Bon ok, faut que je raconte mon histoire, j'avoue que c'est pas mon fort, parler de moi... alors autant vous en faire la bande son.
- -Walking on sunshine Katrina & the waves-:
Leeds 2051 un jeune homme rencontre une jeune sorcière. Sauf qu'il ne sait pas qu'elle est une sorcière, sinon c'est pas drole hein? Bref ils tombent fou amoureux ils se marient, ont un premier bébé, puis un deuxieme (moi) et un troisieme. Pendant les premières années de ma vie c'est le bonheur. Mes parents s'adorent, la famille de ma mère n'est pas au courant de sa "particularité", seul mon père a fini par le découvrir. Ils vivent heureux. Mon père est pompier. C'est d'ailleurs l'uniforme qui a fait craquer ma mère, meme si elle connait des sorts bien plus utile pour éteindre un incendie.
Ma mère, elle, ne travaille pas. Elle s'occupe de nous, trois enfants, ça prend du temps. Elle est hyper attentionnée et prend du temps pour chacun de nous. Enfin c'est ce qu'elle pense parce qu'entre mon frère aîné et ma sœur cadette, j'ai un peu de mal à trouver ma place et je crois que c'est la première ombre au tableau.
- -Jealous Guy John Lennon-:
Je suis l'enfant du milieu. Le deuxième garçon. Mon frère Dale est l'ainé. Le petit miracle de mes parents, celui sur lequel ils se sont le plus extasié. Ils ont prit en photo chacune de ses premières fois. A commencer par son échographie qui trône encore sur la table de chevet de mes parents. Puis quand je suis arrivé, deux ans après, Dale était encore un bébé. Alors forcément, mes parents avaient moins de temps pour moi. Et puis ils savaient déjà comment ça marchait un bébé, encore plus un bébé garçon. Trois ans après, à la naissance de Flora, c'était déjà un peu plus mystérieux. Un bébé fille. Flora est une fille par excellence, toujours en rose, qui aime le rose et les paillettes. Moi, là au milieu, la seule solution pour me faire remarquer, c'était de faire des bêtises... heureusement pour moi, on a jamais manqué d'amour dans la famille. Et j'adore mon frère et ma soeur. Seulement si j'ai réussit à passer au dessus de cette période un peu noire, c'est grâce à deux choses: tout d'abord, je suis le seul sorcier de notre fratrie et ensuite, afin de canaliser mon énergie débordante et ma créativité (je n'avais pas mon pareil pour inventer des bêtises) mon père m'a mit une guitare entre les mains.
- -Let the Music do the talking Aerosmith-:
J'avais 10 ans quand j'ai tenu ma première guitare entre mes mains. Dès lors, j'ai laissé tomber toutes mes bêtises et toute la jalousie que je pouvais ressentir pour mon frère ou ma soeur. Avec une guitare dans les mains, j'étais devenu quelqu'un. Mes parents se sont débrouillés pour me payer des cours et je suis plutôt bon à ça. Ma guitare est comme une extension de moi. Moi qui ne savais m'exprimer que par des crises de colère ou des bêtises voilà que je découvrais tout un univers musical, des tonnes et des tonnes de chansons pour exprimer tout ce que je ne savais pas dire, tout ce que je ne pensais même pas ressentir. Petit à petit, j'ai commencé à écrire mes propres chansons, mes musiques, mes paroles. Il y a deux ans, j'ai rejoint un groupe avec mon frère et des copains à lui. Mon frère chante plutôt bien.. on a la musique en commun et on adore ça.
- -Bad reputation Joan Jett-:
Je suis entré à Poudlard à 11 ans, comme tous les jeunes sorciers d'Angleterre. Le choipeaux magique a décrété que j'étais un Gryffondor et j'ai rejoint mes camarades sans trop savoir où j'allais. Bien sur ma mère nous avait parlé des légendes sorcières, elle nous avait raconté l'histoire d'Harry Potter ce jeune sorcier qui nous avait tous sauvé d'un mal innommable... et j'étais content d'etre dans la meme maison que lui (qui était d'ailleurs celle de ma mère). Mais pour la première fois de ma vie, je n'étais plus le petit frère de Dale Streetwater, personne ne connaissait mon frère, ma soeur ou mes parents et donc je pouvais faire ce que je voulais. Et ce que je voulais, c'était jouer de la guitare.
La guitare attire les filles... c'était un des effets secondaire de faire parti d'un groupe de rock. Avant de rejoindre Shooting Stars, le groupe de mon frère, je l'avais vu draguer les filles et y'avait pas à dire, ça marchait plutot bien. Alors j'ai commencé à me laisser pousser les cheveux, à m'habiller en noir, à porter des fringues déchirées. A Poudlard, je ne rentrais jamais ma chemise dans mon pantalon,ma cravate légèrement défaites et mes dock étaient ma fierté. Coté filles, je n'ai jamais été aussi dragueur que mon frère.. j'étais meme plutot du genre à tomber amoureux aussi vite que je me lassais. J'ai enchainé pas mal de petites amies, mais jusqu'à présent, ça s'est toujours bien passé. Malgré mes airs de rebelle, j'ai une réputation de gars bien.. un bad boy gentil.. ça casse un peu l'image non?
- -Bad Moon Rising Creedence Clearwater Revival-:
L'année dernière.. tout a commencé à dérailler...Y'a eu des attaques à l'école, des profs sont morts, des élèves attaqués. Franchement, moi qui était persuadé que Poudlard était l'endroit le plus sur de la Terre, je suis tombé de haut. Apres les vacances de noël, mes parents ont longtemps débattu pour savoir si je devais retourner à Poudlard ou pas, j'étais parmi les cible potentiel, sang mêlés, des frères et soeurs moldus... mais il était hors de question que je m'enfui. J'avais mes potes, mes cours, ma vie. Ok à Leeds j'avais Shooting Stars, d'ailleurs on commençait à être bien connu, mais je ne pouvais pas renoncer à ce qui me définissait en dehors de ma guitare. Je suis un sorcier. Je le serai toujours et à jamais. Alors j'ai supplié mes parents de me laisser revenir,la trouille au ventre. Mais je suis revenu. Et je suis prêt à me battre pour les miens. Apres tout, c'est pas ma faute si ma mère nous a gavé d'histoires d'Harry Potter.
Finalement, vous parler de moi n'était pas si difficile. J'entame aujourd'hui ma sixieme année à Poudlard, je vais retrouver mes potes, ce chateau que j'adore, cette vie qui me correspond à 100%. Cet été, j'ai fait pas mal de concerts avec mon groupe, j'ai encore progressé à la guitare, je suis sortie avec des filles moldus. Je suis tombé amoureux au moins vingt fois, je me suis lassé aussi vite.. bref.. me voilà de retour à Poudlard, pour une année de plus.
Une chanson pour m'accompagner sur cette année? Je dois dire que je me trouve plutôt philosophe sur ce coup là.. ma bande son de l'année, la voilà:
- -Dust in the wind Kansas-: