AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.

Partagez|

Intrigue 01 ; Don't believe in what you see

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Chapeau du savoir
& de la répartition



Gallions : 428
avatar

Chapeau du savoir& de la répartition

MessageSujet: Intrigue 01 ; Don't believe in what you see Mar 30 Juil - 19:15


Don't believe in what you see

Intrigue 01 - Poudlard 10 Septembre 2068

La rentrée avait eu lieu depuis peu, tous les élèves avaient reprit le chemin des salles de cours. Pour certains c'était la dernière année et ils devaient se décider sur leur avenir : Perseus allait il épouser Sofia et devenir Mangemort comme le souhaitait son oncle ? Rocksane pourrait-elle devenir artiste ? ... Il y avait aussi ceux qui comptaient sur cette année pour régler certaines choses comme Amy-Lee qui voulait retrouver Adair, son adoré, ou encore Aaron qui venait de découvrir qu'il avait été adopté et qui subissait plus ou moins les chantages d'Avalone... Mais les professeurs aussi se posaient des questions sur cette nouvelle année ! La directrice avait entendu certaines rumeurs qui ne lui disaient rien qui vaille, elle avait embauché de nouveaux professeurs mais pouvaient elle leur faire confiance ? Déjà que, sans le savoir, il y avait des mange morts au coeur de l'école... En somme, tous espéraient que cette année soit calme mais c'est bien connu à Poudlard : rien n'est jamais calme !

Le soir était tombé sur le château, les élèves dînaient déjà dans la grande salle mais Perseus, Natalys, Sanzsa, et Clark étaient en retard. Arrivant chacun de leur côté, ils assistèrent à une scène qui leur parut d'abord sans importance : un homme sortait en courant d'une salle. Mais finalement la scène sembla bien étrange lorsqu'ils réalisèrent qu'il s'agissait du professeur de défense contre les forces du mal, Seth Bloodshire, et qu'il sortait d'un bureau qui n'était pas le sien. Curieux, ils entrèrent dans la salle ou plutôt le bureau d'un autre professeur et y découvrirent Diane Clark étendue sur le sol, inerte. Les élèves se regardèrent mais aucun n'osa la toucher. Il n'y avait qu'à voir ses yeux grands ouverts et ses lèvres déjà bleues pour comprendre qu'elle était morte. Que s'était il passé ? Etait-ce un meurtre ?

Avant qu'ils ne se décident à bouger, la Directrice arriva, suivie de Lesli Archibald, le concierge. Les élèves expliquèrent timidement qu'ils avaient vu Seth Bloodshire partir en courant puis elle leur demanda de retourner à la Grande Salle avec Mr Archibald. La nouvelle fila alors comme une trainée de poudre parmi les rangs : la professeure d'étude des moldus était morte et Seth Bloodshire avait un air étrange lorsqu'il raccompagna les Serpentards dans leur salle commune. Avait il l'air satisfait ou était-ce une illusion d'optique ? En tout cas, quand il fut nommé chef de la maison des verts et argent, il n'y avait pas de doute : la mort de Diane lui faisait plaisir.

Pauvre Diane... S'en était on prit à elle pour une raison personnelle ou pour frapper un grand coup sur le corps professoral de l'école ?  Pourquoi est-elle morte ? A-t-elle vu quelque chose qui aurait causé sa mort ? Qui l'avait tuée ? Est-ce réellement Seth ou était il tomber au mauvais endroit au mauvais moment ? Mystère. Tout le monde s'interroge, tout le monde se fait commissaire de ce meurtre. Rien n'est plus sûr. Méfiez-vous des apparences, elles peuvent être très trompeuses.

Les répercussions

Comment ça se passe en jeu
A la suite du drame, un couvre feu est installé pour quelques temps. Les préfets doivent accompagner les élèves aux salles communes après le repas, les élèves ne doivent pas se déplacer seuls entre les cours ni sortir du château. Evidemment ça ne va pas durer 107 ans, nous vous rassurons !

Votre personnage est donc au courant, ça va l'affecter ou non. A vous de le faire réagir comme vous le souhaitez dans vos rps.
Votre personnage peut en parler, essayer de mener l'enquête, penser que le professeur de DCFM est un assassin ou pas, braver le nouveau règlement etc.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! Le staff est là pour vous répondre !


© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan, Meblang & Sterenn. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.




Dernière édition par Le choixpeau magique le Mar 30 Juil - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Intrigue 01 ; Don't believe in what you see

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Avant que la magie commence

 :: Il était une fois :: Les intrigues de Patracitrouilles. :: Chapitre 1
-