AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

[event] Bienvenue à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir
& de la répartition

[event] Bienvenue à Poudlard ! Large

Gallions : 428
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir& de la répartition

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyMer 24 Sep - 18:56





Bienvenue à Poudlard !


C'est l'heure de la rentrée pour tous nos petits sorciers anglais ! Après vous être gavés dans le Poudlard Express de bonbons en tous genres et vous être racontés le déroulement de vos vacances, il est temps, depuis Pré-au-Lard, de rejoindre le fameux château de Poudlard ! Pour les premières années, l'arrivée se fait à bords des charmantes barques depuis le lac, et pour les élèves plus âgés, la calèche est un véritable incontournable !

Dans la grande salle se dressent les élèves déjà répartis tandis que les petits nouveaux, sous la surveillance de Sigil, se voient attribuer une maison par le fameux choixpeau qui chante à tue-tête son petit discours pour l'année ! Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard voient leurs rangs accueillir de nouvelles têtes dans la joie et la bonne humeur. Vous vous trouvez avec de nouveaux camarades ou retrouvez vos amis tandis que les plats concoctés par les gentils elfes apparaissent sur les tables.

Ysaline, fière directrice de l'école, vous souhaite la bienvenue et présente les nouveaux professeurs de l'école; Entre autres, Sigil Moriarty assure toujours le cours d'Astronomie, Aindreas O'Brady se trouve à la tête des Sortilèges, Jade Crowley prend en charge la Défense Contre les Forces du Mal, Johan Solomon remplit vos chaudrons en Potions et Ky Richardson vous assure l'Etude des Runes, toujours fidèle au Poste.

Nouveauté de l'année, une table spéciale a été installée au milieu des quatre autres pour accueillir les étudiants, les Feuphénix, qui bénéficient d'intervenants tels qu'Andrew Nielsen pour les aider à réussir leurs études au sein de Poudlard.

Vous êtes à présent libres de manger, de discuter, de rire à vos tables, de retrouver vos amis ainsi que vos ennemis, d'interpeller les petits nouveaux avant le prochain discours et votre petite balade jusqu'aux salles communes !

Bon appétit et surtout bon courage, l'année ne fait que commencer !








Dernière édition par Le choixpeau magique le Ven 31 Oct - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyMer 24 Sep - 21:45

Bienvenue chez vous
A blithe heart makes a bloomy visage.
L’année que tu venais de vivre n’avait pas forcément était des plus simples. Mais comme tous tes camarades, tu avais la chance de rejoindre Poudlard cette année encore. Car ton père pensait que c’était mieux pour vous et que vous seriez en sécurité dans l’enceinte du château. Bien qu’il soit vieux, il avait tout de même fait le déplacement pour vous souhaiter bonne chance pour cette année et tu lui avais clairement dit que tu ne reviendrais pour aucune des vacances. Et il s’en était douté. Tu évitais le domaine depuis la mise en bière de ta mère, tu avais peur de te souvenir de tout ce qui était précieux pour toi. En y allant, tu avais peur de te faire d’autre souvenir et d’oublier. Si bien que c’est sur le bord du quai que Shayaan fit ses aux revoirs à son tour, promettant d'écrire régulièrement. Ce qui serait sans nul doute ton cas aussi, mais s’était un peu plus compliqué pour toi. Une fois à bord du Poudlard express, Shayaan te prit à part comme pour te sermonner encore une fois : « Tu vas rentrer quand même. Shé, ce n’est vraiment pas cool ce que tu fais à Papa là. Il est tout aussi seul que nous. » « Laisse-moi tranquille avec ça… Je vais retrouver Deaclan et tout le monde, viens si tu veux. Je m’en fiche. » Et tu le laissas là pour rejoindre ton meilleur ami en grande discussion avec Annabelle, une jeune fille de ta maison, ton aie et souvent ton binôme pour faire les devoirs le soir. Tu ne saisis pas trop de quoi ils pouvaient bien parler. Mais c’était surement de Quiddtich, tous deux fans et la coupe du monde s’étant soldé sur une victoire de l’Angleterre.

Tu pris place près de la porte, Marley, une petite gryffondor de ton année aussi, mais de la maison de ton jumeau, semblait dormir à poings fermés. Alors, tu ne fis pas trop de bruit regardant tant bien que mal le paysage qui défilait avec nostalgie. Habituellement, c’était ta mère qui vous menait Shayaan et toi à la gare pour bien débuter votre année, ton père étant trop occupé avec ses obligations, mais cette année avait été différente et ça serait la même chose l’année prochaine. C’était presque différent de l’année dernière que tu étais revenue cette année. Et pour tout dire, personne ne savait pourquoi tu étais parti en mai l’an dernier. Donc, personne ne pouvait te comprendre à ce moment même. Si peut-être quelques personnes, Shayaan, mais le fait qu’un noble meurt, c’était comme si un homme sans titre partait. Duchesse liée à la royauté moldue ou non, ta mère était partie comme n’importe quelles mamans en ce bas monde. Enfin quand le train stoppa sa course folle, tu repris le chemin du château avec un sourire en coin, contente malgré tout de faire partie de cette section cette année.

En plus, tu avais reçu une autre lettre cet été, en plus de tes fournitures, t’indiquant que tu étais préfète de ta maison. Et tu étais véritablement fière. Alors, c’est bras dessus dessous que tu avanças avec ton meilleur ami vers une calèche, aux chevaux invisibles. Tirer à une petite allure, c’était bien qu’il ne pleuve pas, car tu pouvais d’admirer le ciel remplit d’étoile en ce début septembre. Tes cheveux se levant légèrement avec les bourrasques de septembre, tu arrivas avec ta petite bande devant les portes de Poudlard et sagement, tu rejoignis ta table des bleus et argents pour cette sixième rentrée. Assise à côté de Cherryl, ta meilleure amie depuis ta première année, tu lui demandant tranquillement : « Alors, comment ce sont passé tes vacances ? Tu es parti à l’étranger ? » Évidemment, c’était de simple question de rhétorique pour ne pas rester là avec tes idées noires.

La directrice prononça son habituel discours de bienvenue, que certains connaissaient par cœur, mais à la différence de l’an dernier, elle avait déjà un ventre bien rond, ce qui te fit sourire et tu l’indiquas à Cherryl qui avait déjà dû le voir elle aussi. Enfin, c’est le professeur Moriaty qui répartit encore cette année les premières années dans leurs maisons respectives. À chaque petit aigle dans vos rangs, une pluie d’applaudissement chantait dans tes petites mains. Enfin, les premières années furent bien installées, on parla du nouveau dispositif des Feuphénix cette année, et tu fus presque captivé par la possibilité de pouvoir étudier la médicomagie avant de travailler pour de bon, tu allais certainement devoir en parler avec le conseiller d’orientation. Enfin, tu soupiras et tu commenças à parler de tout et de rien avec tes camarades. Le tout en te servant un peu de pommes de terre au four et un peu de rôti, mais tu avais l’appétit coupé, comme depuis le mois de juin finalement…

Et dire que si les mages noirs étaient vraiment de retour, tu pensais aussi qu’ils viendraient te chercher… Après tout, tu étais une héritière de Salazar Serpentard. D’un coup, tu repoussas ton assiette à moitié pleine. Tu n’avais plus faim.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptySam 27 Sep - 13:54


   
There’s an endless road to rediscover
La rentrée est sans doute le moment que tout les adolescents détestent, mais pour moi c'est le meilleure moment de l'année. C'est l'occasion de me retrouver avec mes amis, de pouvoir parler à quelqu'un et surtout à Shéhérazade, ma meilleure amie. Je n'ai pas vraiment l'occasion de voir du monde pendant les grandes vacances. Mon père est moldu et ma mère n'étant plus à la maison, je me vois mal me promener tout seul dans le monde sorcier en ces temps troublés, même si je l'ai fait pour aller chercher mes affaires sur le chemin de traverse. Là c'est un peu différent, bien que je n'ai pas spécialement peur de ce qui pourrait m'arriver. Je suis sans doute inconscient, mais je n'ai pas envie de me méfier sans arrêt.

Je suis encore jeune, je n'ai pas envie de me demander consentement ce que j'ai à risquer. Tout ça s'est des histoires d'adultes, de personnes plus âgés et plus importante que moi qui devraient se poser ses questions. Tout ce que j'ai à faire c'est seulement d'être un bon sorcier, de faire mes études et de réussir mes ASPIC. J'ai l'impression d'avoir tout oublié pendant l'été d'ailleurs. Mon cerveau semble avoir passé deux mois à refuser toutes informations concernant l'école. J'ai à peine ouvert mes nouveaux livre de cours, j'aurais bien le temps de faire ça à Poudlard.

Le voyage en train se passa rapidement et joyeusement. J'adore être avec Shé et les autres, je me sens complet avec eux et moi-même. Le train s'arrêta et il nous fallut enfiler nos robes de sorciers, j'avais pu m'en procurer des nouvelles et j'étais tout fier d'en porter une, j'ai plus d'allure que dans ceux de l'année passé et d'ailleurs lorsqu'un type que je ne peux encadrer m'a fait la remarque je lui ai simplement fait un geste vulgaire de la main, sans doute que tout ça était puéril, mais je n'ai pas envie de me battre maintenant avec lui, ça sera pour plus tard. J'ai aperçus Lysander au loin, mais n'ai pas eu le temps d'aller lui parler, il est mon capitaine et je dois dire qu'on s'entend plutôt bien. J'ai hâte de reprendre l'entraînement.

Le hall d'entrée est bondé, comme toujours, les élèves de premières années doivent être dans les barques alors que l'on entre tous s'installer, que l'on se salut et que l'on commence à discuter autour de la table. Je parle beaucoup et ris aussi beaucoup, c'est bon d'être à nouveau chez soi et j'espère sincèrement que cette année sera tranquille. Je ne peux pas m'empêcher de lancer un regard à la table des Gryffondor, cherchant Marley du regard. Un sourire s'affiche sur mon visage, elle est encore plus jolie que l'an passé, je me mords la lèvre inconsciemment, il va vraiment falloir que je fasse quelque chose, sinon je vais encore m'en vouloir.
   
W.B

   


Dernière édition par Deaclan L. Gabble le Dim 28 Sep - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptySam 27 Sep - 15:35


Queen of hearts
Vive la rentrée !
Il arrivait fort peu à Marley de s’endormir au milieu de nulle part, pas même dans les moyens de transport, mais ce jour-là, dans le Poudlard Express, la crise qui avait eu lieu avec sa mère à même le quai de la gare avait tellement chauffé ses nerfs de jeune adolescentes aux hormones flamboyantes qu’un coup de fatigue lui était retombée sur le coin du nez. D’abord seule et tranquille dans une cabine silencieuse, il lui semblait, au bord du sommeil paradoxal, que des voix familières bavardaient et jacassaient à ses côtés, rien encore de bien spectaculaire pour la priver d’un trajet reposant d’un début de Septembre mouvementé. Si la jeune Gryffondor était ravie de retrouver l’école ainsi que ses amis, et de pouvoir profiter de toutes ses chances de renvoyer à Clark tout le mal qu’il lui avait fait avant les vacances, Marley n’en était pas moins au bord de l’agacement à force d’entendre des bourdonnements incessants gâcher ses journées et être toujours au centre de prédictions les plus glauques. La crise entre sa mère et elle avait porté sur ce cas, l’épisode du tourne-disque encore trop frais pour être zapé et ça ne plaisait pas à la rouge et or qui voulait enfin passer une année tranquille loin des meurtres et des attaques de mangemorts. Cette sixième année était le moyen pour être de prendre du recul par rapport aux Buses et de préparer efficacement les Aspics, tout en s’amusant à en finir par rouler, défoncée, sur son lit au fond de son dortoir. Si elle avait rapidement ravalé sa relation avec Clark, pour autant, sa rancune n’en était pas moins soulagée et elle n’aurait de répit qu’en lui rendant au moins le triple de ce qu’il lui avait fait subir. Marley était dotée d’un ego de femme et de starlette assez conséquent, si au moins ils s’étaient quitté sans chercher plus loin, elle l’aurait laissé vaguer à ses occupations et aller sauter la première greluche qui lui aurait sourit, mais le fait étant qu’il s’était habilement moqué et joué d’elle lui restait en travers de la gorge. Aussi, son premier défi de l’année était de se trouver un beau garçon dès ce soir afin de lui montrer qu’elle n’avait de toute façon pas besoin de lui pour vivre ! Et quoi de mieux qu’un gentil et beau joueur de Quidditch pour se faire ? Il suffisait de faire une ronde du côté de la table des Poufsouffle pour trouver son bonheur.

L’arrivée au château restait éternellement… ennuyeuse. Emporter ses valises, enfiler sa robe de sorcière et monter par groupe dans les calèches pour remonter tout le domaine était bien une chose que Marley n’appréciait pas tant que ça ici, elle trouvait ce paysage un peu triste et décoloré, et encore, ils n’étaient même pas en hiver ! Trop occupée à remettre ses cheveux en place et à se pomponner un minimum pour effacer la trace de boutons de sa veste qui avaient imprimé sa joue durant sa sieste, la rousse ne vit cependant pas le chemin défiler et déjà elle arriva avec d’autres élèves au château. Comme ils n’avaient chacun nul besoin d’aller poser leurs affaires dans les dortoirs, le traditionnel repas dans la grande salle promettait d’être un peu plus joyeux. Elle se posa à la table des Gryffondor avec ses autres camarades, lançant ci-et-là quelques salutations de la main à Annabelle et Shé’ qui étaient plus loin chez les Serdaigle. La rousse avait eu le don de laisser ces deux filles se lâcher un peu, car elle ne comprenait pas qu’on pouvait se montrer à ce point rigide, un peu d’amusement que diable ! Mais les deux prenaient de plus en plus de libertés et Marley en était ravie. Au moment du repas et passées les éternelles présentations de professeurs -ils étaient allés les chercher dans des agences de mannequinat cette année ?-, Marley se tourna vers d’autres de ses camarades. La jolie Lily-Rose, dans son dortoir, et plus loin Velrose, plus sexy que jamais avec ses cheveux longs et sa petite barbe mais étonnamment taciturne. Il tirait la tronche depuis qu’il était entré dans la salle et Marley trouvait cela pénible, aussi elle se priva bien d’aller l’embêter un peu tant il serait ennuyeux, ce qui ne lui arrivait jamais. La rousse avait entendu des bruits de couloir, ou plutôt des murmures de train sur un soit-disant mariage avec une Serpentard, donc à la rigueur, elle aurait elle aussi boudé en étant à sa place.

Non au lieu de cela, elle jeta un coup d’oeil à la table des Poufsouffle où cet idiot hyperactif de Deaclan riait si fort qu’elle aurait pu l’entendre à l’autre bout de la salle. Marley soupira, puis remarqua Lysander non loin aussi, capitaine de l’équipe cette année. Tiens donc ! En plus il était mignon, ce qui ne gâchait rien au tableau et bon vivant ! Pas gênée pour deux sous, Marley se leva de sa table et joua de son déhanché jusqu’à ses voisins. Une fois arrivée chez les jaune et ébène, elle passa par dessus le banc devant la table et s’assit sur les genoux du petit brun avec un grand sourire charmeur.

— Alors je ne sais pas ce que tu as prévu ce soir, mais je suis d’avis qu’une petite balade nocturne après ce repas ne serait pas de refus ! J’ai toujours rêvé de visiter les vestiaires des Poufsouffle. Oh oui, bonsoir Deaclan.

Elle agita la main puis saisit la fourchette de Lys jusqu’à lui donner son morceau de pudding dans la bouche. L’air toujours charmeuse, elle caressa furtivement sa nuque.

