AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez|

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyLun 7 Juil - 23:02


Perséphone A. Calliope

♦️ NOM(S): Connu pour la pureté de leur sang, la demoiselle est une nièce du premier frère Calliope. Son père est le dernier né de cette grande ligné. Et la jeune fille a entendu dire qu'elle avait une autre cousine du nom de Sofia, mais elle ignore l’existence de ses deux autres cousins ou cousines. ♦️ PRÉNOM(S): Il faut dire que cette jeune femme n'a pas des prénoms très facile à porter. Le premier lui vient d'une déesse grecque, femme d'Hadès. Perséphone est donc son nom de naissance. Le second est Adélaïde en référence à la favorite du Roi Soleil. L'avant dernier est Vanilla pour la vanille, parfum préféré de sa grand mère maternelle. Et le dernier est Marie-Annabelle, pour cette même grand-mère maternelle.  ♦️ AGE: Perséphone est toute jeune puisqu'elle a 22 ans seulement. ♦️ LIEU DE NAISSANCE: Perséphone n'est pas née à Londres comme tous le membres de sa famille, non, elle est née à Paris durant un voyage d'affaire de son père. Il faut dire que cette affaire a fait du bruit, imaginez donc une femme accoucher alors que vous présentez de nouveaux moyens pour organiser le travail en usine. ♦️ STATUT CIVIL: Dans sa tête, Perséphone est célibataire car elle n'accepte surement pas le fait que son père lui ait choisi un mari. Croyant au grand amour quand même, si elle doit se débarrasser de son fiancé actuel pour le vivre, elle ne se gênera pas. Voyez donc qu'elle est fiancée. ♦️ MÉTIER : Depuis toute petite, Perséphone s'étonne des pouvoirs curatifs des plantes et donc cela n'a étonné personne qu'elle devienne Apothicaire ♦️ EX-MAISON: La petite n'est jamais allé à Poudlard, car sa santé fragile ne lui permettait pas de voyager, elle est donc allé dans la prestigieuse école de Beaux-Bâtons. ♦️ STATUT FINANCIER: Elle est loin d'être une roturière, elle est riche c'est un fait, mais elle tient tout de même a vivre des revenus convenables. ♦️ GROUPE: Sorciers ♦️ STATUT DU SANG: Son nom de famille laisse entendre que la demoiselle est de Sang-Pur ♦️ EPOUVANTARD: L'idée de subir un mariage forcé la dérange tant que ça qu'en deux ans de temps, son épouvantard à changer de forme. Ce dernier prend donc la forme de sa personne portant une robe de mariée magnifique. ♦️ PATRONUS: Un petit panda roux, mais elle ignore pourquoi. ♦️ AMORTENCIA: La fleur d'oranger mélangé à la terre battue lors des labours ♦️ BAGUETTE MAGIQUE: Perséphone possède une baguette de 24 centimètres en bois d'oranger. Et elle contient un cheveux de Vélane. ♦️ SORT FAVORI: Accio, parce que son appartement est pleine de trucs et de machins, les trouver facilement est d'un compliqué.


