Skye avait six ans lorsqu'il se rappela un de ses premiers souvenirs. Il avait grandit tout ce temps avec sa mère, son père étant parti avant sa naissance sans doute un peu honteux d'avoir fait un enfant à une femme plus jeune que lui, plus belle aussi peut-être que la femme à qui il était marié, du moins ça c'est ce que sa mère lui disait. Skye était un enfant capricieux et aimait rendre la vie dur à sa mère sans vraiment s'en rendre compte. Il était bien trop jeune pour comprendre réellement les choses. Ce souvenirs là en tout cas il ne l'oubliera sans doute pas de si tôt, l'homme qui occupait la vie de sa mère depuis quelques temps était revenu de son travail, un sorcier soit-disant. Skye y avait toujours cru en tout cas, la magie il y croyait dur comme fer, à six ans ce n'est pas si étonnant, mais cet homme là n'était pas vraiment un gentil sorcier. La mère de Skye n'était pas là, elle travaillait comme journaliste dans une boîte anglaise dans le centre de Londres. Le petit garçon était donc gardé par ce Sam qu'il n'appréciait pas vraiment et qu'il n'arrêtait pas d'embêter. L'homme en avait assez de l'entendre brailler, de le voir courir partout et de l'avoir dans les pâtes alors qu'il avait eu une longue journée et pas forcément très joyeuse. Il enferma le petit garçon dans la cave lui disant de se taire. Skye n'écouta pas et s’époumona pour qu'on le sorte de là, il n'avait jamais aimé la cave, c'était sombre et froid. Ce que Skye ignorait cependant était que Sam avait jeter un sortilège qui avait isolé la pièce, il aurait pu crier autant qu'il voulait, il ne se serait pas fait entendre. Sam était revenu le chercher quelques heures après juste avant que sa mère ne rentre. Il avait menacer le petit en lui disant qu'il avait tout intérêt à ne pas dire ce qui s'était passé. Une fois encore Skye n'écouta pas et raconta tout à sa mère, qui ne le crut pas du tout et il fut puni pour avoir dit soit-disant des mensonges.
Ce ne fut pas la seule fois où il fut enfermé dans la cave, dès qu'il disait quelque chose qu'il ne fallait pas, son beau-père l'y mettait, parfois le frappait et il n'osait plus le raconter, sachant qu'on ne le croirait pas. Il avait commencé à aller à l'école moldue puisque sa mère était moldue. On le trouvait étrange et il n'avait pas beaucoup d'amis. Il n'osait pas non plus parler de ce qui se passait chez lui, déjà que personne ne lui parlait vraiment, mieux valait ne pas en rajouter. Il n'y a qu'une seule personne qui croyait ce qu'il disait, c'était la fille de leur voisin. Elle avait le même âge que lui et ses parents lui offrait toujours tout ce qu'elle voulait, Skye était jaloux de cette proximité qui les unissaient, ils formaient une vraie famille alors que lui n'en avait pas vraiment une. Il aimait sa mère oui, mais elle était tout le temps au travail et quand lui toujours dans la cave parce qu'il ne plaisait pas assez à Sam pour que ce dernier s'occupe de lui comme un fils. Quoi qu'il en soit, Skye avait passé la plupart de son temps avec cette demoiselle. Elle s'appelait Christal et il avait toujours trouvé ce prénom très poétique. Il lui avait toujours tout dit, tout confié sans que jamais elle ne trouve qu'il mente. C'était comme-si elle le comprenait et il l'avait toujours apprécié pour ça. Sa famille à elle était un peu étrange, apparemment ses frères étaient dans un pensionnat en Angleterre et elle devrait y aller aussi le jour des ses onze ans. Skye redoutait ce moment par dessus tout. Il serait tout seul, vraiment tout seul et ça l'inquiétait.
