens sont généralement de grands sorciers possédant une certaine maîtrise de soi et un équilibre magique parfait pour arriver à un tel exploit. Une capacité assez rare dans le monde magique et inexistante dans le monde moldu, ça va de soi.
Adulte uniquement♦ prénom nom - âge - groupe
♦ prénom nom - âge - groupe
Loup-garou ; o2 personnages disponibles
Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le contaminé, puisque l'on considère ce don comme une maladie du sang, est souvent de nature très agressive dans les environs de la pleine lune. Généralement de nature solitaire, le loup est persécuté et rejeté par la société pour le danger qu'il représente. On le juge souvent pour ses faits sous la forme de loup alors qu'en fait, il n'a aucun contrôle de son corps et son esprit à cet instant.
♦ nathan prescott - vingt-et-un ans - feuphénix
♦ prénom nom - âge - groupe
♦ prénom nom - âge - groupe
Métamorphommage ; o2 personnages disponibles
La métamorphomagie est un don inné que l'on a dès la naissance. Il ne semble pas avoir de tendance quant à savoir s'il est héréditaire ou non, mais nous savons qu'il ne se manifeste jamais chez les sorciers d'origine moldue. Ce dernier consiste en la faculté de changer son apparence à volonté pour prendre celle d'une autre personne, un peu comme le ferait une potion de polynectar. Les sorciers ayant cette faculté n'ont qu'à se concentrer sur l'apparence désirée pour que le changement s'effectue. Il est également possible que lors d'émotions intenses, le changement s'effectue de soi-même sans que le sorcier en ait conscience. Un don rare, mais extraordinaire.
♦ cham snicklepitch - cinquante-deux ans - pnj
(ne compte pas dans la limite)♦ ian flannagan - onze ans - serdaigle
♦ prénom nom - âge - groupe
Occulmen ; o3 personnages disponibles
À l'inverse de la legilmencie, l'occulmencie est un bouclier de l'esprit. La personne en mesure de maîtriser ce type de magie a la faculté de protéger son esprit contre toute intrusion de la part d'un legilmen ou encore d'un sortilège d'infiltration de l'esprit. Un donc difficile à acquérir puisque ses pratiquants ont souvent de la difficulté à ne rien laisser percevoir, ils se contentent généralement de projeter les souvenirs ou les émotions qu'ils choisissent de laisser voir, mais le vrai bouclier en soi est très rare.
♦ prénom nom - âge - groupe
♦ prénom nom - âge - groupe
♦ prénom nom - âge - groupe
Voyant ; o2 personnages disponibles
Les voyants ne sont pas tout à fait comme les prophètes puisque le troisième oeil est un don permettant de voir l'avenir contrairement aux prophètes qui déclames des faits qui sont possibles d'arriver en fonction de l'interprétation que vous en faites. Il y a plusieurs manières pour que le don se démontre, mais il s'agit uniquement d'un don héréditaire. Faisant son apparition à l'adolescence, il sera présent tout au long de la vie du sorcier sans que ce dernier ne puisse avoir le moindre contrôle dessus.
♦ prénom nom - âge - groupe - forme de voyance
♦ prénom nom - âge - groupe - forme de voyance