AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Novembre 2075
Le froid s'installe sur l'Écosse
Rapporter de nouveaux membres remporteras 100pts à votre maison !
Faites de la publicité !
Nous avons besoin de professeurs, de gryffondors
et de serpentards.
La version 2.3 est en place !
L'équipe tient à vous rappeler qu'un écart maximal de 8 ans
est autorisé entre votre personnage et la célébrité qui le représente.

Voir les messages sans réponses

Pavillon des étoiles

Couloir permettant la circulation intérieure entre le château principale et l'aile universitaire.


Pas de nouveaux messages


0 messages & 0 sujets.

Le sous-sol du Pavillon abrite les salles les plus étranges de tout Poudlard. La première est appelé ; l'Antre. Il s'agit d'une pièce rappelant un peu la salle sur demande destiné aux simulations de terrain pour les étudiants en défense magique. La seconde pièce est une salle de combat semblable à celles destinées à la pratique des arts martiaux. On compte également deux petites salles de classe.


Pas de nouveaux messages


0 messages & 0 sujets.

Étendue sur le premier et le second étage, les locaux journalistiques sont un endroittrès actif et passablement bordelique. De longues fenêtres munie de vitraux perforent la tour à intervalle régulier laissant pénétrer la lumière extérieur dans une multitude de couleur. Partant du centre vers la périphérie, des étagères contenant divers éditions passées de journaux et de revus sont placées comme un rayon de roue donnant une impression d'horloge à la pièce. Tout autour de la pièce, le long du mur extérieur s'alignent des tables de travail munie de chandeliers laissant briller doucement leur lueur alors que le soleil s'est éteint. Au second étage, dans la moitié nord de la tour, ce situe une section placée sous verrou abritant la salle de radio. L'accès à cette section est interdite aux étudiants sans la supervision d'un enseignant, c'est pourquoi le bureau du responsable du cursus est situé juste devant la porte et qu'il en garde jalousement la clé. Le reste de l'étage constitue le bureau d'édition du Poudlard Hebdo ainsi qu'un salle de classe.


Pas de nouveaux messages


0 messages & 0 sujets.

Le troisième étage de la tour est aménagé de sorte à avoir l'air d'un hôpital moldu. Séparé en trois salles, cet étage abrite ce qui doit être un laboratoire. Petite pièce au mur blanc muni de deux fenêtres. On y retrouve toute sorte de vaisselle permettant la préparation de potions et remèdes. Des étagères contenant des petits pots de verres remplis d'ingrédients divers et même des plantes vivantes. Le centre de la pièce abrite de longue tables permettant le travaille debout ainsi que leur tabouret. Les deux autres pièces de l'étage sont une salle d'opération et une salle de classe des plus banales.


Pas de nouveaux messages


0 messages & 0 sujets.

Le quatrième étage de la tour est habité par la salle de métaphysique qui se situe exactement sous l'Observatoire. Il s'agit d'une immense pièce dont le plafond plutôt haut représente la galaxie en mouvement. Le sol est recouvert d'un tapis à poil long de couleur noir dnas le style des années 1960. Sur ce dernier s'étale, de manière irrégulière, de nombreuses petites tables rondes à quatre places, alors que le long des murs est longé par un grand pan de verre illuminé par le dessous permettant ainsi l'observation des cartes célestes. Autant vous dire que la pièce n'a rien d'une salle de classe.


Pas de nouveaux messages


0 messages & 0 sujets.

Au sommet de la tour, juste au-dessus des salles d'astronomie, divination et histoire de la magie si situe un endroit appelé ; l'observatoire. Il ne s'agit pas d'une pièce à proprement parler puisqu'elle ne comporte aucun toit et que ses murs ne sont que les créneaux de la tour. On pourrait aussi bien dire qu'il s'agit du toit du Pavillon des Étoiles, mais encore là, il faut faire attention puisque le toit n'est pas comme les autres. Munit d'un sortilège de protection, les intempéries n'atteignent pas les occupants de l'observatoire. Le vent, la pluie, la neige... Rien ne tombe sur eux, c'est comme si tout était déviés. Du haut de cette tour, nous avons une vue imprenable sur tout le domaine ainsi que sur le ciel en entier, ce n'est pas pour rien qu'une partie des cours d'astronomie et de cartographie stellaire y sont donnés.


Pas de nouveaux messages


0 messages & 0 sujets.
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

 
17Le choixpeau magique811le Lun 1 Fév - 21:07
Judicaëlle C. Foster Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note