AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.

Partagez|

Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Chapeau du savoir
& de la répartition



Gallions : 428
avatar

Chapeau du savoir& de la répartition

MessageSujet: Contexte saison 2 » Le déclin d'une société Lun 15 Juin - 7:47


Le déclin d'une société

Saison 2

Une faible lueur passait sous la porte lorsque la sorcière se dirigea vers son lit pour enfin aller prendre un peu de repos. Elle venait de passer la soirée à terminer toutes les petites retouches sur les uniformes de ses enfants avant leur rentrée au collège Poudlard le lendemain matin. Cette lueur sous la porte, elle signifiait que sa fille ne dormait pas encore. Hors, vu l'heure tardive, elle aurait un mal fou à la faire sortir du lit le lendemain matin si elle ne sombrait pas rapidement dans les bras de Morphée. Tournant la poignée, la petite sorcière poussa la porte qui laissa place à la chambre de sa cadette. La petite s'était endormi sur le bouquin qu'elle était en train de lire, la lampe sur la table de chevet toujours allumé. S'approchant doucement, la mère bien attentionnée tira la couverture sur les épaules de son enfant chérie. Elle déposa un baiser sur la tempe de cette dernière, profondément endormi, puis ramassa le livre tombé sur le sol. Alors qu'elle s'apprêtait à le déposer sur la table de chevet, ses yeux firent attirés par les mots sur la page. « Cracmol », « déclin », « sang pur »... Intriguée par l'ouvrage que sa fille pouvait bien avoir déniché cette fois, la sorcière retourna le bouquin afin de livre la couverture : Le déclin d'un société élite par Pr. Lorcan Snicklepitch. Il fallait bien s'y attendre, la nouvelle théorie du professeur avait eu tôt fait de semer le doute dans les esprits sorciers. Désintéressée, la femme posa le livre sur la table de chevet avant d'éteindre la lampe et quitter la chambre.

Le matin du premier septembre 2075, on pouvait lire en couverture de la Gazette du Sorcier : Snicklepitch a peut-être raison !. L'article qui suivait avait de quoi faire blêmir les plus grands sorciers de sang pur. La théorie de Lorcan Snicklepitch comme quoi le taux de naissance de sorciers dépourvus de pouvoirs magiques, communément appelés cracmols, dans les familles sang-pur était en pleine explosion. Il avait recensé toutes les naissances des descendants de ces familles au cours des cinquante dernières années pour démontrer que le taux d'absentéisme magique augmentait de manière exponentielle au cours des deux dernières décennies. Ainsi, alors qu'une famille exclusivement de sang pur pouvait compter un maximum d'un cracmol par génération auparavant, aujourd'hui certaine famille avait du mal à obtenir un descendant pourvu de pouvoirs magiques. Était-ce dut à la tradition de se reproduire uniquement avec des sorciers ? « La tendance à tenir une société très fermées au cours des deux derniers millénaires pourrait être en cause dans ce phénomène. Il a également été prouvé que le taux de natalité de sorciers dans des familles dont la lignée est entièrement moldue est en croissance. Il n'est plus rare de voir tous les enfants d'une même fratrie, nés de deux parents moldus, avoir tous des pouvoirs magiques. Deux phénomènes qui soulèvent de nombreuses questions. Il faut croire que le lien magique qui uni tous les sorciers cherchent à se préserver puisqu'à la disparition des plus vieilles lignées apparaît de nouvelles lignées de sorciers. Est-ce l'apocalypse de notre âge magique ? J'en ai bien peur, et nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'y mettre un terme. »¸confie le professeur à la Gazette.

Ainsi donc, alors que la rentrée pour la nouvelle année à Poudlard est prévue pour la journée même, notre société magique est aux prises avec de grands dilemme. Pour une première fois depuis des siècles, de nombreux sorciers de sang pur sont en grand questionnement à savoir si leur famille est réellement en péril magique. Les tensions entre les sorciers d'origines moldus et ceux des vieilles familles est à son apogée. Les recherches de Snicklepitch ont eu pour effet de jeter une bombe sur la société magique entière. Alors que les jeunes sorciers entame leur nouvelle année scolaire, ils ne sont pas sans avoir peur du rejet. On commence déjà a entendre les murmures à savoir si la famille d'un tel n'est pas en cause du déclin magique. Pour ceux qui ont lu l'ouvrage entier du professeur ne sont pas sans connaître certains noms, comme les Glister, le Bloodshire et la Callioppe qui ne sont plus que l'ombre de leur gloire d'antan. Alors que l'on croyait que les membres de ces familles ne généraient que peu de descendants, la découverte qu'en réalité, ils sont nombreux à avoir été banni à leur onze ans parce qu'ils étaient sans pouvoir horrifie les coeurs les plus sensibles. La prudence est de rigueur mes chers sorciers, faites bien attention !


© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chapeau du savoir
& de la répartition



Gallions : 428
avatar

Chapeau du savoir& de la répartition

MessageSujet: Contexte général Dim 5 Juil - 16:05


Contexte de Patracitrouilles

Toutes les bonnes histoires commencent par " Il était une fois "

Harry Potter est un nom célèbre dans le monde de la sorcellerie. Il est l’enfant qui a pratiquement tué Voldemort alors qu’il n’avait pas un an et l’adolescent qui a mis fin à son règne le 2 mai 1998. Il est le héros de nombreux sorciers qui peuvent de nouveau vivre en toute quiétude…

70 ans sont passés, nous sommes aujourd'hui en 2068. Le héros de cette grande guerre – Harry Potter -  a poussé son dernier soupir il y a quelques mois. Tout le monde des sorciers lui a rendu hommage au travers de nombreuses cérémonies. Il restera pour tout le monde l’élu qui était destiné à tuer Lord Voldemort.

C’est une grande perte pour le monde des sorciers car Harry Potter était devenu un personnage public. Il était aussi un proche conseiller du ministre de la magie Hector Hariggton. Malgré cette mort – naturelle et de vieillesse – le monde des sorciers doit continuer de vivre. Harry Potter sera toujours le héros dont les enfants entendront parler à Poudlard dans leurs livres d’histoire de Sorcellerie et aussi par leurs parents.

Une nouvelle ère débute chez les sorciers sans Harry Potter mais de nombreuses choses étranges se déroulent en ce moment. On entend parler de disparition, de magie noire, de gens sous influence de sort et de potion. Bien sûr ce ne sont que des rumeurs mais celles-ci sont toutefois bien répandues.

Les sorciers sont partagés. Est-ce que c’est vrai ? Est-ce qu’il faut avoir peur ? Est-ce qu’un mage noir est de retour ? Est-ce que c’est Voldemort ? Si oui comment s’en sortiront-ils sans Harry Potter qui était l’élu ? Ou alors est ce des rumeurs ? Des sorciers qui veulent juste effrayer ?

Aujourd’hui on ne sait pas mais de nombreux sorciers ont peur de vivre une nouvelle guerre et cette fois ci sans héros. Est-ce qu’il faut reformer l’Ordre du Phénix ? Est-ce qu’il faut protéger d'avantage Poudlard ? Créer plus de postes d’aurors ? Tant de questions et aucune preuve qu’une menace existe réellement… Une chose est sûre, les sorciers ne veulent pas le passé se reproduise.



© Patracitrouilles est la propriété de Gwenlan & Meblang. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contexte général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Avant que la magie commence

 :: Il était une fois
-