Ce qu'il ignorait était qu'il ne serait pas tout seul, qu'il avait un tout autre destin. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire il était bel et bien un sorcier, comme son beau-père, une simple coïncidence. Ses pouvoirs se manifestèrent alors qu'il était encore enfermé dans la cave, il avait huit ou neuf ans et cette fois là il avait frappé si fort sur la porte qu'il en avait les mains abîmés. Il ne voulait qu'une chose qu'elle s'ouvre et c'est ce qu'elle fit. La porte grinça et il pu sortir. Sam était surpris en le voyant arriver fier comme tout et il comprit aussi ce qu'il était et grimaça, ce n'était pas comme ça qu'il voulait que les choses se passe, un jour ce gamin finirait par se rebeller. Il allait lui lancer un sort lorsque la mère du garçon entra dans la pièce. Elle comprit alors que son fils ne lui avait pas mentit, qu'il avait toujours dit la vérité et se disputa avec son ami avant de lui dire de s'en aller et de ne jamais revenir. Il n'est pas revenu … du moins au début, quelques mois après il était de nouveau là, suppliant la mère du garçon de lui pardonner, ce qu'elle fit au grand regret de Skye. Deux ans se passèrent sans trop d'incidents, Sam laissait Skye tranquille mais le garçon savait que ce ne serait pas toujours comme ça. Il reçut sa lettre pour Poudlard à onze ans, comme tous les sorciers. Il était si étonné qu'il n'osa pas tout de suite en parler à Chrystal, mais finit par le faire et apprit doc qu’elle était aussi une sorcière. Ils iraient tous les deux à Poudlard, il ne serait pas seul et c'était tout ce qui comptait, c'était comme ça qu'il voyait les choses, mais rien ne se passa comme prévu.
Il alla bien à Poudlard ça oui, il avait même été chercher toutes ses affaires avec sa mère et son beau père qui lui en avait appris un peu plus sur le monde de la magie, c'était bien la première fois qu'il lui parlait sans lui crier dessus, sans lui dire qu'il était chiant et qu'il n'était qu'un gamin. Il les emmena au chemin de traverse et pendant un moment Skye eu l'impression de faire parti d'une vraie famille. Il fut fasciné par le chemin de traverse, par les couleurs de cette rue, par le nombre de sorcières à chapeau tous aussi étrange les uns que les autres et par le nombre de boutique tout aussi étrange. Les odeurs se mêlaient au brouhaha qui régnait, un vrai marché pour sorcier. Il se sentait tout à coup tout petit dans ce monde qui lui était totalement inconnu. Il acheta tout ce qu'il fallait et il eut même le droit à un petit chaton qu'il appela Silver et qui avait déjà élu domicile dans ses bras. Il avait été cherché sa baguette et se souviens parfaitement de ce moment comme si c'était hier. La boutique toute petite, presque insalubre et poussiéreuse lui avait d'abord fait froid dans le dos avant de la trouver fascinante avec tout ce qu'elle semblait cacher. Le marchand lui proposa une première baguette, mais rien ne s'était passé, la deuxième fut la bonne et il avait senti un certain plaisir à tenir ce bout de bois dans les mains, mais aussi une certaine appréhension et si il n'arrivait à rien avec cette baguette? S'il était un mauvais sorcier? S'il ne s'adaptait pas là-bas? Sam semblait satisfait pour la première fois de sa vie, mais il gardait toujours en tête de mettre le garçon hors d'état de nuire. Les Lewis étaient un famille peu connu, mais contrairement à ce qu'on pensait ils avaient quelque part un trésor bien gardé qui aurait fait le plaisir de tous les hommes qui cherchait à s'enrichir et Sam était de ceux-là. Il avait tout manigancé, connaissant parfaitement la mère du garçon, il n'avait plus qu'à supprimer ou faire disparaître le gamin. Il n'avait aucun scrupule, loin de là.
