♦ NOM(S): Bennet. ♦ PRÉNOM(S): Suzanne Lawrence. ♦ AGE: 11 ans. ♦ LIEU DE NAISSANCE: Londres. ♦ STATUT CIVIL: Etudiante. ♦ ANNÉE D'ETUDE: Première. ♦ MAISON : Poufsouffle. ♦ STATUT FINANCIER: Aisé. ♦ GROUPE: Poufsouffle. ♦ STATUT DU SANG: Née de parents moldus ♦ EPOUVANTARD: Prend l'apparence d'un fantôme. ♦ PATRONUS: Un renne. ♦ AMORTENCIA: Une délicate odeur de miel, d'herbe coupée et de linge propre. ♦ BAGUETTE MAGIQUE: Bois de cèdre, crin de licorne, 27.3 centimètres, relativement souple. ♦ SORT FAVORI: Avis.
Née de parents moldus, Suzanne faisait la fierté de ses parents avant l'arrivée de sa lettre. A vrai dire, elle était tout ce qu'un parent pouvait espérer de mieux.
La petite Suzy est une jeune fille calme et réservée. Toujours bien coiffée, toujours bien habillée, elle aime avoir une attitude et une allure irréprochable. Fille unique entre deux parents toujours bien trop occupés, elle a apprit à manier l'art pour exprimer ses sentiments et travaille ses cours avec véhémence. Vous l'aurez compris, c'est une jeune fille sérieuse, studieuse et ordonnée qui aime donner tout ce qu'elle a dans chaque chose entreprise. Quelqu'un aurait parlé d'ennuyeuse? Peut-être, quand on ne la connait pas. Car en dehors de cela, c'est également une jeune fille pleine de fougue et de vie, toujours un sourire sur les lèvres, elle s'attache facilement aux personnes qui lui apportent de l'attention. Un cœur énorme bat dans son petit corps d'enfant. Lorsqu'elle croise un animal blessé ou une personne en difficulté, elle n'hésitera pas à lui venir en aide. Suzanne déteste l'injustice et n'hésitera pas à le faire savoir. Ce n'est pas parce qu'elle ne pèse que trente kilos qu'elle ne se risquera pas devant plus grand que soi, d'autant plus si vous en voulez aux personnes qui lui sont chères. En dehors de ces pulsions héroïques, c'est une personne timide face à l'inconnu et fragile émotionnellement. Cette demoiselle pleure facilement à la moindre contrariété. L'échec lui semble bien souvent insurmontable et c'est pour cette raison qu'elle fait toujours son maximum. Enfin, je dirai simplement que c'est une personne attachante, avec ses qualités et ses défauts qui ne manquera pas de vous attendrir si vous lui prêtez un peu d'attention. PSEUDO/PRENOM : Chatchoum ou Jennifer. ÂGE : 23 ans. COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? en cherchant un RP HP. QUELQUE CHOSE A DIRE A PROPOS DU FORUM ? C'est lui que j'ai choisi parmi tous les autres, ça veut tout dire, non? ^^ FRÉQUENCE DE CONNEXION : Tous les jours, sauf empêchement. MOT POUR LA FIN : non merci, j'ai déjà mangé.
Dernière édition par Suzanne L. Bennet le Lun 5 Jan - 15:06, édité 5 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Lun 5 Jan - 1:04
Il était une fois ...
Partie une : L'apparition de ses pouvoirs.
Installée à l'arrière de la voiture noire de mes parents, je me laissais emmener par Henry, le serviteur de la maison. Cela faisait plusieurs jours que j'avais perdu le sourire. J'étais si heureuse à l'idée de passer ces deux mois d'été aux côtés de Père et Mère que lorsqu'ils m'ont informé la semaine dernière d'un voyage d'affaire à l'étranger, j'étais effondrée. Même si je comprenais. Père est chef d'entreprise et Mère sa secrétaire. C'était grâce à leur travail qu'ils se sont rencontrés et que je suis née.
