AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Le sarngalouf a la classe- Les sixièmes année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Le sarngalouf a la classe-  Les sixièmes année.  Empty
MessageSujet: Le sarngalouf a la classe- Les sixièmes année. Le sarngalouf a la classe-  Les sixièmes année.  EmptyMer 10 Déc - 14:31

Il est un peu plus d'une heure de l'après midi et j'attends patiemment mes élèves. Le cours de cette après midi devrait les intéresser, du moins je l'espère. Je n'ai pas encore inscrit le nom de la plante que l'on va étudier, aujourd'hui on fera comme tous les jours d'ailleurs, un peut de théorie et de pratique, je coupe mes cours souvent de cette manière pour que se soit plus intéressant. Je sais que beaucoup d'élèves n'aiment pas ma matière alors je donne mon maximum pour leur plaire et les intéresser et parfois même ils ont des récompenses à la clé, ils aiment généralement ne pas travailler pour rien, mais parfois cela fait naître un petit esprit de compétition, tant qu'ils ne se tapent pas dessus ou plutôt qu'ils ne s'envoient pas de sorts dans mon cours ou en dehors tout se passe bien.

Je suis debout à la attendre dans la serre numéro quatre, il ne fait pas très chaud et j'ai augmenté un peu la chaleur dans cette serre, de toute manière les plantes exposées dans le fond ont besoin de chaleurs, peut-être d'ailleurs que certains d'entre eux les reconnaîtrons. Ce n'est est autre que des snargalouf. Elles ne sont certes pas très belles à voir, mais sont plutôt facile à étudier et on peut en trouver un peu partout en Grande Bretagne, certains sorciers ont même ce genre de plantes chez eux. Ils sont assez inconscients d'ailleurs car cette plante est tout de même classée dans les catégories dangereuse.

Quoi qu'il en soit, je suis prête pour ce cours. J'espère qu'ils sont de bonne humeur et qu'ils ne sont pas agités, car j'ai horreur de ce genr de comportement et ils savent désormais que je vais donner de la voix et leur montrer la façon de se tenir dans mon cours. Je ne suis pas redoutable, juste ce qu'il faut pour faire respecter l'ordre. J'ai déjà retiré des points à certains élèves suite à leur comportement, parfois même je les ai mis dehors. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux, alors j'espère que tout ira bien. Je n'ai pas envie de donner de la voix aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Le sarngalouf a la classe-  Les sixièmes année.  Empty
MessageSujet: Re: Le sarngalouf a la classe- Les sixièmes année. Le sarngalouf a la classe-  Les sixièmes année.  EmptySam 20 Déc - 23:41

On va encore étudier des
plantes qui veulent nous tuer
Quand je panique la mécanique de mon cœur déraille au point que je me prends pour une locomotive à vapeur dont les roues décollent dans les virages. Je voyage sur les rails de ma propre peur. De quoi ai-je peur ? De toi, enfin de moi sans toi.



Il faisait froid dans le château. On aura beau dire qu'un château c'est beau, c'est authentique, ça porte une histoire, c'est surtout difficile à chauffer! Heureusement pour eux, la magie réussissait à palier le manque de chaleur. On le ne disait jamais assez mais la magie c'était quand même pratique. Ils étaient donc sortis de la Grande Salle, après un repas certainement très bon auquel elle n'avait presque pas touché. Cerys avait un petit estomac et depuis qu'elle eut l'accident, elle mangeait moins, elle était moins d'humeur. Bien sur elle remplissait son assiette comme tout le monde, pour entretenir l'illusion que tout allait bien, mais mis à part quelques feuilles de salade qui avaient le mérite de remplir la surface de l'assiette et quelques verres d'eau, elle n'avait rien avalé et elle savait pertinemment qu'en sortant dehors elle allait le regretter. Il est bien connu qu'on a moins froid le ventre plein.

Elle se dirigeait avec Logan vers la sortie du château pour se rendre en botanique mais comme d'habitude elle le laissa partir en premier, le temps de faire quelques retouches à sa coiffure et à son maquillage. Une fois satisfaite de l'image qui lui reflétait le miroir, elle sorti du château, prête à affronter le froid.

Emmitouflée dans sa cape luxueusement rembourrée dont-ne-sait-quel animal à long poils tout doux, elle parcouru rapidement les quelques mètres de gravier qui les séparaient de la serre, ses cheveux roux voletant sur ses épaules, porté par le vent, détruisant quelque peu la belle coiffure qu'elle venait de refaire.

Cerys n'aimait pas vraiment la botanique. Elle avait eut sa BUSE de justesse l'année dernière et avait été l'une des premières surprises à continuer de suivre les cours en 6ème année. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas les plantes ni le vivant mais les fleurs qu'elle aimaient étaient belles, colorées et sentaient bon, pas comme ces mandragores qui criaient dès qu'on les dépotait! Elle avait juste perdu peu à peu de l'intérêt dans cette matière et avait peu à peu fait l'impasse sur les végétaux quels qu'ils soient mais bon, s'ils voulaient encore d'elle pour deux ans, elle n'allait pas se priver, à près tout, ça pouvait toujours être utile de savoir avec quelle plante se soigner vu le futur sombre qui les attendaient.

La rouquine repéra de suite la tignasse blonde de son meilleur ami et se précipita vers lui, après une salutation formel à leur professeur, et lui décoiffa les cheveux affectueusement.
"Je ne sais pas toi, mais je sens que la prof à encore trouvé une plante qui essayera de nos tuer avant la fin du cours."

