NOM(S): Barringhton PRÉNOM(S): Matthew Apollo AGE: 15 ans LIEU DE NAISSANCE: Edimbourgh STATUT CIVIL: Célibataire ANNÉE D'ETUDE: Fin de 5ème année MAISON : Serdaigle STATUT FINANCIER: Riche GROUPE: Etudiants STATUT DU SANG: Sang-mêlé (mère issue d'une lignée moldue) EPOUVANTARD: Cognard PATRONUS: Lapin AMORTENCIA: Abricot BAGUETTE MAGIQUE: 32cm, bois de Tilleul argenté, ventricule de dragon, rigide SORT FAVORI: Aguamenti
Matthew n'est pas d'un naturel nerveux, cependant, lorsqu'il ressent une gêne, un léger rictus se dessine à la commissure de ses lèvres et plisse l'extrémité de ses joues. Egalement, lorsqu'il réfléchit de manière intense, il fronce inconsciemment le nez à plusieurs reprises, tout en arquant les sourcils. Son visage est en constante tension lorsqu'il travaille. Bien que droitier, il tient sa baguette magique de la main gauche depuis qu'il a eu un accident ayant affecté son bras droit : il n'en garde cependant que cette séquelle psychologique. Matthew est enfin légèrement superstitieux : avant chaque match de Quidditch, il se force à avaler trois saucisses et un bol d'oeufs brouillés, ni plus, ni moins. Ainsi, il pense, peut-être à raison, que le match se passera au mieux. Il se refuse également à procéder à une quelconque prédiction concernant sa personne. De manière générale, Matthew est d'un naturel calme et réfléchi, et peut en paraitre arrogant bien que cela ne soit pas son intention. Il est passionné parce qu'il fait, notamment en matière de magie, et est très sûr de lui dans ces domaines. En revanche, il a tendance à laisser de côté tout ce qui ne l'intéresse pas, au péril parfois de ses études, en particulier l'histoire de la magie. PSEUDO/PRENOM : Fabien ÂGE : 20 ans COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Les Topsites QUELQUE CHOSE A DIRE A PROPOS DU FORUM ? J'aurais aimé savoir, à propos de mon personnage, si des cours d'Alchimie avaient été dispensés ? Je sais que J.K. Rowling en parle sur Pottermore en disant que la matière est enseignée aux étudiants de 6ème année bien qu'elle ne soit pas présente dans les livres, mais je ne sais pas si c'est le cas ici ! Par ailleurs, j'aurais aimé savoir ce que l'on pourrait faire de la Légilimancie sur le forum ? S'il y a un moyen d'enseignement, ou autre ? FRÉQUENCE DE CONNEXION : Tous les jours, en théorie ! MOT POUR LA FIN : J'espère que tout se passera bien ici, j'adore l'univers développé dans Harry Potter et j'aime bien l'idée de s'en éloigner pour se le réapproprier... alors je ne peux que me plaire ici ! A très très bientôt j'espère !
Dernière édition par Matthew Barringhton le Lun 30 Juin - 15:09, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 0:33
Il était une fois ...
Il était une fois, une famille de sorciers reconnue dans le monde pour son savoir-faire en matière de chaudrons. A chaque génération, le père léguait au fils ainé l'industrie, et toute la famille vivait dans un manoir, dans la banlieue d'Edimbourgh. Le commerce étant florissant, cette famille vivait dans l'opulence et ne manquait jamais de rien. Leur sang ne primait pas, c'était avant tout la valeur de l'individu.
Ainsi étaient les Barringhton : les affaires étaient la principale préoccupation de cette dynastie. L'on vit à certaines occasions un Cracmol, voire un Moldu en cas d'intérim, prendre la direction de l'entreprise Barringhton. La vente de chaudrons était toujours nécessaire et il fallait que quelqu'un gère les affaires.
Ainsi, lorsqu'Andrew Barringhton se maria avec une née-Moldue, personne n'y trouva rien à redire. Cette jeune femme était fraichement diplômée de Poudlard, et était une brillante joueuse de Quidditch, Poursuiveuse chez les Dragonniers de Liverpool en Première Division de la Ligue Britannique de Quidditch. Katy donna à Andrew deux fils, à un an d'intervalle : Taylor et Matthew. Taylor, l'ainé, reçut l'éducation de son père, tandis que Matthew, le cadet, fut laissé de côté, et confié à son oncle. Tous vivaient dans le même manoir, dans l'indifférence la plus parfaite.