— Pense à moi, rendez-vous sous l’horloge après que tout le monde soit dans les dortoirs. dit-elle en remuant délibérément sur les genoux du septième année avant de repartir vers sa table après un clin-d’oeil.

Oui, la soirée finalement était plutôt bonne et en revenant à sa place chez les rouge et or, elle fit mine d’envoyer un baiser à Annabelle qui avait sans doute encore un peu de mal à croire ce que son amie venait de faire. Marley réajusta sa cravate et repassa un coup de gloss sur ses lèvres et fit un petit haussement vainqueur des épaules devant un Velrose dépité. Qu’ils passent vite ce repas par Merlin !
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptySam 27 Sep - 22:56

intrigue

C’est ta première rentrée à Poudlard, du moins comme professeur. C’est plutôt étrange comme sensation. Tu as étudié ici et maintenant, c’est à ton tour d’inculquer des choses à de jeunes gens. À la base, tu n’étais pas vraiment prédisposé à l’enseignement. Pas que tu n’aimes pas les plus jeunes, juste que tu ne te voyais pas passer tes journées à essayer de jouer les professeurs. Et pourtant, tu es bel et bien entrain de te diriger vers la table des professeurs et ce n’est pas une erreur, tu ne t’es pas perdu en route. C’est bien là ta place. Tu t’installes avant que les élèves n’arrivent. Tu regardes autour de toi, histoire de reconnaître quelques têtes, à la longue tu allais tous les connaître, mais pour l’instant ce n’était pas le cas.

Les étudiants arrivent, tu te demandes vraiment ce que tu fais là. Tes supérieurs hiérarchique ont du tomber sur la tête le jour où ils se sont dit que ça serait une bonne idée de te mettre à la tête d’un cours dans l’école de sorcellerie. N’importe quoi. Toi, tu travailles en solo, ce n’est quand même pas si compliqué à comprendre. Mais bon, maintenant que tu es là tu vas bien devoir faire avec. La directrice te présente comme étant le nouveau professeur de sortilèges. Tu adresses un vague signe de la tête aux quelques étudiants qui regardent dans ta direction et reprend le cours de tes pensées comme si de rien était. De toute façon, tu sais très bien que rare sont les personnes qui vont écouter ce discours du début à la fin. C’est toujours la même chose. Tu te surprends à repenser à ta propre scolarité à Poudlard. Tu as fais partie de la maison des aiglons, tu as été un élève brillant et appliqué, déjà passionné par les sortilèges à l’époque. En réalité, tu l’as toujours été, d’aussi loin que tu t’en souviennes. Même quand tu n’avais pas encore de baguette tu étudiais déjà les différents sorts, pour dire.

Cette année risque de ne pas être facile, on peut croire qu’on est en sécurité dans l’enceinte de Poudlard, c’est certainement vrai, en tout cas l’équipe enseignante fait tout ce qui est en son pouvoir pour que ce soit le cas. Mais le fait d’être isolé du reste du monde magique peut vite devenir frustrant et maintenant que tu es professeur, ça va être ton travail de rassurer les élèves, ça risque d’être drôle. Toi rassurer des gens. Finalement, tu te tournes vers Johan, le professeur de potion qui se trouve à côté de toi et déclare « J’ai l’impression d’être une bête de foire, c’est plutôt dérangeant. » tu n’as jamais aimé être épié, même par des adolescents. Ça te mets mal à l’aise.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptySam 27 Sep - 23:58


Bienvenue à Poudlard FEAT. Everybody
« Rise little miss sunshine »
Le Poudlard Express, le début d’une nouvelle année, ça devrait me mettre en joie et pourtant, ce n’est pas tout à fait le cas. J’ai encore beaucoup de mal à me faire à tout ces changements dans ma vie. Le fait de vivre chez Allistair, de me dire que je suis fiancée et surtout que je ne reverrais plus jamais Gabriel. C’est certainement ce qui a de plus dur dans cette rentrée. L’air de rien, je m’étais faite à sa présence en deux ans, nos petites séances de révisions à la bibliothèque, ses petits mots dans mes livres préférés. L’année commence mal et pour une fois, j’ai du mal à rayonner. J’ai juste envie qu’on me laisse tranquille. Mais je dois faire bonne figure, je n’ai pas envie que les gens me demandent sans cesse ce que j’ai, alors je garde le sourire et j’essaie de donner le change.

Je monte dans l’une des calèches et me laisse guider jusqu’au château que l’on peut voir se dessiner au loin. Poudlard a toujours été un havre de paix pour moi, c’est le premier endroit que j’ai connu où je pouvais être tranquille loin de ma mère et aujourd’hui je traîne des pieds pour le rejoindre. Ça ne me ressemble pas, mais ces derniers temps, je ne sais plus vraiment ce qui me ressemble en fait. Je ne pensais pas me sentir aussi perdue un jour. J’échange quelques mots avec mes camarades, essayant de suivre la conversation. Tout ça semble si lointain pour moi. Quand je me dis que les mangemorts sont entrain de reprendre du servir, à quoi ça sert de faire comme si de rien était ? Des gens sont déjà morts de leurs fautes, j’ai perdue un ami cher à mon cœur et j’ai l’impression que le monde s’en fou. Sont-ils tous aveugles et sourds ?

J’arrive à Poudlard, la foule habituelle m’y attend. Une nouvelle table occupe le milieu de la pièce, malgré le fait que ma curiosité reprenne un peu le dessus, je finis par retrouver la bonne vieille table des Serpentard. Je retrouve d’autres camarades et attends que la directrice face son discours habituelle. Je jette un coup d’oeil aux nouveaux professeurs et écoute les explications à propos des feuphénix. La possibilité de pouvoir rester à Poudlard encore quelques années me plaît bien, même si j’ai envie de voir d’autres horizons. Je me joins aux autres serpentards pour accueillir les nouveaux premiers années et l’euphorie de toute cette salle commence à doucement m’envahir, même si au fond de moi, je n’ai pas vraiment le coeur à faire la fête. Au loin, j’aperçois Abigaël à la table des gryffondor, mon coeur se sert dans ma poitrine quand je le reconnais, l’espace d’un instant, j’ai cru voir Gabriel. Ça aussi ça risque d’être difficile à gérer.
MADE BY PANIC!ATTACK
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 28 Sep - 1:27


Feat


Les habitants de Poudlard
Une nouvelle année à Poudlard



Le retour à Poudlard était, en quelque sorte, un soulagement. J'adorais ma famille, mais il venait un temps, à la fin des vacances, où j'avais besoin de sortir de chez moi plus qu'à l'habitude. Il faut dire que vivre dans un ranch magique, éloigné le plus possible de la civilisation autant sorcière que moldue n'est pas toujours aisé. Enfant, j'adorais le domaine familiale. Les grands champs, les hyppogriffes par centaines, et les nombreux hectares de forêts qui appartenaient à ma famille depuis bien des années, mais dès l'instant où j'avais quitté la maison pour me rendre à Poudlard, j'avais trouver l'endroit un peu moins fabuleux. Beaucoup trop isolé lors des grandes vacances d'été. Pourtant, je n'avais pas cessé d'aimer y retourner dès qu'il m'était possible de le faire. C'était chez moi après tout, et s'y retrouver me permettait de me laisser aller à être moi-même, une chose que je m'étais toujours refusé de faire chaque fois que je retournais au château. Après tout, si je n'avais pas été à gryffondor, ce n'était pas pour rien. Je n'étais pas une personne foncièrement courageuse. J'avais mes faiblesses, et beaucoup de craintes face à ma vraie nature. Depuis ce qui c'était passé l'an dernier, et l'attaque qui avait eu dans le chemin de traverse au début de l'été, j'avais de plus en plus de mal à me résoudre à dévoiler ma vraie nature. Et si on voulait profiter de ma personne, me manipuler à des fins pas tout à fait nets ? Victoria me disait que j'étais bien trop suspicieux des mauvaises intentions de tout le monde. Malgré toute ma bonne volonté, je n'arrivais pas à m'y résoudre, ni même à contrôler cette nervosité qui m'habitait depuis l'an dernier. J'avais même du mal à contrôler ce don que j'arrivais pourtant à maîtriser à la perfection depuis plus de six ans...

Avec Victoria et mon père, on avait quitté la maison vers neuf heure trente le matin du premier septembre. Le train ne partait pas avant onze heures, mais on avait pas envie de devoir partager un compartiment avec de purs inconnus. L'avantage d'arriver tôt était qu'on avait le choix pour prendre les meilleures places, notamment celles dans les compartiments du bout du train, ce qui assurait tranquillité pour toute la durée du trajet vers Poudlard. Et puis, étrangement, ces compartiments avaient toujours été les plus convoités. Donc s'en approprié un était une certaine victoire sociale... Mais de toute manière, je m'en fichais un peu de la place que je pouvais avoir sur l'échelle sociale. Ça n'avait pas grande importance du moment que l'on avait nos amis et les gens que nous apprécions autour de soi, ce que les autres pensaient, j'essayais de ne pas trop y accorder de l'importance. Prenant place tout près de la fenêtre, Victoria devant moi, nous passâmes les longues heures du voyage jusqu'à Pré-Au-Lard à discuter, et se goinfrer de friandises. En arrivant au village, nous prîmes les calèches qui nous menèrent jusqu'au château où j'allais passer les prochaines semaines, au moins jusqu'aux vacances de Noël.

Assis aux côtés de Deaclan à la table de Poufsouffle, j'écoutai attentivement les répartitions. Applaudissant vigoureusement à chaque nouvel étudiant chez les jaunes et ébènes. J'étais plutôt fier de ma maison, et je m'étais toujours fait un devoir de défendre mes couleurs, autant dans l'équipe de Quidditch duquel j'étais capitaine pour la seconde année, qu'au niveau social. J'entends pas là l'opinion qu'on les autres maisons des blaireaux. À les entendre parler, on a rapidement l'impression d'être les rebus des autres maisons. Je me fais donc un devoir de redorer notre blason autant que possible. Après tout, mes parents et grand-parents sont tous de très grands sorciers, et ils ont tous fait leur études dans la maison d'Helga. Il faut chasser les préjugers ! Après la répartition vint le discourt de la directrice. Apparemment, elle allait pas rester très longtemps à Poudlard. Tout le monde avait dut remarquer son ventre rebondit, signe d'un enfant à venir. Je souris à cette pensée, me disant qu'un nouveau petit sorcier ne ferait que ragrandir les rang de notre société qui me laissait toujours l'impression d'être sur le point de s’essouffler. Mon sourire s'atténua quelque peu lorsque j'eu une pensée pour tous ceux qui avaient été sauvagement assassinés sur le chemin de traverse au début de l'été. Cette histoire me fichait une trouille d'enfer. Tellement que j'en perdais mon contrôle...

Perdu dans mes pensées, je ratai la présentation des nouveaux professeurs. Ce n'est que lorsque l'odeur de nourriture vint chatouiller mes narines que je revins sur terre. Mais mon retour fut de brève durée puisqu'à peine servit, je fus interrompu dans mon repas par l'arrivé d'un éclair roux. Enfin, c'est un peu l'impression qu'elle me donna sur le moment, alors qu'elle s'assit littéralement sur moi avec son grand sourire. Surpris, je suspendis le mouvement que j'avais entamé vers ma fourchette.

« Alors je ne sais pas ce que tu as prévu ce soir, mais je suis d’avis qu’une petite balade nocturne après ce repas ne serait pas de refus ! J’ai toujours rêvé de visiter les vestiaires des Poufsouffle. Oh oui, bonsoir Deaclan. » Elle attrapa ma fourchette toujours dans mon assiette de poudding, en pris un morceau avant de me le mettre dans la bouche, son sourire aguicheur toujours aux lèvres. J'avalai ma bouchée de travers alors qu'elle passa sa main sur ma nuque, ce qui eu tôt fait de faire naître des frissons tout le long de ma colonne vertébrale. « Pense à moi, rendez-vous sous l’horloge après que tout le monde soit dans les dortoirs. », ajouta-t-elle avant de se frotter délibérément sur mes genoux en se levant. Elle me lança un clin d'oeil avant de repartir vers sa table en se déhanchant. Je la fixai du regard, à la fois hypnotisé et surpris. Clignant des yeux, je tentai de revenir à la réalité, chose qui ne fut pas évidente à faire après cette scène assez troublante. En tout cas, elle s'avait se montrer... aguichante, c'était le moins qu'on puisse dire.

Alors que je me retournais, je croisai le regard interrogateur de Victoria à la table des Serdaigle. Un haussement d'épaule suffit à lui faire comprendre que je ne savais pas plus qu'elle ce qui venait de se passer. Lorsque j'eu finalement pivoter entièrement pour prendre ma position initiale, je sentis tous les regards de mes voisins de table braqués sur moi. Mal à l'aise, je dis d'une voix qui se voulait la plus neutre possible, question de ne pas laisser transparaître la soudaine excitation que pouvait avoir produit la jeune femme : « J'ai comme l'impression de ne pas être le seul à ne pas comprendre ce qui vient de se passer ! »

Attrapant ma fourchette, j'enfonçai une bouché de poudding dans ma bouche, cherchant un prétexte pour ne pas avoir à m'expliquer. Après tout, je ne savais même pas ce que je pourrais leur dire. Je connaissais Marley seulement par le Quidditch. Bien que je l'ai toujours trouvé très attirante, je ne suis jamais allé vers elle, et jusqu'à maintenant, elle ne semblait même pas s'être aperçue de ma présence en dehors de match. Donc chercher à comprendre ce qu'il en était, je ne pourrais réellement pas le faire.

Relevant la tête, je me tournai vers Deaclan qui me regardait toujours. Son expression était étrange, mais je n'aurais put dire exactement de quoi il s'agissait. Nous nous connaissions depuis ma seconde année à Poudlard, et rapidement, nous étions devenu de très bons amis. À vrai dire, c'était mon meilleur ami, après Vicky bien entendu. Sachant qu'il partageait des cours avec la gryffondor, je lui demandai directement, mettant son expression étrange sur le coup de la surprise : « Est-elle toujours aussi... Enfin... Attire-t-elle toujours autant l'attention ? Je dois t'avouer que je ne comprends absolument pas d'où lui vient ce soudain intérêt pour ma personne ! Je soupçonne un défi, tu en penses quoi ? » Jetant un regard vers la table des gryffondors, j'aperçue Marley en discussion avec un camarade de classe. Reportant mon attention sur Deaclan qui ne m'avait toujours pas répondu, j'ajoutai : « En tout cas, tu peux être certain que je n'irai pas à ce rendez-vous ! Un plan pour que je me fasse prendre par le professeur Solomon et qu'il me vire avant même d'avoir commencer les cours ! »

J'espérais sincèrement que le professeur n'avait rien vu de toute cette scène. Je devais le voir le lendemain matin, et j'étais assez nerveux. À la fin de l'année dernière, il m'avait clairement fait comprendre que si je ne me calmais pas et ne me concentrait pas pleinement sur mes études, elles pourraient très bien prendre fin avant même que je n'aie obtenus mes ASPICS. Une situation qui ne me tentait guère. Je n'avais toujours pas fait de choix de carrière, et arrêter l'école avant même de m'être décidé risquait de m'être fatal. Dans une telle situation, j'avais la certitude que mes parents me forceraient à travailler sur le ranch familial toute ma vie. Une perspective d'avenir qui ne m'enchantait guère. Je devrais donc me tenir à carreaux cette année. Oublier toute les âneries qui j'avais put faire par le passer durant les cours, et surtout, laisser de côté les sorties nocturnes. Pourtant, ce rendez-vous avec Marley était assez tentant... Je voulais surtout savoir s'il s'agissait d'un défi que lui avait lancé une de ces copines, ou pas.

Code de Frosty Blue de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 28 Sep - 11:57

Où est passée ma tranquillité ?