Il va sans dire que Perséphone est une personne assez mature pour son âge. Certes, elle a un commerce mais c'était pour tenter de fuir la France et son fiancé Jules, mais ça n'empêche pas ce dernier de lui envoyer des hiboux tout les jours... Et dernièrement, il écrit avoir trouvé une place au ministère de Londres... Étrangement. ✜ Comme de juste, les matières auxquels Perséphone a réussi étaient Potions, Botanique et Soins aux créatures magiques, comme le voulait son père, mais elle n'est pas devenue Médicomage comme il le voulait. ✜ Comme tout bon sang pur, on l'a fiancée de force, mais elle tient véritablement à voler de ses propres ailes sans avoir un boulet comme Jules à son pied. Donc, elle est partie vivre à Londres seule, ça fait déjà deux ans qu'elle est installée au dessus de sa boutique. ✜ Elle aime beaucoup la musique, d'ailleurs elle joue de la harpe depuis ses 5 ans. Par contre, elle a quelques instruments en horreur, comme le piano ou le violon u' elle juge trop commun. Elle s'est d'ailleurs offert une harpe blanche en bois massif décoré de petite fleur, en outre, une réplique de celle de Marie-Antoinette. ✜ Toute petite, elle avait une santé fragile, et ça n'a pas changé. Asthmatique et hémophile, elle peut faire très peut de chose de sa vie. Même le métier qu'elle exerce actuellement est dangereux, une petite coupure peu vite être mortelle si elle ne la soigne pas magiquement tout de suite. ✜ Elle adore les petites bêtes, plus jeune, elle avait un hamster. Mais depuis qu'elle vit seule, Perséphone s'est offert un couple d'inséparable qu'elle a nommé Shayaan, intelligence en arabe, et Shéhérazade, qui veut dire la ville, mais c'était plus en rapport avec la conteuse dans les mille et une nuits. Elle les adore véritablement et ces deux-là aiment poussées de petits cris aigus quand elle effleure juste les cordes de sa harpe, histoire de chanter avec Perséphone. ✜ Si son nom ne vous le criez pas, sachez qu'elle aime le printemps et les fleurs. ✜ Sans vouloir se vanter, elle sait qu'elle plait avec son teint albâtre et ses grands yeux noisette. Mais, elle vite tout contact tant que son petit coeur de jeune fille ne bats pas véritablement, comme le dirait Elsa dans la Reine des Neiges : On épouse pas quelqu'un qu'on ne connait pas... Un peu comme avec Jules quoi. ✜ Elle lit beaucoup, énormément de romans arlequins et d'autres très fleurs bleues, mais pour ne pas que cela ce sache, elle met une couverture de livre X ou Y pour cacher celui qu'elle lit véritablement. ✜ Elle adore les coloriages qui rendent zen, elle en a des livres et de livres, comme les enfants en outre.


PSEUDO/PRENOM : Dezaia ... Mais vous connaissez à force ! ÂGE : 20 ans le 24 qui vient là ! Oui le 24/07 ! COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Facebook fait de bonne publicité ♥️ QUELQUE CHOSE A DIRE A PROPOS DU FORUM ? Rien, juste que Johan est à moi ! FRÉQUENCE DE CONNEXION : Je suis assez présente C: MOT POUR LA FIN :  :<3: 



Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Acs2YcSO







Dernière édition par Perséphone A. Calliope le Mar 8 Juil - 17:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyLun 7 Juil - 23:02


Il était une fois ...

Je suis fille unique et j’assume. J’ai aussi une grande famille, mais ça, j’assume un peu moins, car leur façon de penser est un peu farfelue. Surtout celle de mon oncle, enfin du frère aîné de mon père. Mon père est le benjamin de la famille Calliope. C’est quand même un comble que ce soit lui qui est une fille plus jeune que moi. Quoique mon père s’est toujours bien débrouillé. Vous savez, il est conseiller d’entreprise. Enfin pas une petite entreprise, non vraiment, il faut dire qu’il travaille rarement avec des sorciers pour le coup, car il est le conseiller en Fusions-acquisitions à la bourse de Paris, enfin de toutes les bourses où l’entreprise… Oh j’ai un trou de mémoire sur le nom. Enfin, il a beaucoup voyagé à l’étranger avant que ma mère ne tombe enceinte de son premier enfant. Ma mère était une petite sang pur, dernière de sa lignée. Il faut dire qu’avant leur mariage, mes parents avaient déjà eu des histoires à Poudlard, les feux de l’amour je vous dis ! Mais dans leur malheur, il faut dire que tout le deux avaient leurs soucis. Mon père est hémophile à cause de sa mère et mon grand-père maternel est mort à cause de cette même maladie. Que voulez-vous on ne peut pas être menuisier magique et hémophile en même temps, c’est incompatible. Enfin, le fait est que ma mère avait des doutes sur le fait devoir donner naissance à un fils ou une fille.

Et du coup, je suis arrivée, enfin, mon père a eu la peur de sa vie ce jour-là et j’imagine que voir sa femme accouchée en plein séminaire à du le suivre un temps dans son activité professionnelle. Mais moi ça me fait encore ire et ma mère aussi. Pour ma mère, avoir une fille était un soulagement, car elle pensait que je pourrais échapper à l’hémophilie. Grosse erreur, et les médecins magiques de Paris lui ont bien dit qu’elle avait aussi une gêne receveur et que du coup, si elle avait eu un garçon, il y aurait eu le même problème. Oui, je suis née hémophile. Ce qui en soit ne me dérange pas trop je dois juste faire attention en cuisinant ou en faisant des potions, mais c’est tout et puis les sortilèges sont bien utile des fois ça m’empêche de saigner trop longtemps en attendant un médicomage. Enfin, pour ce souci-là et pour mon asthme peut-être… Je n’ai pas pu voyager pour retourner à Londres voir ma famille. Et dans cette mauvaise fortune, mon père a décroché une poste à Paris. Je dois dire que j’aime le romantisme de la ville de Paris. Le pont des arts, notre dame. J’ai toujours voulu me marier à Notre-Dame de Paris. Enfin, c’était quand j’étais jeune et que je ne me souciais pas de mon sang.

