AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Une heure de colle contestée [Ft.Leia M. Steadworthy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Une heure de colle contestée  [Ft.Leia M. Steadworthy] Empty
MessageSujet: Une heure de colle contestée [Ft.Leia M. Steadworthy] Une heure de colle contestée  [Ft.Leia M. Steadworthy] EmptyJeu 10 Sep - 10:15


Une heure de colle contestée
William G. Alexander & Leia M. Steadworthy
William Garreth Alexander était arrivé il y a seulement quelques semaines à Poudlard, la rentrée n’avait rien eu de tout repos pour lui, qui avait subi le discours habituel du directeur qu’il avait jadis connu quand Dumbledore était encore de ce monde. Cela l’avait toujours ennuyé, il avait toujours eut envie de se lever et de dire au directeur que personne n’en avait quelque chose à faire de ses conseils sur les ténèbres qui approchaient chaque jour un peu plus. Non mais franchement, était-ce une demande expresse du Ministère que chaque directeur soit encore et encore philosophique et niais? Il n’en savait rien, mais quoi qu’il en soit, même lorsqu’il se trouvait à la table des professeurs qui avaient bien changé, ce qui, il devait le dire, l’attristait un peu, il trouvait cela encore ennuyant. Le directeur, presque aussi vieux que ce qu’avait été Dumbledore, avait fini par s’asseoir et ce fut en quelque sorte, la délivrance pour William, qui pouvait désormais espérer manger en paix. Mais ce n’était sans compter sur le vieil homme qui avait entamé une discussion avec lui pour soit disant, faire connaissance.


Après le repas, le professeur avait espéré pouvoir commencer ses cours en tout tranquillité, sans que rien ne vienne gâcher ses premiers jours, mais il semblait qu’il était définitivement maudit. Il y avait d’abord eut ces élèves insolents qui avaient osés lui répondre en classe sans autre forme de procès, et qu’il avait bien entendu collé, afin qu’ils nettoient le sol de sa salle de classe, à la brosse à dent. Et finalement, il y avait eu cette élève : Leia M. Steadworthy, une feuphénix et métamorphage par dessus le marché, il n’aurait pas pu rêver mieux, sérieusement. Cette dernière était une élève bruyante qui avait tendance à rire en classe et n’était pas très discrète. Non, elle n’était pas insolente, mais le simple fait que son rire soit aussi audible le mettait hors de lui.


En vérité, cela s’était produit dans l’après-midi. Comme à son habitude, William était entré dans sa salle de classe alors que les élèves étaient déjà assit et discutaient pour la plupart. Le professeur avait donc refermé la porte avec force, imposant ainsi le silence. Tous les regards s’étaient tournés sur lui et, il avait parcouru sa salle de classe, totalement froid. Ensuite, il s’était posté devant le tableau et avait observé ses élèves, les toisant avec mépris. Il avait ensuite commencé son cours, réprimant sévèrement ceux qui chuchotaient entre eux et lui tapant particulièrement sur le système. Il était un professeur stricte, sévère et qui ne laissait rien passer. Il détestait lorsque ses élèves discutaient entre eux, gloussaient et démontraient un irrespect total pour lui. Ceux-là, il ne leur laissait aucune chance, il les saquaient dès leur arrivée, il n’était pas là pour rire. Et malheureusement, c’était arrivé à une jeune fille qui avait simplement eut le malheur de ne pas réellement se montrer discrète. C’était alors que William entamait son cours de métamorphose, parlant bien entendu des possibilités de certains à pouvoir devenir des animagus. Il en parlait souvent, il en était lui-même un, mais il ne souhaitait pas leur en faire la démonstration, de toute manière, ils n’étudiaient que la matière théorique, et ceux qui voulaient vraiment tenter d’en devenir, n’avait qu’à venir le voir et lui faire la demande en bonne et due forme. Ce ne fut pas le cas.


Alors qu’il passait dans les rangs en leur dictant son cours, William se tourna vers son élève du nom de Leia qui avait rit un peu trop fort à une blague de son amie, et même si c’était la première fois pour elle, William ne laisserait pas passer cela, il était hors de question qu’il soit indulgent une seule fois, son rôle n’était pas d’être leur ami, mais leur professeur. Alors, l’enseignant prit la décision de la coller, tout simplement, et ce, malgré les protestations de son élève. Il l’avait fait taire d’un geste de la main en lui disant que cela ne servait à rien d’essayer de discuter, elle était là pour travailler, et non pas pour faire le clown. Une fois que l’heure fut terminée, William était retourné à son bureau pour corriger des copies, lassé de tout cela. Mais, c’était sans compter sur son élève qui ne semblait pas du tout d’accord avec la sanction de son professeur. Lorsque ses camarades furent tous partit, il la vit s’approcher de lui, voulait-elle discuter avec lui? Avait-elle seulement conscience que cela ne serait qu’un échec? Cependant, il avait envie de la voir essayer de discuter sa décision. Il allait voir si elle était vraiment douée.


“Miss Steadworthy, une envie de discuter votre sanction, peut-être?”-demanda-t-il d’une voix doucoureuse.