- Où allons-nous Henry ? - Vous verrez bien, Mademoiselle.
Je reposais mon dos contre le dossier du siège de l'automobile. Cela faisait de nombreuses minutes que nous roulions, laissant loin derrière nous la demeure familiale. J'observais les paysages défiler devant nous, Londres était déjà loin derrière et les campagnes s'offraient à nous. Au bout d'une demi-heure, Henry stationna la voiture au beau milieu de nulle part. Il sortit et m'ouvrit la porte. Curieuse, je sortis à mon tour pour découvrir une vaste prairie encerclée d'arbres. Tout autour de nous, je pouvais découvrir des chèvres et des moutons, des petits lapins et un nombre incroyable d'oiseaux.
- Cela vous plait-il ? - Oh oui, merci Henry !
D'un bon, je me retrouvais à le serrer dans mes bras, heureuse. Sans plus attendre, je me dirigeai vers l'animal le plus proche pour le caresser. Ca allait être une merveilleuse après-midi.
Les heures s'écoulèrent rapidement et Henry, fidèle au poste, s'était endormi au volant de la voiture. Le soleil venait de se coucher, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de voir les animaux qui pouvaient se cacher dans les bois. Des écureuils, des chouettes, des renards ? Je ne pouvais résister à l'envie d'en découvrir plus. Silencieuse, je m'avançais dans les bois. Il y a faisait plus sombre encore.
Soudain, je tombais nez à nez avec une biche et son petit. Ils étaient magnifiques. Broutant sereinement parmi les arbres, ils ne semblaient pas se soucier de ma présence. Prudemment, je m'approchais d'eux, veillant à en pas faire de bruit. J'étais bientôt à deux mètres d'eux lorsque la biche releva la tête pour me fixer du regard. Elle s'éloigna, poussant son petit devant elle. Obstinée, je m'avançais encore, les suivant à travers les arbres durant de longues minutes. Ils en eurent marre avant moi et s'éloignèrent en courant en zig-zag. Déçue, je fis demi-tour pour rejoindre Henry.
Les minutes s'écoulèrent et je n'avais toujours pas trouvé la sortie. Les lieux étaient de plus en plus sombre et le hululement des chouettes au réveil me faisaient frémir. Bientôt, c'était en courant que je recherchais la sortie de ces bois, les branchages me tailladaient les joues et déchiraient ma jolie robe à pois.
- Henry ! Henry ! Je suis perdue !
Des larmes perlèrent mon visage lorsque je trébuchais sur une racine pour m'étaler sur le sol. Les genoux endoloris, je m'asseyais pour les frotter de mes mains pleines de terre. J'espérais tellement que quelque chose vienne m'indiquer mon chemin. C'est alors que des centaines de lucioles apparurent entre les branchages épais. Elles se rassemblèrent autour de moi, tournoyant lentement, une lumière chaude en émanant. En regardant de plus près, je constatais qu'il ne s'agissait pas d'insectes, mais de petites boules de lumières, comme apparues de nulle part. D'un revers de la main, je me frottais les yeux et me redressais. Les lumières continuaient à tournoyer doucement, pourtant, il n'y avait pas de vent. Certaines d'entre elles s'éloignèrent pour former un chemin devant moi. D'instinct, je les suivi et plus j'avançais, plus elles allaient loin. Bien vite, je pus distinguer la lisière de la forêt. Heureuse, je me précipitais en courant vers cette liberté que j'avais tant cherchée.
Je pointais le doigt derrière moi avant de me retourner, mais les lumières avaient disparues. Le serviteur m'observa, inquiet. Le sourire aux lèvres, je m'approchai de lui, convaincue que je n'avais pas rêvé.
- Regardez l'état de votre robe ! Et vos mains ! La gouvernante va me botter les fesses, vous pouvez me croire !
Je riais à sa remarque avant de me diriger vers la voiture à ses côtés. Comment expliquer ces lumières? C'était comme si elles étaient apparues par magie...