Avec un grand sourire elle s'assit à ses côtés et passa rapidement son regard sur le carnet de chanson qu'elle connaissait très bien depuis le temps qu'il griffonnait dedans. Tout en sortant son miroir de poche et se recoiffant légèrement avec ses mains, Cerys continuait sa conversation avec Logan.
"Tu fais ton testament en chanson? Si je survis, je mets une option sur un de tes pulls, y a rien de plus confortable et mon cousin en à marre que je pique les siens." Elle soupira ironiquement. "J'y suis pour rien si Wilbur trouve que les pulls en cachemire sont confortables et qu'il y laisse tous ses poils."

Les tables se sont ensuite remplies une à une. Le cours pouvait commencer.



made by pandora.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Le sarngalouf a la classe-  Les sixièmes année.  Empty
MessageSujet: Re: Le sarngalouf a la classe- Les sixièmes année. Le sarngalouf a la classe-  Les sixièmes année.  EmptyMar 23 Déc - 21:32

Nous étions définitivement en hiver et c'était vraiment ma saison préférée. J'adorai la neige et j'étais servi en ce moment car Poudlard était vêtu d'un magnifique manteau blanc. J'étais une des dernières à arriver en cours et je risquai de me faire remarquer par l'enseignante de botanique. J'espérai qu'elle serait tolérante et qu'elle m'accepterait quand même en cours. J'avais un peu tardé dans le parc et j'avais admiré le paysage qui m'apaisait et je n'avais pas vu l'heure passer.

Quand j'entrai dans la serre, où il faisait bien chaud, mes joues étaient bien rouges. Je m'empressai de retirer mon bonnet, mes gants et mon écharpe. Je viens rapidement à la rencontre du professeur Mcgrégor. Je n'avais que quelques minutes de retard mais il était naturel pour moi de m'excuser. J'aurais du faire plus attention.

"Bonjour professeur, je vous prie de m'excuser pour le retard, ça ne se reproduira plus."

Je lui offris un joli sourire comme pour me faire pardonner puis j'allais m'installer au fond de la serre où j'avais ma place habituelle. Là bas je retirai aussi mon écharpe et mon manteau. J'étais prête à suivre le cours comme tout le monde. Je me demandais ce que nous allions étudier aujourd'hui. J'aimai beaucoup cette matière et j'admirai le pouvoir des plantes.

Le cours n'avait pas encore commencé, c'était cool puisque je n'avais rien raté. Je jetai un coup d'oeil dans la salle et je remarquai que Logan était là. Nous avions ce cours en commun et il était en galante compagnie avec son amie Cerys. Je ne connaissais pas réellement cette fille mais elle avait l'air sympathique quoique un peu superficiel vu qu'elle venait de sortir un miroir un cours pour voir si elle était bien coiffée.

Je sortis un parchemin et une plume de mon sac. Je ne savais pas si on allait commencer par un cours théorique avant d'enchaîner avec de la pratique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Le sarngalouf a la classe-  Les sixièmes année.  Empty
MessageSujet: Re: Le sarngalouf a la classe- Les sixièmes année. Le sarngalouf a la classe-  Les sixièmes année.  EmptyDim 28 Déc - 20:45

Les élèves arrivent les uns après les autres. Je suis heureuse de les voir, tous les jours je vois des élèves différents et au fil des semaines je les vois évoluer. Je ne me souviens pas de tous les élèves, non ça serait un peu compliqué de me souvenir de tous les noms, mais certains me marquent plus que d'autres. Il ne faut pas grand-chose. Trop discret, ou pas assez c'est ça qui me marque, leur actions ou inactions. Je suis impatiente de voir leur tête quand je vais leur annoncer le sujet du jour. Logan est l'un des premiers à arriver, c'est plutôt un bon étudiant, un peu trop discret peut-être et voilà une de ses camarades de gryffondor cerys, un peu trop pimbêche à mon goût mais, je suis certaine qu'elle n'est pas méchante. Je commence alors mon cours voyant que tout le monde semble être là :

« Bonjour à tous. J'espère que vous n'avez pas trop froid, aujourd'hui nous allons étudier le snargalouf. Ce n'est ni un gros mot, ni une incantation c'est bien une plante. Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?»


Je souris contente de mon annonce. Je suis toujours joyeuse en commençant mes cours, c'est souvent au fil de l'heure que mon humeur change, selon les actes de mes élèves, leurs motivations et des tas d'autres facteurs. Une élève arrive alors en trombe et en retard. Je pose les mains sur les hanches et la laisse entrer.

« Ne soyez plus en retard par la suite mademoiselle Steadworthy. La ponctualité est importante ne l'oubliez pas. Tiens puisque vous êtes là. Je suppose que vous devez connaître cette plante que nous allons étudier. Dites nous ce que vous savez du Snargalouf et vous ferez gagner quelques points à vôtre maison. Je suis persuadé que vous en avez déjà entendu parler mademoiselle.»

Je lui souris l'encourageant ainsi à répondre à ma question. Je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde de parler devant les autres élèves, mais c'est le meilleure moyen pour les faire participer et donner un peu de vie à mon cours. Je n'aime pas devoir faire le travail tout seul. Je suis ici pour leur apprendre et pour échanger aussi c'est ce qui fait la beauté du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sarngalouf a la classe-  Les sixièmes année.  Empty
MessageSujet: Re: Le sarngalouf a la classe- Les sixièmes année. Le sarngalouf a la classe-  Les sixièmes année.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le sarngalouf a la classe- Les sixièmes année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Calendrier année 2069
» Suzanne L. Bennet, première année
» Poursuite d'études après la 7ème année
» 03 » Poursuite d'études après la 7ème année
» Le topic pour souhaiter la nouvelle année & nos résolutions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-