AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.

Partagez|

Nouveautés Juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Directeur de Poudlard
Ancien médicomage



Gallions : 15
avatar

Directeur de PoudlardAncien médicomage

MessageSujet: Nouveautés Juillet 2015 Dim 19 Juil - 1:28


Nouveautés Juillet 2015

Une nouvelle saison commence


Bonjour Patracitrouilliens,

l'équipe du forum est fière de vous annoncer cette nouvelle saison pour Patracitrouilles. Qui dit nouvelle saison, dit nouveau départ donc de nouvelles intrigues et de nouvelles annexes. Nous avons travaillé vraiment dure pour vous offrir cette nouvelle saison. Malheureusement, nous avons perdu des membres de notre équipe en chemin. Gwenlan (Ysaline), notre chère fondatrice, ainsi que Sterenn (Juliet) nous on quitté. Malgré ces mauvaises nouvelles, je n'ai pas perdu espoir. C'est là que Rose (Lesli) a refait son apparition, et m'a proposer de m'épauler dans la reconstruction de Patracitrouille. Et voilà ce que nous avons à vous offrir pour cette seconde saison qui, nous l'espérons, vous plaira grandement. Je tiens à préciser que Gwenlan et Sterenn avaient donné beaucoup pour que cette saison ait lieu avant leur départ, donc il ne faut pas les oublier et leur donner ce qui leur ait dut. Je vous souhaite bonne lecture de toutes ces nouveautés !

Contexte saison 2


Notre nouveau contexte est une suite aux événements passés, bien qu'il se situe cinq ans dans l'avenir. Durant la saison un, nous avions affaires à un meurtrier à Poudlard. Ce meurtrier fut arrêté. Il s'agissait d'une étudiante de poufsouffle, Sansza Peters qui, malheureusement pour elle, n'avait plus tout son esprit. Elle repose actuellement en isolation dans l'aile psychiatrique de l'hôpital Sainte-Mangouste. Quant aux mangemorts qui s'en prenaient aux sorciers, nous savons aujourd'hui que ces attaques n'étaient pas l'oeuvre d'un seul groupe d'individus. Il y en avait deux, aucunement reliés. Seulement, l'un d'entre eux profitait des attaques de l'autre pour opéré ces actions en toute discrétion. Une diversion bien utile. Aujourd'hui, nous sommes en septembre 2075, le monde de la magie est aux prises avec une révélation qui affecte de nombreuses familles de sang pur. Des recherches posées par le frère de notre cher directeur de Poudlard vont chambouler plus d'un foyer à partir de maintenant. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre nouveau contexte ^^

Les familles de sang pur


En fonction du nouveau contexte, nous avons opérés certains changement dans l'annexe concernant les familles d'origines sang pur. Nous avons choisit d'établir une certaine diversité culturelle dans celles proposées, et les avons reclassées en fonction de l'affection qui touche ces familles. Si vous étiez reliés à une ancienne famille faisant partie de ce groupe, vous serez désormais considéré comme sang-mêlé. Ce peut-être un changement de statue tout récent dans votre famille, ça ne nous pose aucun problème. Usez de votre imagination pour expliquer ce facteur, et surtout, n'hésitez pas à utiliser l'affection comme une excuse au bridage de votre sang à celui des sang-mêlés. Pour prendre connaissance de cette nouvelle annexe, rendez vous ici.

Les études universitaires


Au cours de la saison précédente, vous aviez put faire l'expérience d'une nouvelle section à Poudlard permettant aux étudiants de faire des études supérieures au sein même de l'école de magie. À l'époque, il n'y avait encore qu'une première cohorte d'étudiants répartis en quatre matière : les défense magique, la justice magique, le journalisme et la médicomagie. Cinq ans plus tard, vous pouvez connaître plus de 150 étudiants, sur trois ans d'études. On compte désormais cinq matières enseignées, dont la plus récente aura ses premiers gradués à la fin de l'année. On y enseigne désormais la médicomagie, la justicomagie, la défense magique, les recherches évolutives ainsi que le journalisme et les magicommunications. Afin de palier à cette grande quantité d'étudiants, une nouvelle aile a été construite il y a trois ans. Cette dernière se situe en bordure de la forêt interdite sur le flanc des montagnes entourant Poudlard, pas très loin du lac noir. On la nomme ; l'aile universitaire. Reliée au château par un souterrain, elle compte deux bâtiments : le Dôme et le Pavillon des étoiles. Vous pouvez découvrir ces nouveaux lieux en vous rendant par-là.

