AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez|

Hello again - Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Hello again - Loki  Empty
MessageSujet: Hello again - Loki Hello again - Loki  EmptySam 29 Aoû - 12:32

Je suis excitée. C’est le premier sentiment qui me vient à l’esprit.  C’est ma première année en tant que professeur et j’ai hâte d’exercer mon métier. Je suis née pour l’astronomie et je suis ravie de pouvoir l’enseigner à la nouvelle génération. Je sais que ça ne sera pas facile. Les élèves risquent de me tester, mais j’ai plus d’une corde à mon arc. J’ai toujours été imprévisible et ça ne risque pas de changer.

Je me promène dans les couloirs du château, avant la cérémonie de répartition. Je me souviens parfaitement de ma première année. J’étais tout aussi excitée, de plus que je ne connaissais rien à la magie alors j’avais envie de tout apprendre et tout découvrir. Un peu comme ce soir, j’ai envie de tout redécouvrir. Je voudrais tellement refaire partie des élèves. Je suis un peu trop vieille maintenant. Je savais qu’un jour je serais professeur, du moins j’ai douté, mais j’ai toujours gardé espoir.

Mes yeux pétillent de fierté tandis que je marche dans les couloirs que j’ai traversé il y a maintenant une dizaine d’années. C’est étrange de me retrouver là et de voir l’envers du décor. Lorsqu’on est élève on pense que les professeurs n’ont pas vraiment de vie en dehors de leur école et de leur cours, mais c’est faux.

Je pince mes lèvres lorsque j’entends des pas derrière moi. Je me retourne sans aucune discrétion pour apercevoir Loki. On était élève à l’époque. Il est toujours aussi sexy si vous voulez mon avis. Je lui souris non mécontente de le croiser à nouveau. Je n’aurais jamais imaginé qu’il serait professeur ici lui aussi. Je le voyais plutôt auror ou chercheur d’objets magique rare et pourtant il est là.

« Salut Loki. Je ne m’attendais vraiment pas à te revoir ici. Qu’est-ce que tu enseigne ? »

Cela ne m’étonnerait pas que ça soit aussi sa première année, mais je lui laisse le temps de me répondre avant de conclure, on ne peut jamais se fier à sa première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Hello again - Loki  Empty
MessageSujet: Re: Hello again - Loki Hello again - Loki  EmptySam 5 Sep - 8:49

Les gouttes de pluies martelaient le sol. Comme à la plupart des rentrées à Poudlard, il pleuvait, soit grandement, ou soit par de petites gouttes. L'écosse était réputée pour être un pays où la pluie s'installaient de nombreuses fois, mais ce n'était rien comparé aux moissons indiennes. Il ne faisait pas froid, pas encore, mais l'air commençait à se rafraîchir peu à peu, au fil des jours. Dans même pas un mois, tout le monde aura sorti pull et autres vêtements permettant de se préparer à l'automne.

Loki était arrivé par la voie terrestre, comme d'habitude. Il avait d'abord songé à prendre un portoloin avant de finir tout le reste du trajet à pieds. Il avait du marcher assez longtemps et ce fut même étonnant qu'il n'arrive pas en retard. En revanche, il s'était pris toute la pluie et comme il avait refusé de s'abriter par moment, en rentrant dans le château, il ruisselait de partout. Ce fut un elfe de maison, chargé de monter les bagages des élèves vers les dortoirs, qui l'aperçut. Comprenant que ce n'était pas un intru, il ne rechigna pas à  sa vue. Pourtant, il y avait de quoi faire peur : habillé toute en noir, mouillé de la tête au pieds, les cheveux ébouriffés et regorgés d'eau, on aurait pu croire qu'il venait de sortir d'une baignade dans le lac s'il ne faisait pas ce temps là.

Loki en était persuadé : il ne pouvait pas se présenter dans cet état là au banquet. Quoique, d'un côté, ça pourrait faire une rentrée remarquable. Au lieu de prendre le chemin de la Grande Salle, il avait tourné les talons pour emprunter un autre couloir. Il évita de justesse d’apparaître devant les premières années et finalement, il fut guidé jusqu'aux appartement du personnel, l'endroit où il n'était jamais venu de sa vie car la seule fois où il a été dans cet école était pour y étudier. Il n'avait jamais pris la peine de fouiner non plus. Son quotidien en étant élève, c'était d'éviter d'attirer trop d'ennui à sa famille et être bon étudiant. Malgré quelques remarques et quelques bagarres avec des Gryffondor, il s'en était plutôt bien tiré en soi.

Il traça droit devant afin d'arriver jusqu'à sa chambre mais ce qui l'empêcha d'atteindre son objectif fut cette porte à moitié entrebâillée, un peu avant la sienne. Il n'y avait personne ici, hormis ce bruit qu'il entendait par derrière et qui titilla sa curiosité. Il fit quelques pas en arrière et put aperçoir la silhouette d'une femme qui ne semblait pas encore l'avoir vu. Cela ne tarda pas : elle s'était tournée vers lui et ainsi, il put la reconnaître, plus ou moins. Pas très grande, les cheveux clair, le visage rond et les yeux bleus, il l'avait parfaitement visualisée à l'époque de leur scolarité. En revanche, son nom ne lui revenait absolument pas, mais il se souvenait qu'il l'avait fréquentée à l'école et qu'en général, ça ne passait pas bien.