Skye ne se doutait bien sur de rien et la rentrée approcha à grand pas. Sa mère avait eu une promotion et travaillait toujours autant laissant son fils entre les mains de Sam qui cachait bien son jeu. Il profitait de chaque instant pour mettre son plan à exécution. Il voulait qu'on croit à un accident, que la justice moldue ne finisse pas par se rendre compte qu'il était à l'origine de meurtre d'un jeune garçon, il projetait en effet de le tuer, mais d'abord il voulait s'amuser un peu et lui faire peur. Ce qu'il fit en se servant souvent de sa baguette contre le jeune garçon, trouvant chaque occasion. Skye n'avait jamais aimé Sam et une fois de plus lui fit la misère pour se venger de toutes les fois où il l'avait enfermé, sa gentillesse ne passait pas à ses yeux. Heureusement pour Skye, Sam n'a jamais vraiment réussit à lui faire de mal, le petit trouvait toujours un moyen pour filer en douce ou n'était jamais là quand il fallait. En tout cas Skye arriva à Poudlard tout excité à l'idée d'être débarrassé de Sam. Chrystal était là aussi et s'est ensemble qu'ils franchir les portes du château tout heureux de vivre une tel aventure. Ils furent cependant séparé dès le premier jour. Skye fut envoyé à Serpentard et Chrystal à Serdaigle. Elle refusa de lui parler parce qu'il n'était pas dans la bonne maison soit-disant. Skye ne lui pardonna jamais.
Les premières années à poudlard furent terriblement longue pour Skye, il ne s'habitua pas tout de suite aux couloirs peuplé de tableaux qui parlaient, aux fantômes qui lui passait à travers le corps par moment, aux cours qui lui semblait si compliqué à comprendre, mais surtout à la solitude qu'il vivait constamment. Il était né-moldu, il l'avait dit le premier jour avec fierté et le regrettait un peu, beaucoup ne lui parlait pas, le trouvant bizarre et trop tête de turc sans doute, il avait l'habitude après tout, pourquoi ça aurait changé, à son ancienne école c'était la même chose. Il ne s'ouvrait pas facilement aux autres et c'était en plus refermé lorsque Chrystal l'avait laissé tombé. Elle par contre s'habituait pleinement et il en était jaloux alors il commença à lui pourrir un peu la vie, avec des petites blagues pas toujours très gentils, mais il avait l'impression de se venger comme ça. Il était rentré à noël voulant voir sa mère et préférant ne pas rester avec les autres qui l'ignorait la plupart du temps. Sam n'était pas là cette fois là et il passa sans doute le meilleur noël de sa vie. La fin d'année fut plus joyeuse, il c'était fait quelques amis, pas beaucoup mais c'était suffisant pour qu'il commence à se sentir à sa place. Les vacances d'étés furent moins agréable que prévu, Sam était là et n'avait pas oublié son but. Il voulait l'héritage de cette famille. Il était désormais marié à la mère de Skye, mais n'avait pas encore trouvé le bon plan pour que ce gosse soit hors d'état de nuire. Il savait aussi que ça blesserait sa femme, mais le désir de l'argent était plus fort que l'amour qu'il avait pour elle. Il se laissa un an ou deux avant de mettre son plan à exécution. Personne ne devrait croire qu'il s'agissait d'un meurtre, il devait faire croire d'abord qu'ils formaient une famille. Skye n'appréciait toujours pas Sam, mais il trouvait qu'il s'améliorait depuis ce mariage avec sa mère, ils passaient plus de temps ensemble et il était moins enfermé dans la cave, de toute manière il savait en sortir maintenant. Ils se disputaient souvent aussi. Un peu trop peut-être.