Ainsi Matthew jeune connut l'amour de sa mère, lorsqu'elle n'était pas en déplacement, et de son oncle, qui lui servit de mentor tout au long de sa jeunesse. Il lui inculqua les règles inhérentes à sa condition : il n'hériterait jamais de la fabrique de chaudrons, mais jouirait d'une liberté beaucoup plus grande dans ses choix. Ainsi, il n'était pas tenu d'avoir une descendance ; il pouvait exercer le métier de son choix ; il pourrait même quitter le manoir pour vivre sa vie ailleurs, si l'envie lui prenait. A vrai dire, la seule chose que regrettait Matthew était l'absence psychologique de son père. Tous deux se voyaient, se parlaient parfois, mais il ne se sentait pas comme son fils.
La première réaction magique de Matthew, à l'âge de cinq ans à peine, traduisit ce manque : elle eut lieu devant Andrew. Alors que ce dernier disait bonjour à sa belle-soeur, la robe de celle-ci prit soudainement feu. On soupçonna d'abord Taylor, mais il s'avéra que Matthew riait aux éclats, et semblait à l'origine du désastre. Dès lors, son oncle fut chargé de l'aider à canaliser son pouvoir. Mieux, il lui fit découvrir les différentes formes de magie, et le forma afin qu'il entrât à Poudlard dans les meilleures dispositions possible. Il lui fit notamment découvrir l'astronomie, et lui enseigna la puissance des symboles dans le monde magique. C'est de là que naquit la passion de Matthew, le but qu'il se fixa plus tard.
Lorsqu'il partit pour la première fois à Poudlard, Matthew entendit pour la première fois son père s'adresser à lui en tant que géniteur : "Ne me déçois pas", avait-il dit. Il le prit comme un défi, et comme une réprimande à la fois. Il se jura en tout cas de faire de son mieux, et de ne jamais baisser les bras. Il récolta toujours d'excellents résultats, mais ne trouva en retour que l'indifférence d'un père tout tourné vers son frère ainé. Lorsqu'arriva l'heure des choix d'options, Matthew écouta son cœur et choisit l'arithmancie et la divination, arts occultes et mystiques répondant aux symboles. Il se sentit alors renaitre, et se plongea plus avant dans l'étude des symboles. Il commença à apprendre l'alphabet runique en autodidacte, méprisant à côté l'histoire de la magie pour parvenir à atteindre ses objectifs. En parallèle, il se surprit à devenir un excellent joueur de Quidditch, voltigeant sur son balai aussi bien que sa mère à son âge. Ce furent là ses deux occupations majeures lors de ses cinq premières années à Poudlard : voler, et étudier les symboles.
La cinquième année de Matthew fut en revanche très étrange. Le climat délétère qui régnait dans l'école, ainsi que dans le monde magique, le distrayait constamment. Il était inquiet pour sa famille, surtout pour son oncle qui travaillait alors au Ministère. Les attaques successives le firent s'inquiéter non seulement pour lui, mais aussi et surtout pour son frère ainé avec qui il passait de plus en plus de temps, et ses amis. Toute l'année, malgré ses envies d'ailleurs, il se tint tranquille, respectant le couvre-feu pour ne prendre aucun risque. Il en profita pour travailler ses points forts, au détriment peut-être de ses points faibles.
Peu avant les BUSEs de fin de cinquième année, qu'il comptait bien réussir à l'image de ses autres années, Matthew se jura d'aller toujours plus loin. Il sut qu'il devait chercher, encore et encore, dans les symboles, y puiser des liens qui lui permettraient d'atteindre la connaissance ultime, de l'esprit sorcier, et de la source de la magie elle-même. Certains le prenaient pour un fou, mais peu lui importait : il se savait sain d'esprit, et tenterait tout pour y parvenir, peu importait ce que cela lui demanderait.