Partie deux : La lettre et le chemin de traverse
Attablée devant le petit déjeuner, j'observais la gouvernante occupée de feuilleter le courrier. Une lettre jaune à l'encre verte sembla attirer son attention. Un seau rouge comme on n'en faisait plus avait scellé l'enveloppe et lorsqu'elle la retourna, je constatais que la lettre m'était adressée.
- De qui est-ce Mlle Honister ? - Occupez-vous donc de vos oeufs brouillés, voulez-vous ?
La moue boudeuse, je piquais ma fourchette dans le plat et l'apportais machinalement à ma bouche. La dame ouvrit l'enveloppe qui contenait deux feuilles de papier. Elle lut entièrement la première avec des yeux exorbités et contempla la seconde avec horreur.
- Qu'est-ce donc que ces bêtises ? - Qu'y a-t-il ? - Probablement une farce de mauvais goût, Mademoiselle.
Sans même prendre la peine de me la montrer, elle la passa dans la machine à déchiqueter.
Le lendemain matin, Henry apporta une nouvelle pile de lettres à la gouvernante. Je pouvais distinguer dans ses mains la même lettre jaune dont l'adresse était écrite à l'encre verte. A nouveau, ce fut la première lettre qu'elle ouvrit, pour y découvrir une nouvelle fois les deux mêmes feuilles de papier.
- Puis-je y jeter un oeil, Mlle Honister ? - Inutile Mademoiselle, vous y perdriez votre temps.
Mais la curiosité était forte et l'envie de découvrir le contenu de cette enveloppe me poussa, une nouvelle fois, à demander à Henry d'enfreindre le règlement pour moi. Aussi, le lendemain matin, je vis Henry dissimuler dans sa poche arrière une enveloppe similaire avant de tendre les autres lettres à la gouvernante. Le petit déjeuner enfin terminé, je me ruais vers l'avant de la maison où il était occupé de faire les poussières.
- Vous l'avez ? - Oui, Mademoiselle Suzanne. Ouvrez la vite !
Il me tendit la lettre et alla refermer la porte à clé. Sans attendre, je l'ouvris et pu y découvrir l'emblème d'une école nommée Poudlard, avec un lion, un serpent, un aigle et un blaireau, avec un P au beau milieu. Henry lisait le contenu de la lettre par dessus mon épaule, tout aussi curieux que moi.
- Je suis inscrite dans une école ... de sorcellerie ? - Lisez la seconde page !
Je tournai la page et découvris une liste complète d'objets aussi farfelus les uns que les autres. Un chaudron, une baguette magique, des livres d'enchantement, un nécessaire à potions, ... !
- Mlle Honister avait raison, c'est une mauvaise plaisanterie. - Il n'y a qu'un moyen de le savoir. Regardez, il y a une adresse en bas de page. - Vous pourrez trouver tout ceci au chemin de traverse ? - Qu'est-ce que vous en dites?
Henry avait un sourire malicieux sous sa moustache grise. D'un geste, je repliais la lettre et lui souriais en retour. Sans attendre, il abandonna son matériel à poussière et nous nous rendîmes à la voiture pour nous rendre à Londres, à l'adresse mentionnée. Un vieux café venu d'une autre époque se présenta à nous, avec un vieil homme au comptoir. Tous les clients étaient vêtus de tenues de couleur prune ou verte. Tous se turent nous observèrent avec méfiance. Hésitante, je m'approchais du comptoir, soutenue par Henry, juste derrière moi.
- Excusez-moi Monsieur. Je cherche le chemin de traverse...
Silencieux, il me jaugeait du regard. Apeurée, je sortis la lettre de Poudlard de ma poche et la lui tendit. Son visage s'illumina alors et il sortit de derrière son comptoir. Il n'avait pas ouvert l'enveloppe, pourtant, il semblait savoir ce qu'elle contenait.
- Suivez-moi, je vais vous montrer.