Un joli costume moldu noir et blanc tout ce qu’il y a de plus classique, une cravate sobre, des chaussures de ville qui le sont tout autant, un coup de main rapide dans les cheveux, deux brosses à dents en même temps, un coup de parfum pour homme, et te voilà fin prêt pour aller à cette fameuse rentrée. Tu n’es pas si nouveau que ça, et pourtant, c’est tout comme. Tu n’as assuré que quelques cours d’essai à la fin de la dernière année scolaire, comme une sorte de mise à l’épreuve pour prouver que l’on peut être cracmol et aligner toute une société en potions, il n’y avait bien que de cela que tu pouvais te vanter. Tu avais davantage côtoyé les Poufsouffle et pour cause tu en étais sorti et c’est avec surprise qu’on t’avait désigné comme leur directeur de maison, comme si le challenge de passer professeur n’était déjà pas assez conséquent, tu devrais t’occuper en plus de cela et quelques cas qui traînaient ci et là. Tu n’étais pas contre un défi mais tu t’attendais à avoir une sacrée charge de travail. Non pas que tu dormais beaucoup -tes seules vraies nuits passaient par l'absorption de cette fameuse potion que tu gardais si secrète-, mais tu tenais à garder un minimum de santé mentale, du peu qu’il te restait. Alecia s’était allègrement moquée de toi, de t’imaginer enseigner à des jeunes aussi excentriques que toi lui avait littéralement arraché un fou rire à l’époque où tu lui avais dit. Depuis, plus tant de nouvelles, mais tu savais bien qu’il s’était passé quelque chose. Déjà que tu gardais une belle bosse sur la tête depuis la coupe du monde, comme si tu n’étais pas déjà assez déformé comme ça ! La magie t’offrait depuis un moment la possibilité de remédier à quelques petites imperfections de ton visage, mais tu ne serais plus toi-même sans, tu appréciais ces bosses, ces petites longueurs négligeables pour certains, ces yeux gamins pour d’autres, presque autant que tu appréciais ce monde complètement fou, c’était-à-dire à la folie. Tu ne voulais pas vivre dans un monde parfait et encore moins l’être.

Poudlard s’était vu accueillir de nombreux nouveaux professeurs cette année parmi les piliers qui demeuraient à leur poste depuis quelques années déjà. Entre autre une sulfureuse et plantureuse professeure de Défense Contre les Forces du Mal -tu sentais poindre la crise de jalousie de Perséphone à la minute même où elle l’apprendrait mais tu saurais la rassurer, de quoi tu ne savais pas encore mais qu’est-ce que ça te coûtait ?-, mais également O’Brady, que tu avais assez côtoyé dans ta scolarité pour te faire ton opinion. Un gars assez taciturne sur les bords mais doué, il t’avait toujours donné l’impression de transformer en or tout ce qu’il touchait, et il avait eu aussi le don de rendre ta petite Blondie complètement raide dingue sans même jamais avoir daigné lui adresser la parole ou faire attention à elle. A l’époque, tu aurais donné cher pour être à sa place, ou même pour lui coller ton poing dans la figure, mais là encore la génétique ne jouait pas en ta faveur ; autant t’éclater les phalanges sur un bloc de béton, ça aurait donné le même résultat. Aujourd’hui que tu avais avancé et étais passé à autre chose, demeurais tout de même cet instinct de protection pour la jeune femme et la voir attendre comme ça dans le vent ne te plaisait pas vraiment. Elle avait le chic pour se lancer à corps perdu dans des situations délicates et douloureuses, même si elle ne voulait pas l’avouer, elle était encore d’une naïveté qui faisait pitié, et c’était bien malheureux. Pour autant, le voir arriver au poste de professeur de sortilèges te ravivait, car avec Sigil et toi dans le coin, vous étiez sûr de l’avoir à l’oeil et tu n’étais pas tellement sûr que ton collègue se montre aussi patient que toi si on touchait à sa colocataire… Bon d’accord, lui il avait une baguette, ça va ! Bon d’accord, c’était sans doute des relans de rage et de jalousie, il devait être sympa comme n’importe quel type un peu censé qui vient enseigner, surtout qu’il avait été blessé depuis peu et que ce n’était certainement pas le moment de jouer au con. Tu t’étais décidé à lui laisser sa chance et tu revenais rarement sur tes positions.

Tu ne mis pas longtemps à remonter de tes appartements jusqu’à la grande salle, bien avant que les élèves n’arrivent, histoire de t’installer correctement et de saluer tes collègues avant d’entendre piailler et hurler, non pas que tu n’aimais pas ça, tu pouvais bien comprendre la joie de ces jeunes à l’idée de repasser une année ici dans ce merveilleux château, mais c’était juste délicat de se faire entendre dans un brouhaha ambiant. Tu avais décidé de te placer d’ailleurs à côté d’O’Brady tandis que Sigil se voyait confier le choixpeau dès que les plus vieux étaient installés et que les plus jeunes attendaient le fameux passage sous ce châpeau un peu bavard et râleur. Tu sentis vague par vague la joie t’envahir à chaque petite tête qui repartait vers la table des jaune et ébène et ton enthousiaste semblait contagieux pour ces jeunes. Tu regrettais profondément tous les préjugés que l’on pouvait faire à cette maison, égale aux autres. Les Poufsouffle n’était pas la poubelle de l’école, bien au contraire, vous étiez parmi les plus travailleurs et les plus juste, plus modérés que les Gryffondor, moins vils que les Serpentard, plus tenaces que les Serdaigle. A chacun ses qualités, et tu tenais toujours à ce que ceci soit bien gravé dans les mémoires. Helga avait fait un travail admirable que personne n’était en mesure de rabaisser. Mais il était inutile de se mettre sur le devant de la scène ou de prendre parti pour n’importe qui, c’était aux élèves de se démarquer et non aux professeurs ou aux directeurs de maison d’assurer qu’un tel était meilleur qu’un autre, surtout que ce n’étaient pas toujours les élèves les plus excellents qui formaient les sorciers les plus utiles à la société. Une qualité que tu adorais ? La spontanéité.

Comme Sigil semblait prendre plaisir à répartir les élèves et qu’Ysaline -qui avait un peu grossi non ? L’été n’était pas fait pour faire des régimes en général ? L’abus de glace, ce devait être ça !- interprétait son éternel discours de bienvenue, O’Brady semblait mal à l’aise et te prit à parti pour te mettre dans la confidence qu’être au centre de l’attention n’était pas tellement pour lui plaire. A moitié amusé, à moitié compréhensif, tu te mets à rire.

— Dans moins de cinq minutes, ils seront complètement omnibulés par ce qui se trouvera dans leurs assiettes ! Ton test n’est pas encore venu, ce sera pour ton premier cours, mais faut pas t’inquiéter comme ça ! Relâche un peu les épaules, souffle un bon coup, mange du pudding, ça ira mieux ! Ou regarde Sigil faire l’idiot tiens, bientôt son sourire va lui arracher les joues, haha.

Enfin tu te mettais à sa place, toi aussi tu aurais été tout fou de répartir les élèves, mais d’un autre côté tu ne tenais pas à tenir ce vieux choixpeau poussiéreux dans tes mains. Pourquoi ? Parce que vous pensez que ça ne peut pas mordre ce machin ?! Fous que vous êtes ! Une fois chacun à sa place et tous les professeurs alignés comme ça avait toujours été le cas depuis des siècles et des siègles, tu entamas ta part de tarte en même temps que tu mangeais du poulet, oui, même l’ordre des repas, tu n’avais jamais été capable de correctement le saisir, à chacun ses tocs. Tu agitais ta fourchette comme un gamin en pensant à tes premiers cours ou comment les aborder, rien de bien glorieux en soit, les élèves te prendraient encore pour un taré qui s’amuse avec des herbes, mais qui finiraient par comprendre que la discipline n’était pas tant à prendre à la légère que ça. Déjà que tu en avais un de ta maison dans le colimateur et que tu avais de sérieux moyens de persuasion pour qu’il cesse de se comporter comme un gamin, comme par exemple le priver de Quidditch pendant la moitié de la saison. C’était méchant mais au moins il se tiendrait à carreaux. Du moins pour le moment tu ne voulais pas y penser, tu avais mieux à faire. Tu fis un clin-d’oeil à Sigil, retenant des rires devant son enthousiasme qui était devenu si rare. Puis comme il était à côté de toi, tu engageas de nouveau la conversation avec O’Brady pour qu’il ne se sente pas trop seul, espérant que ton autre collègue fasse de même après toi.

— Alors, alors, mis-à-part les cours qui vont arriver, les sales gosses et j’en passe et des meilleures, t’as des projets ? J’ai cru comprendre qu’Alecia était venue te voir avant la rentrée, j’espère qu’elle n’a pas fait de bêtises, la pauvre.

Oui, tu étais à baffer. Le pousser à cracher le morceau sur ses intentions avec ton amie, c’était bien plus fort que toi, et c’était même tenter Sigil d’en rajouter une couche. Le fait était que tu ne tenais pas à parler de son accident ni même de l’état de son bras. Tu ne savais pas pourquoi Ysaline l’avait engagé alors qu’il était encore blessé, sans doute parce que même en morceaux il était encore capable de prouesses, ce qui te restait relativement en travers de la gorge mais bon. Tu ne tenais pas à t’attirer ce collègue en particulier contre toi, surtout que sous peu vous auriez beaucoup à dépendre l’un de l’autre, plus lui de toi que l’inverse mais ce n’était pas donné à tout le monde de savoir pourquoi. Au final tu n’étais pas un Poufsouffle pour rien, tu étais loyal et jamais tu ne trahirais une promesse faite à quelqu’un. Tu pensas à ta pauvre petite Perséphone, qui trouverais sans doute de nouveau les journées longues sans tes passages réguliers à la boutique. Maintenant que tu avais des responsabilités à t’en filer davantage de maux de crâne, tu la verrais moins et ça t’attristait un peu. Certes son sens du drame t’exaspérait quelque peu, mais elle prenait enfin sa vie en main et cela te faisait énormément plaisir. Une lettre de temps en temps, c’était tout de même la moindre des choses que tu pouvais lui accorder entre deux cours. Buvant ta coupe de vin -et oui pauvres élèves, les professeurs sont bien vus !- tu laissas ton collègue te répondre avant de te tourner vers ta ravissante collègue, laissant à Sigil le loisir de l’interrogatoire pour le pauvre irlandais, un vrai papa poule !

— Bienvenue chez nous, Jade ! Enfin, tu permets que je t’appelle par ton prénom ? Ce serait bien dommage de passer pour de vieux rabats-joie qui se serrent à peine la main ! Avec Ysaline vous êtes nos atouts charme à ce que je vois, mais attention, je ne te drague pas ! Je me ferais castrer juste pour avoir dit ça d’ailleurs… Quoi qu’il en soit, j’espère que ça se passera bien pour toi mais il n’y a pas de raison !

Tu espérais surtout qu’il n’y ait plus d’incident grave comme pour ces pauvres élèves… Poudlard était réputé pour être sûr, et avec autant de professeurs qualifiés il n’y avait pas de raison, mais tout de même… Un poissard comme toi, tu pouvais bien avoir rapporté le mauvais-oeil sur tout le domaine sans même l’avoir voulu ! Mais l’heure n’était pas au pessimisme -encore la mauvaise influence de la blonde maladroite-, le repas se passait bien et bientôt, les choses reprendraient leur cours normal, bonnes et mauvaises notes, matches de Quidditch, fientes de chouettes dans la volière, petits malins perdus dans la forêt interdite et chaudrons explosés… Tant de journées normales dans un château… presque comme les autres. Bienvenue à Poudlard, comme dirait la directrice !
© one more time.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 28 Sep - 13:14




MORE THAN I CAN TAKE

“Personne n’a à en entendre parler et c’est encore moins à toi d’en parler, ce n’est pas ta responsabilité. Et si quelqu’un te pose la question, joue les ignorants et passe ton chemin. J’enverrai une lettre aux familles concernées le moment venu.”. Voilà ce que m’avait dit mon grand-père au sujet de la mort de Gabriel. J’étais son frère jumeau, sa chair, son sang, le plus proche du sien, et pourtant, je n’avais que l’illustre droit de me taire et de faire comme s’il était parti dans une autre école ou resté en vacances on ne savait trop où. L’ironie poussée de la situation était telle que j’étais passé par une crise de nerf hallucinante et que j’avais fait ma valise les bras et les jambes tremblantes. T-shirts, chemises, jeans, robes de sorcier neuves et tout le bric-à-brac conséquent, une fois prêt, c’est seul que je retournais la veille sur le chemin de Traverse pour récupérer mes commandes et le jour-même de la rentrée, c’est toujours comme un errant que je prenais la voie 9.¾ afin de passer dans le Poudlard express pour m’y installer. Je choisissais le wagon des lions de septième année comme convenu, regardant de nouvelles têtes passer ainsi que des visages familiers sans vraiment y prêter attention. J’étais si dépité du monde qui m’entourait qu’un détraqueur aurait pu venir m’embrasser jusqu’à la gorge que je n’aurai même pas levé le petit doigt, ce qui était profondément pitoyable, j’en convenais. Je peinais encore à saisir vraiment les réactions de mon grand-père, à me demander ce qui pouvait le rendre aussi calme, non, insensible même. Cet homme ne devait pas être humain pour agir ainsi, surtout quand il s’agissait de son fils et de son petit-fils. J’extrapolais souvent sur Gabriel mais mon père aussi avait été tué ce jour-là, au-delà d’une certaine envie de ne pas être pris en pitié ni d’être emmerdé sur le sujet, je ne me sentais pas capable de jouer la comédie ni de rire à des plaisanteries qui habituellement m’aurait fait sauter au plafond. Bien planqué dans un coin de la cabine, j’étais rejoint par des camarades, la plupart joueurs dans l’équipe. Si certains étaient sans doute au courant, ceux qui ne l’étaient ne posèrent pas de question et mirent ma morosité sur le coup de la fatigue, je les en remerciais d’un regard. Ces gens me connaissaient vraiment bien et j’étais soulagé de faire partie d’une telle seconde famille. Le trajet se passa dans le calme, lui qui les années précédentes s’était fait dans un tel vacarme que les plus âgés en étaient venus à nous calmer, c’en était étonnant la maturité qu’on pouvait gagner sur un an ou suite à des événements marquant. On savait tous très bien ce qui nous attendait dehors, dès la fin de l’année, les mangemorts n’étaient plus une simple affaire que les magistrats voulaient cacher. Rien que d’y penser, j’en avais envie de vomir.