« Salut Loki. Je ne m’attendais vraiment pas à te revoir ici. Qu’est-ce que tu enseigne ? »

Il pencha la tête sur le côté et afficha un grand sourire, amusé. S'il ne se souvenait pas de son nom, elle, elle s'en rappelait. Il aimait ça, être gardé dans les esprits.

« La Divination. Et toi ? »

Depuis quand était-elle professeur ? Aucune idée et en même temps, il s'en fichait pas mal. Il se demandait juste s'il était le seul à faire sa première année d'enseignement ici ou si d'autres étaient dans le même cas que lui. D'un côté, ce ne serait pas étonnant qu'avec les événements dernier, un renouvellement du personnel eut été fait.

« Ça fait longtemps que tu es ici ? »


La conversation avait été rapidement engagée et c'en était plutôt surprennant. D'habitude, il y avait une certaine gêne (sauf pour Loki, il était plutôt rentre dedans), surtout lors des retrouvailles. Mais là, c'était comme s'ils s'étaient vus hier. Comme quoi, le hasard faisait bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Hello again - Loki  Empty
MessageSujet: Re: Hello again - Loki Hello again - Loki  EmptyMar 15 Sep - 20:06

Je lève les yeux au ciel. Quelque chose me dit qu’il ne se souvient même pas de mon prénom. Pourtant on s’est souvent disputé tous les deux. Je me souviens parfaitement de toutes nos disputes et du nombre de fois auxquelles j’ai pu penser à lui. Il n’a vraiment pas changé. Toujours aussi égoïste et égocentrique visiblement. Je m’arrête et croise les bras d’un air renfrogné et lui dit d’une voix tranchante :

«Ça fait plaisir de voir que tu ne te souviens même pas de moi. Astrid Meether. »

Je suis certaine que ça lui reviendra avec mon prénom. J’étais connu pour être la pipelette et la commère de service. Cela m’a valu quelques tours et je n’en suis pas toujours très fière, mais j’ai toujours réussie à m’en sortir plutôt bien et à finalement toujours avoir ce que je voulais. Je suis surpris qu’il soit professeur de divination. Je le voyais plutôt comme professeur de sortilèges ou de défense contre les forces du mal, comme quoi on est toujours surpris.

«J’enseigne l’astronomie et s’est ma première année et toi ça fait longtemps que tu es professeur?»

J’ai prononcé tout ça d’une voix très sérieuse, je suis fière d’être enfin professeur et de pouvoir être encore à Pouldard. Ce n’est pas donné à tout le monde d’enseigner la magie et je suis ravie d’être là. C’est presque un rêve qui se réalise. Je ne m’étais juste pas attendu à recroiser autant de monde de mes propres années scolaires, mais après tout j’aurais dû m’y attendre. Nous ne sommes pas tellement vieux, que ce soit lui ou Sage, nous avons grandis à la même époque. J’espère simplement que notre relation sera meilleur en ce qui concerne Loki, surtout parce qu’il est autant sexy  qu’avant si ce n’est plus … mais aussi parce que je n’ai pas envie de me prendre la tête avec lui à chaque fois que je le croise comme on le faisait quand on était plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Hello again - Loki  Empty
MessageSujet: Re: Hello again - Loki Hello again - Loki  EmptySam 19 Sep - 10:50

Loki avait rencontré plusieurs noms dans sa vie, et des noms de toutes sortes d'origine. Ayant passé une grande partie de sa vie après sa scolarité en Asie, que ça soit en Inde, Thaïlande, Chine, Japon ou encore le Tibet, revenir en Angleterre était comme revenir comme un étranger. Il avait mis de côté son passé pour se centrer uniquement sur le présent afin d'avoir un maximum de concentration. Et puis, sans le cacher, il avait voulu se couper de sa famille le temps de quelques années, histoire d'avoir la paix une bonne fois pour toutes. Les gobelins asiatiques n'étaient pas mieux que les occidentaux, mais c'était déjà bien mieux d'avoir à faire à eux plutôt qu'à son père et à sa mère. Effectivement, peu après son retour à Dublin, on lui apprit ses fiançailles avec une jeune sorcière de sang pur. En soi, ça ne le dérangeait pas, d'autant plus que la fille n'était pas mal du tout. Si fallait faire ça pour plaire à ses parents et gagner leur considération, ça n'était pas une chose insurmontable. Loki n'avait pas le sens du mariage de toute façon et encore moins de l'amour. Quoique, il avait pu en apercevoir une esquisse lors de son périple chinois, mais ce fut vite tombé à l'eau.

Ainsi, face à sa collègue, il était incapable de lui coller un prénom. Des bribes lui revinrent, mais sa mémoire était encore bien trop floue. Il se souvint néanmoins parfaitement qu'ils ne s'entendaient pas à l'époque où ils étaient à Poudlard ensemble, en tant qu'élève.

