La soirée du réveillon commençait bien. Le château resplendissait de milles feux élèves et professeurs étaient ravis. Le banquet avait été réussi comme chaque année. La directrice bien que soucieuse depuis le départ de son époux et l'arrivé du nouveau concierge profitait de la fête comme les autres professeurs Loki, Callie, Andrew, Ky, Aslinn et Murthag. Les élèves eux aussi bavardèrent joyeusement Andy, Adam, Angel, Juliet, Lily-Rose, Clark, Cherryl tous semblaient partager la joie de la nouvelle année qui approchait. Peu avant minuit pour le décompte de la nouvelle année, on demanda à tout le monde de sortir dans le parc et le décompte fût lancé suivi d'un gigantesque feu d'artifice. Les embrassades échangées tout le monde parti se coucher en ce premier jour de l'année 2070.
Le début de la nuit fut plutôt calme mais, à personne ne se doutait qu'à l'extérieur les mangemorts approchaient. Ils attaquèrent le ministère de la magie durant la nuit. La directrice fut contacté par la patronus de Lesli qui lui envoya un court message dans lequel il lui indiquait que le ministère était tombé. La directrice sauta du lit et contacter tous les membres de son équipe pour protéger le château. Il fut décidé non sans une grande discussion qu'il fallait à tout prix protéger le château. Des sortilèges furent déployés, si bien que le château était protégé par un grand dôme infranchissable. La directrice seule ne pourrait pas briser le sortilège. Elle aurait besoin des ses collègues. Personne ne pouvait plus entrer ni sortir du château. Ils étaient bloqués. Les mangemorts ne purent ainsi pénétrer à Poudlard.
Le lendemain matin, la directrice annonça donc aux élèves la nouvelle.
Instruction : Vous êtes dans la grande salle et ne vous doutez pas de ce qui s'est passé cette nuit. Vous bavardez joyeusement mais, vous remarquez l'air inquiet des professeurs et commencez à l'être aussi ou au contraire vous ne vous en apercevez pas et puis face à l'annonce réagissez.
Dernière édition par Le choixpeau magique le Mer 31 Déc - 13:40, édité 1 fois
Ysaline Archibald
Fondatrice de Patracitrouilles PNJ
Gallions : 764
Sujet: Re: Happy New Year- Mer 31 Déc - 13:26
L'heure était grave, vraiment grave et les mots me manquaient pour décrire ce que je ressentais, ce que je pensai à cet instant même. Dans quelques instants il faudrait que je prenne la parole devant les élèves présents dans la grande salle et que je leur annonce ce qui se passe, ce qui s'est passé durant cette nuit. Nous sommes le 1er janvier 2070 et je peux vous dire que cette année débute vraiment mal pour nous les sorciers.
Je ne peux m'empêcher de penser à Lesli, mon mari, le père de mes futurs enfants et j'espère qu'il est sain et sauf, que tout va bien pour lui. Avant de lancer le sortilège avec mes collègues pour protéger le domaine je me suis empresser d'envoyer quelques hiboux pour annoncer ma décision et faire savoir à Lesli que j'allais bien et que sa fille aussi. Je veillerai sur elle, sur Lily-Rose durant son absence. J'avais envoyé un autre hibou aussi à un ami pour qu'il prévienne les familles et les amis des gens présents dans le château. J'espérai avoir pris la meilleure décision en décidant d'isoler Poudlard pour qu'il reste sûr.
Je prends une grande inspiration et je grimpe sur l'estrade. Je me sens anxieuse, en colère, énervée... Et surtout j'ai peur.
"Si je suis là ce n'est pas pour vous annoncer une excellente nouvelle. Le ministère de la magie a été attaqué cette nuit même et tout laissait présager que Poudlard serait le prochain lieu à être attaquer. J'ai pris la décision de protéger le château avec l'aide des professeurs. Aujourd'hui plus personne ne peut entrer et sortir du château pour notre sécurité. Sachez que des courriers ont été envoyés et que vos familles et vos parents seront mis au courant de la sécurité. Pour l'instant vous ne risquez rien ici et les enseignants et moi je relaierons pour assurer la sécurité et vérifier que tout est correct ici. "
Je pris une grande inspiration. J'avais envie de rassurer mes élèves, de leur dire que tout allait bien mais les mots me manquaient et je ne savais pas de quoi serait fait demain.
" Nous vivons des heures sombres mais le bien l'emporte toujours. Croyez vous, croyez en nous. Tout se passera bien. Pour l'instant je vous demanderai de ne pas sortir du château en lui même. Le sortilège que nous avons lancé s'arrête aux limites du domaine mais pour l'instant aucun risque ne doit être pris. Restez dans le château et si vous voyez quelque chose d'étrange venez me voir de suite ou un de mes collègues."
Invité
Invité
Sujet: Re: Happy New Year- Dim 4 Jan - 18:47
Je suis rentré, enfin. J'ai passé quelques jours à l'infirmerie et j'ai pu sortir aujourd'hui. Reprendre le cours de ma vie. Il va falloir que je parle avec Cherryl, j'ai appris qu'elle sortait avec Clark, c'est une bonne chose pour elle. J'espère vraiment qu'elle sera heureuse. Elle sait mon secret maintenant, elle et Adam, ils savent. Peut-être qu'ils comprendront pourquoi j'ai agis comme ça, ou pas … mais dans tous les cas, j'ai l'impression de pouvoir partager quelque chose avec eux. Un secret comme le mien est lourd à porter seul. Je suis d'une part rassuré de savoir qu'ils savent et d'autre part effrayé d'imaginer qu'ils me fuient, qu'ils aient peur de moi parce que je suis un loup-garou.
Un loup-garou affamé. Aujourd'hui c'est la nouvelle année. 2070, c'est tellement bizarre de se dire qu'on n'y est enfin. J'espère en tout cas que l'année sera meilleure que celle que je viens de vivre. En deux mois de captivité avec les mangemorts j'ai perdu un peu de poids, en fait plus qu'il n'y paraît et je sursaute quand j'entends des bruits qui me sont inconnus, j'ai l'impression d'avoir peur tout le temps. C'est agaçant.
Je m'installe à la table des feuphénix, même eux ne savent pas ce que je suis. Je n'en ai pas vraiment parlés. Ils me demandent souvent pourquoi ou j'ai disparu depuis Halloween et j'ai réussis à leur raconter des mensonges, leur disant que j'étais en stage au ministère ce qui pourrait être vrai mais, c'est faux. Ce soir c'est l'heure de s'amuser et d'oublier tout ce qui s'est passé depuis Halloween. Je prends part aux discussions et je me surprends à rire avec des camarades. Je cherche à la table des professeurs le regard apaisant de Médée l'infirmière mais, il y a trop de monde et je ne la vois pas. Et voilà la nouvelle année approche. On nous demande d'aller dans la cour d'où un feu d'artifice est lancé. J'applaudis avec les autres au milieu des bonnes année et bonne santé.
Il est tôt lorsque je me réveille le lendemain matin, affamé. J'ai pourtant mangé comme un ogre hier soir. Ça doit être mon côté loup qui a faim. Je m'habille et descend déjeuner. L'atmosphère quand j'entre dans la grande salle est très différente d'hier soir. Les professeurs ont l'air tendu. On est à peine tous installé que la directrice se lève et nous annonce alors une mauvaise nouvelle. Une très mauvaise nouvelle. Une attaque de mangemorts. Je ne peux pas m'empêcher de soupirer et de me passer une main sur le visage. Ils n'abandonneront donc jamais? Nos études semblent tout aussi compromises. La nouvelle année commence bien mal décidément.