Dernière édition par Matthew Barringhton le Lun 30 Juin - 14:58, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 0:37
Les compétences en cours
Matière 1: Arithmancie Matière 2: Divination
Résultats : -Astronomie E -Botanique P -Défense contre les forces du mal A -Potions A -Histoire de la magie D -Métamorphose A -Sortilège E -Vol sur un balai O -Arithmancie E -Divination O
Dernière édition par Matthew Barringhton le Lun 30 Juin - 13:34, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 6:15
bienvenue à toi \o/ Ta célébrité ne fait pas un peu vieille pour 15ans? Oo
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 11:49
Merci ! o/ Pour la célébrité, j'ai pris des photos qui faisaient relativement jeune, ou qui pouvaient faire jeune (grâce aux jeux de lumière, tout ça). Bien entendu, ça ne correspond pas à un personnage de 15 ans (quoiqu'il en a bientôt 16 !) "moyen". Seulement je pars du principe qu'on peut également avoir une maturité physique très précoce (c'est le cas de toute ma famille, dont moi), et finir par exemple sa croissance vers 12 ans. Du coup, les traits s'affirment également beaucoup plus rapidement, et même la pilosité se développe dès les premières années de l'adolescence. Du coup, on peut simplement penser qu'il "fait vieux pour son âge", mais je ne trouve pas non plus que ce soit trop exagéré (enfin on a vu pire, je pense !). Par ailleurs, je n'aime pas trop (en fait, pas du tout) le look ado qu'ont beaucoup de célébrités, si ce n'est toutes. J'ai déjà testé sur un autre forum, ça rend mon personnage détestable à mes yeux, et donc finalement à ceux des autres, et ça ne m'aide pas à rester longtemps :s Cela dit, je peux toujours essayer de changer si vraiment ça ne correspond pas, mais je n'ai pas l'impression de voir un perso de 30 balais (aussi bon en Quidditch fût-il) non plus en regardait la photo :o
Bref, voilà mon petit plaidoyer, vôtre honneur :3 Encore merci en tout cas ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 12:17
Bienvenue sur patracitrouilles !
Merci pour ton inscription !
Afin d'avoir toutes les cartes en mains pour faire ta fiche, il faudra jeter un oeil au contexte . Evidemment il ne faut pas oublier les Règles ainsi que toutes les annexes indispensables pour évoluer sur le forum et connaître la chronologie générale et celle de Poudlard, les métiers encore libres, les familles de sang pur disponibles etc. Attention, après c'est interro
Si tu as des questions nous sommes disponibles pour y répondre.
Bon courage pour ta fiche ! Le staff de Patracitrouilles
Coucou, bienvenue à toi, par contre il va y avoir en effet un souci pour la célébrité :/ désolé , j'ai bien lu ton petit plaidoyer :p mais pour ma part il fait vraiment trop vieux, donc il va falloir trouver quelqu'un d'autre quand même. J'espère tout de même que ça ne te fera pas fuir, on peut t'aider à trouver un vava si besoin =) et n'hésite pas si tu as des questions.
Voilà voilà bon courage pour le reste =)
Edit : tu as la même adresse IP qu'anna? comment st-ce que ça se fait?
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 13:36
Merci !
Concernant la célébrité, j'ai donc cédé à la pression du jury et changé de personnalité ! o/ J'espère qu'il conviendra !
Pour l'adresse IP, je suis actuellement chez Anna qui est une amie, et tout devrait rentrer dans l'ordre lorsque j'en partirai, mercredi !
Encore merci, et j'espère que ma fiche n'a pas d'autre problème majeur ! :o
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 13:57
Matt a écrit:
J'aurais aimé savoir, à propos de mon personnage, si des cours d'Alchimie avaient été dispensés ? Je sais que J.K. Rowling en parle sur Pottermore en disant que la matière est enseignée aux étudiants de 6ème année bien qu'elle ne soit pas présente dans les livres, mais je ne sais pas si c'est le cas ici ! Par ailleurs, j'aurais aimé savoir ce que l'on pourrait faire de la Légilimancie sur le forum ? S'il y a un moyen d'enseignement, ou autre ?
Pour ce qui est de l'Alchimie, nous nous basons sur les livres en particuliers et non sur Pottermore car tous le monde n'y joue pas. Donc il n'y à pas de tel cours. Pour la Légilimancie, elle est bien autorisé mais que pour les adultes :
Code:
Conditions : ne sera autorisée qu'aux adultes et il faudra une bonne explication dans son histoire.
▬ Selon notre recensement des particularités.
