Sujet: Re: Clem ♣ PS don't forget to feed the owl Dim 5 Oct - 10:10
Ma tendre Clémentine
Ça fait longtemps que l'on ne sait pas vu. En fait depuis que Jules a rompu nos fiançailles. Il faut quand même dire que c'est étrangement agréable de ne plus l'avoir sur le dos. Il était collant, mais au moins, il avait le mérite de me distraire quand je m'ennuyais à la boutique et ça, ce n'est pas une mince affaire. En fait, je dois dire que je t'écris parce que j'ai besoin de parler. Oui, si tu pouvais passer, ce soir, demain ou n'importe quand ça me ferait extrêmement plaisir depuis ce qui est paru dans la gazette. Article que tu as écrit, il me semble. Enfin, je ne sais pas trop, mais es-tu vraiment sure de ce que tu y dis ? Enfin, c'est vrai quoi ? Johan ? Sérieusement, comment un homme tel que lui peut faire le moindre mal à quelqu'un, surtout à un de se collègue et peut-être ami ? Je ne sais pas qui est ta source, mais c'est n'importe quoi ! Johan est innocent !
Je sais bien que tu vas me dire que oui, c'est parce que tu ressens « de tendres sentiments » que je pense ça. Mais pas du tout ! Enfin s’il y a ces tendres sentiments ! Mais ça ne veut pas dire que c'est à cause de ça que je le pense innocent. Ô tu sais bien que je suis trop réaliste quand je le veux pour avoir faire le pour et le contre. Il est trop gentil et si... mais peu importe. Je ne sais plus trop où me mettre avec toutes ces histoires, j'aimerais tant rentrer en douce Poudlard pour aller lui parler, je suppose même qu'il ne peut pas sortir le week-end pour venir me faire un petit bonjour. Il a tant de responsabilités. Non, mais franchement qu'est ce que ça lui apporterait de faire ça. Il est du côté du bien non de Dieu.
Mais je m'égare. Si mon psychomage me voyait, il se dirait que tous les efforts que j'ai faits pour me sociabiliser et parler de mes souffrances intérieures sont vains. Pas que lui aussi soit un homme charmant, il est même vieux et répugnant, mais il sait écouté et comprendre de par son expérience ce que je veux dire. Par exemple quand je lui parle de ce que Jules me faisait, du pourquoi je préférais me taire. Et je dois dire que je n'ai plus le même sens du devoir. À quoi bon se sacrifier si ce n'est pas pour vivre la vie que l'on veut. C'est importe quoi ! Franchment j'ai été une belle conne à penser que mes parents faisaient ça pour moi alors que c'était dans leurs seuls intérêts. Maintenant quand ma mère m'envoie une lettre, je la mets directement dans ma cheminée, je ne veux pas avoir à faire à elle de cette façon, il faudra qu'elle vienne me voir en personne pour s'excuser ou bien me mettre dans la figure ce qu'elle à me mettre. Je ne suis plus une petite fille.
Et en parlant de Jules, tu en as des nouvelles ? Je sais qu'entre Bretons, vous êtes très proches. Il a dû t'envoyer une lettre non ? Enfin, comment ne peut-il pas t'envoyer ! Je sais que je fais la morte avec lui, mais j'espère que ce qu'il a fait ne le déprime pas trop ! Si tu le vois, transmets-lui le bonjour et dis-lui qu'il peut passer prendre un café avec toi à la maison !
Clémentine, je t'attends bientôt ! Très bientôt ! Je t'embrasse.
Sujet: Re: Clem ♣ PS don't forget to feed the owl Dim 5 Oct - 15:25
Ma petite chouquette
Comme je suis heureuse de te lire ! Effectivement ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vu. J'en suis désolée, c'est en partie ma faute : trop de travail ! Tu es un peu dure avec ce pauvre Jules. Il a le mérite d'avoir voulu te rendre heureuse, ne lui en veut pas de ne pas s'y être forcément bien pris. Les hommes sont maladroits de toute façon. Ils n'entendent rien aux femmes, c'est pas nouveau ! Evidemment j'ai de ses nouvelles, tu sais que je l'aime beaucoup. Quel dommage que ça ne le fasse pas entre vous... Peut être un jour ? Tu sais, même s'il est le choix de tes parents, ça ne veut pas dire que c'est le mauvais choix. Certes, je n'approuve pas leur méthode mais au moins, ils ne t'ont pas choisi un sale type. En plus, il est plutôt beau gosse hein
Je passerais ce soir, promis ! Nous discuterons de mon article si tu veux, mais tu me connais : je n'accuserais personne sans avoir de certitudes. C'est fou comme tu dis ! Comme quoi, on ne connait jamais vraiment les gens. A part nous deux biensur. Pour ce qui d'entrer à Poudlard, j'en suis ! J'ai également besoin de réponses. J'ai demandé une entrevue avec la directrice, j'attends son retour. Mais on y parviendra ! Je n'en dis pas plus par écrit, on ne sait jamais.
Prépare nous quelque chose, je vais mourir de faim en arrivant !!!