La deuxième rentrée du jeune homme se passa mieux que la première. Il commençait à prendre possession des lieux et à apprécier plus les cours. Il n'avait pas une masse d'amis non, mais les seuls qu'il avait lui suffisait pour ne pas se sentir exclu totalement. Il continuait à faire vivre un enfer à Chrystal lui en voulant toujours de l'avoir rejeté seulement pour être à serpentard. Il ne rentra pas cette fois là à noël, il avait envie de voir ce que c'était de passé les vacances aux château et il s'amusa beaucoup du fait qu'il y avait peu de monde qui était resté. La troisième rentrée fut comme la deuxième, et ainsi de suite, seul les grandes vacances étaient un peu étrange aux yeux de Skye, il lui arrivait souvent des catastrophes. En six ans il passa plus de temps à st mangouste que n'importe qui d'autres et étrangement Sam était dans le coin quand ça arrivait. Une théière enragée s'en était prise à au garçon lui mordant les doigts, elle était empoisonnée, mais il n'y avait eu aucuns effets sur le jeune homme qui portait des des gants de quidditch puisqu'il avait été juste avant s'amuser avec un de ses amis qui n'habitait pas loin. Il manqua de se faire renverser par une voiture une fois, une des vieilles poutres de la grange l'avait assommés alors qu'il la retapait avec Sam ...Sam m'était du cœur à l'ouvrage, mais jamais assez apparemment. Il était devenu un peu hystérique à force de ne pas réussir sa tâche. Ce n'est qu'à sa dernière année aux vacances de noël qu'il trouva une idée de génie. Il allait trafiquer la voiture de sa femme, un petit accident est si vite arrivé. Il espérait que cette fois ça marcherait et il ne se doutait pas à quel point. Ce noël là Skye était revenu, bien conscient que ça aurait été le dernier noël qu'il aurait pu passer à Poudlard, mais il ne s'inquiétait pas. Il savait depuis le début que Poudlard n'était qu'une passade, qui l'avait aidé à grandir d'ailleurs. Il avait toujours autant de rancœur envers Chrystal, mais s'était légèrement calmé au niveau petites blagues qu'il lui faisait. Elle devait le détesté à présent et il le regrettait, mais c'était comme ça. Noël s'était bien passé, il allait retourné à la gare, prendre le train pour King-Cross, mais jamais il n'arriva à l'heure. Le train était parti sans lui. La voiture avait démarrée normalement, puis une petite fumée s'était échappée du capot, elle avait du mal à avancé, Skye s'était redressé cherchant de l'assurant du côté de sa mère qui ne comprenait pas ce que la voiture avait et qui se jurait d'avoir fait le plein récemment. Ils ne virent pas le camion en face qui roulait plus vite qu'il ne l'aurait fallut. La voiture fit plusieurs tonneau. Les airbags se déclenchèrent, Skye était déjà inconscient. On le sortit de la voiture juste à temps. Une explosion ravagea la voiture et emporta sa mère. Il ne s'est jamais pardonné d'avoir survécu. A l'hôpital après son réveille il était paniqué. On lui annonça que sa mère était morte dans l'accident et il crut que son cœur allait s'arrêter. Sam lui avoua alors toute la vérité prit d'un remords considérable. Skye apprit sur le coup que sa famille valait de l'or et qu'il était le seul héritier, Sam l'avait apprit par son propre père qui connaissait bien le grand-père du garçon, une histoire de fric en toute. Skye lui demanda de s'en aller, de ne jamais revenir.
Il lui fallut énormément de temps pour se remettre de l'accident, des séances de rééducations parce qu'il avait eu la jambe écrasé dans l'accident. Il était resté quelques semaines dans la coma avant de se réveiller. Il ne pensait pas pouvoir retourner à Poudlard et ne voulait plus rien avoir à faire avec la magie puisqu'il n'avait pas pu sauver sa mère. Il prit la fuite ne voulant pas qu'on le mette en famille d'accueil après tout il n'avait que dix-sept ans … plus pour longtemps, mais le temps qu'il était encore mineur il devrait aller dans un orphelinat et c'était hors de question. Il fut cependant retrouver par le ministère de la magie qui n'avait pas perdu sa trace. On lui jura qu'il n'irait pas en orphelinat, qu'il pouvait terminé son année et qu'il serait libre de choisir ce qu'il deviendrait, il avait juste un tuteur qui l'hébergerait une fois son année finit. Il accepta et retourna à Poudlard. Le retour fut difficile, il dut rattraper son retard dans les cours et son retard avec ses anciens amis. Il se sentait plus seul que jamais et les derniers événements en date ne le rassure pas, mais il est très loin de s'en faire pour ça. Il s'est plongé dans sa passion des photos pour oublié sa souffrance, cependant c'est loin d'être salvateur. Il sait que tôt ou tard il devra l'affronter, mais pour l'instant il ne veut pas. Il voudrait juste que le monde soit plus heureux, plus beau tout en sachant que c'est idiot et que même la magie ne peut rien faire pour qu'il soit meilleur.