Quand, j’ai reçu ma lettre, je n’ai pas était étonnée d’être admise à Beaux-Bâtons. Étant née sur le sol français, je suis française et pas anglaise comme le sont mes parents. Mais dans mon cœur tout me ramène sur mon île britannique. Ayant un petit caractère j’étais dans les têtes qu’il fallait suivre et même si j’évitais tout ce qui pouvait me blesser, j’étais une bonne élève en potions, botanique et soins aux créatures magiques. Il faut dire que j’aurais bien aimé être dragonnier, mais c’était bien trop dangereux, je savais bien les limites à ma maladie et un dragon, c’était des bobos tous les jours. Alors, j’ai commencé à me tourner vers la médicomagie. À 18 ans, je n’étais pas une élève formidable, j’ai donc tout bonnement abandonné pour retourner chez moi. J'ai commencé à apprécier un peu plus la lecture. Et les romans arlequins, moldus comme sorciers me fascine. J’aime les histoires d’amour et je voudrais vraiment en vivre une.

Je dois dire qu’en 18 ans, je vivais la vie que je voulais, mais mon père a eu la bonne idée de m’imposer un fiancé. Un beau petit français du nom de Jules. Certes beau, mais aussi bourde et peureux qu’un poussin. Je ne voulais pas me marier tout de suite et finalement, c’est ce qu’on imposait. À 21 ans, mon père et ma mère m’obligeaient à choisir une date et une robe pour le mariage. Le soir même, je me suis enfui. Finalement, je n’avais pas d’autre choix que de faire du mal à mon père et à ma mère, mais mon épouventard avait changé depuis ses fiançailles et je n’avais vraiment pas envie de pousser un homme que je n’aimais pas. C’était se mettre en prison soi-même. Du coup, mon hibou resté chez moi, j’avais besoin d’un nouveau départ avec le peu d’argent que j’avais mis de côté toutes ses années.

Pendant trois mois, le Chaudron baveur fut ma maison et j’avais ma place dans la société sorcière de Londres, surtout avec ce petit apothicaire. Il était âgé et mi j’étais jeune et passionnée par les plantes. Ce fut selon lui normal d’aider une petite en mal d’idée pour son avenir. C’est comme ça que j’ai commencé à travailler sur le chemin de traverse. Je suis vraiment libre de faire ce que je veux, et surtout de lire autant que je veux sans contrainte. Du moins, c’est ce que je pensais, car ce petit papy a un client bien régulier. Je crois me souvenir qu’il s’appelle Johan. Il est un peu bizarre, mais j’aime beaucoup son franc parlé et se petites mimiques. Et surtout ce qu’il verse dans ma caisse, car il a toujours de listes de courses de quelques kilomètres. J’aime bien quand il vient nous voir avec mon patron… En fait, je le trouve vraiment comme le héros dans ce livre… Mais je ne souviens plus de son nom.

Enfin, aujourd’hui, j’ai 22 ans, et je suis toujours Sang pur et fiancée à Jules. Mais ce qui vient de changer dans ma vie c’est que je suis seule. Mon patron vient de me quitter et forcément, je n’étais pas en reste sur son testament. J’ai donc une boutique et de quoi m’occuper, pendant que Jules fraîchement arrivé en Angleterre finie sa formation au Ministère. Mais je dois dire que j’ai autre chose à penser en ce moment-là. Comme à toutes ses attaques sur le chemin de traverse ou au ministère… En fait, j’ai un peu peur, mais je me cache bien derrière mes livres en attendant des clients.

Mais il faut dire que j'ai d'autres plans pour bientôt, car Samaël, le petit fils de ce papy vient vivre à Londres. Dans le logement au dessus de la boutique ? Je n’en sais rien, mais je sais que l'été dernier, il avait été fort sympathique avec moi et j'espère que nous pourrons gérer la boutique correctement tous les deux. Enfin, il n'arrive que dans quelques jours... Oups !









Dernière édition par Perséphone A. Calliope le Mer 16 Juil - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyMar 8 Juil - 17:33

Sofia dit je m'appelle pas Sophia!!!