« Ça fait plaisir de voir que tu ne te souviens même pas de moi. Astrid Meether. »
"J'ai à peine prononcé quelques mots que je t'ai déjà vexée, Astrid. Comme quoi, je suis toujours un vilain garçon. Mais ne sois pas trop triste, cette fois ci, je retiendrais ton nom!"

Ses paroles sonnèrent comme une promesse et il en aura jamais été aussi vrai. Une tension s'était déjà installé entre les deux protagoniste mais Loki ne pouvait dire si elle était bonne ou mauvaise. L'amusement lui était venu instinctivement, mais c'était dans sa nature de réagir ainsi.
Toujours fut-il qu'il s'intéressa davantage à elle. Ce n'était pas comme si le banquet de répartition allait commencer dans quelques minutes après tout et qu'il devait encore se changer pour se débarrasser de ses vêtements plein d'eau de pluie.

« J’enseigne l’astronomie et s’est ma première année et toi ça fait longtemps que tu es professeur? »
"L'astronomie? C'est intéressant..."
Loki était bon en astronomie et pour cause, il avait du utiliser de ses talents dans cette branche lors de ses aventures asiatiques. Il avait encore des lacunes, mais le fait était qu'il s'en sortait à merveilles. Visiblement, tout comme lui, elle entamait sa première année dans l'enseignement. il se demandait combien d'autres professeurs était dans le même cas.
"C'est également ma première année." admit-il. "L'arithmancie aurait été plus mon domaine, mais... le poste était déjà occupé parait-il."
Mais, au diable ces futilités. Effectivement, il était plus accaparé par le fait qu'elle enseignait l'astronomie. Loki était un homme curieux et touche à tout. Il s'était renseigné sur bien des choses dans sa vie, même celles qui n'avaient rien à voir avec ses intérêts habituels. Aussi, le fait d'apprendre qu'Astrid entamait sa première année également éveilla plusieurs questions dans sa tête. Il entra dans la chambre de sa collègue et mit à étudier la pièce du regard. Elle venait d'arriver, aucune décoration n'était encore mise en place. Il porta tout de même son attention sur l'élément central : Astrid elle même. Il s'approcha d'elle pour lui arriver juste devant.

"Et... tu travaillais dans quoi avant d'être professeur?"
Il haussa un sourcil, curieux d'entendre la réponse, afin de savoir si c'était lié ou non à la matière qu'elle allait enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Hello again - Loki  Empty
MessageSujet: Re: Hello again - Loki Hello again - Loki  EmptyMar 22 Sep - 18:17

Les bras toujours croisés j’attends qu’il s’excuse, mais c’est bien trop demandé. Il ne se souvient pas de mon prénom. Pourtant ce n’est pas le nombre de nos disputes qui ont pu le lui faire oublier, alors peut-être qu’il est simplement comme avant et qu’il n’a pas tant changé que ça. Je suis un peu déçue pour le coup, même si un petit sourire s’échappe de mon visage quand il me dit qu’il retiendra mon prénom désormais. Est-ce que je dois le croire ou est-ce que je dois me dire que ce n’est encore qu’une de ses phrases pour faire bien ? J’hausse donc un sourcil un peu dubitatif.

« Je ne suis pas triste. Je suis simplement vexée et il y a de quoi. Tu aurais la même réaction si on t’oubliait. Nous n’avons pourtant pas cessé de nous croiser lorsque nous étions élèves alors oui je suis vexée que tu as oublié ça. »

J’ai l’impression de me plaindre comme une petite fille, mais peu importe. Il faut que je lui montre que je ne suis plus aussi craintive qu’avant et qu’à présent j’ose dire les choses en face. Je ne les disais pas forcément quand j’étais adolescente, c’était toujours un peu en douce et ce n’était pas très honnête, mais désormais tout ça a changé. Je suis une adulte et j’assume entièrement la personne que je suis.

Il n’a pas l’air si étonné que ça que j’étudie l’astronomie, c’était sans doute prévisible, j’ai toujours aimé cette matière, même si il l’a oublié. C’est peut-être pour cela d’ailleurs qu’il semble dépourvu de toute émotion. L’arithmancie, là c’est moi qui suis étonnée.

«L’arithmancie, et bien tu m’étonnera toujours. Je te voyais plus dans un domaine comme la défense contre les forces du mal ou les sortilèges. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. »

Je décroise les bras et me détend un peu plus, peut-être qu’au final il a bel et bien changé. Peut-être qu’il se donne juste une image et qu’il y a plus à l’intérieur de lui que ce qu’il laisse croire. C’est un peu tôt pour le décider.

«J’étais journaliste. Enfin je continuerais de l’être. J’écrivais des chroniques pour un journal sur l’astronomie et l’astrologie. »

Je m’attends presque à ce qu’il se moque de moi. Je suis méfiante, ne sachant vraiment pas sur quel pied danser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello again - Loki  Empty
MessageSujet: Re: Hello again - Loki Hello again - Loki  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hello again - Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» I'm only human- Loki
» loki ♛ 'cause i'm coming at you like a dark horse
» loki + listing rps
» loki ♛ tonight, gonna have myself a really good time, I feel alive...
» loki + leia - absence
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage Saison 2
-