Passés les habituels manèges de la rentrée, descente, calèche, affaires posées, je m’installai avec d’autres dans la grande salle, en écoutant le discours et en regardant les nouveaux professeurs sans plus d’intérêt. La rentrée n’était pas faîte pour les juger et on aurait tous assez de cours avec eux pour se faire une opinion. Pas qu’on ait à se plaindre, ici les professeurs étaient bons et plutôt cools, pas nos potes pour autant quoi. Bien malgré moi, je cherchais toujours un même visage à la table des Serdaigle sans jamais le trouver, ce qui était logique… Perdu dans mes pensées, j’entendais Marley parler un peu fort et la vit se lever jusqu’à la table des jaunes. Je haussais un sourcil, et la vit revenir avec ce même sourire agicheur dont je ne prêtais finalement pas plus attention. Tout ce bleu et ce bronze et pas un seul comme moi. Finalement, c’était vraiment vrai. Je ne retrouverais plus mon reflet que dans le miroir. Dégoûté, nauséeux, je me tenais la tête avant de voir ce visage chez les verts et argent. Cassiopée Goldstein. Je repensais à cette conversation avec Gabi. Le fait qu’il la trouvait belle, intelligente. Je ne pouvais que lui donner raison, seulement… Je me levai d’un bond, sans chercher plus à comprendre, ayant à peine touché à mon assiette, et sortis de la grande salle sans plus de cérémonie. Je croisais un des professeurs dans le couloir avant de prendre les premiers escaliers fous. Je n’avais qu’une idée, me fondre au fond de mon lit et maudire le monde. Je devais surtout réfléchir à mes responsabilités, et voir si j’avais encore l’étoffe de devenir capitaine des rouge et or.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 28 Sep - 14:03

La grande salle est pleine à craquée, comme à chaque rentrée, cette année tout semble encore différent. Certains professeurs ne sont plus là et de nouveaux ont pris leur place. La rentrée à quelque chose de répétitif, mais tout le monde à l'air de bien s'amuser. Les anciens, parce que du côté des nouveaux ils doivent être bien stressé. Je me souviens parfaitement de la première fois que je suis rentrée ici, j'avais levé les yeux jusqu'au plafond pour l'admirer et j'avais espéré que tout ce passerait bien. Rien ne s'est vraiment passé comme prévu, mais je suis toujours là, bien vivant, ce qui est étonnant, avec le sport dangereux comme le quidditch et à présent ma condition de loup-garou. Je ne suis pas à ma table habituel cette année, non nous avons une table rien qu'à nous, les feuxphénix … c'est étrange de me retrouver avec des anciens camarades, j'ai plutôt envie d'aller rejoindre les serdaigles, mais dorénavant, je devrais m'habituer à cette table. L'entraînement va me manquer, le quidditch était mon moyen de décompresser, je vais devoir trouver autre chose. J'ai jeté un œil à la table des professeurs, espérant que les infirmiers ou le personnel y serait aussi, mais je ne vois que le concierge, mais pas Charlie et malheureusement pas Médée. Je commence à me demander si elle reprit du service ici. Une boule se noue dans mon estomac en songeant à l'idée qu'elle puisse ne pas être revenue, qu'elle soit arrivée en retard ou pire qu'il lui soit arrivé quelque chose. J'ai soudainement très envie de sortir de la grande salle, mais je ne peux pas, comme les autres élèves, je vais devoir attendre la fin de la cérémonie et du repas pour m'assurer qu'elle est bien là.

L'ambiance est assez légère ici, mais je n'arrive pas à me rassurer. Je ne me sens pas vraiment à ma place ici. Ils ne savent pas ce que je suis, ils ne savent pas ce qu'ils risquent en étant à côté de moi. Je me demande bien ce qui m'a pris de continuer mes études. Ils auraient été plus en sécurité sans moi. Mon père m'a convaincu de rester, ici je suis bien protéger me dit-elle, ici j'ai des amis … du moins j'en avais. Je ne parle plus tellement avec eux. Je me suis beaucoup renfermé ces temps-ci et la fatigue ne m'aide pas à être sociable, mais il faudra que je me rattrape. Je jette un coup d’œil chez les serdaigle, j'y vois Cherryl, mon ex-, la première fille dont je suis tombé amoureux, ça me fait tout drôle de plus être assis là bas et de les observer de loin. J'ai l'impression d'être un intrus dans cette nouvelle maison et j'ai également l'impression que je devrais tout recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 28 Sep - 15:15

Poudlard est ma maison

Et oué je vous emmerde, je suis content ! Et j'ai du pouvoir maintenant...

« Je ne sais pas si j’ai le meilleur profil pour le poste Ysaline ». Non, tu ne savais pas, mais le fait qu’elle te le propose à toi n’avait pas eu aucun effet, tu avais un léger sourire claqué sur le visage. C’était glorifiant et finalement, tu devrais peut-être revenir vivre à Poudlard malgré le nouvel arrivant dans ton appartement. Pourtant, la directrice semblât insistée et tu n’avais pas d’autre choix que d’accepter non ? Déjà le ventre bien rond significatif d’un enfant à  venir, tu savais qu’elle allait devoir s’absenter pour accoucher et s’en occuper dignement. Pas que tu ne voulais pas de ces responsabilités en plus, c’est que tu ne voulais pas qu’on parle de toi, pas qu’il y ait de lumière pour toi alors que l’année passée, tu avais tout de même transgressé une règle principale de l’école, alors à quoi bon. Pourtant, la main tendue de la directrice, tu la pries et tu la serras solidement : « Tu peux compter sur moi. » Que dire de plus, ton parcours était rebondissant, qui aurait pu croire que ce jeune insouciant et ce jeune fêtard deviendrait astronome reconnu, professeur dans la matière, Chef d’aigles et directeur adjoint de Poudlard ? Personne peut-être, mais c’était tes parents qui seraient ravis de l’entendre. Peut-être pas Letha qui aurait moins de temps pour te harceler, mais toi, entre autres ça t’arrangeait. Mais au moins, tu avais l’esprit plus ou moins clair sur le sens que tu pouvais donner à ta vie, malgré les sous-entendus poussés de Sif, tu ne pouvais pas prétendre prendre soin d’une femme pour l’instant, tu venais d’hérité d’une tonne de responsabilité et donc, ce n’était pas forcément le moment de faire que kéké des plages et de draguer à gauche à droite… Bien que Darcy viendrait te trouver pour sortir un soir ou deux.

Habilement, tu remontas dans tes vieux appartements pour attendre que le soir vienne. Tu ne savais pas trop quoi faire de tout ça. Ysaline t’avait fait venir le matin même pour te parler de ça alors tu devais être le seul professeur présent sur les coups de midi. Pourtant, des elfes de maison s’acharnaient à rendre Poudlard propre, les tableaux faisaient leur ménage sur leurs toiles. Tout ce qu’il y a de plus basique. Tu tombas sur un tableau représentant les quatre fondateurs et tu te concentras sur Helena Serdaigle… Elle on s’en souvenait, se souviendrait-on de toi dans le futur ? C’était une des questions que tu pouvais te poser, à vrai dire, tu avais cette petite peur de ne rien laisser après ta mort, mais il faut dire que tu n’étais pas près de mourir si ? Enfin, tu continuas ton petit tour dans le château avant de remontrer pour de bon dans tes appartements et de choisir ce que tu allais porter ce soir, car finalement, tu allais être au centre de l’attention, l’ambassadeur de l’autorité envers les premières années qui allaient faire eux aussi leurs entrés. Dissident, tu ne savais pas si une chemise blanche ou bleu clair était le plus appropriée avec ton costume bleu souris. Et pourtant, tu portas ton choix sur le sobre avec cette chemise immaculée et un veston d’un gris plus foncé. Ce qui faisait en est habillé comme tu avais horreur de fermer tes vestes de costume. Cintré, cette dernière, ne faisait pas ressortir le fait que tu étais maigre à en faire peur. Pourtant dans un souci de jeunesse mal placé, tu préféras enfiler un jeans foncé et des chaussures de villes d’un marron tout aussi foncé. Tu avais un problème avec l’autorité et pourtant, tu étais presque la plus haute autorité du château… Où était le problème ?

Presque à l’heure, tu croisas le nouveau formateur des Feuphénix en défense magique et tu lui adressé un signe de la main, te pressant sur le grand escalier, alors que les premières années allaient forcément arriver d’une minute à l’autre. Certains élèves des autres maisons ne se pressaient pas vraiment pour rentrer dans la grande salle et rejoindre leur table respective. Tu les activas un peu pour qu’ils se dépêchent, c’était inconcevable d’être aussi mou à cet âge finalement. Alors tu fermas d’un coup de baguette les deux portes de bois massif enfermant les anciens dans la grande salle attendant que tout le monde, tout ce jeune monde, arrivait en émois devant toi, ne sachant pas trop qui tu étais. Tu commenças lentement mais surement : « Bienvenue à Poudlard, nous sommes heureux de vous accueillir dans nos rangs, mais avant de rejoindre les autres élèves, vous allez être répartie dans votre maison, elle sera votre seconde famille pour les sept prochaines années à venir. Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle sont le nom de chacune d’entre elles, vous allez tous faires partis de l’une de ses maisons une fois la cérémonie terminée. Sachez dès à présent que votre attitude, vos notes et votre impudence peuvent faire gagner des points ou en faire perdre à votre maison. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura coeur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Bien, nous pouvons y aller. » D’un autre coup de baguette, tu ouvris les portes, passant le premier, derrière toi une marée de jeunes enfants à la fois excités et terrorisés par cet état. Et toi ce que tu voyais, c’était que Johan arrivait à se foutre de toi et de ton sourire aux lèvres ! Forcément que tu étais souriant, quel sorcier ne voudrait pas faire ça une fois dans sa vie ?

Enfin, fièrement, tu montas les trois petites marches qui menaient au tabouret et au choixpeau. Johan disait que cette boule de chiffon pouvait mordre et finalement, tu pensais qu’il n’avait pas dit son quota de connerie pour aujourd’hui. Enfin, d’un geste vif, tu pris la liste des noms et prénoms qui te semblait bien longue et tu soupiras… Toi qui n’aimais pas être forcément sur le devant de la scène, c’était complètement loupé pour ce jour-là. Enfin, après, tu étais professeur d’astronomie, tu vivais la nuit, rares étaient ceux qui te chercheraient. Enfin, tu annonças le premier nom, un prénom féminin suivit et tu posas délicatement le choixpeau qui venait de finir son discours, sur la petite tête blonde qui finit dans ta maison. Applaudi par les bleus et argents, tu étais véritablement fier de tout ce qui se passait et de cette solidarité dont faisaient preuve les élèves dans chacune des maisons. Évidemment, tu continuas ce petit manège un temps avant de finir totalement de répartir les élèves, souriant au possible, tu pris le tabouret et le choixpeau pour le mettre derrière la table de professeurs et le cacher un peu maintenant. Ysaline commença son discours présentant de nouveau les anciens professeurs, annonçant les nouveaux. Tu savais que cette année, c’était dans une agence de mannequinat qu’on avait recruté la professeure de défense contre les forces du mal. Bien O’Brady soit assez amoché selon les dires d’Alecia, il allait certainement faire des ravages dans le cœur des adolescentes alors que toi, tu devenais vieux. Enfin, tu pris place entre le formateur de défense magique à ta droite et à ta gauche O’Brady et Johan après lui. Ce dernier ne pouvait pas faire autrement que de la taquiner dès le premier jour te tendant une petite perche pour continuer la taquinerie, comme il te savait papa poule, mais c’était dans ta nature.

Tu bus une gorgée de vin avant de laissée le temps au professeur de sortilèges répondre à quoi que ce soit en faisant un clin d’œil retour au professeur de potions : « Si elle avait fait quoi que ce soit, je l’aurais harcelé pour qu’elle me le dise, elle ne vit pas avec moi pour que je n’aie pas de ragots de temps en temps. Mais tu as raison Johan et s’ils avaient de projets tous les deux, on va finir jeter comme si de rien était. ». Ironiquement, tu sortis un mouchoir propre de ta veste et tapotas une larme imaginaire, mais ce genre de bizutage n’était peut-être pas du gout de l’irlandais. Puis tu repris alors que Johan était dans ses pensées en ajoutant : « Mais ramène nous une fille avant de faire braire les autres sur leur histoire Solomon, on pourra te taquiner aussi. ». Et sur le coup, tu ne savais même pas si Johan était ce genre d’homme à aimer les femmes, ça tombe, il préférait les hommes et pourtant, tu ajoutais un petit sourire en coin, les yeux riants, avant de retourner sur ton pudding et ton vin. Quelle réputation avaient les professeurs les soirs de rentrée scolaire hormis celle d’être de véritable buveur de vin ou de bière ? Mais bon, encore heureux que personne ne vous juge sur ces critères, sinon vous ne seriez pas professeur.

À côté de toi, tu trinquas avec le nouveau formateur des Feuphénix en engageant la conversation. « Vous allez former l’élite de notre monde, vous avez bien du courage et dire que vos jeunes étaient les nôtres l’année dernière encore. C’est vraiment étrange, mais bon, va falloir être dur, certains sont de vraie tête, vous les avez déjà rencontrés j'imagine n’est-ce pas ? Mais bon, ils sont passionnés, tout devrait bien se passer pour vous. » Puis tu tournas un œil vers le prétendant principal d’Alecia n’oubliant pas que cette dernière t’avait si souvent parlé de l’autre ruse au prénom compliqué que tu avais toujours du mal à retenir en ajoutant : « En tout cas Aindreas, si tu as des soucis on est là pour t’aider, le professorat n’est pas vraiment simple, surtout quand c’est la première fois, avec les Serdaigle sert leur la grappe, ils sont trop créatif et parfois tête en l’air quand ça ne leur plait pas. Mais tu y étais, je crois, tu sais comment ils marchent. » Alors, tu écoutas un peu ce dont Johan disait à la nouvelle jeune femme dans votre équipe un atout et pas de drague. C’est cela monsieur tentait déjà de ce la mettre dans la poche, tu attrapas un bout de pain dans une soucoupe en face de toi et tu le jetas sur l’épaule de ton collège. Geste qui n’avait pas dû passer inaperçu aux yeux de certains élèves.

Cette attitude de gamin, d’imbécile heureux, c’était normalement basique chez toi, mais quand tes souvenirs te rattrapaient, tu perdais tout ceci pour faire place à une personne rigide et stricte. Enfin, rieur tu ajoutais avec un v de la victoire à l’adresse de ton ami : « Dis pas que la drague pas tu fais exactement ça, je t’avais dit que j’avais une réserve sur elle. » Tu inclinas la tête vers Jade : « Sigil pour vous servir. ». Tu n’étais vraiment bon qu’à faire des conneries ce soir-là, espérant que les autres se prennent au jeu… Enfin, il faut dire que cette année à Poudlard, l’équipe pédagogique était essentiellement composée de jeunes gens et que votre mentalité bien que responsable pouvait laisser place à l’amusement… Et pourquoi cette ambiance de rentrée ne pouvait-elle pas faire ressortir vos vieux souvenirs de joie chaque année où vous êtes même rentré à Poudlard ? Enfin, l’avantage d’être professeurs ou membres du personnel ? C’était que vous pouviez rester des enfants sans faire perdre de points à votre maison, par les points, c’est vous qui les donniez maintenant… Enfin, cette soirée, faisait certainement passé les horreurs qu’il y avait cet été, tu savais très bien que certains élèves seraient absents, car ils étaient morts dans les diverses attaques de cet été… Au moins, Poudlard, loin de tout, était hors du temps et hors de tout. Ce qui en soit était un petit plus, car il faisait toujours bon dans un pré qui n’était pas touché par le mal.

Quel bonheur ce jour de rentré…
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 28 Sep - 16:49

Bienvenue à Poudlard
Poudlard

Le jour de la rentrée !




Que fais-je à une table, entouré de Professeur de Poudlard déjà … ? Par quel joyeux coup du sort je me retrouve ici ? Ah oui, la mission du Bureau. Un expert en défense magique qu'il fallait, une personne qui en connaisse un rayon sur la magie noire... Un auror polyvalent, qui puisse leur apprendre les fonctions des forces de l'ordre... Bon, ils n'ont pas autant sorti les violons, mais les propos ressemblaient plus ou moins à ça... Eh oui, à partir d'aujourd'hui j'officialisais mes fonctions de formateur en Défense Magique, Auror rattaché à l’École de Sorcellerie Poudlard, devant à la fois offrir un apprentissage de qualité aux membres de Feuphénix tout en surveillant les environs lors de mes présences dans ces couloirs. Bien entendu, la seconde mission est la moins importante, sachant que je ne passerais pas mon existence dans cet établissement, magnifique au passage, mais il est toujours important d'avoir des yeux partout. Apprentissage et sécurité... Les changements sont rapide ces derniers temps, voilà qu'il y a quelque temps j'ai dû stopper toutes aventures épiques dans des tombeaux pour devenir un membre du Bureau des Aurors... Et me voilà assis, à la table des professeurs, en me demandant si je n'aurais pas dû prendre ma forme de zonure pour rester le plus loin possible de tous ces regards étranges... J'avais vraiment cette tête là en Australie ?!