Maintenant pour l'avatar, ça va pour moi, mais je laisse à Oli le dernier mot du coup. Parlons de Matt maintenant. Nous trouvons que Matt n'as clairement pas un caractère de Serdaigle, il serait inenvisageable de la diriger vers la maison des verts et argents si tu ne veut pas changer le caractère de ce dernier. Sinon ça va, pour ma part.
Au niveau des notes, je les trouve relativement équilibré, bien que je ne comprenne pas pourquoi l'Optimal en Divination.
Pour l'histoire tout va bien, du moins je la trouve un peu tiré par les cheveux au niveau de moldu qui tiennent un commerce de chaudron, sauf si ce dernier n'est pas spécialisé que dans la vente au monde magique. Je suppose évidement qu'il va y avoir un lien avec Anna. Mais comme cette dernière, tu ne parles pas des intrigues qui on concerné Poudlard, soit la 1, 2 et 3. Parle en dans ta fiche. Et aussi les buses ne ont pas encore passé. Bimsous ♫
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 14:19
Oui c'est ok pour le vava merci d'avoir changé et ça marche pour les adresse ip je comprends mieux du coup =).
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 15:08
Merci pour vos réponses !
Je vais reprendre quelques points pour expliquer ce qui semble être des incohérences.
Tout d'abord, pour sa maison, je n'ai pas voulu en faire un stéréotype de Serdaigle. Par ailleurs, Serdaigle est la maison qui reste la plus proche de Serpentard (même si elles sont bien différentes). Les trois traits de Serdaigle sont intelligence, érudition, créativité. Ces trois points sont présents chez Matthew, que ce soit dans son travail effectué, les matières qu'il préfère (l'érudition tient au fait qu'il préfère les matières théoriques telle l'arithmancie, l'astronomie et la divination aux matières pratiques comme les sorts ou la métamorphose ; la créativité tient à sa capacité de voltige). Pour moi, les défauts que je mets découlent directement de ces états de fait. L'arrogance est certes un trait de caractère de Serpentard, mais ici, elle est plus l'impression donnée par Matthew, et non ce qu'il est vraiment. En réalité, c'est sans doute sa manière de s'exprimer qui donne ce résultat, mais il ne méprise pas les autres. J'ai en revanche retiré les traits "mauvais perdant" et "athlétique" pour les remplacer par "rêveur" et "appliqué", qui feront plus "Serdaigle" !
Ensuite, le O en Divination va de pair avec les bons résultats obtenus en Astronomie et en Arithmancie : pour Matthew, les trois matières sont étroitement liées, puisqu'elles sont liées aux symboles.
Enfin, j'ai modifié l'histoire pour qu'elle colle aux intrigues. La partie sur les chaudrons, avec les Moldus, est juste une précision concernant le fait que les sorciers, dans la famille, se sont parfois mariés avec des Moldus. Du coup, il y a pu y avoir des Moldus à la tête de l'entreprise familiale, en attendant qu'un sorcier ne succède (parce qu'il est trop jeune, surtout). Je voulais simplement souligner le fait que les membres de la famille font peu de cas du sang pur, et privilégient la valeur de l'individu de manière intrinsèque, dans les faits, et non dans le désir de purifier une lignée. En somme, ils sont très loin des Serpentards, pour le coup !
Voilà voilà pour les précisions, j'ai - normalement - pensé à tout modifier, mais s'il manque encore des choses, faites-moi signe et je m'exécuterai promptement ! Encore merci pour vos réponses et votre accueil !
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 17:14
Argumentaire plus que validé pour moi C:
Bienvenue Matthew
Te voilà validé, tu peux dorénavant commencer à RP
Tu es Admis(e) en 5ème année et les Serdaigle t'accueillent avec plaisir dans leur grande famille.
N'oublies pas de compléter ton profil si cela n'est pas fait. Il te faut aussi passer ici pour référencer ton avatar et d'autres informations. Si tu es étudiant il te sera possible de poser ta candidature pour le Quidditch et peut être même devenir préfet par ici. C'est là aussi qu'il faudra ouvrir ta fiche de lien et de rp.
Tu peux aussi voter pour le forum par ici. Tu gagneras ainsi des points que tu pourras donner à ta maison tout en suivant son évolution.
Si tu as des questions nous sommes disponibles pour y répondre.
Le staff de Patracitrouilles
Invité
Invité
Sujet: Re: Matthew Barringhton Lun 30 Juin - 17:30
Un grand grand merci ! Je m'attèle de ce pas à régler ces formalités !