Les PNJs


Après discussions, nous avons mis sur pied des nouveaux personnages non-jouerus qui serviront à l'animation du forum. Vous avez, bien entendu, notre bon vieux choixpeau qui servira toujours aux postes administratifs ainsi qu'à votre répartition. Suite au départ d'Ysaline, ancienne directrice de Poudlard, nous avons créer le Pr. Cham Snicklepitch qui sera votre nouveau directeur. Vous aurez aussi la chance, ou la malchance, de croiser ce bon vieux Peeves. Et pour les plus chanceux d'entre vous, tout particulièrement les poufsouffles puisqu'il les affectionne énormément, vous rencontrerez notre chaleureux elfe libre ; Thimbletack. Pour en savoir plus sur chacun d'entre eux, n'hésitez pas à aller lire leur fiche.

Les postes vacants


Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux personnages. Nous avons donc mis sur pieds une série de nouveaux postes vacants tous plus uniques les uns des autres. Ce sont des personnages très intéressants qui sont déjà liés aux intrigues passées, présentes, mais également aux futures. Nous ne sommes pas fermé, les personnages inventés auront également leur place dans les intrigues, mais ces personnages ont un rôle pré-établie. Il est donc intéressant de les jouer. De plus, les avatars et les noms sont négociables, mais seulement dans un sens. Si vous voulez un avatar des PVs, nous ne vous laisserons pas le prendre, mais si vous désirez prendre un PV et que l'avatar ne vous plait pas, nous sommes ouverts à la discussion.

RP rapide


Afin de facilité l'avancement dans l'histoire et les relations de vos personnages, nous avons mis sur place une section destinée au rp rapide, ou rp minute. Nous serons intransigeants sur les longueurs des réponses devant se situées entre 5 et 15 lignes, sans quoi, votre sujet sera déplacé dans les rps réguliers. Pour profiter de cette nouvelle option, rendez-vous par là.

Journal de bord


Une nouvelle section hors RP a été ajout : le journal de bord. Cette nouvelle section a pour raison d'être la rapidité et la simplicité. En un simple coup d'oeil, vos compagnons pourront voir un résumé de l'activité de votre personnage sur le forum. Ainsi, nous sommes toujours à jour avec vos histoires de coeur, vos histoires de familles ou tout autre concernant votre personnage. Ça nous permet également d'éviter l'édition à répétition des fiches de présentation. Pour en savoir plus !

Les particularités magiques


Juste un petit point pour vous annoncer qu'il n'y a désormais plus de test rp pour obtenir une particularité magique. Tout ce fait lors de votre fiche de présentation. Vous devez dès lors présenter votre personnage en incluant sa particularité magique. Il vous sera demandé d'être très précis, et de nous en dire le plus possible afin que nous soyons en mesure de juger si cette particularité est justifiée ou non.


Alors voilà ! Je pense avoir fait le tour de toutes les nouveautés. J'espère que vous aimerez chacune d'entre elles, de même que notre nouveau design. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions ou vos questionnements à la suite de ce message ^^

Bonne rentrée à tous,
Pr. Cham Snicklepitch alias Thomas et Lesli


© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nouveautés Juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Planning des Messes et Pardons de l'Ensemble Paroissial Sant Mikêl (3 mai au 26 juillet 2015)/ Lettre du diocèse de Quimper été 2015
» vendredi 10 juillet 2015
» Samedi 25 juillet 2015
» Mercredi 29 juillet 2015
» mardi 28 juillet 2015
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Avant que la magie commence

 :: La gazette de Patracitrouilles
-