L'homme se dirigea vers l'arrière boutique où il ouvrit une porte qui donnait vers une toute petite cours entourée d'un mur de briques. Avec un bâton de bois, il toucha la cinquième pierre par dessus la poubelle. Pendant un instant, Henry et moi nous regardions avec inquiétude, était-il fou? Si tel était le cas, la folie était contagieuse, car le mur se mit à bouger jusqu'à former une énorme arcade donnant sur une rue immense, entourée de boutiques.
- Voici le chemin de traverse ! Vous pouvez aller échanger votre argent moldu à Gringotts, la banque des sorciers ! C'est le plus grand bâtiment tout là bas, vous ne pouvez pas vous trompez !
Blottie contre Henry, je m'avançais avec lui en direction de cette fameuse banque des sorciers, à la découverte de ce nouveau monde qui semblait être le mien.
Partie trois : Le choixpeau magique.
Le grand jour venu, ce fut Henry qui me conduisit à la gare de King's Cross. Mes parents, trop occupés, ont accepté ces études dans un pensionnat, sans vraiment comprendre qu'il s'agissait de magie. Seul Henry, au final, était véritablement au courant de ce que j'étais et il semblait si heureux pour moi ! Me cachait-il quelque chose?
Le train en voie 9 3/4 était immense et d'un rouge étincelant. L'énorme locomotive qui le tirait lâcha un volute de fumée lorsque je grimpais dedans, Henry m'aidant à hisser mon énorme valise ainsi que ma magnifique chouette chevêche.
Durant le trajet, je me suis installée dans une cabine pratiquement pleine de personnes semblant se connaître depuis toujours. Ils semblaient hautains et me contemplaient régulièrement de travers. Ils parlaient de Quiddich, d'une maison au nom de Serpentard. Toutes ses choses m'étaient encore étrangères et je craignais de ne pas réussir à m'intégrer.
Tout changea lorsque le choixpeau magique décela dans le creux de ma tête une âme juste et loyale, et une aptitude pour les leçons. POUFSOUFFLE ! s'était-il écrié. J'étais la première à avoir été désignée pour cette maison, aussi, tous les élèves vêtus d'une écharpe jaune et noir m'accueillirent avec de grandes acclamations. J'étais heureuse et me sentais déjà comme chez moi. Certains me souhaitèrent la bienvenue de vive voix, d'autres me firent un clin d'oeil complice. Ainsi commençait mon aventure à Poudlard. Celle de ma première année.
Dernière édition par Suzanne L. Bennet le Mer 21 Jan - 23:19, édité 9 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Lun 5 Jan - 1:07
Les compétences en cours
Dès votre troisième année de votre scolarité vous devez choisir deux matières optionnelles aux choix parmi celle ci dessous. Veuillez mentionnez les vôtres dans ce sujet. Nous pouvons refuser votre premier choix s'il y a déjà trop d'élèves dans cette option.
Arithmancie C'est une branche de la magie qui concerne les propriétés magiques des nombres. Elle est décrite comme une matière très difficile, qui requiert d'importants efforts de mémorisation et des calculs compliqués.
Arts et musique magiques Contrairement aux arts et à la musique moldus étudiés en cours d'étude des moldus, il s'agit ici de l'étude d'arts sorciers. Les cours consistent en l'étude d'artistes (écrivains, musiciens, peintres, photographes ou encore sculpteurs) sorciers et de leurs œuvres. On y apprend également l'art de donner vie aux personnages des tableaux et des photographies. Divination C'est l'art de prédire le futur. Plusieurs méthodes sont décrites, parmi lesquelles lalecture des feuilles de thé, les boules de cristal, la chiromancie, la cartomancie (dont le tarot), l'astrologie et l'interprétation des rêves. Les adeptes de ce domaine affirment qu'il s'agit d'une science inexacte qui requiert des dons innés, tandis que ses détracteurs considèrent la matière comme superfétatoire et mensongère.