Pourtant ce poste n'est en fait que la seconde proposition de Poudlard, la directrice m'ayant déjà contacté avant pour une fonction plus importante, m'obligeant à rester enfermer dans les murs de ce château : Professeur de Métamorphose. Je comprenais la demande, mais j'avais dû refuser. Ne pas pouvoir bouger, être enfermé, me terrifiait en fait... Peut-être aurais-je pu m'adapter, mais je préférais garder ma liberté de mouvement, vivre où je voulais vivre, et rencontrer d'autres personnes que des élèves ou des professeurs... Quand l'on m'a proposé la formation de Défense Magique, j'ai accepté, cela me permettrait de transmettre certaines connaissances... et puis cela changerait un peu le rythme.

Voilà pour le résumé expliquant la raison de ma présence dans ce château, vêtu d'un costume aux teintes bleuté... J'ai même pu croiser un visage que je pense connaître, mais encore faut-il que je m'en souvienne totalement, avant d'atteindre la Grande Salle pour m'installer à la place qui m'est dédiée. Et voilà, on en revient au regard de tous ces élèves qui suivent la cérémonie de répartition, qui écoutent le discours de la directrice... Je regarde la table des Feuphénix tandis que la directrice présente cette nouveauté, mon nom résonnant alors dans la salle. Andrew Nielsen... Bon au moins, je n'aurais pas, pendant les cours, à apprendre le nom de tous mes élèves, j'en connaissais déjà certains par des rendez-vous dans mon bureau. Bon, déjà, autant connaître mes collègues hein... Je reconnais Jade Crowley, la Professeur de Défense contre les forces du Mal, une Auror rencontrée lors d'une mission. Cela m'a d'ailleurs surpris d'entendre qu'elle avait tourné le dos au Bureau. Puis il y avait le directeur adjoint, dont le visage me disait vraiment quelque chose... Peut-être durant une autre mission... D'ailleurs ce « souvenir » se tourne vers moi et commence à me souhaiter la bienvenue, trinquant avec lui.

« Le courage n'est pas la qualité la plus importante dans cette formation, en tout cas quand on se trouve à ma place. Je ne doute pas que certaines personnes des fortes têtes, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer... Mais vous avez raison, oui, tout ira sur des roulettes pour moi si ils me font tous aussi bonne impression que les deux élèves que j'ai rencontré ! »

Les têtes brûlées, ça me connaît quand même... N'en suis-je pas une moi-même ? C'est même un euphémisme de parler de forte tête quand mon comportement est le sujet de conversation. Il serait d'ailleurs intéressant, pour moi, de ne pas perdre tout ma crédibilité en tant que formateur le premier jour. J'écoute alors les conversations ici et là, riant à certaines phrases tellement l'ambiance semble détendue. Sigil... Sigil... Sigil Moriarty.. Où il avait déjà entendu ce nom … ? Non pas dans un journal, c'était en chair et en os. Non, ce n'est pas un ancien amant... Moriarty... Moriarty...

« Vous chassez une bien belle jeune femme, mais Jade est sous ma protection Moriarty... Oui ! Moriarty ! Au Mexique ! Ah bordel, je savais que je t'avais vu quelque part... La mission avec les Mayas là, le bordel incompréhensible... ! »

Je m'arrête alors... tient, ma voix avait été plus forte que je le pensais sur le coup. Mais bon, vrai quoi, même lui ne s'était pas souvenu de moi sur le coup. Bah voilà, au moins je m'en suis souvenu.. Par contre, niveau crédibilité en tant que prof, avec lui qui lance des boulettes de pains et moi qui vient à perdre un peu le contrôle de ma voix. C'est quoi cette équipe enseignante... ?

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 28 Sep - 17:50

There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me
L es vacances d'été touchaient à leurs termes et la rentrée était arrivée si vite que j'avais bien du mal à croire que je me trouvais déjà sur le quai de la garde de King's Cross en m'apprêtant à pendre le Poudlard express en direction du château. C'est vrai que je n'étais pas mécontente de retourner à Poudlard mais, je me devais d'admettre que mes vacances avaient été particulièrement amusantes. Pour la première fois depuis aussi longtemps que je me souvenais nous avions passé des vacances en familles. Que mes deux parents puissent se libérer en même était un exploit en soi Ils vivaient littéralement dans deux mondes différents, ce qui ne facilitait pas les choses mais, je les admirais vraiment de tenir le coup malgré la distance. Mes parents s'aimaient, je le savais, je n'en avais jamais douté et nous étions mon frère, ma soeur et moi vraisemblablement le résultat de cette union. Comme quoi, l'amour entre moldues et sorciers n'était pas impossible. Nous étions donc partis tous les cinq en Thaïlande tous l'été pour profiter et surtout ce reposé de l'année précédente qui avait été éprouvante au vu des attaques perpétuées à l'école et sur le chemin de Traverse. Ma mère était très inquiète par rapport à ce qui se passait en ce moment et considérait que l'Angleterre n'était plus un endroit sûr pour Romain et moi, sans oublier Juliette qui devait entamer sa première année en septembre à Poudlard. Ses appréhensionsfurent renforcer par ce que rapportait la gazette du sorcier concernant la coupe du monde de Quiditch, qui c'était relativement mal terminée à cause de l'attaque des détraqueurs si bien que mon père avait presque fini par la convaincre de nous renvoyer en France avec lui et de nous faire poursuivre nos études à beauxBattons. Évidement la matriarche de la famille Holmes s'y était catégoriquement opposé et ma mère s'était donc inclinée. Je devais avouer que j'étais soulagée de rester en Angleterre, j'avais beau aimer mon père de tous mon coeur ma vie n'était pas en France. Poudlard était ma maison, j'y avais mes amis, je ne me voyais pas ne plus revoir Shéhérazade ou même Shaayan ainsi que Clarck. Ils faisaient partie intégrants de ma vie et je ne souhaitais pas que cela change. J'avais donc passé deux merveilleux mois en Thaïlande avant de revenir en Angleterre avec un bronzage tout simplement délicieux. Il en était de même pour Juliette mais, étrangement Romain avait la peau toujours aussi pâlichonne que quand nous étions partis ce que je trouvais bizarre, je ne fis pas non plus une fixette dessus. Enfin, étions revenus en Angleterre quelques jours plus tôt pour faire tous les achats nécessaires pour la nouvelle année scolaire qui s'apprêtait à démarrer. Livres, manuelles, nouvelles robes de sorciers et première baguette magique pour Juliette. Ma petite soeur était tellement impatiente de découvrir l'école qu'elles nous harcelaient de questions pour qu'on lui dévoile les moindres recoins de l'école. C'était une véritable pile électrique et à certains moments honte à moi de l'avouer, j'étais prise par la furieuse envie de la bâillonner.

Aujourd'hui était un autre jour et je faisais un petit signe de la main à mes parents en guise d'Au revoir en leur souriant à travers la fenêtre du train tandis que le quai 9 ¾ disparaissait doucement de mon champ de vision. Je me rassis près de Juliette et de Romain qui s'endormit dès les dix premières minutes du trajet et alternant ensuite entre la lecture de mon livre de poche (que j'avais emporté pour l'occasion) et des discussions futiles avec ma petite soeur. Puis elle me partagea son inquiétude sur la maison que le Choixpeau Magique lui attribuerait. Elle voulait absolument me rejoindre à Serdaigle. Je lui fis remarquer que Romain était unGriffondor et que notre cousine Jordan une Serpantard et qu'ils s'en portaient très bien mais, elle s'obstina à penser qu'elle décevrait notre mère et notre grand-mère si elle ne faisait pas partie de la maison de Rowena. Je finis par désespérer de la convaincre. Après tous j'avais moi aussi était victime de ces tourments à me sont entrés à Poudlard. Elle s'endormit elle aussi contre mon épaule, ce qui me permit à songer à toutes les pensées que j'avais mises de côté ces derniers temps. Mon voyage en Thaïlande ne fut pas le seul événement qui se produisit cet été. Qui aurait pu croire que pendant que je me prélassais sur la plage non loin du petit cottage que nous avions loué pour l'occasion, mon « adorable » mère organisée dans mon dos un arrangement qui me concernait plus que quiconque. En effet ma mère m'avait promis au fils unique de la famille Darkwood, Tobias. Je l'avais tellement mal pris que moi, qui étais d'ordinaire d'un tempérament pacifique m'étais emportée en lui ordonnant de rompre cette promesse. Bien entendue ma tentative d'intimidation s'était soldée par un échec. Je n'avais pas mon mot à dire sur la question d'après ce que ma mère pensait. Un comble en sachant que c'était moi qui étais fiancée ! Devant mon air déconfit et le froid que son annonce avait instauré elle décida de tempérer la situation en organisant une rencontre entre moi et Tobias. Elle me promit que si elle se déroulait mal elle me déchargerait de cet engagement même si ça la mettrait dans une position particulièrement embarrassante auprès de sa collègue et amie Madame Darkwood. Géniale, elle arrivait même à me faire culpabiliser. Étonnant la rencontre se déroula plutôt bien. Tobias nous avait rejoints quelques jours en Thaïlande sur invitation de mes parents je dus m'avouer que le physique et caractère de Tobias ne me laissaient pas indifférente. Il s'était montré gentil même si je me doutais que ces fiançailles l'embarrassaient tout autant que moi. Je ne suis donc pas quoi répondre à ma mère quand mon camarade s'en alla en bout de trois jours et ma mère prit ce manque de réparti pour un oui. J'étais désormais pour elle la prochaine Madame Darkwood, rien que cette possibilité me faisait grimacer.

Au bout d'un certain temps je remarquai que le train commençait à ralentir, je réveillais Juliette avec douceur et sans ménagement Romain qui me lança un regard noir. Je lui tirais la langue avant de revêtir par-dessus mes vêtements ma robe de sorcier et de conseiller à mes cadets de faire de même. Ils le firent de bonne grâce et quand le train s'arrêta il était temps pour nous de rejoindre nos groupes respectifs. Romain s'empressa de prendre sa valise en souhaitant bon courage à Juliette puis s'en alla retrouver ses amis sans nous accorder plus de considération. Il disparut dans la foule d'élèves qui descendaient du train. Je levais les yeux au ciel avant de prendre mes propres bagages. Je dûs à mon tour me séparer de Juliette qui la pauvre semblait terrifié. Je soupirai avant de lui embrassai le front et de la rassurer "ne t'inquiète pas. Peu importe la maison où le Choixpeau décidera de t'envoyer, elles comptent toutes de très bons sorciers tu sais. Regarde, Jordan est une Serpentard, Deaclan est un Poufsoufle, Marley est une griffondor comme Romain et Shaayn et Shéhérazade est une Serdaigle bien sûr. Ce sont mes amis, ils sont de maisons différentes et ils possèdent leurs propres qualités comme leurs défauts. Leurs maisons ne définissent pas pour autant s'ils sont des gens bien ou mauvais. " Je crus trouver les mots justes car, elles lui redonnèrent le sourire. Ma petite blondinette de petite soeur rejoignit les premières années et moi les calèches destinées à nous ramener au château où je discutais avec des connaissances en me demandant bien où pouvait se trouver ma meilleure amie Shéhérazade.

Le repas se déroulait très bien, la répartition des maisons était terminée et Juliette avait rejoint la table des Griffondor ce qui avait rendu Romain très joyeux au vu des regards provocateurs qu'il me lançait ce qui me faisait franchement rigoler. Le discours habituel de la directrice avait captivé toute l'assemblait à l'exception de ma personne qui était trop concentrée à fixer son ventre arrondi. Je trouvais perturbant d'imaginer qu'elle avait une vie en dehors de l'école, si bien que je ne fus pas très attentive à la présentation des professeurs. Monsieur Moriarty restait le directeur de Maison des Serdaigle c'était l'essentiel. Une nouveauté m'interpella néanmoins, la table des Feuxphénix où se trouvait Clark à qui j'adressai mon plus beau sourire avant qu'il ne se dissipe quand je croisai le regard de mon ex petit ami Nathan ce qui me mis fortement mal à l'aise, je m'empressai de détourner le regard et de me concentrer sur ma salade. Shé m'avait rejointe un peu plus tôt et je réalisais vraiment à quel point elle m'avait manqué cet été. J'étais quasiment resté sans nouvelles d'elle ce qui ne s'étaient jamais produits auparavant. Elle s'était abstenue de répondre aux lettres que je lui avais envoyées mais, au vu de sa question et de son attitude je pouvais en déduire qu'elle n'avait tout simplement pas reçu mes messages. Elle m'interrogea sur mes vacances et je m'empressai de lui répondre en souriant "Je n'ai pas à me plaindre je me suis plutôt amusée. La Thaïlande est un pays merveilleux . Je suppose que tu n'as pas reçu les cartes postales que je t'ai envoyées . Et puis, t'a vu mon bronzage ? Tant de questions en une seule phrase mais, j'avais tant de questions à lui poser, tant de choses à lui raconter. Pourquoi était-elle partie si précipitamment à la fin de l'année et surtout pourquoi ce mutisme durant plus de deux mois ? Elle me cachait quelque chose j'aurais pu mettre ma main à couper. Cependant, ce n'était ni l'endroit ni le moment pour avoir cette discussion donc je l'interrogeais moi aussi sur ses vacances. Avant d'assister au petit numéro de Marley qui s'approchait de la table des Pouffsoufle et fit des avances très flagrantes à Lysander. Je manquai de m'étouffer avec mon verre d'eau tellement je riais puis me retourna sur Shé pour lui partager mon avis "Je crois que Marley a trouvé sa nouvelle proie, reste à savoir si elle va succomber. " Puis continuais à discuter avec mes camarades en savourant le repas que les elfes de maison nous avaient préparés avec tant de soins. J'étais ravie de ne pas être retourné en France, Poudlard était ma famille.
code by Silver Lungs


Dernière édition par Cherryl Holmes le Lun 13 Oct - 20:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 28 Sep - 19:20


   
There’s an endless road to rediscover
Marley était venue vers nous, elle m'avait dit bonjour, ouah une grande première. Je me suis bizarrement tue en la voyant arriver, croyant au départ que c'était pour moi qu'elle venait. Quel con, j'aurais du savoir que ce n'était jamais pour moi qu'elle se déplacer. Je lui ai lancé un petit : « Ouai salut. » lorsqu'elle est arrivé, jaloux qu'elle ne s'intéresse qu'à Lysander, qui en plus de ça était mon ami, mon capitaine et sans doute comme un frère pour moi. Lui ne semble avoir rien remarqué et j'ai levé les yeux au ciel.

«Tu n'a pas compris? Tu te fous de moi là ?»

Il n'avait pas l'air de se moquer de moi, j'ai soupiré, me disant que Lys était devait être perturbé par la beayté de Marley … ah moins que ce ne soit simplement parce qu'il est stupide, mais j'en doute fort, je le connais bien depuis le temps. Il ne se rends simplement pas compte de la chance qu'il a . Il soupçonnait un défi … un défi, laissez-moi rire, non mais vraiment, un jour il faudra que je l'éclaire et qu'il commence à comprendre ce qu'une fille attend d'un garçon, même moi qui suis pourtant puceau à très bien compris ce qu'elle attendait de lui et c'est bien pour ça que ça me rend grognon.