Bienvenue Very Happy enfin rebienvenue Very Happy
bon choix de personnage <3 et j'adore le " Johan est a moi " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyMar 8 Juil - 18:46

Hey hey ! :mimi:
Ais-je au moins mon mot à dire dans tout ça ? *va se faire attraper et violer dans un coin sans savoir pourquoi ni comment !*
P.S : J'ai été de très bon conseil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyMer 9 Juil - 14:18

Re bienvenye toi :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyLun 14 Juil - 0:41

Juste j'apporte mon petit grain de sel puisque j'ai re-survolé la fiche. L'hémophilie n'est pas une maladie dont souffrent uniquement les hommes ? Il me semble bien que les femmes sont uniquement porteuses -saines- du gêne et qu'elles n'ont pas de symptômes de la maladie, en revanche oui, pour les hommes, la moindre blessure peut être fatale. Je dis ça parce que l'hémophilie a été surnommée "maladie des rois" parce que la reine Victoria a cédé la maladie à toutes les grandes dynasties d'Europe. A vérifier donc mais il me semble bien que c'est ça. Persephone ne peut donc pas en souffrir ! -Évite quand même l'aspirine, on ne sait jamais, et n'engendre que des filles xD-
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyLun 14 Juil - 12:10

Je passe juste comme ça, mettre mon petit grain e selo, mais Perséphone peut très bien être hémophile à condition que son père soit hémophile (son gène X est alors atteint) et que sa mère soit porteuse (sur deux gène X, l'un sera sain et l'autre atteint). On dit de l'hémophilie qu'elle est la « maladie des rois » parce que c'est une maladie transmise par les chromosomes X. L'homme n'ayant qu'un seul chromosome X a plus de chance d'être atteint alors que la femme qui en a deux ( XX ), n'est généralement que porteuse (sauf comme dans le cas que j'ai décrit plus haut). Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si je suis claire, mais j'espère avoi r put aider à mieux cerner l'hémophilie ( Il s'agit d'un sujet que je connais assez bien puisque je l'ai étudier longuement en classe )

Au fait, rebienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyLun 14 Juil - 14:03

Rebienvenue apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyLun 14 Juil - 17:25

Merci Anna ♥

Lys et Ale C: Je vous pat pat avec amour, mais j'ai joué bien des personnages hémophiles :DD Donc c'est une maladie que je connais bien. Et j'étais bien au courant du pourquoi, du comment et de ce que ça apporte. Mais merci tout de même o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyLun 14 Juil - 17:29

Ouki, je savais pas que les femmes en souffraient aussi, puisqu'on parle toujours des hommes dans l'Histoire, et cetera. Je pensais pas à mal hein Wink Mais juste quand j'ai lu ça, j'ai bloqué dessus :0
Sinon tu la finis quand c'te fichette ? :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyLun 14 Juil - 17:37

Ah ah, je sais bien que tu voulais donner de bons conseils C:
Je vais tenter de faire mes RPs avant de la terminer ou de faire quelques points ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyMer 16 Juil - 19:06

Je vais laisser faire alecia du coup ouai j'ai été rapide xD, mais je t'en pris petit nougat, j’ajouterais la couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! EmptyMer 16 Juil - 19:11


Bienvenue Perséphone

Te voilà validé, tu peux dorénavant commencer à RP.

N'oublies pas de compléter ton profil si cela n'est pas fait. Il te faut aussi passer ici pour référencer ton avatar et d'autres informations. Si tu es étudiant il te sera possible de poser ta candidature pour le Quidditch et peut être même devenir préfet par ici. C'est là aussi qu'il faudra ouvrir ta fiche de lien et de rp.

Tu peux aussi voter pour le forum par ici. Tu gagneras ainsi des points que tu pourras donner à ta maison tout en suivant son évolution.

Si tu as des questions nous sommes disponibles pour y répondre.


Le staff de Patracitrouilles










T'es un vilain Gaby tu le sais ça ? Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty
MessageSujet: Re: Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Perséphone ▬ On va faire ça à ma façon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» «Un sourire peut faire naître une amitié; Un mot peut mettre fin à une querelle; Un regard peut faire naître l’amour; Une personne peut changer une vie»
» Et toi, que veux tu faire ? [PV Richard]
» La Reine C. pour se faire servir. {UC}
» Lesli Archibald -Entre l'amour l'amitié et les emmerdes on a de quoi faire
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patracitrouilles :: 
Parlons un peu

 :: Cimetière. :: Archivage saison 1
-