Étude des Moldus Le cours consiste à étudier les Moldus « du point de vue des sorciers » : leur culture, leurs technologies… Ce cours est devenu obligataire – temporairement – durant le règne de Voldemort. A cette époque, les moldus et les nés-moldus sont dépeints comme des êtres inférieurs aux sorciers, presque sous-humains.
Étude des Runes C'est une matière principalement théorique, consistant en l'apprentissage, la lecture et la traduction de l'alphabet runique. c'est une matière difficile, qui demande beaucoup de concentration. Soins aux créatures magiques Les cours de soins aux créatures magiques se déroulent en dehors du château – le plus souvent dans le parc de Poudlard, quelquefois dans la forêt interdite. Le cours consiste en l'étude des diverses créatures magiques : leur aspect (être apte à les reconnaître), leur mode de vie, leur lieu de vie, leur nourriture, etc. Les élèves apprennent parfois comment s'occuper de certaines créatures, les soigner ou les décrire. Ce cours comporte beaucoup de pratique.
Matière 1: Arts et musique magiques Matière 2: Soins aux créatures magiques
Il va être dorénavant obligatoire pour tous les études de Poudlard de mentionner vos résultats dans les matières qui s'afficheront dans les feuilles de vos personnages.
Les notes dans l'univers Poudlard:
O -> Pour Optimal E -> Pour Effort Exceptionnel A -> Pour Acceptable P -> Pour Piètre D -> Pour désolant T -> Pour Troll
Parmi les matières à Poudlard:
- Astronomie - Botanique - Défense contre les forces du mal - Potions - Histoire de la magie - Métamorphose - Sortilège - Vol sur un balai - Arithmancie (Attention Option a partir de la troisième année ) - Arts et musiques magiques (Attention Option a partir de la troisième année ) - Divination (Attention Option a partir de la troisième année ) - Études des Moldus (Attention Option a partir de la troisième année ) - Études des Runes (Attention Option a partir de la troisième année ) - Soins aux créatures (Attention Option a partir de la troisième année )
Vous devez faire ce choix le plus rapidement possible et il ne sera plus possible de changer après sauf exception avec accord du staff. Nous vous rappelons que c'est obligatoire. De plus le staff validera votre choix pour pas qu'on ait des super-héros et c'est lui même qui le mettra dans votre profil.
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Lun 5 Jan - 13:12
Bienvenuuuuuue ♥ Oh une première année c'est trop chou **
J'ai hâte de lire la suite de l'histoire du coup :3 Faut pas laisser les lecteurs en suspens comme ça x')
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Lun 5 Jan - 15:55
Ahaha ! J'essaie de l'écrire rapidement. J'ai entamé la partie deux, mais faut que j'étudie aussi x_x Merci en tout cas pour l'accueil ! Et oui, j'avais trop envie de jouer une petite fille pour une fois <3
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Lun 5 Jan - 16:52
T'inquiète que comprends, pour mon DC l'histoire j'ai mis miiiiille ans à la sortir x') J'ai jamais joué des personnages aussi jeune, j'ai toujours un peu peur de les rendre baucoup trop adultes pour leur âge x') Mais ça peut être pas mal intéressant aussi niveau évolution et tout :3 Puis c'est trop choupinet une petite aussi :DD
-c'est Juju ^^'-
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Lun 5 Jan - 18:41
Je vois là un bel entrainement puisque j'ai justement du mal à écrire pour des persos si jeune (comme toi, j'ai tendance à les faire trop matures. pas évidemment quand on a passé la vingtaine ^^) Cela dit, c'est pas mon premier essai, vu que dans une fiction, j'ai écrit un chapitre à 5 et un chapitre à dix ans. Et une autre fiction, mon héroïne a neuf ans. Mais j'ai quand même beaucoup de mal, donc c'est l'occasion de parfaire la chose ^_^
Logiquement, j'aurai fini aujourd'hui, voire demain =3
Viper E. Norgarstein
Étudiant de septième année Attrapeur & fourchelangue
Gallions : 506
DC? : t.s. mchale / j.c. foster
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Lun 5 Jan - 19:21
Mackenzie !!!!!! Bienvenue sur le forum !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Lun 5 Jan - 20:57
Bienvenue à toi !! J'espère que tu te plairas sur le forum mais je doute que ce ne soit pas le cas !