« Laisse tomber Lys, je m'en fiche, tu fais ce que tu veux. A ta place j'aurais été à ce rendez-vous. Mais je ne suis pas à ta place. »

J'ai failli ajouter malheureusement, j'aurais tellement aimé qu'elle m'accorde un peu plus d'importance cet année, plutôt qu'à Clark ou qu'à Lysander ou qu'aux autres gars qu'elle avait toujours regardé. Ça n'a jamais été moi. Je crois que je vais finir par lâcher l'affaire, d'ailleurs, en y réfléchissant, il n'y a jamais eu d'affaire. Elle ne s’intéresse pas à moi. J'ai jeté un coup d’œil à la table des rouges, observant discrètement la jeune femme, si seulement elle se retournait et me voyait la regarder ainsi, elle comprendrait. Je crois que mon camarade à compris que quelque chose n'allait pas, mais je n'ai pas envie de lui expliquer, au lieu de ça, je fais la sourde oreille et observe à présent les autres tables, et celle des professeurs, ils semblent bien s'amuser d'ailleurs. Je fini par demander à Lys préférant parler d'autre chose :

« Tu as déjà des plans pour le quidditch ? »

J'avais repris la conversation comme si rien ne s'était passé, voulant surtout qu'il ne m'embête pas avec ça, pas maintenant, on aurait tout le temps de se disputer plus tard et d'ailleurs est-ce que ça valait vraiment le coup de se disputer pour si peu, au fond je devrais être content pour lui qu'une fille s'intéresse à lui, mais j'aurais préférer que se soit une autre fille, plutôt qu'elle.
   
W.B

   


Dernière édition par Deaclan L. Gabble le Dim 5 Oct - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyMer 1 Oct - 17:58

Bienvenue chez vous
A blithe heart makes a bloomy visage.
Que pouvait-on se dire quand on restait enfermé quatre mois dans un mutisme sourd et distinct ? Quelques choses de bien précis. Que l’on veut cacher et ignorer. Une chose que tu avais difficilement l’habitude de faire, toi qui vivais la joie et la bonne humeur. Te voir sans un sourire sur la bouche, c’était presque inédit et interdit. De tout temps et en tous lieux, tu aimais sourire et te dire que finalement, la vie était belle et qu’elle valait la peine d’être vécue quand on en prenait soin. Mourir si jeune parce qu’on est aussi têtue qu’une mule, voilà ce que tu reprochais à ta défunte mère. D’avoir été si têtue qu’elle en était morte sans avoir consulté de médecin ou n’importe quoi avec les technologies moldues et sorcières actuelles, elle aurait bien pu guérir et rester avec vous encore un temps. Ce précieux temps que tu regrettais. Combien donnerais-tu pour revenir en arrière et oublier les vieilles disputes que vous aviez eues pour vous concentrer sur votre monde de joie et de bonne humeur ? Si tu n’avais pas des doigts de fée avec les instruments, tu avais hérité d’une voix de sirène que ta mère aimait exploiter pour les invités de hautes marques. Mais pour autant, elle ne t’avait jamais fiancé, et n’avait jamais eu dans l’idée de le faire un jour. C’était l’exemple même de la douceur et de la bonté que tu avais eu comme exemple, car malgré son passé de roturière, ta mère était bel et bien une noble dame, cette noblesse qui émanait des cœurs que l’on disait purs. Toi, tu ne savais plus trop si tu avais ce genre de cœur ou non. Tout se mélangeait dans ta tête… Trop de chose. Énormément que tu ne savais plus trop où donner de la tête.

Alors que tu te concentrais sur tes pommes de terre braisées, tu croisas le regard azur du beau Darkwood assis à une table, qui n’était certes pas la tienne, mais ça ne te dérangeait pas vraiment. Tobias de son petit prénom avait été un ami en or, jusqu’à ce que l’année dernière il t’avoue ses sentiments les plus profonds au point que tu revoyais encore la scène en y pensant… Et dire que ce jour-là tu n’avais même pas su quoi lui répondre. Car tu n’avais pas envie de penser à l’amour alors que ta mère était mourante à cette époque. Alors, tu lui avais gentiment dit que ce n’était pas le moment et peut-être l‘avait-il mal pris et peut-être trop. Mais tu ne voyais pas méchanceté dans son regard, peut-être de la peur de ne pas savoir. Tu baissas tes yeux dans ton assiette, comme le fit Cherryl au même moment pour une autre raison, il n’y a pas à dire, vous vous complétiez véritablement chacune. Alors que cet été, tu savais exactement ce qui s’était passé, tu lui demandas quand même de te raconter ses vacances. Oui tu avais ignoré tout courrier et tu l’avais récemment lu, tu n’avais pas envie d’avoir de contact avec l’extérieur il faut dire. On t’avait d’ailleurs demandé de porter le deuil durant tous ses mois d’été. Ce que tu avais fait, comme maintenant tu étais la Duchesse de Devonshire et donc une personne importante dans l’horizon politique moldu. Cherryl te dis qu’elle s’était agréablement amusée ce qui te fit sourire, avant qu’elle ne te reproche le peu de nouvelles, puis tu regardas sa peau hâlée en grimaçant : « Tu as bien de la chance d’aimé ce genre d’artifice sur la peau, je ne préférai pas me penser avec du bronzage… Mais, j’ai eu tes lettres, je n’ai pas trouvé le temps d’y répondre c’est tout. ».

Alors, ton attention fut vite captée par le petit numéro de la jolie rousse de Gryffondor… Marley avançait provocante devant une centaine d’élèves méduser par son déhanché. Alors que tu étais bien curieuse de savoir ce qu’elle allait faire, en tournant le petit pendentif doré en forme de cœur entre tes doigts, celui de ta mère. À la table des poufsoufflle, c’est ton meilleur ami que tu vis affiché un air médusé alors que Marley draguait ouvertement un de ses camarades de maison… Tu soupiras d’agacement envers la rouquine, car toi, tu étais des seules à savoir que Marley plaisait à la folie à Deaclan. Donc quand ces petits jeux étaient faits sous le nez de ce dernier, ça t’agaçait un peu. Pourtant, elle reprit sa place alors que Cherryl commentait et que la rouquine vous accordait un clin d’œil devant ton regard et le regard méduser de sa meilleure amie respective, assise à tes côtés, Annabelle. « Elle m’énerve », sifflas-tu entre tes dents à l’adresse de Cherryl « Deaclan bave devant elle depuis des années et elle refuse de le voir et là, elle s’attaque à un beau parleur qui enchaine les jolies filles depuis l’année dernière. Elle va finir par passé pour une pute à ce rythme-là. » Puis tu t’enfonças une cuillère de patates dans la bouche pour te faire taire avant de devenir acide. Ce qui te fit sourire, c’est l’agitation qui régnait à la table des professeurs, car votre directeur de maison, bien que stricte semblait bien entendu ressembler à un enfant à ce moment à, jeter des denrées telles que le pain sur un autre professeur, ce n’était plus de son âge et ça t’arracha un sourire. Si bien que tu te levas pour aller t’asseoir à côté de Deaclan, suivit ou non de Cherryl.

Gentiment, tu lui tapotas le haut du crâne devant d’autres camarades surement médusé que deux jolies filles viennent si rapidement à la même table. « Tu sais, elle ne sait pas ce qu’elle loupe. Tu es génial alors arrête de bouder, je le vois d’ici ». Tu lanças un regard acide à Lysander en face de lui pour lui faire comprendre que s’il allait à ce rendez-vous, tu serais sans pitié. Et Shayaan, Cherryl et Deaclan savaient au combien, tu étais une vraie vipère quand tu étais en colère… Mais après tout, tu étais l’héritière de Salazar Serpentard alors c’était dans ta nature.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir
& de la répartition

[event] Bienvenue à Poudlard ! Large

Gallions : 428
Le choixpeau magique

Chapeau du savoir& de la répartition

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyJeu 2 Oct - 17:30





Bienvenue à Poudlard !


Les petits nouveaux ont été répartis et suite au discours d'Ysaline, votre directrice, le repas a été servi aux présentes cinq tables ! Pudding, poulet rôti, tarte à la mélasse et jus de citrouilles, il est temps de reprendre de bonnes petites habitudes culinaires ! L'ambiance est bonne enfant parmi les élèves et même jusqu'à la table des professeurs où deux adultes se lancent des morceaux de pain, ce qui n'est peut-être pas du goût du nouveau professeur de sortilèges... Comme quoi, on peut avoir plus de vingt ans et encore être un véritable gamin dans sa tête.

Mais soudain, les bougies flottantes de la grande salle sont comme soufflées, plongeant l'endroit dans la pénombre. Un incident qui aurait pu être tout à fait banal si une élève à la table des Gryffondor ne s'était pas mise à hurler à s’époumoner. L'air devient plus froid, mordant, et la porte de la grande salle s'ouvre à la volée, dévoilant le professeur d'étude des moldus essoufflé. Il fait quelques pas en avant, s'arrête un instant puis s'écroule devant la table des Feuphénix, les yeux révulsés.

Les professeurs se lèvent d'un bond et ordonnent à tous les élèves de rester à leur place avant de donner l'instruction à chaque préfet de ramener leur maison respective jusqu'à leur salle commune dans le meilleur calme possible.

Nos instructions :
- Vous êtes un élève et c'est la panique à vos tables, l'incompréhension règne. Vous réagissez à ce tragique événement avant d'être guidés dans vos salles communes par les préfets. Les chuchotements de couloir peuvent commencer...

- Vous êtes un professeur ou un membre du personnel et vous ne mettez pas beaucoup de temps à réagir. Vous vous approchez ou non du corps de votre collègue, et réagissez en conséquence.








Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyJeu 2 Oct - 20:05

Les vacances ont passés beaucoup trop vite à mon goût, l'idée de devoir déjà retourné à Poudlard ne m'enchante pas énormément. J'ai encore l'impression qu'on va me regarder de travers à cause de ce qui s'est passé l'an dernier, l'agression d'Amy n'était qu'un piège dans lequel je suis tombé et je suis bien décidé à découvrir qui m'a mis sous impérium. Je ne sais pas encore comment je vais faire, je ne sais pas encore si ça me mènera quelque part, mais je veux savoir qui a voulu m'accuser, qui à fait en sorte que je passe pour le responsable de toutes ces histoires. Je n'ai pas parlé de tout ça à mes parents, mes quatre parents … enfin mes parents adoptif surtout, parce que mes parents biologique … je m'en fou un peu désormais. Tout c'est très mal passé avec eux. Je me suis engueuler avec mon soit disant père. Il voulait que je reparte vivre avec eux après toutes ces années d'abandons, comme si j'allais accepté, comme si je voulais quitter mon chez moi. Ils rêvent. Mes parents sont ceux qui m'ont élevés et je crois qu'ils étaient content que j'ai pris cette décision là, de rester avec eux et d'envoyer balader les deux autres qui se sont retrouvé comme des cons sur le pas de la porte. Au moins j'avais été clair. « Va te faire voir avec tes plans, tu n'es pas mon père et si tu m'aimais vraiment tu ne m'aurais pas abandonné simplement parce que vous étiez trop jeune, quand on fait un enfant on assume jusqu'au bout de l'avoir fait, c'est facile de déléguer à d'autre son éducation et de revenir comme une fleur des années plus tard, mais moi je ne céderais pas et je ne veux plus vous voir. J'aurais largement préférer être né moldu plutôt que d'avoir un père sorcier comme toi. » J'avais été dur, mais tant pis, il m'avait chercher et je ne mâchais pas mes mots, au moins il ne reviendrait plus, le seul pour qui j'étais triste c'était ma mère … ma mère biologique qui avait l'air toute gentille et qui avait du être très déçue par le comportement de son mari à mon égard. Peut être que je continuerais à la voir, mais seulement elle. En tout cas, l'heure n'est plus au vacances, mais bel et bien à la rentrée.

Ca me fait tout drôle de franchir les portes du château alors que j'ai eu mes ASPIC, je suis à présent en formation pour devenir journaliste. J'ai toujours aimé faire le commère alors le journalisme m'a sembler la branche la plus approprié pour moi et enquêter fait parti de ma nature, d'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai l'intention de savoir ce qu'il s'est passé l'an dernier. Sansza est partie, je suis un peu triste parce que je l'aimais bien et on a fini par bien s'entendre après tout ça, je lui écrirais de temps en temps pour avoir des nouvelles. En tout cas les premières années on l'air d'avoir rétrécie au lavage encore une fois. Déjà l'an passé je les trouvais petit, mais là, ce sont des minimoys. La cérémonie est toujours amusante à voir, on voit l'angoisse chez certains et la confiance chez d'autre. J’applaudis lorsque quelques nouveaux sont envoyé à Gryffondor, me retrouver sur une nouvelle table est très étrange. J'aimais bien ma maison et je crois que par moment je resterais là-bas. J'ai aperçus Marley au loin, avec sa chevelure flamboyante, elle est toujours aussi jolie, mais disons que je l'ai envoyé balader plusieurs fois l'an passé, lui montrant mon désintéressement. Je crois qu'elle l'a comprit aujourd'hui puisqu'elle est dans les bras d'un autre. J'aperçois aussi Cherryl a qui je fais un grand signe de la main et un sourire, cette fille est adorable, j'ai la chance de connaître des gens comme elle. Je mange avec appétit finalement certaines choses ici m'avaient manqué. Le bruit ambiant commence à me donner la migraine, il y a beaucoup trop de bruit. Je me frotte les tempes, espérant que la fin du banquet approche lorsque la porte s'ouvre à la volée et qu'un professeur entre et s'écroule devant notre table. Merde, qu'est-ce que c'est que ce bordel encore une fois ? Il est … ? Non non bon sang fait qu'il ne soit pas mort. Les battements de mon cœur s’accélèrent, je me demande ce que les autres vont penser, mais ils ne peuvent pas penser éternellement que je suis mêlé à ça, je n'ai rien fait. Instinctivement c'est vers Cherryl que je suis allé, parce qu'elle est comme ma petite sœur et que j'ai très envie qu'on s'en aille de la grande salle tout de suite, qu'on ne me mêle pas à tout ça. Je suis arrivé jusqu'à elle et lui ai pris la main, sans vraiment réfléchir :

« Viens, il faut qu'on se bouge. Je n'ai pas envie qu'on m'accuse encore. Je ne supporterais pas ça une seconde fois. »


Il y avait du monde autour de nous et je ne sais pas si on pourrait sortir de la grande salle en fait, mais être auprès de Cherryl me rassurait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 5 Oct - 14:00


Queen of hearts
Vive la rentrée !
Marley se fichait bien des regards qui pouvaient se poser sur elle ni des chuchotements à son encontre. Elle comptait bien rester elle-même et même montrer que Clark n’était qu’un abruti fini doublé d’un sale hypocrite et qu’elle n’avait absolument pas besoin de lui pour vivre ! Après tout qui a besoin d’un type pareil dans sa vie ? Sans doute était-ce la rancoeur qui la faisait parler, mais qu’il eut été renvoyé lui aurait fait de belles jambes tiens ! Il n’avait jamais été désigné coupable, mais jamais innocenté complètement pour autant, et au vu du mal qu’il lui avait fait, lui disant qu’il se séparait de poids morts inutiles dans sa vie et qu’elle était parmi les plus morts, il ne devait pas être si bon que ça. La vengeance est un plat qui se mange froid comme disaient les moldus, mais Marley les préférait définitivement chauds. Une fois retournée à sa table, elle perçut le regard surpris de Cherryl, et le regard noir de Shéhérazade planer sur elle puis sur Lysander. Marley agita sa fourchette et haussa les épaules comme pour signifier qu’elle l’avait vue et que si elle avait le moindre problème avec son comportement, elle n’avait qu’à lui dire en face. Pour le moment néanmoins, elle n’avait idée que de manger un peu, d’attendre que la soirée se termine pour voir si son rendez-vous allait être concluant. Le joueur lui paraissait assez timide voire même peu sûr de lui mais quand bien même, attendre quelques minutes ne volerait pas sa soirée à la rousse. Velrose ne tarda pas à se lever de table et à quitter la grande salle, sous l’oeil de plusieurs rouge et or qui se demandaient ce qu’avait leur futur capitaine. Ce type était d’un lunatique dis donc depuis quelques heures !