❝code par acarre❞
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Une heure de colle contestée  [Ft.Leia M. Steadworthy] Empty
MessageSujet: Re: Une heure de colle contestée [Ft.Leia M. Steadworthy] Une heure de colle contestée  [Ft.Leia M. Steadworthy] EmptyMar 15 Sep - 13:37

La métamorphose, ma matière préférée! Ce mercredi quatre septembre, en me réveillant, j'avais bondi d'un saut de mon lit avant toutes les autres filles pour pouvoir me rendre en cours. C'était très rare que ça arrive parce qu'on me connaissait pour être une grosse dormeuse, mais lorsqu'il s'agissait de la métamorphose, je mettais mes heures de sommeil de côté. J'avais tenue à poursuivre les cours de métamorphose même après avoir obtenu mes ASPICS parce que c'était clairement la matière dans laquelle j'étais la plus douée et qui me parlait plus que les autres. Étant métamorphomage, à savoir, un sort de métamorphose ambulant, forcément, c'était mon domaine. Sans surprise, je m'étais toujours très bien débrouillée dans cette matière là et jamais je n'ai eu en dessous d'un Effort Exceptionnel que j'avais reçu en quatrième année après avoir été distraite lors de mon passage.

Cette année, c'était un nouveau professeur qui assurait les cours. Je ne le connaissais pas du tout et l'impression qu'il m'avait donnée au banquet de la rentrée était très neutre. Il n'affichait pas d'émotion sur son visage, si bien que je ne saurais dire s'il était fiable ou non ni comment il allait assurer ses cours. Sur le visage de certains professeur, ça se remarquait facilement. Quelqu'un d'enjoué allait sans doute mettre de l'animation dans le cours, alors qu'une personne ayant la tête dure allait mettre un grand froid. Lui, je ne savais pas à quoi m'attendre. Sans doute pas à quelque chose d'animé, mais peut être pas si terrible que ça.
J'avais eu tort de penser ça.

Comme une fleur, j'étais entrée la première dans la salle et avait déposé mon sac d'un geste brut, comme je le faisais d'habitude. C'était un tic habituel, je n'étais pas connue pour la douceur à ce niveau là. De même que, lorsque Clover me souffla discrètement une histoire assez drôle sur un élève qui lui faisait penser à un troll des montagnes, je m'étais mis à rire peut être un peu trop bruyamment. Ça n'était pas méchant en soi et je n'avais même pas fait attention à ma manière de rire. Toujours était-il que ça n'a manifestement pas plu au professeur.
Une heure de colle me fut alors distribuée pour la toute première fois de ma scolarité. Lorsque la sentence fut entendue, le niveau de rage fut si fort que je sentis mes yeux brûler et mes cheveux s'était changé en un roux vénitien flamboyant, presque blond, la couleur qu'ils adoptaient lorsque j'étais sous l'emprise de la colère forte. Je m'étais levée et avait envoyé un regard si noir (littéralement) que l'atmosphère en devint chaotique. Néanmoins, Clover me tira par la manche avant que ma voix ne décide à s'égosiller pour hurler à quel point j'étais outrée.
« Tu verras ça à la fin du cours, inutile de te ridiculiser devant tout le monde. » m'avait-elle murmuré lorsque je m'étais rassise et que la couleur de mes yeux reprirent une forme normale. En revanche, mes cheveux étaient restés toujours aussi vif.

Je n'avais pas suivi le reste du cours. Je n'avais même pas écouté. Je ne cessais de pester dans ma tête en fixant le professeur comme une cible à abattre. J'y allais peut être un peu fort, mais la punition était si injuste à mon sens et surtout de la part d'un professeur de la matière que je vénérais que j'avais des réactions extrémistes, sans parler de mon impulsivité. J'avais attendu la fin du cours avec impatience, en faisant ressentir ma mauvaise humeur à travers toute la pièce durant tout le long. La moindre provocation et je partais au quart de tour.
Lorsque la cloche retentit enfin et que les élèves s'étaient évaporé, je m'étais approché du bureau du professeur afin de le rejoindre, comme prévu.

« Miss Steadworthy, une envie de discuter votre sanction, peut-être? »

Sa voix m'énerva encore plus que je ne l'étais déjà. Depuis lors, je m'étais un peu soi peu calmée, mais j'avais encore les nerfs à vif.

« Une sanction? Mais quelle sanction? » demandai-je en faisant mine d'être étonnée et tout en adoptant le même timbre de voix que lui. « Il n'y a aucune sanction que je ferais professeur. »

Cette fois ci, c'est un regard de défi que je lui lançais. Je n'étais pas encore apte à négocier diplomatiquement, clairement. Lorsque je jugeais les choses injustes, je faisais mon insolente, bien que cela ne soit pas très sage de la part d'une ex-Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Une heure de colle contestée [Ft.Leia M. Steadworthy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Elizabeth Steadworthy >> Les courriers c'est ici...
» et si jamais feat. leia
» boys are stupid ► leia
» L'heure des ragots- Nova
» Leia + Listings rps
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage Saison 2 :: Archives RP
-