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Lun 5 Jan - 21:26
Elle est troop chou cette petite ** Bienvenue en tout cas :DD
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Mar 6 Jan - 18:54
Ohhh une petite première année Bienvenue ici tu as choisie la bonne maison vive Poufsouffle Nous prendrons soin de toi <3
Bienvenue sur patracitrouilles !
Merci pour ton inscription !
Afin d'avoir toutes les cartes en mains pour faire ta fiche, il faudra jeter un oeil au contexte . Evidemment il ne faut pas oublier les Règles ainsi que toutes les annexes indispensables pour évoluer sur le forum et connaître la chronologie générale et celle de Poudlard, les métiers encore libres, les familles de sang pur disponibles etc. Attention, après c'est interro
Si tu as des questions nous sommes disponibles pour y répondre.
Bon courage pour ta fiche ! Le staff de Patracitrouilles
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Mar 6 Jan - 21:50
Merci à vous tous ! Oui, poufsouffle, c'est la mieux ! =3
J'ai déjà lu tout ça avec soin hihi ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Sam 17 Jan - 11:38
Coucou miss des nouvelles ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Sam 17 Jan - 16:23
Coucou ! Je suis toujours là ! <3 Me reste juste une partie de l'histoire à faire mais je suis en session d'examen, donc je privilégie mes études et mon roman au rp. ^^' Mais je viens tous les jours pour dire "hé, je suis là" Je termine ma fiche avant jeudi ! Promis <3
Viper E. Norgarstein
Étudiant de septième année Attrapeur & fourchelangue
Gallions : 506
DC? : t.s. mchale / j.c. foster
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Lun 19 Jan - 19:32
Pas de problème ma belle, on comprend très bien Je t'accorde un délais d'une semaine, soit jusqu'à samedi prochain (le 24), j'espère que ça te conviendra, et surtout, bonne chance pour les examens
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Mer 21 Jan - 23:17
Voilà voilà, finalement, j'ai fait très court sur la dernière partie car je n'avais pas le temps de la faire plus longue... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je m'en vais signaler la fin de ma fiche ! <3
Invité
Invité
Sujet: Re: Suzanne L. Bennet Ven 23 Jan - 14:36
Très honne fiche. Ton style d'écriture est très agréable a lire. J'aurais aimé continuer a lire l'histoire de cettebpetite sorcière de d'Henry xD par contre, pour les arts et musique magique ainsi que les soins aux créatures magiques, elle ne peut pas suivre ces cours étant donné qu'elle est en première année. Sinon, tout le reste est parfait. Je te valide, toutefois un admin passera te mettre ta couleur sous peu. Tu peut quand même commencer a jouer ^^
Bienvenue Suzanne L. Bennet
Te voilà validé, tu peux dorénavant commencer à RP.
**** Pour les étudiants: Tu es Admis(e) en première année et les Poufsouffle t'accueillent avec plaisir dans leur grande famille. Ta salle commune se trouve [url=ici]ici[/url] *****
N'oublies pas de compléter ton profil si cela n'est pas fait. Il te faut aussi passer ici pour référencer ton avatar et d'autres informations. Si tu es étudiant il te sera possible de poser ta candidature pour le Quidditch et peut être même devenir préfet par ici. C'est là aussi qu'il faudra ouvrir ta fiche de lien et de rp, mais tu peux aussi ouvrir ta boite à lettres : ici
Tu peux aussi voter pour le forum par ici. Tu gagneras ainsi des points que tu pourras donner à ta maison tout en suivant son évolution.
Si tu as des questions nous sommes disponibles pour y répondre.