Marley but son jus de citrouille tranquillement jusqu’à ce qu’un étrange frisson lui traverse l’échine. Elle se braqua et posa son gobelet de bronze sur la table tandis que ses oreilles bourdonnaient soudain. Elle jeta un oeil à des camarades qui parlaient et discutaient, jusqu’à ce que leur voix ne furent qu’un lointain écho, comme si elle-même était enfermée dans une salle vide d’où résonnaient quelques voix. La rousse se crispa à sa place, elle sentait son souffle tourner court, puis entendit comme des halètements qui pourtant étaient lointains. Personne ne semblait plus faire aucun bruit malgré leurs éclats de rire apparents, et même chez les professeurs, personne ne semblait réagir comme elle le faisait. Ses yeux s’embuèrent jusqu’à ce que des larmes perlent le coin de ses joues. Un poids demeurait dans sa gorge, et elle ne savait pas quoi faire. Soudain, elle se mit à hurler aussi fort qu’elle le put, tandis que les bougies du plafond magique se faisaient souffler. Ce n’est qu’à ce moment là, à bout de voix, que le professeur d’étude des moldus rampa à travers la salle et s’écroula devant la table des Feuphénix…

Marley sentit la peur l’envahir comme jamais, son corps plonger dans la torpeur comme si la mort l’avait saisie et gelée sur place. Elle aurait voulu que quelqu’un la prenne dans ses bras, que quelqu’un lui vienne en aide et la rassure, mais elle savait, aussi bien que tous les autres, que jamais le professeur ne se relèverait… Ce fut la panique et bon nombre d’élèves se levèrent d’un bond, affolés. Marley restait au milieu du tumulte, n’arrivant même plus à bouger, les yeux rivés vers le professeur inerte et rougis par les larmes. Ses mains tremblaient, et bien qu’elle était préfète et que les professeurs venaient d’ordonner que ces derniers devaient reconduire les élèves jusqu’à leurs salles communes, la rousse ne se sentait pas la force de bouger. Ses jambes ne semblaient plus vouloir la porter. Elle ferma les yeux, pinça les lèvres, priant Merlin que tout ceci ne soit qu’un mauvais cauchemar, et qu’elle se réveillerait dans son lit sous ses tentures pourpre et or.

Ce n’est qu’en ouvrant les yeux qu’elle constata que quelqu’un s’était approché d’elle, une seule personne. Ses larmes abondantes lui brouillaient la vue, pourtant elle était sûre de reconnaître celui qui était arrivé près d’elle… Cela ne la surprenait pas tant que ça, et malgré tout, elle était plutôt rassurée qu’il se soit glissé à travers le capharnaüm juste pour venir près d’elle.

— Deaclan…?

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 5 Oct - 17:12


There’s an endless road to rediscover
On parlait, on parlait simplement de tout et de rien, j'étais fâché contre Lysander, mais je prenais sur moi, parce qu'il est mon meilleur pote et qu'on n'est pas censé se faire la tête entre amis, mais je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir. Shéhérazade est venue vers moi, elle s'est installée à côté de moi comme elle le fait souvent et j'ai posé ma tête sur son épaule, un peu de réconfort auprès d'elle me fait le plus grand bien, comme toujours. Cette fille est une perle. Je me demande bien pourquoi ce n'est pas d'elle dont je suis amoureux, ça aurait été si simple. Je regardais Marley à sa table, elle avait l'air bizarre, quelque chose n'allait pas. Je le voyais à des kilomètres et pourtant je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle avait. Mes yeux s'écarquillèrent un instant tandis qu'elle se mettait à hurler et que le professeur entra en trombe dans la grande salle et s'écroula. Mes yeux allèrent de la gryffondor aux professeur. Je me levais de la table sans trop réfléchir me dirigea instinctivement vers Marley oubliant quelque peu Shéhérazade. Il fallait que je fasse quelque chose, quoi exactement je ne savais pas, mais il fallait que j'aille vers elle.

Ma main s'est posée sur son épaule, espérant qu'elle ne m'enverrait pas bouler. Je ne sais pas si les autres ont vu ce qui s'est passé, je ne sais pas s'ils l'ont vu crier avant que le professeur n'arrive, comment elle a su qu'il se passerait quelque chose, mystère, mais il doit bien avoir une raison, quoi qu'il en soit l'entendre prononcer mon nom m'est assez étrange. C'est comme si je l'entendais pour la première fois de sa bouche. Elle a l'air tellement surprise de me voir là.

« Ouai, semblerait. Ça va aller? Tu as pas l'air très en forme. »


Belle déduction Gabble, je dois vraiment le faire exprès, qu'est-ce que je pouvais dire d'autre de tout manière?Je m'inquiète plus pour elle que pour ce pauvre professeur tombé par terre, il n'a pas l'air très vivant en tout cas. Je ne peux pas m'empêcher de lui dire :

« Tu as criée presque au moment ou il est arrivé … ça peut paraître très suspect tout ça, viens, je crois que je suis le seul à l'avoir remarqué, ne restons pas là. »


Je lui prends la main sans attendre qu'elle ne me donne son autorisation et l'entraîne plus loin, hors de la foule. J'ai tellement envie de savoir ce qu'elle a eu, que j'ai oublié Shéhérazade et Lysander, Cherryl aussi et tous les autres.
W.B

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 5 Oct - 19:34

That-is-not-me.

Tu t’amusais vraiment bien au milieu des autres professeurs et devant toute une assemblée d’élèves à la fois étonnés et ravis de voir un tel comportement. Tu avais rarement vu un Sigil aussi amusant et amusé à la fois, ce qui donnait une bonne bouffée d’air à ce vieux château dont tu pensais qu’il était tout aussi poussiérieux que la vieille carcasse de ton collègue le professeur d’astronomie. Tu imaginais fort peu Alecia livrer ses petits secrets personnels, elle était le genre de fille honnête mais terriblement secrète aussi, qui parlait peu de ses relations avec les autres, surtout quand elles étaient amoureuses. Après tout, en y pensant bien, si c’était bien le cas, ce n’était pas plus mal que ma petite blonde se confie à Sigil, d’entre toutes, elle était certainement celle de nous tous qui avait le plus besoin de parler, mais qui ne le faisait jamais. Ne pas inquiéter des proches, ne pas les mêler à ses histoires, tant de réactions nobles au premier aspect et pourtant destructives. Quant au fait de se faire jeter… C’était fait depuis longtemps, cela ne faisait plus aucun doute. Enfin, pas pris, pas jeté, voilà la différence.

— Ouais, ouais, elle vit avec toi… Et j’espère que tu prends bien soin d’elle, vraiment. Parce que celui qui lui fera du mal, j’espère qu’il sera assez intelligent pour fuir assez loin de l’Angleterre pour je n’aie pas à le descendre. lâches-tu avec un air un peu plus grave. — J’aurai une fille quand je serai intéressé.

Tu aurais aimé avoir un verre de whiskey là tout de suite histoire de t’enlever ces paroles de la tête. Tuer un homme pour protéger une personne que tu aimais bien… Plus que bien… Oui, les gens disaient souvent que pour le bien de certains, d’autres devaient souffrir. Même pour faire le bien, tout le monde était amené à avoir du sang sur les mains. Enfin, tu n’aimais pas quand cette partie plus sombre de toi prenait le dessus. Les temps sans doute, qui faisaient ça. Comme Sigil fit la conversation à O’Brady, et même au formateur des étudiants, tu te tournas vers Jade afin de discuter un peu aussi et de te tirer de tes pensées. Sigil revint à la charge en te disant que tu draguais définitivement avant d’en faire de même, et tu lâchas un petit rire franc.

— Regardez ce beau parleur, t’es encore pire que moi ! Reprends tes morceaux de pain d’ailleurs !

Tu lui renvoyas les croutons de pain en lâchant quelques rires, avant qu’un cri ne perce la bonne ambiance de la salle ce qui te dit te lever de ta chaise en un bond. Les bougies s’éteignirent toutes du même coup ce qui te fit lever les yeux au plafond avant qu’ils ne se posent sur l’homme qui venait de rentrer dans la grande salle. Le professeur d’étude des moldus qui était aux abonnés absents en début de soirée tituba jusqu’au milieu de la salle pour s’effondrer tandis que plusieurs élèves se mirent à paniquer. Tu haussas un sourcil surpris, toi-même saisi par la chose, puis soudain, un éclair de lucidité te saisit. Tu grimpas sur ta chaise pour sauter par dessus la table en manquant de tomber une fois les pieds retombés sur le sol et tu courrus vers le corps en hurlant, ta voix rendue soudain plus grave.

— Ecartez-vous, ne l’approchez pas ! QUE PERSONNE NE LE TOUCHE !

Tu glissas jusqu’au corps que toi-même tu ne touchas pas. Tu t’accroupis, regardant les yeux révulsés de ce collègue que tu connaissais à peine et qui bavait encore un liquide étrange répandu sur la pierre froide. Cela ne faisait aucun doute, il était mort, et le petit génie que tu étais ne pouvait penser qu’à un empoisonnement… Tu te redressas à la volée et saisit la première chose qui te vint sous la main, de la viande de poulet que tu lâchas juste au dessus du liquide mélangé à de la bave. La chair se dissout en un instant dès lors qu’il vint en contact avec ce que la mort avait rejeté, aucun doute… Tu pouvais presque deviner l’ingrédient principal du poison…. Et seul toi en avait dans l’école… Tu n’étais même pas sûr que Perséphone en ait dans sa boutique et tu avais payé une fortune pour cet ingrédient si particulier… Saisi par cette vérité, tu tournas la tête vers les professeurs à qui tu faisais dos, des sueurs froides prenant tout à coup possession de ton corps. Tu n’avais pas l’impression d’avoir de trou noir, ni de perte de mémoire, rien. Mais… Tu te relevas, levant les mains par la même occasion.

— Non… Non, non, non… Oh…. O’BRADY ! JADE ! N’importe qui…!
© one more time.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 5 Oct - 21:03

There's nothing that I'd take back, but it's hard to say there's nothing I regret. Cause when I sing, you shout, I breathe out loud, you bleed, we crawl like animals, but when it's over, I'm still awake. A thousand silhouettes dancing on my chest, no matter where I sleep, you are haunting me
La cuisine de Poudlard était vraiment délicieuse mais, ce qui ajoutait à la saveur était de se trouver à table avec tous les autres élèves de l'école rendant le moment agréablement convivial. Shé et moi rattrapions le temps perdu en discutant comme si nous ne nous étions jamais quitté mais, un malaise perdurait. Je n'arrivais pas à me contenter de ses explications sur le peu de nouvelles que j'avais reçu de sa part durant l'été. Manque de temps disait-elle ? Je n'en croyais pas un mot. Je savais qu'il lui arrivait d'être souvent très occupée quand elle se trouvait en dehors du Château. Néanmoins, elle avait toujours trouvé un instant pour me tenir informais de ce qu'elle faisait de ses journées. Pourtant, cet été, rien. Il en était de même pour Shaayn. Je ne comprenais pas encore ce qu'il ce passait chez les Cavendish mais j'avais bien évidemment une certitude. Quelque chose clochait.

Malgré tout, retrouver ses amis après deux longs mois de séparation ne faisait que me rappeler pourquoi je les avais choisis pour faire partie intégrante de ma vie. Ils n'étaient pas des plus simples (c'était peu de le dire) mais je les aimais quand même. Des choses intéressantes se passaient toujours quand mon petit groupe était dans les parages et Marley venait encore de me donner raison. Après s'être dandiné comme pas possible entre la table des Griffondor et des Pouffsoufle ce qui eut pour effet de faire baver la plupart des garçons présents dans la salle avant qu'elle ne regagne sa table. Nombreux se serait damné pour être à la place de Lysander. Cela devait probablement aussi être le cas du malheureux Deaclan qui éprouvait des sentiments très forts pour la rouquine. C'était tellement flagrant... Je m'étais à quelques reprises demandais si Marley se rendait compte qui lui courait après depuis des années sans songer à cela trop longtemps pour lui poser la question. Après tout si Marley préférée se jouer de la gent masculine que de se poser et d'avoir une relation moins frivole cela ne regardait qu'elle. C'était son problème et je ne me voulais pas apte à la juger. Shé ne semblait pas être de cet avis.Elle me le fit bien évidemment savoir ce que je comprenais Deaclan était son meilleur ami et elle le voyait souffrir. Elle en tenait donc un peu rigueur à Marley mais bon, comme d'habitude les choses allaient rapidement s'arranger. Son ton laissait facilement deviner le peu d'affection qu'elle portait à Lysander quand elle en parlait ce qui me fit quelque peu sourire, sa réputation le précédait et ne jouais pas à sa faveur il fallait bien l'admettre. J'avais tout de même eu l'occasion à quelques reprises de voir au-dessus de cela et je le trouvais plutôt sympathique donc je ne peux m'empêcher de le défendre."C'est vrai que c'est un beau parleur, il ne manque pas d'humour pour autant, moi je le trouve attachant." Évidement Shé n'était pas du tout d'accord avec moi et ne répondit tout simplement pas. J'ajoutais dans une veine tentative de détendre l'atmosphère "Une pute non je ne pense pas, une coureuse de pantalons, certainement !" J'avais surement touché le fond avec ma plaisanterie mais, moi elle me faisait bien rire. Je riais encore quand She se leva pour rejoindre Deaclan à la table des Poufsoufle. Je la suivis de près et la laissant réconforter notre ami. Je n'ajoutais rien de plus aux gentilles paroles qu'elle lui adressait car, elle avait tout dit. C'était un garçon bien et si Marley s'obstinait à ne pas vouloir de lui il n'avait qu'à trouver quelqu'un d'autre. Je ne doutais pas de la facilité avec laquelle il y arriverait.

Je ne me souvenais plus vraiment de ce qui s'était passé après cela. Toutes les bougies de la grande salle s'éteignirent en même temps sans exception. Puis j'entendis un cri. Ça je ne l'avais pas oubliée. Il m'avait glacé le sang car, un tel cri ne pouvait qu'être le présage d'un grand malheur. Il faisait froid aussi, terriblement froid au point que certaines de mes dents s'entrechoquèrent avec les autres. Un sentiment d'oppression s'empara de moi et une tension palpable régnait dans la pièce. C'est là que je le vis. Ce corps inerte qui était tombé au sol près de la table des Feuxphénix. Je portais mes mains à ma bouche complètement terrorisée "Oh mon Dieu!" m'exclamai-je la voix chevrotante. Je détournai rapidement mon regard du cadavre pour regarder Deaclean qui nous laissa shé et moi pour rejoindre Marley qui semblait dans un état plus grave que le mien. C'est le moment que choisit Clark pour me rejoindre. Il me prit la main en m'intimant de me presser de sortir de la salle. D'après lui il y avait de forte chance qu'on l'accuse comme l'année précédente. Sa main était chaude et robuste. La présence de mon ami me rassurait je me devais de le rassurer à mon tour. Je voyais bien qu'il été lui aussi terriblement mal. Je portais ma main libre à sa joue légèrement tremblotante cherchant ainsi à l'apaiser lui autant que moi. " Clark, calme toi tout va bien se passer. Tu n'es responsable de rien tu le sais, les autres le savent bien ou sont trop stupide pour le comprendre mais, moi je crois en ton innocence." Il était une personne indispensable à ma vie. J'avais toujours pu compter sur lui et inversement. Je me blottis dans ses bras alors que le professeur Johan perdait son sang-froid en appelant ses collègues. Ils nous étaient impossibles de sortir de la grande salle pour l'instant. Nous ne pouvions qu'attendre. Attendre que le calvaire se termine.

code by Silver Lungs


Dernière édition par Cherryl Holmes le Lun 13 Oct - 20:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 5 Oct - 21:36

Poudlard est ma maison

Et je ferais mon devoir pour la protéger de ceux qui lui veulent du mal.

L’ambiance battait son plein et tu ne pouvais pas dire que cela ne te faisait pas chaud au cœur. Tu étai heureux d’être à Poudlard de pouvoir embêter ton petit cracmol, car il avait cette petite tête qui te donnait envie de l’embêter. Et puis il y avait l’arrivée d’autres collègues et le départ de certains. Tu remarquas cependant l’absence de Newell depuis le début du repas. Votre professeur d’études des moldus avait été aux abonnés absents ce soir, mais c’était parce qu’il avait encore un problème quelconque et tu ne t’en étais pas tant soucié. En fait, il fore dire que tu avais d’autres chats à fouetter. Mais le détail le plus petit pouvait être des plus grands quand le moment en était venu. Et pourtant, tu faisais l’imbécile heureux en draguant ouvertement une de tes collègues, alors qu’un autre faisait mine de te reconnaitre et pourtant, il n’avait pas tout à fait tort. Tu cessas net de jeter des bouts de pains à Johan, quand Andrew, un vieil ami aventurier, cria presque ton nom alors que certains vous regardaient avec curiosité. Tu ajoutas flatteur : « Oh, je suis touché que tu te souviennes de moi, c’était drôlement agréable le Mexique, j’y retournerais en vacances à Noel tiens. ». Et franchement à cet instant, tu y pensas véritablement. Et pourtant, Johan semblait encore bien se défendre au sujet d’Alecia : « Tu sais qu’elle est assez grande pour se défendre tout seul Solomon ! Je te jure qu’elle fait d’énormes progrès. Mais après c’est grâce à son travail. » Entre vous deux, O’Brady, le bel irlandais que ta blondie de colocataire idolâtrait ne devait pas louper un mot de cette conversation et pour le faire marronner tu ajoutas : « Par contre, elle t’a parlé du russe ? Elle sort souvent le voir et l’autre fois il était à la maison. » Tu ajoutas un petit sourire victorieux sur ton visage, cet irlandais allait vite comprendre qu’il avait fait du mal à la belle par tes répliques et tes sous-entendus. Que ça lui plaise ou non, tu étais comme ça, tu n’allais pas te priver.

Jade quant à elle n’avait pas dit un mot et tu ne relevas pas son silence. Et pourtant, il y avait déjà des jeux de séduction qui se déroulaient sous vos yeux sans que vous n’ayez à dire quoi que ce soit, c’était la rentré que diable. Et à la fin du repas déjà quelques élèves changeaient de table pour aller discuter avec leurs amis perdus de vue pendant deux longs mois de vacances. C’est ainsi que tu vis la préfète des Serdaigle, Mademoiselle Cavendish rejoindre un poufsouflle accompagné de Mademoiselle Holmes. Tu étais au plus près de tes élèves, et tu savais bien que les jumeaux Cavendish avaient perdu leur mère durant le mois de juin de l’année précédente et qu’ils avaient hérité des titres moldus de leurs parents. Tu en soupiras en buvant une gorgée de vin, alors que la demoiselle St James semblait aller de plus ne plus mal et tu ne sais pas pourquoi, tout devient sombre et un cri perça dans la nuit, tu te levas d’un bond sans même savoir ce qui se passait en soufflant à Ysaline alors que tu contournais la table : « Transplane dans tes appartements, je gère la situation, préviens le ministère ! . ». Enceinte, la directrice se devait d’éviter le stress des diverses situations, tu étais là pour prendre le relais dans ce genre de moment. Alors, tu avanças jusqu’au pupitre lançant un sortilège de sonorus, la baguette sur ta gorge : « Rejoignez vos tables ! Vos préfets vont vous ramener dans vos dortoirs respectifs par le chemin le plus court. Les professeurs restent ici avec moi en attendant un détachement d’aurors. » Tu avais fini ta phrase en voyant Johan se relever tremblant et doucement vers vous en appelant presque à l’aide. C’est facilement que tu te frayas un chemin à travers la foule d’élèves affolés par la vue du corps de Newell, professeur d’études des moldus au milieu de tout.

Tu pris Johan par les épaules, en le regardant dans les yeux : « Johan, tu m’entends, tu arrêtes de paniquer et tu vas t’asseoir quelques part, tu écris, tu enregistres, tu fais ce que tu peux pour faire un point clair de la situation. Tu gardes ton calme d’accord. » Tu avais durement besoin de lui, il était le seul à savoir ce qui s’était passé au vu de la viande qui était déjà à moitié déchiquetée par un acide dont le nom t’étais inconnu encore : « Tu sais ce que c’est n’est-ce pas ? » Ajoutas-tu bas pour que seuls toi et lui puissiez l’entendre.

Mais ce n’était pas le seul souci, d’un ton sec, tu appelas les préfets et les préfets en chef et tu donnas tes instructions. Les fantômes du château surveillant les détachements des maisons qu’ils représentaient. « Montez vite dans vos dortoirs avec ceux de votre maison et ne traînez pas. » Ajoutas-tu à l’adresse de Cavendish qui passait avec tes Serdaigle « Je viendrai faire un point dans la salle commune dès que possible. »
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptySam 11 Oct - 12:14


Queen of hearts
Vive la rentrée !
Marley ne comprenait pas ce qu’il se passait dans cette fichue école et surtout dans sa fichue vie. Tout était tellement simple les années précédentes ; pas de meurtres, d’agressions, de vices politiques ou sociaux, pas de don étrange ou de faits surnaturels pour lui pourrir la vie. Oui, la vie de Marley St James avant sa cinquième année se rythmait de petites fêtes et de soirées tranquilles passées à s’amuser ou à étudier de temps en temps pour le peu qu’elle en ait réellement besoin. Mais depuispeu, tout cet équilibre qu’elle avait longtemps construit ne cessait de s’ébranler sous le poids et les coups successifs donnés par toutes ces attaques et ces événements étranges. Là encore, la rentrée ne dérogeait pas à la règle et Marley se demanda sérieusement si l’école de Poudlard était encore aussi sûre qu’on le disait… Elle en doutait sérieusement en tout cas.

Dans la panique et la foule qui sortait de la grande salle en rangs désordonnés, ce fut Deaclan qui vint vers elle entre tous, et ce poids dans la gorge semblait s’être délié avec son cri strident qui aurait pu, elle en était persuadée, faire éclater des verres pour peur qu’il y en eut. Deaclan lui demanda si elle allait bien mais elle fut incapable de lui répondre, tant elle demeurait choquée par la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux et par cette impression d’avoir été possédée par la mort elle-même pour délivrer un message. Elle le fixa avec des yeux ronds tandis qu’il lui disait l’avoir entendue avant même que le professeur de s’effondre. Il était vrai que cela devait paraître suspect, mais Marley ne s’était pas contrôlée… Elle n’avait pu faire autrement que de hurler, comme si sa vie en dépendait, ne pas le faire lui aurait donné l’impression de s’étouffer. Lorsqu’il lui prit la main, elle se contenta de le suivre, ne sachant pas vraiment où il comptait l’amener. C’est en arrivant du côté de la grande cour et de l’horloge qu’elle commença à reprendre ses esprits. Et à réaliser. Le professeur était mort… Il l’était vraiment ?

La rousse était au bord des larmes. Le soir où son tourne-disque avait brûlé, était-ce un ultimatum ? Une sorte de message pour la prévenir du danger ? Qu’est-ce que ce monde, les forces magiques ou quelle bêtise que ce soit tentaient de faire en lui faisant subir cela ? Comment pouvait-elle ne serait-ce que décoder des messages qu’elle ne comprenait même pas et qui arrivaient comme ça d’un coup ?

— Ne me regarde pas comme ça ! Je ne sais même pas ce qui m’arrive ! Je n’ai rien fais je ne savais pas que ça… Arriverait. Ne parle à personne de ça, d’accord ? Je ne sais pas ce que c’est, et ça me fait peur.

Elle était assez froide et c’était plutôt méchant vis-à-vis de celui qui l’avait fait sortir pour l’emmener loin de la foule. Marley se sentait mieux à l’air libre et pouvait enfin respirer. Aussi, essuyant ses larmes, elle se contenta d’un petit sourire envers le Poufsouffle, comme pour le rassurer.

— Respire grand brun, je vais bien, ne me claque pas entre les pattes comme ça… dit-elle avant un petit soupir. Merci, pour ça, d’être venu. Je me sens un peu mieux… Je dis bien UN PEU.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyDim 12 Oct - 20:17

La rentrée à toujours eu quelque chose de festif. Me retrouver à Poudlard marié était étrange, mais pas si désagréable que ça. Je m'étais toujours demandé ce qui se passerait après mes études, comment je deviendrais, si j'arriverais à fonder une famille. J'avais échoué une fois et à présent j'étais bien là, heureux malgré tout ce qui avait pu m'arriver. Je ne regrette rien. Lily-Rose aussi est là, je l'a vois arrivée avec ses amis et aller vers sa table, je lui souris espérant que cette année se passe bien pour elle, elle a encore grandit c'est pratiquement une femme maintenant et cette idée m'est de plus en plus étrange. J'ai quitté Ysaline il y a quelques heures à peine la laissant s'occuper des préparatif, m'occupant à ma tâche d'accueillir les anciens élèves. Les mesures de sécurités se sont un peu renforcés depuis l'an passé et je dois vérifier que les élèves n'emportent pas des objets dangereux avec eux. Ils n'aiment pas ça en générale, mais je n'ai pas vraiment le choix.

Je rejoins la grande salle lorsque tout le monde est entrée, Sigil s'occupe des premières année, c'est prévu comme ça. Je souris à Ysaline assise au centre de la table des professeurs, savoir qu'elle est enceinte de nos futurs enfants me réjouis. Je reste dans le fond de la grande salle près de la porte alors que les première année arrivent. Une fois répartis le banquet commence, mon ventre gargouille légèrement à la vu des plats qui ont toujours l'air aussi appétissants. Tout se passe bien, jusqu'à ce que tout parte en vrille. Un cri retenti, je tourne la tête vers les élèves, ne sachant pas d'où il et venu. La porte de la grande salle s'ouvre à nouveau et je sors ma baguette instinctivement. C'est le professeur d'étude des moldus qui est là et quelque chose ne va pas. Il s'écroule à terre, mort. Mon cœur s'emballe et sans savoir pourquoi je reste planté là, incapable de bouger.

Je vois Johan se diriger vers le professeur et constater son état, Johan semble décontenancé et panique, Sigil le rejoins Je les observe et cherche ma femme des yeux. Elle ne doit pas rester là, mais je crois pourtant que par devoir elle restera. Je fini par bouger enfin et rejoins Johan et Sigil :

« Il faudrait l'emmener à Charlie et Médée, je ne crois pas qu'ils puissent faire quelques chose de plus pour lui, mais on ne peut pas le laisser là. »


Un cadavre étalé à la vue de tous n'est pas vraiment la meilleure façon de prouver la sécurité de l'école et les élèves qui paniquaient, seraient bien mieux sans la vu d'un cadavre. Je sais très bien que je n'ai aucune autorité, ni rien à dire, mais je suis là pour les aider et pour leur venir en aide quand ils ont besoin, c'est l'un de mes rôles ici et puis j'ai été auror, alors les situations d'urgence je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! EmptyLun 13 Oct - 11:02


We are all born marked for evil
La quiétude est une chose que le monde magique ne connaît que sous le nom de répit.

La soirée commençait pourtant si bien, je m'étais faite complètement silencieuse, entre Johan et sa politesse charmante, Sigil et sa drague taquine - si seulement il savait que les réservations ne se font qu'en contactant la propriétaire  :15: - et Andrew, toujours aussi sympathique à mon avis. au final, c'était mon premier jour et je me sentais déjà bien dans ce nouvel univers. Malheureusement, il semble que le bien-être ne dure guère longtemps dans le monde magique, à tout le moins de ce que j'ai pu en constater tout au long de ma vie.

C'est un Johan paniqué qui passa par-dessus la table comme un dératé en s'élançant vers ce que je reconnu comme une silhouette couchée sur le sol. Johan se mit à crier, sommant aux élèves de se reculer avant d'appeler mon nom, ce qui eu le don de me faire bondir de mon siège. Déjà, qu'il appelle la prof de DCFM à l'aide était mauvais signe, mais qui plus est, c'était un réflexe soit d'auror, soit inné, mais lorsque mon nom était appelé avec une telle détresse dans la voix, un instinct de lionne protectrice s'éveillait en moi - comble de l'ironie de la part d'une Ex-Serpentard. Sigil s'élança à sa suite et je ne mit pas de temps à me sortir de ma latence en faisant signe à Andrew de me suivre, réaction involontaire d'une ancienne auror qui a formé plus d'une bleusaille. En me dirigeant vers eux, j'entendis Sigil dire au jeune prof de potions de s'éloigner et d'aller se calmer. Cette seule phrase me confirma que ce serait bel et bien le pire qui nous attendrait.

Ce n'était pas un homme ayant eu un malaise ou quoi que ce soit qui aurait pu au final passer comme une turbulence somme toute inusité mais pas grave comme un mort. Comme ce l'était désormais. Alors que je constatais les dégâts, remarquant au passage des marques d'étranges brûlures autour de la bouche de la victime, Lesli, le concierge de l'école, vint s'adresser aux deux premiers arrivés, ce qui ne m'empêcha pas pour autant de parler

« Peut-être devrions-nous laisser l'auror à notre disposition chercher un indice d'abord? Plus vite ce sera fait avec le moins d'altérations possibles, de chance Andrew aura de trouver quelque chose de probant. » lançai-je sur un ton sérieux et discret.

J'offris un regard à Lesli, puis Andrew dont je parlais après tout. Mais c'est quand je vis Johan, la sueur plus que naissante sur son front, le teint livide et sa cage thoracique s'élevant et s'abaissant avec difficulté que je compris qu'une autre personne avait besoin d'aide, plus pressante que le mort d'ailleurs. je me dirigeai vers lui et lui prit le bras, me faisant la plus rassurante possible. J'adressai de nouveau aux autres un regard, cette fois entendu. Johan devait s'éloigner, sinon il exploserait sur place à ce rythme.

« Johan, viens avec moi d'accord? » lui adressai-je, ma voix se faisant douce.

Après avoir attendu une brève seconde pour voir si il allait résister, je le conduis vers la scène des enseignants et nous y assied, me doutant qu'il ne voudrait surement pas voir de bouffe direct devant lui à ce moment - moi-même ce n'était pas vraiment mon souhait. Je vins passer une main dans son dos dans un geste rassurant. Le pauvre semblait mal en point, complètement choqué et même si le calme était devenu une habitude pour moi devant ces réactions, je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir horriblement mal pour lui.

« Détends-toi, je suis avec toi. Respire un bon coup. »

Si c'était bien une chose que je voyais souvent des gens dans son état, c'était qu'être seul était une inquiétude et que respirer faisait partie de leur oublis principaux. D'un coup de baguette, j'attirai une serviette de table encore immaculée et vins l'offrir à Johan, pour qu'il puisse s'éponger le front, jouer avec, en faire un cygne, n'importe quoi, tant que ça l'aiderait.
copyright crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[event] Bienvenue à Poudlard ! Empty
MessageSujet: Re: [event] Bienvenue à Poudlard ! [event] Bienvenue à Poudlard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[event] Bienvenue à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Event Nouvel an
» Event Halloween --> Inscriptions
» Event Halloween - fonctionnement
» [event Halloween] Thomas/ Mia
» [Event Halloween]Cherryl/ Nathan/ Médée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-